Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour quelqu'un out pour 3 semaines Poudrier était en forme

Dégouté ce soir.
Bon match pendant 2 tiers, plutôt propre des 2 cotés
Power-Play innefficace des 2 cotés

3ème tiers pourris par l'arbitrage qui oublie son sifflé d'abord (beaucoup de coup bas des 2 cotés) et surtout le tournant du match
A 4 vs 4 Brest égalise, refusé... La cage à bougée...
Donc si le palet rentre : bouge ta cage le but sera refusé
Après ça les Brestois avaient du mal à se trouver (coup au moral sans doute)

Sinon globalement le match aurai pu tourner d'un coté comme de l'autre
Manque de réussite des 2 cotés

La D1 est proche c'est dommage je pense que cette équipe avaient les moyens de bien faire en Magnus


arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

rien n 'est fait, le dernier match est le plus dur à aller cherche, en PO comme en PD

mais bravo à Caen, et un coup de chapeau à Mr Chauvel qui tire le meilleur d'un effectif limité en qualité et quantité
tant pis pour ses détracteurs !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

-mathieu- a écrit :Pour quelqu'un out pour 3 semaines Poudrier était en forme

Dégouté ce soir.
Bon match pendant 2 tiers, plutôt propre des 2 cotés
Power-Play innefficace des 2 cotés

3ème tiers pourris par l'arbitrage qui oublie son sifflé d'abord (beaucoup de coup bas des 2 cotés) et surtout le tournant du match
A 4 vs 4 Brest égalise, refusé... La cage à bougée...
Donc si le palet rentre : bouge ta cage le but sera refusé
Après ça les Brestois avaient du mal à se trouver (coup au moral sans doute)

Sinon globalement le match aurai pu tourner d'un coté comme de l'autre
Manque de réussite des 2 cotés

La D1 est proche c'est dommage je pense que cette équipe avaient les moyens de bien faire en Magnus
MDR !!! Pour un mec out 3 semaines, effectivement Poudrier a paru bien présent !
Le but refusé dont tu parles, c'est souvent accordé en Suisse si l'arbitre considère que le puck est rentré et que la cage a bougé en même temps. C'est dû au fait que généralement, en LNA, les arbitres sont super bien placés. Donc, la tactique de la cage déplacée n'est jamais un problème dans les situations de but ... sauf chez nous, en France, parce que les arbitres ne sont pas aussi bien placés (ils patinent clairement moins vite).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

drakkar1 a écrit :Pareil pour caen ,il faut gagner ce soir,et je ne suis pas persuadé que l'avantage de la glace soit si important a ce stade des plays downs.Brest est pour moi au dessus,meme sur le match de vendredi dernier,maintenant les joueurs des Drakkars,si ils veulent rejouer en Magnusl'an prochain,ont intéré a tout donner pour le club,car pour la plupart,ils ne retrouveront pas de place en magnus, dans un autre club que caen,donc ...........................
Lyon les recrutera . T'inquiète !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit :
-mathieu- a écrit :Pour quelqu'un out pour 3 semaines Poudrier était en forme

Dégouté ce soir.
Bon match pendant 2 tiers, plutôt propre des 2 cotés
Power-Play innefficace des 2 cotés

3ème tiers pourris par l'arbitrage qui oublie son sifflé d'abord (beaucoup de coup bas des 2 cotés) et surtout le tournant du match
A 4 vs 4 Brest égalise, refusé... La cage à bougée...
Donc si le palet rentre : bouge ta cage le but sera refusé
Après ça les Brestois avaient du mal à se trouver (coup au moral sans doute)

Sinon globalement le match aurai pu tourner d'un coté comme de l'autre
Manque de réussite des 2 cotés

La D1 est proche c'est dommage je pense que cette équipe avaient les moyens de bien faire en Magnus
MDR !!! Pour un mec out 3 semaines, effectivement Poudrier a paru bien présent !
Le but refusé dont tu parles, c'est souvent accordé en Suisse si l'arbitre considère que le puck est rentré et que la cage a bougé en même temps. C'est dû au fait que généralement, en LNA, les arbitres sont super bien placés. Donc, la tactique de la cage déplacée n'est jamais un problème dans les situations de but ... sauf chez nous, en France, parce que les arbitres ne sont pas aussi bien placés (ils patinent clairement moins vite).
problème ! c'est le gardien de caen qui la bouge et l'arbitre est juste derrière !! dans la logique c'est péno !!!
et la rien

encore une fois des arbitres à la masse ce soir comme d'hab depuis les play down

mais ca n'enlève rien au fait qu'on a été mauvais !!!!! jouer les play down un match sur 2 ca sert absolument à rien

dégouté c'est le mot ce soir
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :problème ! c'est le gardien de caen qui la bouge et l'arbitre est juste derrière !! dans la logique c'est péno !!!
et la rien
j ai pas vu le match mais deja il faut que le deplacement de la cage par le gardien soit jugé volontaire pour qu il y ait sanction et la c est pas simple de le determiner,la perception pouvant etre bien differente selon les camps,pas vu l action donc impossible de se prononcer
ensuite si c est jugé volontaire j ai pas souvenir personellement d un peno pour deplacement de cage,il me semble que ca se limite a du retard de jeu donc 2 minutes meme si j en suis pas totalement sur il est vrai
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

que dire après un match comme ça ?

