Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera champion olympique 2014 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quel pays gagnera la médaille d'or au tournoi de hockey masculin des JO 2014 ?

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2014, 21:17

Canada
18
34%
Etats-Unis
6
11%
Finlande
0
Aucun vote
Slovaquie
0
Aucun vote
Suède
11
21%
Russie
18
34%
République Tchèque
0
Aucun vote
Suisse
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Lettonie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Intéressant premier tiers de la Suisse contre des Suédois en dedans. 13 tirs à 5...


Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Intéressant premier tiers de la Suisse contre des Suédois en dedans. 13 tirs à 5...
Les suédois n'étaient pas en dedans du tout. C'est pas le genre des nordiques. Les Suisses sont bien rentrés dans le match et se sont crées de bonnes occasions en début de rencontre. C'est tout. Ensuite, les suédois ont fait le nécessaire pour contrôler la rondelle et ils ont tout simplement mis la main sur le jeu. Les Suisses ont très bien défendu, surtout en box play et avec un grand nombre de shoots contrés par les défenseurs. Dommage que l'excellent Reto Berra prenne ce but sur un marquage laxiste de Roman Wick je crois, consécutivement au rebond concédé. La Suisse pouvait gratter la prolongation !

La Suède est une grosse équipe, mais leur style de jeu n'est pas très passionnant.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Intéressant premier tiers de la Suisse contre des Suédois en dedans. 13 tirs à 5...
Les suédois n'étaient pas en dedans du tout. C'est pas le genre des nordiques. Les Suisses sont bien rentrés dans le match et se sont crées de bonnes occasions en début de rencontre. C'est tout. Ensuite, les suédois ont fait le nécessaire pour contrôler la rondelle et ils ont tout simplement mis la main sur le jeu. Les Suisses ont très bien défendu, surtout en box play et avec un grand nombre de shoots contrés par les défenseurs. Dommage que l'excellent Reto Berra prenne ce but sur un marquage laxiste de Roman Wick je crois, consécutivement au rebond concédé. La Suisse pouvait gratter la prolongation !

La Suède est une grosse équipe, mais leur style de jeu n'est pas très passionnant.
Domination des Helvètes également au dernier tiers.
Mais bon, pour gagner, il faut marquer des buts. Au moins un.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, mais s'ils arrivent à se projeter plus vite en attaque lors des ruptures, les Suisses peuvent surprendre je pense. Après, ce Lundqvist est dur à battre aussi :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Quel match entre les USA et la Russie qui se finit sur une seance de tirs aux buts assez enorme
Oshie a mis 4 penalty je crois il est assez enorme dans cette categorie
Sur le match j ai trouve quand meme la Russie un poil au dessus et les Usa sont pas malchanceux sur le but refuse a cause de la cage deplacé
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

USA vs Russie: Le plus beau match que j'ai jamais vu à la TV... FA-BU-LEUX !!! :)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

C'est dégueulasse cette règle qui permet de faire tirer 5 ou 6 fois le même joueur (O'Shie en l'occurrence). Un peu facile. C'est un sport co donc chacun son tour.
Rassuré par la défense russe et très bon Bobrovsky. Mais je mettrai Datsyuk sur la ligne Semin-Ovechkin comme en 2012.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

magellan83 a écrit :C'est dégueulasse cette règle qui permet de faire tirer 5 ou 6 fois le même joueur (O'Shie en l'occurrence). Un peu facile. C'est un sport co donc chacun son tour.
Rassuré par la défense russe et très bon Bobrovsky. Mais je mettrai Datsyuk sur la ligne Semin-Ovechkin comme en 2012.
Au contraire, cette règle nous a offert une séance de tirs aux buts assez épique.
Datsyuk tu peux le mette avec qui tu veux. Il bonifiera chaque trio qu'il pivote.
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

