Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera champion olympique 2014 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quel pays gagnera la médaille d'or au tournoi de hockey masculin des JO 2014 ?

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2014, 21:17

Canada
18
34%
Etats-Unis
6
11%
Finlande
0
Aucun vote
Slovaquie
0
Aucun vote
Suède
11
21%
Russie
18
34%
République Tchèque
0
Aucun vote
Suisse
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Lettonie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dites moi si je me trompe mais ça fait pas les affaires de la France ces "surprises" en vue du classement mondial.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non ça ne fait pas les affaires de la France, ni celles de l'Allemagne, du Danemark et de la Biélorussie. En attendant, l'Autriche et la Slovénie seront de nouveau à se battre en avril pour retrouver le groupe A.
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Au niveau du jeu lui-même, c'est pas très emballant ces JO. Le jeu est très défensif et les équipes ne sont collectivement pas du tout au point. A force d'arriver en touriste l'avant veille du premier match, avec 1 seul entrainement collectif, c'est pas étonnant. Il faudrait au moins une semaine complète de préparation.

Et je suis probablement un des rares à préférer les petites patinoires nord-américaines qui rendent le jeu plus intense. On devrait raccourcir la taille de la zone neutre sur les patinoires européennes. Mais ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Les Russes vont passer un gros test cet après-midi contre la Finlande.
Soit ils continuent à jouer comme depuis le début du tournoi et ils vont se faire sortir sans gloire, soit ils élèvent nettement leur niveau de jeu et ils passeront en demi et deviendront un candidat très sérieux pour le titre olympique.
Pour l'instant, c'est très nettement insuffisant.
Avatar du membre
tinup
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:52

Message non lu

Surtout vu le match d'hier ou ils ont mit quasiment deux tiers pour se créer de réelles occasion...
En plus je trouve que les individualités de l'équipe ne marchent pas en ce moment (Malkin, Datsyuk, Ovechkin...)
Image
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

GTM88 a écrit :Les Russes vont passer un gros test cet après-midi contre la Finlande.
Soit ils continuent à jouer comme depuis le début du tournoi et ils vont se faire sortir sans gloire, soit ils élèvent nettement leur niveau de jeu et ils passeront en demi et deviendront un candidat très sérieux pour le titre olympique.
Pour l'instant, c'est très nettement insuffisant.
Sauf que c'est tres insuffisant pour tout le monde
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

bibi1851 a écrit :
GTM88 a écrit :Les Russes vont passer un gros test cet après-midi contre la Finlande.
Soit ils continuent à jouer comme depuis le début du tournoi et ils vont se faire sortir sans gloire, soit ils élèvent nettement leur niveau de jeu et ils passeront en demi et deviendront un candidat très sérieux pour le titre olympique.
Pour l'instant, c'est très nettement insuffisant.
Sauf que c'est tres insuffisant pour tout le monde
C'est pas faux. Aucune équipe ne se détache réellement jusqu'à maintenant.
C'est peut-être la chance des russes.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Pas vraiment d'accord. Pour il y a un top 3 (Suède, USA, Canada) qui a démontré bien plus de choses que la Russie.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

En tout cas, la Slovénie m'a impressionné !

Cette "petite" équipe a donné du fil à retordre à ses opposants (et à plus forte raison à la Slovaquie et l'Autriche, dominées et battues).


Après, concernant les Russes, le match d'aujourd'hui contre la Finlande va être très difficile, surtout qu'ils ont maintenant une énorme pression sur les épaules.

S'ils n'élèvent pas considérablement leur niveau de jeu (collectivement notamment), ils ne passeront pas, surtout vu le niveau des Finlandais dans les buts.


Après, le Canada part grand favori contre la Lettonie et le match entre Américains et Tchèques va être intéressant. Pour le moment, les USA ont bien mieux performé que les Tchèques mais ces derniers sont toujours dangereux (et expérimentés). Je ne serais donc pas plus étonné que ça que les USA se cassent les dents s'ils ont un peu de mal à se mettre dans le rythme après 2 jours de repos.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Max160 a écrit :Je ne serais donc pas plus étonné que ça que les USA se cassent les dents s'ils ont un peu de mal à se mettre dans le rythme après 2 jours de repos.
Je pense aussi que ca peut etre plus serré qu attendu,le probleme des Tcheques c est qu aucun de leurs gardiens ne semble etre des tops mondiaux,avec un meilleur gardien j aurais pu plus facilement croire a une possible surprise tcheque
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les Tchèques ont aussi beaucoup de mal à jouer 60 minutes à un même niveau. Ils auront besoin de constance tout au long du match contre les USA.
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Pourquoi Bilyaletdinov a remis Varlamov? Les 2 buts finlandais sont en partie pour lui.
Bobrovsky avait été excellent contre les USA, a gagné le Vezina en 2013 et est globalement bien plus fiable.