Premièrement, bravo à Caen pour l'intox ! Pour un mec blessé pour 3 semaines, je trouve qu'il va drôlement vite le Poudrier ! Quand il sera rétabli il pourra aller postuler en NHL ! :wink: :mrgreen:
Et le coup des guerriers qui viennent fracasser des crânes, etc... ben... ils ont joué vachement plus réglo que pour les 2 premiers matchs! Perso, j'ai pas spécialement vu de coups bas, ah si ! Un magnifique coup de crosse sur les gants de Dupont, l'arbitre, étant placé derrière le gardien, n'a rien vu. Enfin, ça n'aurait rien changé ! puisque:
Deuxièmement: comment gagner quand on est incapable de poser le moindre power play ?? ça bouge pas ou plutôt, ça bouge le long de la bande mais, à part faire tourner le chrono je vois pas l'intérêt. On doit avoir au moins 5 supériorités dans le premier tiers, aucun danger ! Des passes qui arrivent du mauvais côté, des choix hasardeux, etc....

Dans le premier tiers, il y avait Croteau et les autres: c'était le seul à dynamiser le jeu mais il se retrouvait à chaque fois esseulé. Du coup, on le connait, il est frustré et répond facilement: il commet une pénalité claire et évitable et là, il cherche à provoquer une réaction du joueur adverse en tapant derrière le casque du joueur qui se trouve au sol... pas de bol, non seulement le caennais ne réagit pas mais en plus l'arbitre l'a vu, et hop: 2+2 !
En 2ème tiers, ça bouge un peu plus, il y a une petite séquence de jeu intéressante avec Pard qui rate le palet à 2 mètres de la cage alors qu'il est seul ou encore ce missile qui s'échoue sur la barre transversale (et qui soulève le but ! )En dehors de ça, rien, le néant !
Au 3ème tiers, c'est toujours pas ça, ça joue mal, très mal... je pense que certains sont déjà partis (ou n'ont pas compris qu'il y avait match ce soir) et finalement, le but n'est qu'anecdotique. Vu le niveau dégagé par les 2 équipes, je me dis que c'est indigne de la Magnus: entre Brest qui joue n'importe comment et Caen qui ne construit rien, j'en viens à regretter d'être venu à ce match !

Bref, une vraie purge ! Nos amis caennais ne retiendront sans doute que la victoire et nous, ben... :roll: Ah si, un coup de chapeau perso à Nico Motreff: au 2ème tiers, il retombe mal sur son épaule et je pense, vu le drôle d'angle que faisait son bras, qu'elle était démise... et bien, il est revenu au 3ème tiers et a montré qu'il avait la rage ! Belle mentalité !

Edit: pour le but refusé, j'étais de l'autre côté de la glace donc pas facile de juger mais si c'est le gardien qui la déplace alors que le palet va rentrer, il y a pénalty (remember la finale 94/95 où Ylonen nous gratifie d'un superbe mouvement: un lance de bottes sur le poteau ! :mrgreen: )
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
Nico29n a écrit :problème ! c'est le gardien de caen qui la bouge et l'arbitre est juste derrière !! dans la logique c'est péno !!!
et la rien
j ai pas vu le match mais deja il faut que le deplacement de la cage par le gardien soit jugé volontaire pour qu il y ait sanction et la c est pas simple de le determiner,la perception pouvant etre bien differente selon les camps,pas vu l action donc impossible de se prononcer
ensuite si c est jugé volontaire j ai pas souvenir personellement d un peno pour deplacement de cage,il me semble que ca se limite a du retard de jeu donc 2 minutes meme si j en suis pas totalement sur il est vrai
on a déja eu le cas une fois et l'arbitre avait sifflé péno
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon,
tout d'abord, merci aux brestois pour vos commentaires sur ce match. Ce n'est jamais facile pour les supporters ces play down.
Concernant la pseudo absence de T. Poudrier pour 3 semaines, il n'y a qu'une seule personne sur ce forum qui a parlé de cela sans même dire d'où il tenait cette info...donc, faut oublier ça!

Pour la cage déplacée, j'ai envie de dire qu'on voit ça trop souvent dans tous les matches...perso c'est quelque chose qui m'agace car assez anti jeu..Après reste à savoir si le gardien le fait volontairement ou pas...et là c'est le taf de l'arbitre.

