Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'arbitre préféré des Basques et des Bretons

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ez13rt a écrit :
pat64 a écrit :Mais quand je lis sa...
polo64 a écrit :J'ai retiré son nom, j'espère que ça va pas être censuré. Cet arbitre peut très bien nous lire ici-même ! Si c'est le cas, je lui demande de s'inspirer de l'excellent exemple que nous donnent les arbitres Suisses. Je les trouve très bons en général. Même si je sais qu'ils sont pas mal critiqués par les fans.

Ce genre de faute NE SE SIFFLE PAS en fin de match BORDEL. C'est pas compliqué à comprendre. On perd, on perd. Contre plus fort par exemple. MAis ici, on ressort écoeurés et ce n'est pas normal !
... je me dit que tu devrais venir le répéter dans nos patinoire, ça m'a toujours agacé d'entendre la mauvaise foi des supporters de nos supporters contredire systématiquement les arbitres lorsqu'ils sifflent contre leurs équipes...
la je m'insurge car lorsqu on prend 32 min puis 30 en 15 x2 par ex (neuilly a la maison) et que fatalement on perd, polo est le premier a les maudire de leur indiscipline !!!! sauf que ca se passe pas ici ! et je confirme ses états d’âmes, leur indiscipline nous a suffisamment couté cher ( et a juste tire) pour que cela nous gonfle sévère a tous à anglet , nous supporters subjectifs !! pas si basique que cela polo !!!
ah tu es e suisse ok !!! be on échange les gars alors .....vous frôlerez le suicide (en tout cs celui la c la d4 en suisse et encore...)
Heu tu as dû mal me comprendre, je parlais du fait qu'il trouvais nos arbitres bon alors que chez nous ils sont systématiquement critiquer.[/quote]


Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

@ez13rt

Je dois t'avouer qu'habitant les bords du Lac Léman (de Genève pour vous), je suis de très près le hockey Suisse. Je ne suis allé qu'une seule fois à Genève, mais j'envisage Malley prochainement et aussi St Léonard. Franchement, on se régale avec la LNA. Le niveau est vraiment très bon, les arbitres font le job, généralement dans l'esprit de ce sport.

Merci à toi, non pas de confirmer mes dires, mais de signaler ce fait "de jeu" que nous avons tous deux observé dans les patinoires de Suisse. A savoir qu'en fin de match et lors de l'overtime, les arbitres se retiennent de siffler en quelque sorte, et sifflent généralement quand c'est FLAGRANT. Heureusement que tu le dis, ami Suisse, car ici, c'est borné de chez borné. Uniquement pour nous contredire. Nous les angloys !

Alors voyez, messieurs les Français, c'est un Suisse qui vous le confirme ! J'en profite pour souhaiter à la NATI de bons Jeux Olympiques. Pas mal leur équipe non ? Hiller dans la cage :D avec Reto Berra (ex Bienne) :D ... bon j'arrête.

Et ce sera sur TSR ZWEI (euh deux c'est mieux :wink: ) ... yeeeeees !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Merci à toi, non pas de confirmer mes dires, mais de signaler ce fait "de jeu" que nous avons tous deux observé dans les patinoires de Suisse. A savoir qu'en fin de match et lors de l'overtime, les arbitres se retiennent de siffler en quelque sorte, et sifflent généralement quand c'est FLAGRANT. Heureusement que tu le dis, ami Suisse, car ici, c'est borné de chez borné. Uniquement pour nous contredire. Nous les angloys !
Punaise, j'en ai presque versé ma larmichette là.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Essaie un reformatage de ton disque dur ALveio. Tu m'as l'air de buger grave :| Occupe-toi d'Amiens ... et de Rouen (je sais, vous perdez tout le temps). Nous, on règle nos problèmes nous-même. Le sud-ouest ... tu peux pas comprendre :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est vrai que des réponses comme ça, ça aide à crédibiliser tes messages, toi qui pleure sur l'arbitrage une semaine sur deux environ.
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

polo64 a écrit :@ez13rt

Je dois t'avouer qu'habitant les bords du Lac Léman (de Genève pour vous), je suis de très près le hockey Suisse. Je ne suis allé qu'une seule fois à Genève, mais j'envisage Malley prochainement et aussi St Léonard. Franchement, on se régale avec la LNA. Le niveau est vraiment très bon, les arbitres font le job, généralement dans l'esprit de ce sport.

