Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-off

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Aaaahhhh, la magie "Dufour" :mrgreen: .... un vrai bonheur :evil:


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pourquoi la FFHG ne désigne pas 4 arbitres par rencontres durant ces PO ? Avec 4 rencontres en même temps c'est pas la mort de trouver 8 heads
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Anonyme a écrit :Pourquoi la FFHG ne désigne pas 4 arbitres par rencontres durant ces PO ? Avec 4 rencontres en même temps c'est pas la mort de trouver 8 heads
parce que certain club se plaignent déjà d'avoir a payer 3 arbitres alors 4 t'imagine même pas.
et j'ai entendu dire que cela devais se faire a partir des 1/4 de final mais je sais plus si cela serais sur tout les matches.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Pourquoi la FFHG ne désigne pas 4 arbitres par rencontres durant ces PO ? Avec 4 rencontres en même temps c'est pas la mort de trouver 8 heads
Parce que ça fait des frais en plus pour les clubs !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Les matchs de Play-down sont arbitrés à 4....... Allez comprendre!!!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

Simple à comprendre :

Les Play Down ont beaucoup plus d'enjeux que les 1/8 de finales de PLay Off ou même que des 1/4. Y a beaucoup plus à perdre ! Ça me paraît logique de mettre 4 arbitres sur les match qui ont le plus d'enjeux et c'est pas vraiment le cas en 1/8 de finale par rapport à une possible descente dans la division inférieure.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Tiens en parlant d'arbitre, je pose ça là je sais pas quoi en faire:
Geoffrey Barcelo arbitre de LM et du 1er match de Play-offs Épinal - Chamonix est le beau-frère de Stéphane Gros!
JDCJDR
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

cannibale a écrit :Tiens en parlant d'arbitre, je pose ça là je sais pas quoi en faire:
Geoffrey Barcelo arbitre de LM et du 1er match de Play-offs Épinal - Chamonix est le beau-frère de Stéphane Gros!
JDCJDR

Bah c'est cool, comme ça t'as une excuse pleine de mauvaise foi toute prête si ton équipe ne passe pas ce tour. :D

Pendant ce temps aux JO, des arbitres canadiens arbitrent le Canada sans que qui que ce soit y trouve à redire, et à juste titre d'ailleurs.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

NicolasH a écrit : Bah c'est cool, comme ça t'as une excuse pleine de mauvaise foi toute prête si ton équipe ne passe pas ce tour. :D
J'y avais pas pensé mais comme tu proposes...
NicolasH a écrit : Pendant ce temps aux JO, des arbitres canadiens arbitrent le Canada sans que qui que ce soit y trouve à redire, et à juste titre d'ailleurs.
Qu'est ce que tu en sais? T'es allé sur les forums des équipes du groupe du Canada?...

Et pour info personne n'a rien eu à redire sur l'arbitrage de mardi, c'était juste pour informer! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
...
Et pour info personne n'a rien eu à redire sur l'arbitrage de mardi, c'était juste pour informer! ;)
Ah bon ?
http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -02-14.pdf
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Ca c'est fait
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ca c'est fait
MDR !!!!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Moi j'ai beaucoup de choses à redire sur l'arbitrage de mardi. Et je ne suis pas le seul. ça ne s'est pas dit sur ce forum mais ça s'est dit ailleurs. Là ça pue (encore) la mauvaise foi.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

factuel simplement
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

NicolasH a écrit :Pendant ce temps aux JO, des arbitres canadiens arbitrent le Canada sans que qui que ce soit y trouve à redire, et à juste titre d'ailleurs.
Tu fais une carrière de politique ? Parce que là, tu es au niveau de tous ces guignols qui nous gouvernent.
J'ai effectivement vu que certains pays étaient arbitrés par des concitoyens, je n'ai pas relevé sur le moment et je n'ai pas été vérifier. Mais je me demande comment cela est possible.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

