Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-off

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Anonyme a écrit :Apparement il faut être briançonnais pour apprécier cette finale. Personnellement hier, comme sur les autres matchs, je me suis embêté (pour rester poli). Soit la défense d'Angers est à son niveau et on a un match fermé à double tour soit elle ne l'est pas et Briançon se ballade. Hier Kearney n'a pas été bon. Certes il met un beau but mais c'est tout. Il a pris un nombre de pénalités incroyable. Quant à Quemener hier il n'a pas été stratosphérique mais bon. Les angevins n'ont pas été très dangereux. Quant à la grosse ambiance, ça ne s'est pas vu (ni entendu) à la télé. Entre les klaxons et les mégaphones on aurait plutot dit une ambiance de kermesse.
Comment dire... je vais rester serein !

Hier tu as dû regarder avec un œil j'pense, Quemener blanchit une fois de plus avec encore 34 tirs de mémoire !!!! Tu craques complet toi !!!
Kearney mauvais ????? Il récupère des palets à foison, il dribble n'importe qui n'importe quand à chaque match. Quant aux nombre de pénalités incroyables qu'il prend.... 4 MINUTES !!! Oula un gros fou furieux ce Kearney :roll: Et l'ambiance de kermesse...... Même pas je réponds !
Affligeant de lire un truc pareil..


Luna, Tara forever
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

On a regardé ce match à 4. Tous connaisseurs de hockey. Et bah désolé mais parmi nous personne n'a trouvé ce match emballant. Et d'autres gens avec qui j'en ai parlé partagent le même avis.
Quemener il fait 32 arrêts mais faut voir les arrêts... Il y a eu quelques situations chaudes où il a bien géré son affaire mais de là à le qualifier de "stratosphérique" il y a un fossé immense.
Pour Kearney j'avais l'impression qu'il avait passé plus de temps en prison, je me suis trompé, effectivement. Mais ça n'empêche pas que lui non plus n'a pas fait un match monstrueux. Même les commentateurs de Lequipe 21 l'ont dit. Il est bon, au dessus du lot c'est certain mais pas non plus monstrueux. Il faut aussi avouer qu'il a la chance d'être très bien entouré et ça aide beaucoup. D'ailleurs j'ai été globalement dessus par la première ligne briançonnaise qui a eu pas mal de déchets avec pas moins de 18 tirs pour le trio Kearney-Labrecque-Bernier pour 2 buts en supériorité numérique dont 1 avec énormément de chance.
Par contre il y a eu énormément de pénalités de distribuées et ça a beaucoup haché le jeu.
Pour l'ambiance moi quand j'entend des klaxons hurler pendant 60 minutes, j'appelle ça une ambiance de kermesse. Et puis les chants dans les mégaphones c'est vraiment pas un truc que j'apprécie. Pour un match 5 de finale de Magnus, peut-être le dernier match de la saison à René Froger et pour un public réputé comme l'un des meilleurs de France: quelle déception !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Pareil de mon côté, on était 4 et on s'est fait un peu chier. Et l'ambiance... en dehors du mégaphone c'était plutôt calme.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

l'ambiance, comme toujours ça dépend d'où on prend le son

on était 100 à Lyon pour les matchs de ce week-end, ceux qui étaient en face de nous nous ont bien entendus (en même temps pas grande opposition), ceux du même côté mais après la séparation de la tribune se demandent même si on était présents ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

