Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sochi - TV/Internet

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :18h : début du match Suède-Rep.Tchèque et pas de direct sur le site FT > super :evil:

Quelqu'un a un lien ?
http://live.drakulastream.eu/static/pop ... 08300.html


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Horrible la retransmission télé de la 1re demi-finale par francetv. On a dû voir 15 minutes en tout et pour tout. Certes des épreuves en même temps, mais surtout énormément de blabla qui aurait pu être programmé à d'autres moments.

Une catastrophe. La même pour USA- CANADA ? :evil:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Horrible la retransmission télé de la 1re demi-finale par francetv. On a dû voir 15 minutes en tout et pour tout. Certes des épreuves en même temps, mais surtout énormément de blabla qui aurait pu être programmé à d'autres moments.

Une catastrophe. La même pour USA- CANADA ? :evil:
C'était dispo en direct sur le site de France Télévision. Comme toutes les autres épreuves.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Horrible la retransmission télé de la 1re demi-finale par francetv. On a dû voir 15 minutes en tout et pour tout. Certes des épreuves en même temps, mais surtout énormément de blabla qui aurait pu être programmé à d'autres moments.
Mauvaise foi ! On a vu tout le premier tiers et les 10 dernières minutes du match. Et quand ça a été coupé c'était pour le ski alpin et le passage des français en patinage de vitesse, y'a pas de scandale.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :Horrible la retransmission télé de la 1re demi-finale par francetv. On a dû voir 15 minutes en tout et pour tout. Certes des épreuves en même temps, mais surtout énormément de blabla qui aurait pu être programmé à d'autres moments.

Une catastrophe. La même pour USA- CANADA ? :evil:
C'était dispo en direct sur le site de France Télévision. Comme toutes les autres épreuves.

merci je sais mais quand t'es en ville sans ordi...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 21 févr. 2014, 15:50, modifié 3 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Arnaud76 a écrit :Horrible la retransmission télé de la 1re demi-finale par francetv. On a dû voir 15 minutes en tout et pour tout. Certes des épreuves en même temps, mais surtout énormément de blabla qui aurait pu être programmé à d'autres moments.
Mauvaise foi ! On a vu tout le premier tiers et les 10 dernières minutes du match. Et quand ça a été coupé c'était pour le ski alpin et le passage des français en patinage de vitesse, y'a pas de scandale.
Pas vu le premier tiers mais on rien vu du 2e et raté tous les buts. Et je t'assure qu'il y a eu un max de blabla, notamment pendant le dernier tiers. Un coup de bol qu'il n'y avait pas d'épreuve dans les dernières minutes...

Je me suis pointé dans un bar en me disant chic le 2e tiers va commencer. J'ai que vu du ski alpin et... de la parlotte, interviews, commentaires, etc... Ils auraient au moins pu montrer les buts. Là t'as juste eu Holtz qui disait "1-1 entre la Finlande et la Suède, très beau match...". Super mec, mais d'ici je vois rien :lol:

Bref, j'ai pas eu ma dose et je suis vénère ! :lol:

Mais si ne pas voir la moitié d'un match et rater tous les buts te convient ...
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Le seul match qui ait été diffusé intégralement jusqu'à maintenant fut le USA-Russie

C'est effectivement une catastrophe même lorsqu'il n'y a pas d'autres épreuves, ils sont incapables de démarrer un match au début et de reprendre au second tiers. C'est de la diffusion pour maison de retraite avec changement de disciplines constamment
Un canal à la télé pour les JO, c'est très insuffisant de nos jours vu le nombre d'épreuves. FT aurait pu diffuser des épreuves sur France 4 pour ne pas couper constamment certaines disciplines comme le hockey mais comme d'hab, ils ne voient jamais assez grand.

Quelle est l'intêret de montrer un peu de hockey féminin tout au long du tournoi pour ne pas montrer la finale hier (et surtout la fin) soir parce qu'on dépassait les 20h30 ?? La priorité au direct, c'est du bidon quand on voit le nombre de replays qu'on peut se taper pendant un match important du tournoi de hockey
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :Le seul match qui ait été diffusé intégralement jusqu'à maintenant fut le USA-Russie

C'est effectivement une catastrophe même lorsqu'il n'y a pas d'autres épreuves, ils sont incapables de démarrer un match au début et de reprendre au second tiers. C'est de la diffusion pour maison de retraite avec changement de disciplines constamment
Un canal à la télé pour les JO, c'est très insuffisant de nos jours vu le nombre d'épreuves. FT aurait pu diffuser des épreuves sur France 4 pour ne pas couper constamment certaines disciplines comme le hockey mais comme d'hab, ils ne voient jamais assez grand.