Merci à toi, non pas de confirmer mes dires, mais de signaler ce fait "de jeu" que nous avons tous deux observé dans les patinoires de Suisse. A savoir qu'en fin de match et lors de l'overtime, les arbitres se retiennent de siffler en quelque sorte, et sifflent généralement quand c'est FLAGRANT. Heureusement que tu le dis, ami Suisse, car ici, c'est borné de chez borné. Uniquement pour nous contredire. Nous les angloys !

Alors voyez, messieurs les Français, c'est un Suisse qui vous le confirme ! J'en profite pour souhaiter à la NATI de bons Jeux Olympiques. Pas mal leur équipe non ? Hiller dans la cage :D avec Reto Berra (ex Bienne) :D ... bon j'arrête.

Et ce sera sur TSR ZWEI (euh deux c'est mieux :wink: ) ... yeeeeees !
Je ne suis Ni bourbine ni Genevois donc ce sera lac léman pour moi aussi (vont quand même pas s'adjuger le nom de notre lac sous prétexte qu'il le borde sur une toute petite partie :P ).

Les derniers match de série régulière vont être sympa, 3 derby pour Fribourg sur 4 match dont deux (Genève puis Lausanne pour le dernier match) à la maison et un autres à berne. :D

Pour les jeux olympique j'espère qu'on pourra prendre notre revanche sur la suède malgré leur effectif, mais avec deux grand gardien ce sera peux être possible d'atteindre les quarts. Enfin j'attend surtout de voir si Josi confirme son nouveau statut et si l'arrivée des autres NHLers ne déstabilise pas trop l'état d'esprit des mondiaux. Le plus encourageant c'est que vu que la France ni sera pas ou pourra pas se prendre une rouste mortifiante dans deux compétition majeur la même année :lol: .

Pour en revenir a l'arbitrage je crois que c'est une question de mentalité surtout, nous sommes moins attaché aux règlements qu'en France. Il faut savoir laisser le jeux se passer temps que ça ne devient pas un combat de rue je trouve inutile de sanctionner le moindre petite accrochage de fin de match.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit : Ce genre de faute NE SE SIFFLE PAS en fin de match BORDEL. C'est pas compliqué à comprendre. On perd, on perd. Contre plus fort par exemple. MAis ici, on ressort écoeurés et ce n'est pas normal !
Et quelles fautes a siffler en fin de match ? Et si une faute n'est pas sifflée, et que ca amène a un but adverse qui renverse le match dans l'autre sens ? Est ce que c'est moins énervant ou écœurant pour les supporters adverses ?
Il n'y a pas de "petites fautes" Si ton joueur fait une faute a qq min de la fin, ben il faut s'en prendre a lui car elle vient de lui l'erreur, pas a l'arbitre qui fait son boulot. S'il se met a siffler selon le temps qui reste, qui gagne, qui perd. On s'en sort pas.

Et ca n'a rien a voir avec prendre le règlement a la lettre ou pas. Si une obstruction est flagrante, ben on siffle. C'est pas moins grave qu'un slashing, une charge dans le dos ou un faire trébucher.
Je vois vraiment pas ou est le débat ici... un arbitre fait son boulot, et on lui tombe dessus...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

http://www.youtube.com/watch?v=a46dTonXnSw

Et après on se plein de l'arbitrage Francais :lol:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

-mathieu- a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=a46dTonXnSw

Et après on se plein de l'arbitrage Francais :lol:
Ben quoi ? Une (plusieurs) obstructions en fin de match. C'est pas dans l'esprit du jeu de ne pas siffler ? :roll:
Plus sérieusement, c'est un honte de ne pas siffler UNE des 4 ou 5 fautes vues ici...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Mes amis brestois s'en souviendront : ils ont été arbitrés par cet arbitre lors de la finale retour de D1: BREST - NEUILLY.
Le RINKLA STADIUM en a gardé un très mauvais souvenir. Ce sont des choses qui arrivent, mais c'est dur à digérer.
Comme le décision prise, hier soir, lors de BORDEAUX - ANGLET, par ce même arbitre.

Alors que le match se termine et que nous en sommes à 4-4 avec prolongation à venir, le referee se croit obligé de siffler une OBSTRUCTION contre Thibaut SAGE-VALLIER.

Ça fait pas mal d'années que j'ai l'occasion de voir des matchs de hockey, notamment en LNA Suisse où, il est vrai, les arbitres sont professionnels. Mais là n'est pas le problème. C'est juste une question de BON SENS. Quant on arrive au terme d'un match ou au début des prolongations, on ne siffle QUE LES FAUTES FLAGRANTES. Une obstruction n'en fait pas partie, surtout si elle n'interfère pas directement sur une opportunité de scorer.