D'accord avec Hatron.
Je me rappelle du dernier match de la finale 2008 que nous avions gagné à Froger.
Nous étions également assez nombreux et avions chanté durant tout le match.
Quand j'ai revu le match ensuite c'était à se demander si des rouennais étaient présents dans les tribunes :wink:
Pour en revenir au match je suis franchement très agacé par les trop nombreuses prisons anecdotiques sifflées par les arbitres qui contribue à hacher le jeu.
Sinon un peu déçu du manque d'engouement sur ce topic et des trop rares apparitions des supporters des équipes concernées ; plus particulièrement ceux des ducs.
Si ça vous gave d'être en finale fallait nous laisser y aller hein ?! :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Vous trouvez que hier les arbitres sifflaient beaucoup ? Dites vous qu'en playoffs de D1, c'était encore pire. C'est quand même néfaste au spectacle.
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Anonyme a écrit :On a regardé ce match à 4. Tous connaisseurs de hockey. Et bah désolé mais parmi nous personne n'a trouvé ce match emballant. Et d'autres gens avec qui j'en ai parlé partagent le même avis.
Quemener il fait 32 arrêts mais faut voir les arrêts... Il y a eu quelques situations chaudes où il a bien géré son affaire mais de là à le qualifier de "stratosphérique" il y a un fossé immense.
Pour Kearney j'avais l'impression qu'il avait passé plus de temps en prison, je me suis trompé, effectivement. Mais ça n'empêche pas que lui non plus n'a pas fait un match monstrueux. Même les commentateurs de Lequipe 21 l'ont dit. Il est bon, au dessus du lot c'est certain mais pas non plus monstrueux. Il faut aussi avouer qu'il a la chance d'être très bien entouré et ça aide beaucoup. D'ailleurs j'ai été globalement dessus par la première ligne briançonnaise qui a eu pas mal de déchets avec pas moins de 18 tirs pour le trio Kearney-Labrecque-Bernier pour 2 buts en supériorité numérique dont 1 avec énormément de chance.
Par contre il y a eu énormément de pénalités de distribuées et ça a beaucoup haché le jeu.
Pour l'ambiance moi quand j'entend des klaxons hurler pendant 60 minutes, j'appelle ça une ambiance de kermesse. Et puis les chants dans les mégaphones c'est vraiment pas un truc que j'apprécie. Pour un match 5 de finale de Magnus, peut-être le dernier match de la saison à René Froger et pour un public réputé comme l'un des meilleurs de France: quelle déception !
On va pas tergiverser pendant des jours, moi à la patinoire j'y étais et l'ambiance elle y était aussi, et les quelques 2300 personnes présentes te le diront aussi... je ne sais pas quelle patinoire tu as l'habitude de fréquenter mon ami, mais je trouve que tu n'es pas très objectif...
Pour le reste (Kearney et Quemener), je persiste et je signe !
STOP
Luna, Tara forever
Image
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

Laisse théo, c'est un gapençais frustré .... :mrgreen:
Pour le jeu et pour l'ambiance on peut toujours trouver à redire. Une finale Briançon-Rouen aurait surement été plus spectaculaire.... mais Angers a été meilleur que Rouen...
Chacun est libre de penser qu'il s'est fait chier devant son écran, mais le spectacle est largement au niveau de notre bonne petite ligue Magnus, peut-être pas plus... mais sûrement pas moins.
Ce qu'on sait nous c'est que la patinoire était guichets fermés pour ce match 5 et qu'il y avait du bruit. Les rangées vides du bas sont désertées pour être mieux placé sur les plexis.. Après si l'on trouve à critiquer les klaxons et les mégaphones, c'est beaucoup de mauvaise foi car c'est comme ça dans 95% des patinoires (et des salles de basket, hand ou volley...).
Le jour où on aura une finale Lyon-Français Volants devant 10 000 personnes qui chantent alors on pourra se dire qu'à Briançon, Angers, Villard ou ailleurs c'était pourri. D'ici là une certaine âme de notre sport aura disparu. Alors réjouissons nous pour le moment, bande de grincheux.
Et allez Briançon :D
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Victoire 3-1 de Angers lors de ce match 6.
Rien à dire, c'est mérité. Un T1 largement dominé et conclu logiquement sur un score de 3-0. Lors de ce tiers Angers à littéralement étouffé les Diables Rouges. Malgré le retour à 3-1 dès le début du T2 le reste du match a été un attaque-défense bien maitrisé par les angevins avec un bon Hardy. Mais Briançon est incroyablement stérile offensivement (avec un 0/6 en avantage numérique !), seul Kearney semble en mesure de marquer. Quemener n'a pas fait un mauvais match mais a été en-dedans toute la soirée.
En plus d'avoir perdu Devin (pas revenu sur la glace après le T2) les briançonnais ont perdu Bostjan Golicic qui a pris une pénalité de match sur une vilaine charge sur Fortier en tout fin de match. Il est donc suspendu automatiquement pour le match 7 et passera devant la CIRJ qui se réunira avant ce match 7.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :les briançonnais ont perdu Bostjan Golicic qui a pris une pénalité de match sur une vilaine charge sur Fortier en tout fin de match. Il est donc suspendu automatiquement pour le match 7 et passera devant la CIRJ qui se réunira avant ce match 7.
J'atténuerai un peu les propos : comme le souligne John Z sur l'Equipe 21, Golicic donne plus l'impression de vouloir finir sa mise en échec que de vouloir faire mal à Fortier.