Bon plus qu'une victoire pour nos Drakkars....ça va être chaud samedi soir! que le meilleur gagne !
Image Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

J'étais un peu comme vous en découvrant Poudrier sur la feuille de match.
Mais pour être assis au-dessus du banc de Caen, je peux vous assurer que Poudrier a joué ce match blessé. Il y a des attitudes sur le banc de touche qui ne trompe pas. Il était au bord de l'évanouissement à la fin du 2ème tiers et a mis un peu de temps avant de rejoindre ses équipiers au vestiaire. Donc respect au bonhomme (qui est en plus un joueur très clean dans un effectif pas toujours aussi classe)

Pour le but refusé, ça ne me choque pas qu'il soit refusé car effectivement la cage a bougé. Par contre, difficile de ne pas sanctionner Kello qui se vautre sur son poteau pour bouger la cage. Après, vu notre PP lamentable, ça n'aurait sans doute pas changé grand chose. On ne peut pas avoir autant d'opportunités et ne pas en mettre une seule au fond. Le match a été très moyen en niveau de jeu. Jusqu'à présent, à chaque match une équipe était passée au travers, ce soir ce sont les 2 qui ont raté leur match. L'enjeu a sans doute pris le pas sur le jeu selon l'expression consacrée.

Normandon sorti après le premier tiers et pas revenu sur le banc. Des news côté Caennais ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Mais pour être assis au-dessus du banc de Caen, je peux vous assurer que Poudrier a joué ce match blessé. Il y a des attitudes sur le banc de touche qui ne trompe pas. Il était au bord de l'évanouissement à la fin du 2ème tiers et a mis un peu de temps avant de rejoindre ses équipiers au vestiaire. Donc respect au bonhomme (qui est en plus un joueur très clean dans un effectif pas toujours aussi classe)
Et bien, respect à lui dans ce cas ! Sur la glace, je n'ai pas remarqué qu'il jouait blessé !
Sinon, des news de Nico Motreff ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Tout a été dit sur le match. Sur le but refusé il n'y a pas trop de polémique à avoir à mon avis. Je l'aurais refusé également.

Ça sera dur pour Brest mais dos au mur on ne sait jamais. Il est clair qu'il faudra refaire un excellent match comme celui du match 4 et surtout pas ceux du match 3 ou 5 !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Rien n'est fait,les drakkars sont trop irreguliers pour crier victoire trop vite!!!!Mais le fait qu'ils fassent tout pour sauver le club en magnus est plutot rassurant.
Maintenant,les caennais ont une balle de match samedi prochain qu'il faut saisir pour ne pas avoir a retourner au rinkla.Pour normandon,a 1ere vue,il souffrirait du dos et c'est lui qui aurait demandé a sortir .
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Je n'ai rien contre les caennais, mais depuis qu'ils sont remontés il ne ne jouent que les play-down... Rien sur la saison régulière mais ils misent tout sur les play-down... Un peu lassant à la longue!
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

damienb a écrit :Je n'ai rien contre les caennais, mais depuis qu'ils sont remontés il ne ne jouent que les play-down... Rien sur la saison régulière mais ils misent tout sur les play-down... Un peu lassant à la longue!
Faux! une année ils ont joué les play off face à Angers :wink:
Je ne pense pas qu'ils misent tout sur les Play Down...comme aucune équipe d'ailleurs!
Image Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Fabio a écrit :
damienb a écrit :Je n'ai rien contre les caennais, mais depuis qu'ils sont remontés il ne ne jouent que les play-down... Rien sur la saison régulière mais ils misent tout sur les play-down... Un peu lassant à la longue!
Faux! une année ils ont joué les play off face à Angers :wink:
Je ne pense pas qu'ils misent tout sur les Play Down...comme aucune équipe d'ailleurs!
+1
Image
Image
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

damienb a écrit :Je n'ai rien contre les caennais, mais depuis qu'ils sont remontés il ne ne jouent que les play-down... Rien sur la saison régulière mais ils misent tout sur les play-down... Un peu lassant à la longue!
oui tu as raison ils le font certainement exprès :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

C'est l'exception qui confirme la règle ;)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Je dirais même que ca serait un bien pour Caen d'être relégués!

Les caennais me reprendront si je dis une connerie, mais Caen est sympa pour beaucoup (et pour les instances de la fede) parce qu'ils sont remontés en se basant sur leurs jeunes et ont donc formés pas mal de joueurs français que l'ont retrouve actuellement à Caen ou dans d'autres clubs de magnus et D1.
Mais depuis cette génération qui a eu l'occasion de grandir dans les divisions inférieures, c'est plus une réputation qu'une réalité.
L'équipe U22 n'arrive pas à rejoindre l'élite, les jeune de la une jouent peu en Magnus ou dans des rôles secondaires.