Combien de fois, en regardant des Fribourg-Genève ou des Bern-Fribourg ou d'autres matchs de LNA, je me suis fait la réflexion que les arbitres auraient pu siffler. Mais ils retiennent leur décision, en fin de rencontre ou en overtime, parce qu'ils ne veulent pas "prendre le risque" d'influer trop lourdement sur les derniers instants du match.
Le dénouement de ce Bordeaux-Anglet méritait autre chose qu'un jeu de supériorité conclu par Bordeaux. Consécutif à une faute bénigne, de surcroit peu évidente !
Dans le cas présent et du match en question, il y a eu deux fautes "mineures" dans les 45 dernières secondes (une de la part de chaque équipe) qui n'ont pas été sifflées... Alors pourquoi celle-ci le fût ? Faudrait demander à l'arbitre ou à celui qui lui a demandé poliment des explications ? Perso, je ne l'ai pas vu donc je me permettrai pas de commenter. Mais tout ce que je peux dire c'est que la dernière minute était pourtant bien partie sur les bases du 'on-oublie-les-micro-fautes"...
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Alveio a écrit :C'est vrai que des réponses comme ça, ça aide à crédibiliser tes messages, toi qui pleure sur l'arbitrage une semaine sur deux environ.
La blague :lol: Je poste nulle part ici. J'ai mieux à faire ailleurs. Alors une semaine sur deux ... big LOL !


:arrow: http://www.sudouest.fr/2014/02/03/l-hor ... 7-2780.php

Dommage qu'on ait pas la suite, mais on comprend bien que cette décision arbitrale a gâché la fête. Que ça te plaise ou non, je ne suis pas le seul a l'avoir vu comme ça !
Modifié en dernier par polo64 le 03 févr. 2014, 19:08, modifié 2 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

stpere a écrit :Plus sérieusement, c'est un honte de ne pas siffler UNE des 4 ou 5 fautes vues ici...
La faute de Bogosian DOIT être sifflée car elle est FLAGRANTE. C'est un acte délibéré et en dehors du jeu en plus. Ce qui n'a pas été le cas de la faute de Thibaut Sage-Vallier contre Bordeaux. La preuve, il y a pas mal de bordelais qui ne peuvent pas dire :lol:
Mais justement, cet exemple montre qu'au Canada, comme en Suisse, en fin de match, les arbitres sont sur la réserve. Et pour moi, c'est la bonne attitude à avoir (même si ici, on est dans l'excès).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

stpere a écrit :Et ca n'a rien a voir avec prendre le règlement a la lettre ou pas.
Si, ça a à voir. Tout règlement est nécessairement sujet à interprétation. Et c'est justement pour ça que le travail de l'arbitre est difficile.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ez13rt a écrit :Pour en revenir a l'arbitrage je crois que c'est une question de mentalité surtout, nous sommes moins attaché aux règlements qu'en France. Il faut savoir laisser le jeux se passer tant que ça ne devient pas un combat de rue, je trouve inutile de sanctionner le moindre petit accrochage de fin de match .
Rien d'autre à ajouter. Vous pouvez être en désaccord avec ça, mais CA SE PASSE COMME CA EN SUISSE. Et c'est très bien, car au moins, celui qui marque en fin de match, en overtime ou aux tirs au but, ne le doit à personne d'autre qu'à lui-même :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit :Je n'étais pas au match, mais j'avais le compte-rendu par message facebook perso.
polo64 a écrit :Que ça te plaise ou non, je ne suis pas le seul a l'avoir vu comme ça !
D'autre aussi l'on vu en message facebook perso? On veut les témoignages!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Il s'agit de supporters/supportrices de la pena HORMADI, groupe présent sur facebook. Pour y entrer, il faut montrer patte blanche. Basque depuis 7 générations. Béarnais exclus :lol: :lol: :lol:

Personnellement, je m'en tiens à l'avis de Luc-Olivier Blain, injustement sanctionné par Mr Roussellin alors que c'est lui qui était à terre et victime d'antijeu. Luc-Olivier Blain, plus compétent en hockey que nous, estime que Thibaut Sage-Vallier n'a pas commis d'obstruction à la sirène finale. Propos qu'il a confiés à une supportrice de la Pena que je connais. Je ne vais pas copier coller le chat, mais je sais qu'elles ont pour habitude d'attendre les joueurs après le match pour discuter un peu. On a fait ça a Lyon. Les joueurs de l'Hormadi, avec qui nous avons discuté à la fin du match (Géraud Maréchal, Frankie Dessolain ...) savent être objectifs. A Lyon, ils rendaient hommage à une "belle équipe de Lyon". Ici, cette faute sifflée à la sirène finale est une honte pour l'arbitrage du derby. Même les Bordelais ne sont pas sûrs !

