Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

50 tirs de chaque cotés ça fait beaucoup
J'ai trouver les Caennais étrangement calme la majeur partit du match. Ils ont commencés la rencontre en jouant très limite mais se sont vite mis à jouer après le 2ème but Brestois. Jusqu'à 8 min de la fin du match ou les Palis et compagnie on repris le jeu au quelle ils nous ont habituer.

L'arbitrage par contre était excellent. Ca laisse jouer. Ca siffle pas pour rien (2 fois ils auraient pu mettre 2min de retard de jeux à Holik et Hennebert je crois pour avoir sortie le palet).
Le seul petit reproche que j'ai à leurs faire c'est sur la faute de Carlsson. 2min pour dureté après avoir répondu au Caennais qui le pousse sur Dupont qui avait geler le palet. Je pense qu'il aurait pu prendre 2min aussi.

Dupont pas content de se prend le tir de pénalité. Disons que ça compense le vol sur le tir d'Udo Marie en début de match.


FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pas tout à fait d'accord sur l'arbitrage: je crois que le fait qu'ils soient 2 a sans doute freiné les joueurs mais il y a eu quelques situations qui auraient clairement mérité des pénalités. Je prends par exemple une petite friction entre Deshaies et Prosvic: le premier envoie un cinglage sur le second (enfin, ça aurait pu valoir 2 min), ça se chauffe un peu mais le jeu continue, 15s plus tard les 2 hommes se recroisent et Jaro fait trébucher Deshaies alors que le palet est de l'autre côté de la zone.
Ou encore, sur la pénalité de Poudrier à la fin du match: il envoie un coup de poing à son défenseur qui réplique par une charge avec la crosse, ça continue de jouer... Poudrier charge Dian avec la crosse, celui-ci tombe et il en remet une autre et c'est celle là qui est sanctionné. Je veux bien qu'on laisse jouer mais pour une série de cette importance, il vaut mieux éviter de laisser ce genre de choses non sifflées.
Palis et Romand ? je ne les ai pas vus (enfin si, Romand essayer de jouer en attaque, aucun mauvais geste à signaler).
Modifié en dernier par FredP le 23 févr. 2014, 12:10, modifié 1 fois.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Bon, alors pour Brest, ça veut dire que le score n'indique pas une réelle supériorité ! Donc, ça va se jouer à rien du tout.
OBLIGATION d'inscrire le 2-0 ce soir, sinin, tout est à refaire ... à Caen.
Oui et non... on prend l'avantage, je ne sais pas comment. Contrairement au championnat où en jouant bien on perdait, là en jouant mal on mène...
Par la suite, dès que Caen a dû se découvrir ça devenait dangereux pour eux derrière. Dupont n'a que rarement été réellement inquiété, l'arrière garde brestoise a fait le job (d'où aussi ma surprise de découvrir 50 tirs de chaque côté...).
Maintenant, à voir ce que ça donne si c'est Caen qui se retrouve devant lors d'un match, pourra-t-on les renverser sans s'exposer derrière ??
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Brest n'a en effet pas super bien joué, mais en même temps les drakkars ont été juste médiocre donc pourquoi forcer ?

Médiocre peut paraître dur, mais honnêtement, j'ai pas d'autres mots: des hors jeux a foison, des caennais se gênant mutuellement, des passes a personne, des tirs non cadré...

Ne pas se fier aux statistiques, toute la saison ça a été n'importe quoi. Brest a été largement au-dessus, et a gère le match le 3eme tiers pour ne pas être fatigue ce soir.

En espérant que Caen joue mieux ce soir, au moins pour le spectacle...
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

A mon avis y a un souci au niveau de la statistique des tirs. Déjà contre Morzine je trouvais ça énorme les 50 tirs alors contre Caen...

Match sans histoire hier soir, Caen a eu quelques belles occasions mais elles étaient trop rare et Brest a un excellent gardien. Pour le reste, on a pas vu grand chose des Drakkars. Brest était amplement au-dessus hier et a bien joué le coup je trouve. Pourvu que ça dure.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, il se pourrait que le gardien brestois fasse la différence !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Victoire de Caen contre Brest 2-3, soit 1 partout dans la série.
Image
Image
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Match inverse se soir
Caen à jouer un peut plus de 2 tiers avant de gérer tranquillement la fin de match

Brest...1min en fin de 2ème et même pas 5 min en début de 3ème (2 poteaux). A coté de la plaque quasiment tout le match. Power Play de pire en pire (et c'était déjà pas brillant).
Je me demande comment on fait pour ne perdre QUE 3-2 tellement c'était mauvais.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

match vraiment mauvais mais je suis remonté contre les arbitres: comment on peut laisser jouer comme ça ? Poudrier est très bon mais il s'écroule aussi trèèèès facilement... et le 3ème but caennais ? comment peut il être accordé ? Il y a 2 fautes flagrantes: 1 pour contrer l'attaque brestoise avec une obstruction et une seconde en zone neutre avec un énorme coup de genou sur Jaro! Franchement ça sert à rien de mettre 2 arbitres en head si ça ne siffle rien... (un nombre impressionant de coups bas...).
Cette fois la réussite n'était pas brestoise, le nombre de cages ouvertes manquées est impressionnat, j'ai pas souvenir d'en voir autant dans un seul match !
Mais quel déchet dans le jeu brestois ! à des années lumières du jeu proposé en SR
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Caen va sans doute essayer de vous la mettre comme à Mulhouse l'an passé. Si les arbitres sont laxistes, c'est tout bon pour eux.
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Caen va sans doute essayer de vous la mettre comme à Mulhouse l'an passé. Si les arbitres sont laxistes, c'est tout bon pour eux.

