Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera champion olympique 2014 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quel pays gagnera la médaille d'or au tournoi de hockey masculin des JO 2014 ?

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2014, 21:17

Canada
18
34%
Etats-Unis
6
11%
Finlande
0
Aucun vote
Slovaquie
0
Aucun vote
Suède
11
21%
Russie
18
34%
République Tchèque
0
Aucun vote
Suisse
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Lettonie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bon la Russie devrait "logiquement" ... remporté son match face à la Norvège pour en suite... rencontrer le Canada en demi s'ils gagnent contre la Finlande!

Là je vais aller faire un tour à la cage au sport avec mon maillot encadré! :mrgreen: :mrgreen:


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

en Russie, y'a des déclarations de mort envers l'arbitre d'hier ?
refuser un but et siffler une faute dans le money time, ça énerve pas trop les organisateurs du tournoi ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Heureusement que les défenseurs Canadiens savent marquer... Peu de temps morts dans ce Canada-Finlande. Pas désagréable à voir.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Oui, intéressant de voir qu'on fait confiance à de très jeunes défenseurs, même sur les dernières présences d'un T3 avec 1-1 contre le Canada.
Mais c'est finalement une montée de Vatanen qui amène la contre-attaque canadienne qui donne le but en prolongation. Granlund défenseur de circonstance n'a pas les qualités défensives pour jouer à ce poste.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Victoire des russes 4-0 sans trop forcer sur les Norvégiens. Va falloir être bon demain contre la Finlande ! :mrgreen:

J'ai trouvé absurde lorsque le filet était vide que l'attaque russe joue avec la rondelle et ne force pas la main légerement pour assurer directement leur victoire à ce moment là. Disons que j'esperais un but norvégiens pour leur faire peur un peu !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Oui, quel manque de respect j'ai jamais vu ça. C'est Malkin non ?
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Je crois que c'était Kovalchuk qui a refusé le shoot cage vide.

Sinon la défense russe est quand même pas si mal.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

magellan83 a écrit :...
Sinon la défense russe est quand même pas si mal.
Heureusement.
C'est peut-être cela qui va les sauver demain.
Par contre, pour les demi ça ne suffira pas.
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

La grande Russie cache-t-elle bien son jeu (collectif?) ???
En tout cas, la seule chose qui parait à peu près en place, c'est la défense effectivement.
En attaque, ça ne combine pas terrible, ça joue souvent tout seul et ça veut porter l'équipe à bout de bras avec des râtés indignes du niveau de ces joueurs.
Je les ai trouvés maladroits et stéréotypés globalement, notamment en PP où ça manque beaucoup de mouvements.

Alors en ont-ils sous la pédale, ont-ils fait exprès de cacher leur collectif offensif ?
J'aimerais bien que ce soit le cas car je rêverais d'une Russie championne olympique chez elle, mais ça n'en donne pas l'impression ...

Réponse demain dans un vrai match couperet face à une "vraie" équipe qui ne sera pas autant timorée que la Norvège (qui a surtout joué du contre).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Geoff a écrit :...
Réponse demain dans un vrai match couperet face à une "vraie" équipe qui ne sera pas autant timorée que la Norvège (qui a surtout joué du contre).
La Norvège a joué comme elle a pu.
Se créant d'ailleurs plusieurs occasions de marquer.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

On a vu une différence dans le PP aujourd'hui où c'est fini le "passe là à Ovechkin". Avec un jeu à deux derrière le but intéressant et qui a procuré de belles occasions. Avec plus de circulation ça ira mieux.
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

loule a écrit :
Geoff a écrit :...
Réponse demain dans un vrai match couperet face à une "vraie" équipe qui ne sera pas autant timorée que la Norvège (qui a surtout joué du contre).
La Norvège a joué comme elle a pu.
Se créant d'ailleurs plusieurs occasions de marquer.
Elle a joué comme elle a pu, mais pas été aussi incisive qu'elle aurait pu. On dirait qu'elle a manqué de conviction par moment.
Beaucoup de leurs occasions ont été créées par des revirements russes.
PhilippeRH a écrit :On a vu une différence dans le PP aujourd'hui où c'est fini le "passe là à Ovechkin". Avec un jeu à deux derrière le but intéressant et qui a procuré de belles occasions. Avec plus de circulation ça ira mieux.
C'est vrai, au moins ils essaient de changer quelque chose. ;)
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

C'est la théorie du verre à moitié plein ou à moitié vide :

-à moitié-vide :
la Russie ne déroule pas et continue d'être poussive, surtout en PP.
Ovenchkin et Malkin, pour l'instant pas décisifs.