Après il est un temps en retard et donc fautif. Mais pas certains (à la vue des ralentis) qu'il y avait intention délibéré de coup bas.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Anonyme a écrit :Victoire 3-1 de Angers lors de ce match 6.
Rien à dire, c'est mérité. Un T1 largement dominé et conclu logiquement sur un score de 3-0. Lors de ce tiers Angers à littéralement étouffé les Diables Rouges. Malgré le retour à 3-1 dès le début du T2 le reste du match a été un attaque-défense bien maitrisé par les angevins avec un bon Hardy. Mais Briançon est incroyablement stérile offensivement (avec un 0/6 en avantage numérique !), seul Kearney semble en mesure de marquer. Quemener n'a pas fait un mauvais match mais a été en-dedans toute la soirée.
En plus d'avoir perdu Devin (pas revenu sur la glace après le T2) les briançonnais ont perdu Bostjan Golicic qui a pris une pénalité de match sur une vilaine charge sur Fortier en tout fin de match. Il est donc suspendu automatiquement pour le match 7 et passera devant la CIRJ qui se réunira avant ce match 7.

pour ma part la charge est normal rien de plus rien de moins , sauf qu'ici on est en france et qu'un rien on en fait tout un monde.
partout en europe se type de charge ne serais pas sifflé je ne parle même pas en amérique.
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

damienb a écrit :
Anonyme a écrit :Victoire 3-1 de Angers lors de ce match 6.
Rien à dire, c'est mérité. Un T1 largement dominé et conclu logiquement sur un score de 3-0. Lors de ce tiers Angers à littéralement étouffé les Diables Rouges. Malgré le retour à 3-1 dès le début du T2 le reste du match a été un attaque-défense bien maitrisé par les angevins avec un bon Hardy. Mais Briançon est incroyablement stérile offensivement (avec un 0/6 en avantage numérique !), seul Kearney semble en mesure de marquer. Quemener n'a pas fait un mauvais match mais a été en-dedans toute la soirée.
En plus d'avoir perdu Devin (pas revenu sur la glace après le T2) les briançonnais ont perdu Bostjan Golicic qui a pris une pénalité de match sur une vilaine charge sur Fortier en tout fin de match. Il est donc suspendu automatiquement pour le match 7 et passera devant la CIRJ qui se réunira avant ce match 7.

pour ma part la charge est normal rien de plus rien de moins , sauf qu'ici on est en france et qu'un rien on en fait tout un monde.
partout en europe se type de charge ne serais pas sifflé je ne parle même pas en amérique.
Charge normal? Une charge a la tête sur un joueur qui n'a même pas le palet ? Oo
oui il n'y allais pas avec l'attention de faire mal, mais la sanction est logique, tres sévère, mais logique...
en tous cas cette faute est une énorme erreur de Bostjan Golicic, jamais il ne doit faire ça et briançon risque de le payer cher...
sur twitter : @woyoyoyo
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Anonyme a écrit :les briançonnais ont perdu Bostjan Golicic qui a pris une pénalité de match sur une vilaine charge sur Fortier en tout fin de match. Il est donc suspendu automatiquement pour le match 7 et passera devant la CIRJ qui se réunira avant ce match 7.
J'atténuerai un peu les propos : comme le souligne John Z sur l'Equipe 21, Golicic donne plus l'impression de vouloir finir sa mise en échec que de vouloir faire mal à Fortier.