il faut éviter Bliek d 'arbitrer, ce mec là est une buse qui ne voit pas la moitié des fautes, l 'équipe la plus rugueuse et roublarde est toujours largement favorisée !

voir Grenoble gap, les 2matchs arbitrés, un vrai scandale!
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

malheureusement la série risque de se jouer aussi sur la compétence des arbitres,nos équipes se tiennent dans un mouchoir de poche le mental sera très important aussi!!

bonne chance aux deux formations
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Caen va sans doute essayer de vous la mettre
C'est toi le Président de la SEXION COCHON ? :lol: :lol: :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

arobase a écrit :
PhilippeRH a écrit :Caen va sans doute essayer de vous la mettre comme à Mulhouse l'an passé. Si les arbitres sont laxistes, c'est tout bon pour eux.

il faut éviter Bliek d 'arbitrer, ce mec là est une buse qui ne voit pas la moitié des fautes, l 'équipe la plus rugueuse et roublarde est toujours largement favorisée !

voir Grenoble gap, les 2matchs arbitrés, un vrai scandale!
Il s'était fait remarquer au playdowns l'an passé sauf erreur de ma part ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Caen va sans doute essayer de vous la mettre comme à Mulhouse l'an passé. Si les arbitres sont laxistes, c'est tout bon pour eux.
l'année dernière on a vu les images...les bourrins étaient du côté mulhousien ...tu as oublié sans doute...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:lol: :lol: :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ceux qui trouvait que Brest avait mal joué vendredi en l'emportant 6-1 j'espère qu'ils mesurent leur propos après le match d'hier !

Caen retrouve des sensations tandis que Brest déjoue complètement. Alors bien sur il y a eu des coups bas mais Brest n'a qu'à les punir en concrétisant les supériorités numériques (enfin quand les coups bas sont sifflés ce qui n'est pas toujours le cas il est vrai). Oui il y a des coups vicieux et le jeu est "sale" par moment mais bon c'était à prévoir. Il y a de la tension et de la rivalité entre les deux équipes. Pour l'instant ça ne part pas en cacahouète et c'est tant mieux. Mais il faut impérativement que les Albatros punissent les Drakkars en mettant au fond leur powerplay !

Un partout balle au centre. On peut toujours se rassurer en se disant qu'on ne perd que d'un but en ayant très mal joué. Il faut impérativement empocher un succès à Caen La Mer.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

c'était Goetz hier ou Dupont dans les cages ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dupont. Il fait un bon match, rien à se reprocher.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

stef a écrit :
PhilippeRH a écrit :Caen va sans doute essayer de vous la mettre comme à Mulhouse l'an passé. Si les arbitres sont laxistes, c'est tout bon pour eux.
l'année dernière on a vu les images...les bourrins étaient du côté mulhousien ...tu as oublié sans doute...
Merci pour la bonne analyse de derrière ton ordinateur :lol:

C'est exactement la stratégie employée l'an passé par Chauvel, ça a marché tant mieux pour eux. C'est en tout cas pas à Mulhouse qu'on avait mis un contrat sur la tête du meilleur joueur adverse, affectant cette tâche à un jeune de 17 ans qui, si au pire il se faisait expulser, ne risquait pas de trop manquer à l'équipe. Mais cette saison ça doit déjà moins pouvoir marcher, ils ont pas une bande de mercenaires en face. Je ne fais que lier les commentaires de cette saison à ceux de l'an passé sur l'attitude caennaise ;)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Palis pour l'instant ne joue pas beaucoup. Il partage son temps de glace avec Métais. Deshaies par contre il a beaucoup d'amis en face. Heureusement pour lui, il joue avec une grille.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui, Deshaies fait partie des plus virulents...
Palis ? Pas vu... Romand ? Il joue tout simplement, rien à lui reprocher, hier il jouait devant le gardien en usant de son physique pour boucher la vue et ça marchait plutôt pas mal on n'a pas beaucoup de défenseurs capables de le bouger un peu.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Palis s'est blessé sur la toute première charge du match par Motreff. Il n'a pas joué hier.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

CuJo a écrit : Il faut impérativement empocher un succès à Caen La Mer.
Oui. Impératif d'en gagner un là-bas !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

CuJo a écrit :A mon avis y a un souci au niveau de la statistique des tirs. Déjà contre Morzine je trouvais ça énorme les 50 tirs alors contre Caen...

Match sans histoire hier soir, Caen a eu quelques belles occasions mais elles étaient trop rare et Brest a un excellent gardien. Pour le reste, on a pas vu grand chose des Drakkars. Brest était amplement au-dessus hier et a bien joué le coup je trouve. Pourvu que ça dure.
Pour moi tout les tirs sont compté, pas que les cadrés.
Image
Répondre