-à moitié plein :
la défense est solide et Varlamov tient la bien la cage.
contre la Norvège Radulov et Kovalchuk ont montré quelques éclairs.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

La plupart des russes ne travaillent quand même pas beaucoup et jouent avec le frein à main... Loin d'être favoris s'ils ne se sortent pas rapidement les doigts du cul...
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Y en a qui disaient ça du Canada il y a 4 ans
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Très juste mais pour le Canada, c'est davantage normal de commencer un tournoi doucement, ils montent en puissance au fur et a mesure
Et ils n'ont jamais de problèmes en powerplay, ils convertissent tjrs très rapidement

On sera fixé demain contre la Finlande :mrgreen:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Hold up de la Lettonie contre la Suisse 3-1 (avec le dernier but en cage vide) :shock:

et pour glisser une petite pique à Rassia qui n'a tjrs eu de cesse de se moquer des suisses : C'est la même chose qui attend demain les russes si ils ne sont pas plus efficace offensivement car quand on ne marque pas, on finit tjrs par prendre un but contre et là : Paralysie

Les suisses n'ont pas démérité défensivement dans ce tournoi (comme les russes) et ne sont éliminés que parce qu'ils ont été incapable de mettre plus d'un but par match (3 en 4m)
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est une grosse contre-performance pour la Suisse quand même. Mais bon effectivement, avec 3 buts en 4 matchs il n'est pas possible d'aller bien loin.

Le Suisses ont dominés le match ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La Slovénie et la Lettonie n'étaient pas des équipes attendues en quart.

Mais il y a souvent des surprises lors des JO : à Turin qui aurait pronostiqué une finale entre suédois et finlandais ?
Qui en 2002 voyait les bélarusses en demie ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Heureusement.
C'est peut-être cela qui va les sauver demain.
Par contre, pour les demi ça ne suffira pas.
Ah bon ? qu'est-ce qui ne suffira pas en demi ?
le type de match qu'ils ont offert dès le départ malgré le manque de cohésion ... face au US?
Les pénalités du genre de Radulov on peut s'entendre là dessus. :wink:
C'est vrai, au moins ils essaient de changer quelque chose. ;)
Faut dire que la passe à Ov8 c'est plutôt à Washington que ça se passe et c'est son rôle. Surtout en PP et il le rempli très bien.
Très juste mais pour le Canada, c'est davantage normal de commencer un tournoi doucement, ils montent en puissance au fur et a mesure
Et ils n'ont jamais de problèmes en powerplay, ils convertissent tjrs très rapidement
Je vois pas en quoi c'est normal pour un pays ou pour un autre ? Les Russes n'ont pas dû accélérer aujourd'hui surement car ils jouent demain ? ...
Et le Canada finir en puissance bah en CM je le vois pas depuis de nombreuses années si ? :roll: :mrgreen:
et pour glisser une petite pique à Rassia qui n'a tjrs eu de cesse de se moquer des suisses : C'est la même chose qui attend demain les russes si ils ne sont pas plus efficace offensivement car quand on ne marque pas, on finit tjrs par prendre un but contre et là : Paralysie
La différence c'est qu'ils marquent justement. Je me moque pas des suisses mais plutôt des fans trop peu objectifs envers leur équipe. :twisted:
Mais c'est vrai que j'ai une légère... excitation lorsque les Suisses se font éliminés! tout comme on aime me taquiner lorsque la Russie perd. :mrgreen:
Et pour finir, bien heureux que les Lettons soient passés! ils le méritent. :mrgreen:
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Je considère pas la finale de 2006 comme une surprise : la Suède et la Finlande faisaient depuis longtemps partis du Top 6.
Le Canada a vraiment un bol énorme : un groupe facile (une finlande sans centres car tous blessés et Norvège/Autriche) et une Lettonie certainement à bout de souffle demain.

Les russes ont eu un groupe d'un bien meilleur niveau. La défense russe est bien organisée et j'ai confiance en Brobovsky. On a vu un léger mieux en attaque (Radulov et Kovalchuk avec l'immense Datsyuk).
Par contre, OVE, Malkin et Semin ont un déchet technique anormal pour eux. Ovechkin et Malkin n'ont aucune complicité j'ai l'impression. Je mettrai Datsyuk avec Ove et Semin ou Popov comme en 2012.