Le jour où Mr R... sera bon, je le dirai. Ou je laisserai mes amis Brestois le dire ! Mais j'y crois pas trop car le Breton n'oublie pas si vite :D

Dernière chose : on ferait mieux de s'inspirer des Suisses en matière de hockey plutôt que de s'estimer bons. Notre arbitrage ferait bien d'aller voir comment ils gèrent du côté de Fribourg, Lausanne et Genève. C'est un plaisir de voir arbitrer Danny Kurmann, Stéphane Rochette, Didier Massy ... pour ne citer que ces trois-là !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Vu que tu parles d'une "interprétation de la règle" ou de "l'esprit de la règle", on pourra en faire des pages, personne ne sera d'accord puisque par définition on est dans le domaine de la subjectivité. Pour ma part, y a pas de "temps" où on ne siffle plus. S'il y a faute, y a faute. Sinon on en arrive aux excès de la video NHL. Et comme certains l'ont dit, c'est quoi ce temps, ça commence à cb de minutes ? L'année dernière le titre en Magnus s'est joué sur une pénalité sifflée en OT. La pénalité y était. C'est pas à l'arbitre qu'il fallait en vouloir, c'est au joueur qui fait la faute.

Pour le cas précis de Bordeaux-Anglet, je n'étais pas présent donc je dirai rien. Par contre, si les seuls arguments sont les propos de supporters Angloys ou de joueurs d'Anglet, tu concevras que ce n'est pas ce qu'il y a de plus convaincant comme preuves :D
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pour une fois je suis d accord avec Polo,je pense qu en fin de match et en prolongation on ne doit siffler les fautes que vraiment indiscutable et les arbitres doivent tenter le moins possible de faire basculer le sort d une rencontre sur des penalites qui sont discutables
Ca se passe comme ca partout dans les gros championnats (et pas qu en suisse hein polo) et ca me parait logique
Deja qu en France ca siffle beaucoup trop,si en plus les micro fautes sont siffles en fin de match c est donner bien trop de pouvoir au corps arbitrale

Pour la faute en question je l ai pas vu donc difficile pour moi de dire si c etait une exageration de l arbitre ou pas mais j ai souvent vu des matchs bascule sur des penalites qui n avait pas a etre siffle a ce moment la vu l ampleur assez minime du geste commis
Quand a la video sur Montreal c est un peu facile de sortir cet exemple,ca a pas grand chose a voir,la c est juste un mauvais arbitrage qui laisse passer une ou 2 fautes indicutables qui auraient du etre siffle,fin de match ou pas et pas du tout les styles de fautes dont on parle

En plays off,dans tout les pays et meme en France ca laisse bien plus jouer et pourtant ca gene personne au contraire,tout simplement parce qu on prefere laisser un peu plus les joueurs faire la difference plutot que l arbitrage,je vois pas pourquoi on pourrait pas s inspirer de ce principe dans les toutes fin de matchs quand le score est egal ou lors de la prolongation
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je prenais l'exemple de la Suisse, mais je ne suis pas pro-Suisse. J'adore voir leur hockey. Ca va vite, c'est très technique, ça joue dans l'esprit, ça maitrise les fautes ... bref, que du bon pour moi.

Contrairement à ce que dit Bovi, ce n'est pas parce que ce sont des témoignages angloys que c'est empreint de subjectivité. Je dis ce que je pense de ce genre de situation, et c'est valable pour TOUS les clubs ! Imaginons que Brest retourne en D1 au terme du dernier match Caen-Brest sur une situation de ce genre, je suis certain qu'on en entendra parler pendant un bon moment :roll: :roll: :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Une équipe descend pas en D1 parce qu'elle perd au dernier match. Mais parce qu'elle a fait une saison de m....
Comme dirait l'autre, tu perds un match, mais t'en avait XX que tu pouvais gagner aussi. Pourquoi ca serait le dernier qui te fait descendre ?
Et les potentielles erreurs d'arbitrage, ca s'équilibre dans une saison.