C'est justement parce qu'il fait très bien jouer ses partenaires (mieux que Malkin) que je souhaite Datsyuk avec les 2 solistes Semin/Ove.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

moi du match Russie vs USA,

voila ce que je retiens, les US ont jouer sur la retenue et sont super fort des qu il accelere, ils vont aller au bout je pense

pour la Russie, il manque quelque chose devant c ets brouillon, Ovechkin en deca et kovalchuk pas au top, mais ce qui me dit que la Russie ne sera pas en or,
c est la defense, ils vont souffrir.... derriere y a pas grand chose sinon grosse partie du goalie russe( si c etais Varlamov les russes n etais meme pas en prolongation)
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :USA vs Russie: Le plus beau match que j'ai jamais vu à la TV... FA-BU-LEUX !!! :)
c'est clair, sensationnel ! Très beau match. On sentait bien l'importance du match pour les deux équipes et l'intensité qu'ils y ont mis.

Voir Oshie tirer tous les tirs ensuite m'a rappelé l'analyse de l'effectif US sur hockeyarchives: "T.J. Oshie, sa possible complémentarité avec Backes, sa polyvalence et son talent aux tirs au but qui peut toujours être utile sur un tel tournoi."

C'est même marrant de voir les 2 qu'il rate tellement ils déroutent autant le gardien (pourtant Vezina) que les autres qu'il réussit.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

C'est vrai que l'on ne voit pas souvent du jeu d'un tel niveau, c'était éblouissant ! Les deux équipes peuvent gagner le titre. Quand j'ai vu la composition de la 1ere unité spéciale russe, je me suis pincé pour y croire ! Globalement les Américains s'en sortent bien, les Russes sont meilleurs.

La Suède toujours pas des plus au point face à la Lettonie, ils gagnent avec leur talent, mais ce sont les Lettons qui ont fait un très bon match. Idem pour les Slovènes et leurs 4 Magnusiens, mais surtout Anze Kopitar, quel joueur ! J'attends avec impatience le Canada/Finlande de dimanche, et d'ici là je mets une pièce sur les Russes.
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

REDDEVILS a écrit :kovalchuk pas au top,
Kovalchuk pas au top lol, il met juste 2 peno sur 4 dont le 3ème qui égalise à 1-1 dans la fusillade

Quelqu'un a t'il enregistré cette séance de tirs aux buts avec les commentaires, il faut absolument que je la revoie ? (mon enregistrement s'est terminé avant :mrgreen: )

Les russes méritaient mieux tout de même, ils marquent 2 fois à 5 contre 5 (mais une fois refusé) alors que les US ne marquent qu'en power-play, Egalité au sommet pour Bobrovsky et Quick. Datsyuk et Tj Oshie renversants :o
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :
REDDEVILS a écrit :kovalchuk pas au top,
Kovalchuk pas au top lol, il met juste 2 peno sur 4 dont le 3ème qui égalise à 1-1 dans la fusillade

Quelqu'un a t'il enregistré cette séance de tirs aux buts avec les commentaires, il faut absolument que je la revoie ? (mon enregistrement s'est terminé avant :mrgreen: )

Les russes méritaient mieux tout de même, ils marquent 2 fois à 5 contre 5 (mais une fois refusé) alors que les US ne marquent qu'en power-play, Egalité au sommet pour Bobrovsky et Quick. Datsyuk et Tj Oshie renversants :o
Je crois que sur le site de FT il y a un lecteur qui permet de revoir les événements.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

jeanluc a écrit :C'est vrai que l'on ne voit pas souvent du jeu d'un tel niveau, c'était éblouissant ! Les deux équipes peuvent gagner le titre. Quand j'ai vu la composition de la 1ere unité spéciale russe, je me suis pincé pour y croire ! Globalement les Américains s'en sortent bien, les Russes sont meilleurs.