Alors soit Caen a les moyens de se baser sur des bons étrangers pour jouer un vrai rôle en Magnus, soit ils forment des francais et là ils seront mieux en D1 où ils joueront avec un vrai rôle dans l'équipe!

PS: et il faut arrêter de voir la D1 comme un purgatoire! On prend notre pied en D1 avec un championnat très équilibré!
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :Rien n'est fait,les drakkars sont trop irreguliers pour crier victoire trop vite!!!!Mais le fait qu'ils fassent tout pour sauver le club en magnus est plutot rassurant.
Maintenant,les caennais ont une balle de match samedi prochain qu'il faut saisir pour ne pas avoir a retourner au rinkla.Pour normandon,a 1ere vue,il souffrirait du dos et c'est lui qui aurait demandé a sortir .
Trop irréguliers ? si je compare à la "régularité" des Brestois, je n'en suis pas si sûr ! :wink:
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Je dirais même que ca serait un bien pour Caen d'être relégués!

Les caennais me reprendront si je dis une connerie, mais Caen est sympa pour beaucoup (et pour les instances de la fede) parce qu'ils sont remontés en se basant sur leurs jeunes et ont donc formés pas mal de joueurs français que l'ont retrouve actuellement à Caen ou dans d'autres clubs de magnus et D1.
Je pense pas que Caen ait formé des bons jeunes parce qu'ils se sont appuyés dessus pour remonter, je crois au contraire qu'ils se sont appuyés sur ces jeunes pour remonter parce que c'était une "génération dorée" :)
Scab23 a écrit :.
Mais depuis cette génération qui a eu l'occasion de grandir dans les divisions inférieures, c'est plus une réputation qu'une réalité.
L'équipe U22 n'arrive pas à rejoindre l'élite, les jeune de la une jouent peu en Magnus ou dans des rôles secondaires.

Alors soit Caen a les moyens de se baser sur des bons étrangers pour jouer un vrai rôle en Magnus, soit ils forment des francais et là ils seront mieux en D1 où ils joueront avec un vrai rôle dans l'équipe!
Là je suis pas d'accord : comment garder tes meilleurs jeunes si ton équipe première ne joue pas en Magnus ? N'importe quel jeune qui a de l'ambition aura envie de tenter sa chance ailleurs. Et si tes meilleurs jeunes partent, dur dur de remonter ... Même en étant en Magnus c'est dur de garder ses jeunes : par exemple Faure, Palis ou même Gelmi sont partis à Rouen avant même d'avoir pu jouer un seul match en sénior à Caen (même si les 2 derniers ont finis par revenir ;) )


Je te rejoins sur l'équipe U22, elle n'a pas l'air phénoménale même si l'année prochaine elle devrait être assez compétitive (si tous les jeunes restent). En revanche, les U18 semblent pas mal, ils jouent les 1/2 finales du championnat Elite B et 2 de leurs joueurs ont été sélectionnés avec l'EdF U16. Elle est p-e là la prochaine génération dorée ?
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
AlbatrosNews
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2014, 13:33
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bonjour :)

Aucune des deux équipes, samedi, ne méritait vraiment de gagner (comparativement au 4 premiers match).

Stratégiquement Brest n'a rien montré de joli joli et Caen n'a pas spécialement construit de jeu. C'était très particulier comme match !

Pour la suite tout est possible, Brest est tellement irrégulier dans ses résultats que deux victoires sont encore possibles, tout comme une défaite samedi prochain. C'est à Sébastien Oprandi de remotiver ses troupes et de les envoyer jouer collectivement, car le dernier match n'était qu'un collectif d'individualisme ... triste ...
lesbaskiplis
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2010, 10:09

Message non lu

Dans le dos des arbitres, Nicolas Deshaies projette Nicholas Pard à terre.

des cinglages normands non-sanctionnés ne lui ayant pas permis d’ajuster sa frappe (54’10’’).

C'est le Président du club des supporters Brestois qui fait les articles ?

C'est pas les Drakkars de Caen mais les Voyous de Caen

Des voyous protégés par le Police en plus ,là çà sent la corruption :lol:
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

lesbaskiplis a écrit :Dans le dos des arbitres, Nicolas Deshaies projette Nicholas Pard à terre.

des cinglages normands non-sanctionnés ne lui ayant pas permis d’ajuster sa frappe (54’10’’).

C'est le Président du club des supporters Brestois qui fait les articles ?

C'est pas les Drakkars de Caen mais les Voyous de Caen

Des voyous protégés par le Police en plus ,là çà sent la corruption :lol:
Je crois que tout rédacteur qui suit une équipe aime son équipe. Il y a toujours des places ouvertes pour ceux qui pensent pouvoir contribuer à améliorer les contenus ;)
Modifié en dernier par Darkbug le 11 mars 2014, 12:25, modifié 1 fois.
Répondre