cannibale a écrit :Tiens en parlant d'arbitre, je pose ça là je sais pas quoi en faire:
Geoffrey Barcelo arbitre de LM et du 1er match de Play-offs Épinal - Chamonix est le beau-frère de Stéphane Gros!
JDCJDR
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Indépendamment du résultat final, ça craint !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

polo64 a écrit :
NicolasH a écrit :Pendant ce temps aux JO, des arbitres canadiens arbitrent le Canada sans que qui que ce soit y trouve à redire, et à juste titre d'ailleurs.
Tu fais une carrière de politique ? Parce que là, tu es au niveau de tous ces guignols qui nous gouvernent.
J'ai effectivement vu que certains pays étaient arbitrés par des concitoyens, je n'ai pas relevé sur le moment et je n'ai pas été vérifier. Mais je me demande comment cela est possible.
Plaît-il ? J'ai pas entendu parler de remarques sur l'arbitrage après USA Russie, pourtant il y avait au moins un arbitre Américain. J'ai pas entendu des Finlandais se plaindre de l'arbitre Canadien lorsqu'ils se sont fait battre par ce même pays. L'arbitrage est resté intègre. J'ai vu ça à tous les JO (depuis 2002), de mémoire, en finale de Salt Like City, il y avait au moins deux Canadiens et un Américain. Pour la finale de demain, il y aura trois arbitres Canadiens, les Suédois Erik Karlsson et Niklas Kronwall ont déjà dit qu'il ne voyaient pas de problèmes à ça. Donc indépendamment du résultat final, il faut croire que ça ne craint pas tant que ça.
Swedish captain Niklas Kronwall, a defenceman for the Detroit Red Wings, said he doesn’t think the citizenship of the zebras will give Canada an advantage.
“(People) make a bigger deal out of it than it has to be,” Kronwall told reporters. “We’re all used to NHL referees at this level. I think it’s the right decision.”
Du site de l'IIHF : http://sochi2014.iihf.com/men/news/medalofficials/
The process by which the officiating crews are selected for the playoff round is determined by their performance in the preliminary round. For the medal games, the officials chosen were judged to deserve these assignments based on their performance in the playoff round.

“The main factor of the selection of these officials has most of all to do with their experience officiating in high-level competitions,” said Komissarov. “These include Stanley Cup playoffs, World Championship competitions, and Olympic competitions."

“Their nationalities aren’t considered as factors nor should they be, we want the best officials working the medal games,” he added. “We are fully confident that with their experience and professionalism these officials will do their job well and preserve the integrity of the game.”

The decision was confirmed at the IIHF Directorate Meeting on 21 February, with team officials from all four teams present and in complete agreement with the selection.
Après, on peut toujours sortir le beau papier CIRJ pour montrer qu'un Spinalien s'est fait gicler du match, mais perso j'ai jamais vu un arbitre attribuer une pénalité de ce type sans que rien ne soit fait de la part d'un joueur. T'as un type qui a pété un plomb, après soit t'es un faible et t'accuses l'arbitre d'avoir fait son travail, soit tu te dis que le joueur aurait peut-être du commencer par se taire. Des coéquipiers qui te parlent d'arbitre vendus, j'en ai eu pas plus tard qu'il y a un mois lors d'un match auquel j'ai pris part. Il n'empêche que même si c'est mon coéquipier et que j'apprécierais le défendre, il a traité l'arbitre de tocard depuis le banc des pénalités, ben sa sortie avant la fin du match, elle est méritée... Quant aux autres pénalités prises, elles l'étaient aussi en ce qui nous concerne, peut-être que si tu finis à 100 minutes de pénalités, c'est d'abord parce que t'as joué comme un cochon plutôt que la faute de l'arbitre...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Personne ne trouve rien à redire tu disais NicolasH???
TVA Sports a écrit :"Peter Forsberg est en furie.
Pourquoi? Parce que 3 des 4 officiels de la grande finale, demain, entre le Canada et la Suède, seront des Canadiens. Il a qualifié cette situation de «vraie farce»."

J'aimerais bien voir le scandale si à la coupe de monde de foot ou de rugby (un peu plus populaire que le hockey quoi qu'on en dise) on choisissait lors d'un match un arbitre de même nationalité qu'un des pays participant !...

