Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-off

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

damienb a écrit :
donc c'est bien ce que je dis l'année prochaine faut interdire les contactes, c'est trop dangereux.

et faut demander aux joueurs de mettre des tutus.
Ben non.... Faut juste que les charges soient conformes à la règle IIHF. Rien d'extraordinaire quoi.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Premier titre pour les Diables Rouges.
Félicitation !!!

Victoire ô combien symbolique pour Basile et certains joueurs fidèle à cette équipe depuis de nombreuses années.

Angers a craqué à la fin du 2ème tiers de cette 7ème manche paradoxalement alors que les Ducs avaient le match en main. Après, la tête n'y était plus.

Clap de fin d'une saison dont l'issue n'était pas imprévisible mais restera quand même comme une surprise tant l'absence de l'ogre rouennais dans cette finale ne paraissait pas évidente.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Un grand bravo à Briançon ! 8)
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

80 ans d'attente enfin récompensés ! Après des décennies de malheur, Briançon mérite le titre. Il faut lui souhaiter de continuer de jouer encore longtemps à ce niveau, s'agissant du club d'une petite ville qui devra faire sa place dans le futur Top 12.
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Bravo Briançon et à Luciano !
Un titre qui récompense enfin une longue attente :D
sebd76

Message non lu

Bravo aux diables rouges pour cette victoire, logique tant le travail accompli ses dernières années, chapeau bas à Basile qui trouve tous les ans de nouveaux joueurs comme Grenoble et Rouen ne trouve pas mieux que venir piller les anciens.
Et notamment mes félicitations à Raux, Tarantino et Quemener qui n'était pas assez bon pour rester sous le maillot des dragons...

Et une pensée à Lacroix qui a fait un boulot immense derrière le banc, devenant un vrai meneur d'hommes.

bonne intersaison à tous en espérant que villard sera de la partie :?
giorgiom68
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:52
Localisation : Montpellier

Message non lu

Félicitations à Briançon qui était mon favori en début de saison.
Merci à l'Equipe 21 qui nous a permis de suivre la phase finale.
3 vainqueurs différents sur les 3 titres, ça doit faire un moment que ça n'est pas arrivé, et tant mieux que ce soit autant ouvert..
Encore BRAVO on s'est régalé
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

message de sympathie de M.Juret publié sur FB:
Moment délicat, je suis partagé entre déception et fierté.
Déception, parce que c’est toujours aussi difficile de passer si près, d’un aussi vieux rêve, pour lequel ont fait tant de sacrifice.
Fierté, parce que les ducs (joueurs et staff) ont tout donné, bien plus encore. Après une intersaison et un début de championnat compliqué, je suis très fier de ce qu’ils ont tous fourni. Je n’oublierai jamais cette équipe, qui nous a fait vivre des moments aussi forts ; la victoire à Bercy en coupe de France, la qualification en demie finale face à Rouen, et cette finale en 7 matchs face à cette superbe équipe de Briançon.
J’en profite aussi pour féliciter Luciano Basile qui est arrivé dans ce petit village, il y a 10 ans avec l’ambition d’en faire un champion de France, projet au moins aussi fou que le nôtre, il a réussi et hier il a concrétisé son rêve...il nous montre le chemin à suivre ….Chapeau bas Luciano !!!
Enfin, un énorme Merci et une profonde reconnaissance à tous ceux (bénévoles, supporters, partenaires et institutions) qui croient et soutiennent ce projet qui a vu le jour, il y 8 ans maintenant, toutes ces victoires leur appartiennent. Je repars ce jour, de l’avant pour préparer une saison 2014 et 2015 qui s’annonce d’ores et déjà passionnante.

UN GRAND MERCI A TOUS
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

piand a écrit :message de sympathie de M.Juret publié sur FB:
...
Ca colle pas, si ?
:mrgreen:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

C'est ton commentaire qui ne colle pas loule..... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Bravo aux diables rouges pour cette victoire, logique tant le travail accompli ses dernières années, chapeau bas à Basile qui trouve tous les ans de nouveaux joueurs comme Grenoble et Rouen ne trouve pas mieux que venir piller les anciens.
Et notamment mes félicitations à Raux, Tarantino et Quemener qui n'était pas assez bon pour rester sous le maillot des dragons...