Je suis franchement pas d'accord, y a pas de petites fautes. C'est toujours a l'appréciation de l'arbitre. Pour l'avoir fait de temps en temps, on laisse parfois jouer parce que ca n'a pas empêché une action de se dérouler, ou il n'y a pas de conséquence dans le jeu. Mais la plupart du temps, une faute est une faute. Et une obstruction est un acte d'anti jeu qui empêche un joueur d'avancer, tirer, défendre ou autre. Ca se siffle. Que ce soit au début du match ou a la fin. Sinon les joueurs ils peuvent aussi se dire, c'est la fin du match, je peux me permettre d'aller plus loin que d'habitude, de toute facon il sifflera pas l'arbitre (et ensuite les supporters lui tomberont dessus parce qu'il a pas sifflé).

Je pense que c'est tres subjectif comme discussion. Selon qu'on perde le match ou le gagne, la perception sera pas la meme.
Et je le repete, c'est pas l'arbitre qui fait la faute, c'est le joueur. C'est lui le fautif.

Apres, on va pas aller dans un débat sur l'arbitrage, y a des choses a faire en France, mais ca évolue aussi.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

De toute façon, je m'insurge sur le titre d'arbitre préféré des Bretons ! J'ai un autre nom qui me vient immédiatement en tête avec une certaine nostalgie ainsi qu'un amusement irrépressible en repensant à ses quelques faits d'armes ! :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

stpere a écrit :Je suis franchement pas d'accord, y a pas de petites fautes. .
pas vraiment d accord,la preuve certaines types de fautes seront plus siffle dans un championnat que dans un autre alors que pourtant ce sont les memes regles,seulement l appreciation des arbitres n est pas la meme et la limite entre faute et pas faute n est pas si simple
Notamment sur les cinglage,accrocher, la limite est pas simple et en France on est plutot du cote de tout siffler meme quand ca meriterait de laisser plus jouer et etre plus souple dans les moments decisifs en fin de match ne veut pas dire laisser passer les fautes
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

Moi je suis surpris que des grosses fautes genre charge à la tête ou le joueurs est blessé à la tête avec perte de connaissance ne soient pas sifflées et une petite obstruction derrière le soit
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

stpere a écrit :
polo64 a écrit : Ce genre de faute NE SE SIFFLE PAS en fin de match BORDEL. C'est pas compliqué à comprendre. On perd, on perd. Contre plus fort par exemple. MAis ici, on ressort écoeurés et ce n'est pas normal !
Et quelles fautes a siffler en fin de match ? Et si une faute n'est pas sifflée, et que ca amène a un but adverse qui renverse le match dans l'autre sens ? Est ce que c'est moins énervant ou écœurant pour les supporters adverses ?
Il n'y a pas de "petites fautes" Si ton joueur fait une faute a qq min de la fin, ben il faut s'en prendre a lui car elle vient de lui l'erreur, pas a l'arbitre qui fait son boulot. S'il se met a siffler selon le temps qui reste, qui gagne, qui perd. On s'en sort pas.

Et ca n'a rien a voir avec prendre le règlement a la lettre ou pas. Si une obstruction est flagrante, ben on siffle. C'est pas moins grave qu'un slashing, une charge dans le dos ou un faire trébucher.
Je vois vraiment pas ou est le débat ici... un arbitre fait son boulot, et on lui tombe dessus...
pas d'accord, et vaudrait pour l’intérêt du hockey !! si si au hockey ya des fautes majeures que l'on siffle dans le money time et d'autres non !!! desolé .....

1/ elle est pas flagrante et il est a 30 m de la cage angloy a 1 sec de la fin !!
2/ elle sera sifflée une fois sur 10 cella la .....

un match magnifique terni par un manque de DISCERNEMENT !!!! c'est cela le bon mot !!! et quelle incidence !!!! non ......gachis du spectacle !!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
stpere a écrit :Je suis franchement pas d'accord, y a pas de petites fautes. .
pas vraiment d accord,la preuve certaines types de fautes seront plus siffle dans un championnat que dans un autre alors que pourtant ce sont les memes regles,seulement l appreciation des arbitres n est pas la meme et la limite entre faute et pas faute n est pas si simple
Notamment sur les cinglage,accrocher, la limite est pas simple et en France on est plutot du cote de tout siffler meme quand ca meriterait de laisser plus jouer et etre plus souple dans les moments decisifs en fin de match ne veut pas dire laisser passer les fautes
exact , et le spectacle s'en ressent !!!! quand sa laisse un peu jouer c autre chose !!!! sinon on passe la moitié en PP des 2 cotés et c passionnant :?
Répondre