Quelle est l'intêret de montrer un peu de hockey féminin tout au long du tournoi pour ne pas montrer la finale hier (et surtout la fin) soir parce qu'on dépassait les 20h30 ?? La priorité au direct, c'est du bidon quand on voit le nombre de replays qu'on peut se taper pendant un match important du tournoi de hockey
il prefere diffuser du curling que de montrer du hochey sur glace, il faut surtout dire que ca ne fait pas d audience et ca n interesse pas les gens en france ( hormis les amateur de hochey)
on ne verra jamais du hochey en clair et gratos tout une saison sauf si l etat cree une chaine des sports pauvres en audience tv ( on parle d une chaine tnt )
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit : il prefere diffuser du curling que de montrer du hochey sur glace, il faut surtout dire que ca ne fait pas d audience et ca n interesse pas les gens en france ( hormis les amateur de hochey)
on ne verra jamais du hochey en clair et gratos tout une saison sauf si l etat cree une chaine des sports pauvres en audience tv ( on parle d une chaine tnt )
C'est sur que le curling ça fait plus d'audience :lol:
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Ils en mettent encore moins qu'à Vancouver où on avait eu tous les matchs du Canada en intégralité et plus d'extraits d'autres matchs. Pourtant j'aime bien le duo Adam-Bellet.
Le pire c'est quand ils préférent mettre des trucs déjà diffusés donc pas en direct au lieu de diffuser les matchs de hockey.
sebd76

Message non lu

sur le site de france tv : 1er tiers impec... le second ??? du curling à la place... impossible de revenir sur le match
pfffffffffff
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

C'est à la limite de l'irrespect total, pour la discipline comme pour les TVspectateurs comme nous. Qu'ils indiquent que c'est que sur le net qu'on en parle plus. Je n'ose imaginer le scandale s'ils venaient à ne diffuser que les 10 dernières minutes de chaque mi-temps du Galles-France de ce soir tiens...

Et puis comme dit plus haut, la plupart du temps c'est pour passer des rediffs, de la pub, les génériques et voir la tronche de l'autre insupportable... Tout est relatif mais je regrette vraiment qu'ils n'aient pas revendus leurs droits à l'équipe TV... Il y a quand même un truc de bien finalement, c'est la diffusion en léger différé sur le net. Pas de commentaires c'est bien aussi.
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Y'a que Holtz qui a l'air d'être à minima un brin intéressé par le hockey.
Même le grenoblois Luyat n'a quasi rien diffusé.
Bon je sais pas qui décide du sport à mettre à l'écran mais le présentateur a son mot à dire.
sebd76

Message non lu

j'ai bcp aimé le "vous connaissez ce balai, ils sont là pour refaire la glace pendant que d'autres passent des pubs"... enfin ceux qui passent les buts diffusent le match EN INTEGRALITE... eux...
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

salut à tous,je me reveille un peu tard,meme très tard mais pour ceux qui ont le cable genre canal sat les match de hockey sont diffusé en intégralité sur la chaine allemande SPORT1,n°451 :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

100% d'accord avec vos coups de gueule concernant la diffusion des matches de hockey !!
En un mot, lamentable...
AU 1er tour, difficile de voir les matches. J'attendais avec impatience le début du tournoi avec un tchèquie/suède d'entrée le mercredi. Résultat, 3 minutes en tout et pour tout ! :evil:
Puis, on a eu droit à l'intégralité d'USA /Russie (merci !), avant la journée de mardi qui proposait les qualif'. Résulat, 1 tiers et demi d'un Russie/Norvège qui était certainement le match le + déséquilibré sur le papier. Il y a avait le duel Slovaquie/Tchèquie qui promettait bien +, mais non rien, pas une image...
J'attendais donc les 1/4 avec envie, et re-coup de gueule avec le seul Russie/Finlande de diffuser à moitié...
Rebelote pour les 1/2 avec le 1er tiers de diffusé entre la finlande et la suède puis...rien jusqu'aux 7/8 dernières minutes... :evil: Entre temps, des interviews, une rediff' de la descente dames déjà diffusée le matin, bref, un vrai foutage de gueule.
EN rapport avec Vancouver, le hockey est bien moins diffusé, surtout dû, je pense, aux horaires... En 2010, la plupart des matches passaient la nuit, donc avec un potentiel moindre.
Mais là, se taper du Nelson Monfort entre chaque tiers puis attendre, attendre et ne voir que les 5 dernières minutes du match, je dis NON !!! :evil:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Demain on devrait avoir droit à l'intégralité de la finale en direct sur France Télé puisqu'il n'y a absolument aucune autre épreuve qui se déroulera en même temps.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouf ! Il était temps... :wink: Dommage, je travaille ! :roll:
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

bah tu peux enregistrer pour regarder en différé
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