Après il est un temps en retard et donc fautif. Mais pas certains (à la vue des ralentis) qu'il y avait intention délibéré de coup bas.
Je ne dis pas que Golicic y va pour faire mal, je suis certain du contraire. Mais elle est vilaine parce qu'il va mettre son épaule dans la tête de Fortier. Volontaire ou non c'est une charge dangereuse. Sur un ralenti j'ai même cru le voir décollé légèrement les lames de la glace mais je n'en suis pas sur.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

on voit bien avec vos réaction qu'on est en france

partout ailleurs dans le monde une charge comme cela n'est pas sifflé sauf chez nous.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ça ne mérite pas un 5+20 en tout cas. Il frappe avec l épaule mais décolle un peu le coude, ce qui peut être sanctionné.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1475
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Bien sur que si dans n'importe quel pays elle serait sanctionné !!!
C'est sur il ne va pas pour faire mal, Fortier à la tête dans le guidon et Golicic place son coude au mauvais endroit mais on doit punir ce type de charge de la manière qu'il soit pour préserver la sécurité des joueurs.

Reste que Golicic fait en plus d'une faute dangereuse une faute stupide dans le camp angevin... Débile de finir sa saison là dessus.

Beau match en tout cas avec de l'engagement des 2 équipes dans un match intense (beau produit Tv 8) ), c'est en tout cas de plus en plus regardable à la Tv la Magnus depuis quelques saisons avec un niveau de jeu qui s'est nettement amélioré.

Vivement le match 7 où ça va être très serré avec Angers qui se retrouve dans la meme position que Rouen l'an passé (gagne le match 6 et pousse la série au M7)
VIVE LE HOCKEY
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

piand a écrit :Bien sur que si dans n'importe quel pays elle serait sanctionné !!!
C'est sur il ne va pas pour faire mal, Fortier à la tête dans le guidon et Golicic place son coude au mauvais endroit mais on doit punir ce type de charge de la manière qu'il soit pour préserver la sécurité des joueurs.

Reste que Golicic fait en plus d'une faute dangereuse une faute stupide dans le camp angevin... Débile de finir sa saison là dessus.

Beau match en tout cas avec de l'engagement des 2 équipes dans un match intense (beau produit Tv 8) ), c'est en tout cas de plus en plus regardable à la Tv la Magnus depuis quelques saisons avec un niveau de jeu qui s'est nettement amélioré.

Vivement le match 7 où ça va être très serré avec Angers qui se retrouve dans la meme position que Rouen l'an passé (gagne le match 6 et pousse la série au M7)
c'est fortier qui a la tete dans le guidon pas l'inverse
à lui de lever la tete franchement on est vraiment en france, je pense qu'il faudrait que la magnus applique le règlement féminin parce que tu te rends pas compte une petite charge est tout le monde pleur.

je peu te montrer des charges identique qui ne sont pas sifflé

et comme exemple il y a la fameuse charge de phaneuf sur da costa c'est dans le même style
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

damienb a écrit :on voit bien avec vos réaction qu'on est en france

partout ailleurs dans le monde une charge comme cela n'est pas sifflé sauf chez nous.
n'importe quoi....genre ailleurs ça joue du "vrai" hockey et en France on est des fillettes....
une charge à la tronche ça reste une charge à la tronche. Et bien sûr que ça se siffle ailleurs, même si parfois les arbitres laissent un peu plus de "lattitude".... Parlons pas de la NHL où ils partent en vrille avec leur volonté de maintenir la violence sur la glace, puisque cça fait plaisir à la foule en délire... :roll:
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