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que ça se fait à l'IIFH que c'est bien! Je trouve ça tout simplement scandaleux INDÉPENDAMMENT DU RÉSULTAT!!! :|
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Morzine aurait eu un accident - grave - de bus !! Si quelqu'un est au courant...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Morzine aurait eu un accident - grave - de bus !! Si quelqu'un est au courant...
Oui le bus a eu un accident de la route. Il y aurait des blessés (graves ou pas, je ne sais pas?), le 1er match contre Dijon sera reporté à dimanche...
Communiqué dans quelques minutes sur le site de Morzine... :?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

"Suite à un accident de transport sur l’autoroute lors du déplacement à Dijon ce vendredi, en accord avec la FFHG et le club de Dijon, la première rencontre des quarts de finale initialement prévue ce soir est reportée à dimanche. Un mini-bus transportant des joueurs a en effet effectué un 360° et percuté un pois lourd sur l’autoroute en fin de matinée, nécessitant l’intervention des pompiers et la mise en observation de quelques joueurs. Aucun blessé grave bien heureusement même si l’accident a particulièrement été choquant !

Le club remercie vivement la fédération ainsi que le club de Dijon pour leur compréhension et leur réactivité. Rendez-vous à tous les fans de hockey dès demain sur la glace de Trimolet

Bon courage à nos valeureux guerriers, récupérez vite pour continuer à faire rêver tous les fans du HCMAG."

http://www.hcmag.fr/club/communique-suite-a-accident
Le Gazier

Message non lu

Communiqué du Dijon Hockey Club :

"Report de matches

En raison de l’accident d’un minibus transportant des joueurs de Morzine-Avoriaz-Les Gets, certains d’entre eux étant placés en observation, la rencontre du vendredi 28 février Dijon/Morzine est reportée au dimanche 2 mars à 18h50.

Le match Dijon/Morzine prévu le samedi 1er mars à 20h00 est maintenu. Les billets vendus pour le vendredi sont valables au choix pour le samedi ou le dimanche.

Le match de barrage de la catégorie U22 entre Dijon et Villard de Lans prévu dimanche soir sera décalé.

Le Dijon Hockey Club vous présente ses excuses pour ces bouleversements indépendants de sa volonté et souhaite un prompt rétablissement aux joueurs du HCMAG."
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Personne ne trouve rien à redire tu disais NicolasH???
TVA Sports a écrit :"Peter Forsberg est en furie.
Pourquoi? Parce que 3 des 4 officiels de la grande finale, demain, entre le Canada et la Suède, seront des Canadiens. Il a qualifié cette situation de «vraie farce»."

J'aimerais bien voir le scandale si à la coupe de monde de foot ou de rugby (un peu plus populaire que le hockey quoi qu'on en dise) on choisissait lors d'un match un arbitre de même nationalité qu'un des pays participant !...

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que ça se fait à l'IIFH que c'est bien! Je trouve ça tout simplement scandaleux INDÉPENDAMMENT DU RÉSULTAT!!! :|
En rugby lors que M. JOUBERT (Sud Africain de nationalité) arbitre les français, on a toujours l'impression que quelque soit la nation en face des Bleus, M. jOUBERT en est originaire...
Il n'y a qu'à voir son arbitrage lors de la dernière finale de CM entre les Blacks et les Bleus. :roll:

Même les médias anglais (peu tendres habituellement avec les français) avait qualifié son arbitrage de la finale de "shame for the game".
Il n'y a qu'en France que médias et dirigeants fédéraux n'ont pas osé polémiqué autours de l'arbitrage de la finale...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Le sujet a complètement dévié mais je savais pas o poster ça: belle soirée hockey dans les Alpes !

1300 personnes à Villard, pareil à Morzine.
2500 à Chamonix.
3000 à Gap !

Les patinoires des Alpes étaient bien remplies ce soir !
Les plus remplies n'ont pas été les mieux récompensées cependant ;)
Répondre