La finale a été diffusée en entier sur france tv ou pas? J ai pas cherché a comprendre comme pour tout les autres matchs de hockey j ai pris le stream pour etre sur de tout voir, vu que souvent c etait coupé par d autres sports ou alors des rediffusions et du blabla... Le seul match que j ai vu a la TV j ai eu de la chance c etait USA/RUSSIE chez mes beau parents. D ailleurs mon beau pere qui a un certain age et qui adore le sport en general (foot, rugby, hand, tennis...)
En parlant de hockey avec lui il me dit qu il n a jamais regardé parce que c est un sport de brutes... La bonne réputation comme toujours. Il a regardé le match en entier en me posant des questions sur les regles pour savoir pourquoi le jeu s arreter a ce moment la, ce genre de chose et tout compte fait il a reconnu que c est assez interessant meme si le palet est dur a suivre. Mais bon c est comme le reste on a fait une tres mauvaise reputation au hockey depuis longtemps en montrant seulement des images de bagarres par contre tres rarement de belles actions et buts ... Merci france tv d avoir gaché une chance qui ce presente tout les quatre ans de montrer du hockey au grand public on prefere voir pour la 5 eme fois la rediffusion du patinage et du resumé de la journée des francais. Impossible de s interesser a quelque chose si on voit que quelque petit bout sans le suivre en entier...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Oui FranceTV a diffusé la finale en intégralité. Mais uniquement car il n'y avait aucune autre compétition durant toute la partie. :D
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

La présence du hockey à la télé passe aussi par la présence de l'EDF aux JO. Y a bcp à dire évidemment sur la prestation de France TV pour ces JO. Mais va falloir aussi que nos ptits gars y arrivent.
Quand on voit par exemple le nombre de médailles rapportées par les sports dits "alternatifs" et de voir qu'ils n'ont quasiment aucun moyen en France et 0 médiatisation, le hockey est loin d'être le plus mal loti des sports des JO d'hiver chez nous. Fourneryon a été claire : c'est les résultats de l'équipe nationale qui comptent.
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Je reconnais que ce qu on fait les francais au niveau des sports"alternatifs" (j aime pas ce mot) est énorme et niveau moyen c est sur que ca ne doit pas etre grand chose surtout que certains sont sans federations. La difference c est qu il y a beaucoup de stations qui ont des parcours de slopestyle et certaines des half pipe ce qui permet aux jeunes et moins jeunes d essayer surtout qu il y a aussi parfois les airbag de receptions pour essayer sans risque et plus il y a de monde qui essaye plus on a de chance de trouver des gens qui vont adorer ca et etre doué, alors que le hockey il n y a pas de patinoires partout, contrairement au canada ou tout le monde peut jouer sur les lacs gelés et patinoire extérieure improvisée.

Je trouve quand meme dommage le traitement du hockey en France alors que chaque personne a qui j ai fait decouvrir ce sport n ai pas accroc mais trouve ca vraiment sympa meme si difficile a suivre par rapport au pallet. Par contre ceux qui sont venus voir un match a la patinoire adorent ca.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Concernant le slopestyle, les Français ont indiqué qu'il n'y avait aucune infrastructure en France permettant de s'entrainer sur des triple rotations. Quant au halfpipe, je ne mets pas souvent les pieds en montagne mais je pense qu'il y en a surement 10x moins que de patinoires aux dimensions hockey.
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Pour les dimensions des slopestyle c est vrai qu il ne doit pas y en avoir beaucoup aux normes olympiques mais ils permettent quand meme je pense de debuter et d obtenir un niveau correct, apres il y a une majorité des jeunes qui habitent pres d une station qui vont plus ou moins regulierement sur les pistes ce qui leurs permet d avoir accès aux modules par contre je ne connais pas beaucoup de monde dans mon entourage qui va a la patinoire et aller a la patinoire ne permet pas de jouer au hockey il faut obligatoirement s inscrire dans un club. Apres il y a le street hockey qui permet d y jouer un peu a l exterieur.
Répondre