arzerie a écrit :
damienb a écrit :on voit bien avec vos réaction qu'on est en france

partout ailleurs dans le monde une charge comme cela n'est pas sifflé sauf chez nous.
n'importe quoi....genre ailleurs ça joue du "vrai" hockey et en France on est des fillettes....
une charge à la tronche ça reste une charge à la tronche. Et bien sûr que ça se siffle ailleurs, même si parfois les arbitres laissent un peu plus de "lattitude".... Parlons pas de la NHL où ils partent en vrille avec leur volonté de maintenir la violence sur la glace, puisque cça fait plaisir à la foule en délire... :roll:
c'est pas de la violence c'est une charge
mais bon je vois qu'ici on est offusqué pour une petite charge.

comme je l'ai dis il faut en magnus appliqués les règles des filles.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Règle IIHF 540 B:
A player who injures an opponent as result of checking to the Head and Neck Areashall be assessed, a:
Match Penalty

Traduction:
"Un joueur qui blesse un adversaire suite à une charge à la tête ou à la nuque doit être pénalisé par: une Pénalité de Match"

Fortier a été blessé sur une charge à la tête de Golicic donc sanction de pénalité de match logique et conforme au règlement.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Anonyme a écrit :Règle IIHF 540 B:
A player who injures an opponent as result of checking to the Head and Neck Areashall be assessed, a:
Match Penalty

Traduction:
"Un joueur qui blesse un adversaire suite à une charge à la tête ou à la nuque doit être pénalisé par: une Pénalité de Match"

Fortier a été blessé sur une charge à la tête de Golicic donc sanction de pénalité de match logique et conforme au règlement.

c'est une règle que je vois appliquer qu'ici.

bref en france les arbitres de hockey sont aussi bon que ceux du foot

a quand des arbitres étrangers qui serais vraiment meilleurs
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

et ouais, merci Anonyme
damienb a écrit :
c'est pas de la violence c'est une charge
mais bon je vois qu'ici on est offusqué pour une petite charge.

comme je l'ai dis il faut en magnus appliqués les règles des filles.
J'ai pas dis que dans le cas de ce soir c'était de la violence.... mais j'ai envie de répondre : c'est pas une "petite charge", c'est une charge incorrecte potentiellement dangereuse. Pas plus, pas moins.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

arzerie a écrit :et ouais, merci Anonyme
damienb a écrit :
c'est pas de la violence c'est une charge
mais bon je vois qu'ici on est offusqué pour une petite charge.

comme je l'ai dis il faut en magnus appliqués les règles des filles.
J'ai pas dis que dans le cas de ce soir c'était de la violence.... mais j'ai envie de répondre : c'est pas une "petite charge", c'est une charge incorrecte potentiellement dangereuse. Pas plus, pas moins.
donc c'est bien ce que je dis l'année prochaine faut interdire les contactes, c'est trop dangereux.

et faut demander aux joueurs de mettre des tutus.
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Règle IIHF 540 B:
A player who injures an opponent as result of checking to the Head and Neck Areashall be assessed, a:
Match Penalty

Traduction:
"Un joueur qui blesse un adversaire suite à une charge à la tête ou à la nuque doit être pénalisé par: une Pénalité de Match"

Fortier a été blessé sur une charge à la tête de Golicic donc sanction de pénalité de match logique et conforme au règlement.
ok, je trouvais la sanction lourde mais en faite c'est tous a fait normal.
bon boulot de la part des arbitres qui ont fait du bon boulot se soir je trouve.
sur twitter : @woyoyoyo
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Un charge à la tête est une charge à la tête : c'est sifflé automatiquement sur toutes les patinoires. et heureusement ! ou alors on se fout de la santé des joueurs et on les laisse enchaîner commotions cérébrales sur commotions cérébrales au nom du spectacle, et parce que c'est pas un sport pour fillettes... :roll:

et puis même s'il a la tête baissée pour voir le puck, Fortier fait 1m 91, c'est pas la taille de Stéphane Da Costa...
Répondre