Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ça va être intéressant de voir lors du match 5 si l'arbitre va d'entrée siffler les charges trop appuyées histoire de refroidir tout le monde. Parce qu'ils lisent aussi la presse les arbitres, donc ils sont bien au courant de l'ambiance et j'imagine qu'ils sont briefés par la "direction" quand au fait de ne pas laisser dégénérer la série !


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
lesbaskiplis
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2010, 10:09

Message non lu

Les patins n'ont pas besoin d'être décoller ,il y a charge dans le dos avec trop d'élan Oprandi n' a pas la science infuse ,il voit ce qu'il veut voir. :shock:
Si les arbitres devaient siffler les charges trop appuyées ils l'auraient fait sur la charge de Berthon!
A moins qu'il y ait deux poids deux mesures ?
lesbaskiplis
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2010, 10:09

Message non lu

A au fait dégénérer la série c'est fait !!!! Suite à la charge de Berthon.
Ou alors il n'y a que CAEN qui peut faire dégénérer la série.Bizarre.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

mais bien sûr, c'est connu qu'il n'y a que des anges à Caen, qu'ils ne jouent pas physique, qu'à Brest, ce ne sont que des méchants qui ne cherchent qu'à casser l'autre... :roll:

Des 2 équipes, qui doit jouer physique pour espérer accrocher la victoire ? A qui ça profite de jouer comme ça ??

Et sinon, toujours pas de vidéo de la charge que tout le monde puisse se faire une idée ?
alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

Non les brestois ne sont pas des anges bien les frères Avenel qui ont déclencher une micro bagarre avec les caennais au moment de remonter dans leur bus quelle mentalité...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'ai pas dit qu'il n'y avait que des anges à Brest non plus mais, à force de prendre des coups, on doit toujours dire merci ? Je le répète: à qui ça profite de jouer physique sur cette série ? Qui a intérêt à jouer comme ça ??

ça a marché l'année dernière avec Mulhouse, ça a plus de mal à fonctionner contre un groupe soudé...

Et c'est quoi cette histoire de bus qui sort de nul part ?
lesbaskiplis
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2010, 10:09

Message non lu

Des 2 équipes, qui doit jouer physique pour espérer accrocher la victoire ? A qui ça profite de jouer comme ça ??

Cà FredP : ca s'appelle avoir le melon :lol:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

non là c'est toi qui raconte n'importe quoi vue que c'est une conclusion que tire notamment ton coach, mais si t'es pas capable de le reconnaitre, je n'y peux rien.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Don't feed the troll.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Les Play-Down ça se gagne souvent avec les tripes. Réussir à mettre un maximum d'intensité contre son adversaire sans se faire sanctionner (et donc que ça devienne handicapant). Samedi dernier, Brest a été bien meilleur que Caen à maîtriser cet aspect-là.

Alors voilà y'a pas de saints dans les équipes de hockey, mais Chauvel en tant que coach se doit de réagir à un match comme ça.
Je prends un exemple : la mauvaise manœuvre de G. Avenel qui pourrait ressembler à une charge contre Normandon.
Réaction très zen des Caennais. Pas de bagarre, pas d'échauffourée, pas de règlement de compte... Avenel prend 2 minutes plutôt logiquement mais, quand même, je trouve normal que le coach de l'équipe dise que son gardien ne servira pas de punching-ball systématiquement.

Oprandi répond sur le ton de la communication, il défend son gars et c'est logique. Il appuie son argumentation sur les textes puisque les arbitres n'ont pas sifflé. Quoi de plus normal?

Maintenant, j'espère qu'il y aura de l'intensité dans le prochain match pour le sport et le spectacle. Et dans tous les cas pas de dérapage qui mettrait en cause l'intégrité physique des joueurs.
alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

FredP a écrit :
Et c'est quoi cette histoire de bus qui sort de nul part ?

Elle sort de nul part fallait rester dehors au moment que les joueurs remonter dans le bus enfin va y avoir du sport à Brest ce weekend et le 15 mars à Caen si Caen à le bonheur de finir chez eux :lol: 8)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Des 2 équipes, qui doit jouer physique pour espérer accrocher la victoire ? A qui ça profite de jouer comme ça ??