Et une pensée à Lacroix qui a fait un boulot immense derrière le banc, devenant un vrai meneur d'hommes.

bonne intersaison à tous en espérant que villard sera de la partie :?
"Piller", faut quand même pas exégérer... :? Briançon les prend bien quleque part, ses joueurs, c'est du pillage aussi, donc ? Sans compter que Rouen fournit pas mal de clubs de Magnus en bons jeunes.

Et en quoi le fait de ne pas conserver Raux ou d'autres serait critiquable ? Ils ont développé leur carrière ailleurs, qui dit qu'ils auraient été aussi performants en restant ? Ou alors tu veux qu'on garde un effectif de 40 joueurs, personne ne part !! :lol: On aurait dû garder Custosse, Mulle, Valier, Berthon, Dufournet, Aubé... ? Qu'on ait gardé Rech, Faure, Gutierrez, Guillemain en leur donnant un bon temps de jeu, c'est déjà pas mal.

C'est la vie normale d'un club de perdre certains joueurs qu'il a formés. Parfois, il faut savoir s'émanciper, sortir du cocon pour s'aguerrir. Félicitations à eux, belle récompense en tout cas.

Et toutes mes féloches aux 2 équipes, le meilleur l'a sans doute emporté. La finale fut belle et intense, c'est bon pour le hockey, et une finale sans Rouen, ça fait mal mais c'est frais ! :D

On sentait la concurrence monter progressivement, bah ça y est, il y a maintenant 3-4 équipes qui peuvent se disputer le titre, c'est top !!

A la saison prochaine !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit :C'est ton commentaire qui ne colle pas loule..... :wink:
Je ne pense pas être un cas isolé.
Tu veux qu'on fasse un sondage ? :)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je ne connais pas M. Juret, si ce n'est que par les commentaires désobligeants de certains... mais force est de constater que, dans ce message, il est vraiment "classe", je trouve, alors bravo à lui aussi :D !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Jige & Hen je pense que tu serais désagréablement surpris de la perception qu'ont les amateurs de hockey en France de M.Juret, quoiqu'il en soit pour une fois qu'il fait preuve de classe, contentons nous de le féliciter !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

moi la seul chose "classe" que j'ai vu de Mr Juret ce dimanche c'est la tête d'un perdant, c'était vraiment agréable à regarder.
finalement je ne regrette même pas la défaite de rouen au final c'était même encore meilleurs de le voir se liquéfier derrière le banc, dommage que les caméras ne sont pas resté assez longtemps sur lui.

Au passage il n'a rien dis sur la pénalité que prend albert pour sa crosse haute et qui coûte le match a angers?

comme l'année dernière il avait fait tout un foin pour une faute existante mais qui devais pas se siffler, celle là était donc bien sifflée ?
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
sebd76 a écrit :Bravo aux diables rouges pour cette victoire, logique tant le travail accompli ses dernières années, chapeau bas à Basile qui trouve tous les ans de nouveaux joueurs comme Grenoble et Rouen ne trouve pas mieux que venir piller les anciens.
Et notamment mes félicitations à Raux, Tarantino et Quemener qui n'était pas assez bon pour rester sous le maillot des dragons...

Et une pensée à Lacroix qui a fait un boulot immense derrière le banc, devenant un vrai meneur d'hommes.

bonne intersaison à tous en espérant que villard sera de la partie :?
"Piller", faut quand même pas exégérer... :? Briançon les prend bien quleque part, ses joueurs, c'est du pillage aussi, donc ? Sans compter que Rouen fournit pas mal de clubs de Magnus en bons jeunes.
Et d'où ils viennent tous ces jeunes ? De la région rouennaise ?
Je trouve le terme "piller" exagéré aussi, mais "fournir" encore plus ;)
Amaury14, Hockix en herbe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

OK alors déjà Luc Tardif Jr, K.Dusseau (pillé par Reims), Raux (pillé par Briancon), Mulle (pillé par Strasbourg), Correia (pillé par Gap), Lemoine, Lemoine, Gréverend, Lehéricey, Lefebvre, un certain Thibaut Geffroy que tu connais bien, entre autres sont nés à Rouen même: Dans l'agglo : Quessandier (pillé par Epinal), Lampérier (pillé par Briancon), Aubé (pillé par Angers). Dans la région : Besch, Igier...