La Suède toujours pas des plus au point face à la Lettonie, ils gagnent avec leur talent, mais ce sont les Lettons qui ont fait un très bon match. Idem pour les Slovènes et leurs 4 Magnusiens, mais surtout Anze Kopitar, quel joueur ! J'attends avec impatience le Canada/Finlande de dimanche, et d'ici là je mets une pièce sur les Russes.
En même temps, la Suède, en plus de jouer un "petit", était assurée de finir premier donc on va pas leur en vouloir de s'être préservée quand on voit le nombre de joueurs clés blessés qu'ils ont
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Je crois que sur le site de FT il y a un lecteur qui permet de revoir les événements.
Oui en théorie mais ce match n'y est pas justement... (et ce serait sans commentaires si c'était le cas de toute facon)
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
tinup
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:52

Message non lu

En fait, je pense que FT ne propose pas les replays ni les lives des événements qu'ils passent au complet a la télé :(
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-ol ... -sur-glace

Tu cliques sur le match que tu veux, et tu l'as en replay.


EDIT : Ah non, je viens de vérifier, ça ne marche pas..
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jeanluc a écrit : Globalement les Américains s'en sortent bien, les Russes sont meilleurs.
:arrow:
Impossible de refuser un tel shoot de loin parce que le goal a fait bouger la cage. Ça n'a aucun sens.
La Russie devait gagner 3-2. C'est du vol pur et simple !!!
Modifié en dernier par polo64 le 16 févr. 2014, 15:10, modifié 1 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
jeanluc a écrit :C'est vrai que l'on ne voit pas souvent du jeu d'un tel niveau, c'était éblouissant ! Les deux équipes peuvent gagner le titre. Quand j'ai vu la composition de la 1ere unité spéciale russe, je me suis pincé pour y croire ! Globalement les Américains s'en sortent bien, les Russes sont meilleurs.

La Suède toujours pas des plus au point face à la Lettonie, ils gagnent avec leur talent, mais ce sont les Lettons qui ont fait un très bon match. Idem pour les Slovènes et leurs 4 Magnusiens, mais surtout Anze Kopitar, quel joueur ! J'attends avec impatience le Canada/Finlande de dimanche, et d'ici là je mets une pièce sur les Russes.
Concernant USA-RUSSIE, le VRAI score à la fin du temps règlementaire était 3-2 pour les Russes non ? Il y a un fabuleux shoot qui rentre et dont le ralenti est vu par tout le monde à la TV ... mais pas par les arbitres sur place. Je ne trouve pas le replay de cette action, mais je ne pense pas qu'on ait bougé la cage ?
Comment est-ce possible ? Imaginons ça en finale ???
La cage est déplacée. Pas de beaucoup, ça doit être du 2-3 centimètres tout au plus.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Donc, il n'y a qu'à déplacer la cage sur un shoot de loin pour qu'un but soit refusé ! Surtout vers la fin d'un match. Et je n'ai pas vu 2' données au gardien US :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

La cage était déplacée depuis l'action précédente.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Les qualifications donnent un improbable Slovenie-Autriche ! Tavzelj pourrait être retenu un match de plus que prévu !

L'enjeu du Finlande-Canada ce soir sera de gagner avant les prolongations pour affronter le vainqueur "facile"... et d'éviter le vainqueur de Russie-Norvège.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Russie - Norvège
Suisse - Lettonie
République Tchèque - Slovaquie
Slovénie - Autriche

Les barrages que l'on devrait avoir.

Ce serait "dramatique" pour les spinaliens.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Merci au Stream Québécois pour pouvoir voir la fin de Russie/Slovaquie, car FT était partie sur le curling. J'ai vu la 2e moitié du match, à la fin c'était à sens unique (contrairement à la 1ere moitié) et c'est le gardien Slovaque qui sort une énorme partie. Malgré ça il prend les 2 TaB qu'il a reçus. Une action d'anthologie d'Ovi en OT qui butte sur le goal, reprend son propre rebond pour bute sur le pied d'un défenseur qui se jette ! A revoir si quelqu'un trouve l'action sur le net. Donc victoire logique des Russes 2 TaB à 0.
Répondre