Cà FredP : ca s'appelle avoir le melon
Fred n'a pas tort, il suffit de lire entre les lignes (où même les lignes tout court avec Romand) des déclarations de Luc Chauvel. La stratégie de Caen est clairement de jouer physique est d'imposer un gros pressing pour empêcher les Albatros de développer leur jeu. L'entraineur de Caen le martèle, dès que son équipe laisse Brest venir ça se passe mal pour eux au niveau du score.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
lesbaskiplis
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2010, 10:09

Message non lu

Bon voilà Poudrier out trois semaines :cry:
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

lesbaskiplis a écrit :Les patins n'ont pas besoin d'être décoller ,il y a charge dans le dos avec trop d'élan Oprandi n' a pas la science infuse ,il voit ce qu'il veut voir. :shock:
Si les arbitres devaient siffler les charges trop appuyées ils l'auraient fait sur la charge de Berthon!
A moins qu'il y ait deux poids deux mesures ?
Les 2 poids 2 mesures viennent plutôt de tes lacunes des règles de hockey. La charge de berthon n'est pas a 1m de la bande, elle n'est pas dans le dos, il n'utilise pas sa crosse, il a les 2 patins sur la glace donc a moins d'inventer une nouvelle pénalité la charge est régulière. La règle des 3 pas d'élan n'existe nulle part dans les règles.

Après c'est dommage que poudrier se blesse, mais ça reste une blessure extrêmement fréquente au hockey...

Oui Berthon a appuyé sa charge, mais on lui reproche quoi? L'interview de romand le dit clairement, Caen ne peut Gagner qu'en jouant très physique, et l'applique depuis le match 2. Les albatros ont répondu au jeu physique de Caen, a lire les supporter de Caen il n'avait pas le droit?
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

MaLaM a écrit :La règle des 3 pas d'élan n'existe nulle part dans les règles.
Je serai pas aussi affirmatif sur ce point. L'élan pris entre en ligne de compte quand il s'agit de donner une charge incorrecte.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C'est pas 3 pas, c'est la longueur du bras et de la crosse de mémoire. M''enfin ca doit faire à peu près la même distance. Après, un pas de Chara ou de St Louis, c'est pas tout à fait pareil :mrgreen:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

lesbaskiplis a écrit :Bon voilà Poudrier out trois semaines :cry:
tu tiens ça d'où ??
Image Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

lesbaskiplis a écrit :Les patins n'ont pas besoin d'être décoller ,il y a charge dans le dos avec trop d'élan Oprandi n' a pas la science infuse ,il voit ce qu'il veut voir. :shock:
Si les arbitres devaient siffler les charges trop appuyées ils l'auraient fait sur la charge de Berthon!
A moins qu'il y ait deux poids deux mesures ?
Oprandi s'y connait mieux que toi jusqu'à preuve du contraire. Il ne pourrait pas justifier une charge incorrecte si elle était vraiment incorrecte (patins décollés et charge portée sur la partie supérieure du corps par exemple).
Ceci dit, en Suisse, ce genre de charge, ça donne systématiquement 2'.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Image

La réponse brestoise ! :lol:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:lol: :lol:

J'Adore avec une petite préférence pour le premier dessin et son souci du détail :mrgreen: (voir l'oiseau de près !) :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Victoire indispensable pour Brest ce soir, sous peine de se mettre LA grosse pression pour la rencontre suivante à Caen-la-Mer !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Pareil pour caen ,il faut gagner ce soir,et je ne suis pas persuadé que l'avantage de la glace soit si important a ce stade des plays downs.Brest est pour moi au dessus,meme sur le match de vendredi dernier,maintenant les joueurs des Drakkars,si ils veulent rejouer en Magnusl'an prochain,ont intéré a tout donner pour le club,car pour la plupart,ils ne retrouveront pas de place en magnus, dans un autre club que caen,donc ...........................
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je pense que celui qui s'impose ce soir sauvera sa place en Magnus. Et je sens bien Caen.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Da Costa et Poudrier sont sur le feuille de match, déjà 2 bonnes nouvelles ;)
Amaury14, Hockix en herbe
Répondre