Dufournet est arrivé à 15 ans (pillé par Strasbourg), P-E. Bellemare à 16 ans.

Je ne compte pas le nombre de jeunes de la région parisienne (Valier, Custosse, Kevorkian...) arrivés très jeunes et qui ont vu dans le club l'occasion de se développer.

Donc bon, si on s'amusait à compter le nombre de jeunes formés à Rouen, aujourd'hui dans d'autres clubs, je ne vois pas ce qui empêche d' employer le terme "fournir".
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Tout à fait. En l'occurence Damien Raux est un Rouennais et a été formé à Rouen. ;)

Rouen sait attirer des jeunes qui ont commencé leur formation dans un autre club (en l'occurrence Tarantino à Toulouse, mais aussi Dusseau et Lamperier, eux-aussi Rouennais de naissance à Cherbourg et à Louviers-Rouen-Le Havre, ou Bellemare, la plus belle pépite de Nimes), mais a aussi formé des nombreux joueurs locaux.

Outre Raux, on peut citer Besch, Zwikel, Quessandier, Luc tardif Jr, Thibault Geffroy, qui semblait avoir un gros potentiel avec les internationaux U22 et les juniors en élite finlandaise (qu'on était aller voir avec Mont-Cenis lors de son passage à Helsinki).

Bref, ce n'est pas le reservoir de Grenoble, mais par rapport à l'ancienneté de la tradition du hockey de plaine, c'est pas mal, et à peu près au même niveau qu'Amiens qui a une tradition et un bassin de population similaire.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je suis d'accord sur tout ça, et je suis même bien content que Rouen ait formé tous ces joueurs ;)

Mais si ce nombre de joueurs suffit à qualifier Rouen de fournisseur, alors on peut aussi très bien les qualifier de pilleurs ;)

Que des jeunes préfèrent aller à Rouen pour se développer une fois qu'ils se rendent compte qu'ils sont doués c'est bien normal (et c'est d'ailleurs tant mieux car Rouen possède les infrastructures et le savoir faire nécessaire pour former au mieux ces jeunes), mais il faut pas s'offusquer que ce club puisse être qualifié de "pilleur" ; on encore s'étonner que Rouen ne soit pas unanimement reconnu comme "fournisseur" des championnats français :P

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord avec ces 2 termes. Rouen ne va pas chercher 20 joueurs par saison chez les concurrents et les jeunes qui viennent ne le font pas avec un flingue sur la tête. D'un autre côté Rouen est aussi allé chercher dans d'autres clubs une grande partie de ses joueurs qui sortent du centre de formation et qui vont jouer ensuite ailleurs, c'est un fait :)
Amaury14, Hockix en herbe
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

De toute façon les règles de mutation sont très strictes..
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

loule a écrit :
Jige & Hen a écrit :C'est ton commentaire qui ne colle pas loule..... :wink:
Je ne pense pas être un cas isolé.
Tu veux qu'on fasse un sondage ? :)
Réponse dans les Bernard du hockey :P
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :... Mulle (pillé par Strasbourg) ...
Pour le coup, c'était pas une réussite. Il est complètement transparent.
Peut-être parce qu'il ne joue pas à Strasbourg :mrgreen:
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

L'IIHF salue la victoire de Briançon.
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... a4d422bc49
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

la classe...
sebd76

Message non lu

j'aime bcp la notion de 'pillage' pour des joueurs à qui on montre la sortie... on peut même citer carriou pillé par mulhouse pdt qu'on y est ?
c'est de la même trempe que 'Kindnig part de lui même'
Répondre