Je vois toujours mon Ovechkin champion olympique dimanche mais test très sérieux demain contre Raask!
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Rassia a écrit :Je vois pas en quoi c'est normal pour un pays ou pour un autre ?
Parce que le Canada n'est pas un pays comme un autre en hockey peut-être ?
Rassia a écrit :Et le Canada finir en puissance bah en CM je le vois pas depuis de nombreuses années si ? :roll: :mrgreen:
Les CM, c'est pas les JO et je ne compare qu'avec les précédents JO : débuts poussifs pour les canadiens à Salt Lake 2002 et Vancouver 2010 mais victoire finale. Vous avez peut-être une chance du coup :mrgreen:
Rassia a écrit :La différence c'est qu'ils marquent justement.
Pas de manière assez convaincante. Seule la ligne Kovalchuk-Datsyuk-Radulov fonctionne. Ovechkin-Malkin ne marche pas et avec de tels joueurs, c'est 4 buts par match mini que les russes devraient marquer. Aucunement comparable avec l'attaque suisse
Rassia a écrit :Et pour finir, bien heureux que les Lettons soient passés! ils le méritent. :mrgreen:
Tu veux sans doute dire qu'ils le méritent sur ce seul match (et tout est possible sur un match) car après 3 défaites, dire qu'ils le méritent d'être en quart, c'est chaud. :twisted:
Les suisses le méritaient bien plus mais voilà quand on est mené et incapable de réagir offensivement, on passe à la trappe : j'espère que les russes ne connaitront pas le même sort :|
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Parce que le Canada n'est pas un pays comme un autre en hockey peut-être ?
Si tu distingue de la Russie, ton commentaire est assez pourri sur le coup... hormis le fait que l'un est basé sur la robustesse, l'autre sur la technique ? :roll:
En quoi le Canada serait différent de la Russie (qui pour moi est le meilleur comparatif en terme de médaille, formation, ampleur etc.)
Sinon je peux tout de même ajouter la Suède et Finlande.
Les CM, c'est pas les JO et je ne compare qu'avec les précédents JO : débuts poussifs pour les canadiens à Salt Lake 2002 et Vancouver 2010 mais victoire finale. Vous avez peut-être une chance du coup :mrgreen:
C'est drôle toujours cette manie de laisser de côté les CM et d'oublier encore plus TURIN ??
Pas de manière assez convaincante. Seule la ligne Kovalchuk-Datsyuk-Radulov fonctionne. Ovechkin-Malkin ne marche pas et avec de tels joueurs, c'est 4 buts par match mini que les russes devraient marquer. Aucunement comparable avec l'attaque suisse
Oui et non... je comprend ton point, j'aimerais qu'ils marquent plus. Mais faut voir que le système de l'entraineur est défensif. C'est un point à prendre en compte je pense. Les lignes ne marchent pas toujours ... Ovechkin est une machine en OT et sup numérique, mais là c'est différent. Laissons leur la chance dans les match cruciaux qui commencent donc ... demain!

:wink:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :C'est une grosse contre-performance pour la Suisse quand même. Mais bon effectivement, avec 3 buts en 4 matchs il n'est pas possible d'aller bien loin.

Le Suisses ont dominés le match ?
Vu que ce sont les Lettons qui ont barré la route de la France pour aller aux JO, je suis plutôt content pour les Baltes, mais je doute qu'ils puissent rivaliser contre des équipes un peu plus en forme offensivement que les Suisses.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

C'est vrai que je comprend pas non plus en quoi on accorde plus de crédit au Canada qu'à la Russie concernant les démarrages tardifs.
Ceci étant dit, on n'oublie pas Turin 2006.
Le Canada n'a pas bien joué, c'est un fait
Mais de grace Rassia, arrête avec ces CM.
Le fait que l'équipe A-bis de Russie y surclasse l'équipe B voire C du Canada ne veut absolument pas dire que la Russie est supérieure au Canada
Et dans ce cas, la France est une meilleure équipe de hockey que la Russie... Ben oui, on les a battu aux CM...
La seule vraie échéance c'est les JO, il n'y a que là que les selectionneurs peuvent choisir qui ils veulent parmis les meilleurs

La où Rassia a raison, c'est qu'on ne peut pas juger les grandes nations sur ces tours préliminaires.
Je suis persuadé qu'ils s'appliquent plus à trouver la bonne alchimie qu'à gagner à tout prix...
Et rien ne nous dit que les snipers russes ne vont pas tourner à 2 pts par match sur ce qui reste à jouer.
La Russie ne score pas pour le moment, mais quand elle commencera à le faire, je pense que personne défensivement ne pourra l'arrêter (si ce n'est la Suède)

Je n'ai pas été emballé par ces JO jusque là (pas même le USA-Russie avec deux premiers tiers soporifiques)
Pour moi les Jeux commencent aujourd'hui, en faisant table rase de toutes les impressions qu'on a pu avoir en tour préliminaire
Répondre