Dommage alors que les russes étaient bien rentré dans le match. Mais encore 2 périodes.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Comme prévu, ça devient déjà très compliqué pour les russes lors de ce 1/4 de finale contre la Finlande qui mène 2-1 après le 1er tiers assez logiquement.
La ligne d'Ovechkin et Malkin ne produit toujours rien et Varlamov est plus que moyen dans les buts.
Personnellement, j'aurais mis Bobrovky et pas Varlamov dans les buts.
Il va falloir réagir maintenant et on va voir ce qu'ils ont dans le ventre. Rien n'est perdu bien sur!
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

jo71 a écrit :Je pense aussi que ca peut etre plus serré qu attendu,le probleme des Tcheques c est qu aucun de leurs gardiens ne semble etre des tops mondiaux,avec un meilleur gardien j aurais pu plus facilement croire a une possible surprise tcheque
Ondrej Pavelec est quand même un solide gardien de NHL... Jakub Kovar et Alexander Salak ont aussi de belles références dans les bons championnats européens (KHL, SHL) ainsi qu'aux championnats du Monde.

Ce n'est pas le point critique des Tchèques pour moi. Je suis assez d'accord avec Philippe, c'est plus leur inconstance dans l'effort qui leur joue des tours de mon point de vue :
PhilippeRH a écrit :Les Tchèques ont aussi beaucoup de mal à jouer 60 minutes à un même niveau. Ils auront besoin de constance tout au long du match contre les USA.
Mais c'est aussi parfois un avantage car leur rythme assez étrange n'est pas toujours facile à gérer pour leurs adversaires.
Modifié en dernier par Max160 le 19 févr. 2014, 14:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

magellan83 a écrit :Pourquoi Bilyaletdinov a remis Varlamov? Les 2 buts finlandais sont en partie pour lui.
Pas très bon sur les deux tirs certes, mais si Varlamov voit des joueurs arriver sur lui, je blamerais quand même beaucoup les défenseurs. Voynov est pris de vitesse par Granlund, Aaltonen feinte bien son défenseur sur le 1er...
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

magellan83 a écrit : Et je suis probablement un des rares à préférer les petites patinoires nord-américaines qui rendent le jeu plus intense. On devrait raccourcir la taille de la zone neutre sur les patinoires européennes. Mais ce n'est que mon avis.
les patinoires européennes et NHL ont la même longueur pour info, seule la largeur diffère
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

hop hop la suisse eliminer....... bravo a la lettonie( il defendrons l honneur des russes)
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

3-1 Granlund. Ca se complique pour les Russes!
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Et Bobrovsky à la place de Varlamov !
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Quel déchet technique côté russe.
C'est pas l'état d'esprit qui va pas mais la technique : contrôle raté, passes trop fortes, shoots qui décole pas. Et absence totale de jeu devant le flet adverse à part un peu Radoulov pour masquer la vue du gardien et prendre des rebonds.

Là je suis plus qu'inquiet. Marquer au moins 2 buts en 20 min contre une superbe défense finlandaise + Raask, très très chaud!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Max160 a écrit :Ondrej Pavelec est quand même un solide gardien de NHL... Jakub Kovar et Alexander Salak ont aussi de belles références dans les bons championnats européens (KHL, SHL) ainsi qu'aux championnats du Monde.
perso je trouve Pavelec tres moyen et je suis de tres pres la NHL,il a pas une tres bonne cote non plus en amerique du nord et il est tres loin du niveau des gardiens canadiens (Price) finlandais ( Rask) americain ( Quick) russe (Varlamov ou Bobrovsky ) suedois (Lundqvist) bref c est pas la meme dimension
Kovar aussi a fait le premier match et l a plutot loupé se faisant sortir assez rapidement contre les Suedois et avec Salak c est pas non plus du niveau des autres gardiens mentionné
Pour battre les Usa il faudra une grosse partie de gardien,j espere cependant qu ils vont faire l exploit et passer ca arrangerait le Canada :mrgreen:
Modifié en dernier par jo71 le 19 févr. 2014, 15:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Malheureusement, les russes confirment qu'ils ne sont pas au niveau pour espérer le meilleur.
3-1 pour la Finlande après le 2ème tiers, l'élimination est toute proche.
RASK confirme en plus qu'il est un des tout meilleurs gardiens de la NHL.
La différence se fait aussi sur ce poste-là. Grosse erreur d'avoir fait débuter le match à Varlamov qui n'en est pas à ses premières erreurs en équipe nationale!
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

magellan83 a écrit :Quel déchet technique côté russe.
C'est pas l'état d'esprit qui va pas mais la technique : contrôle raté, passes trop fortes, shoots qui décole pas. Et absence totale de jeu devant le flet adverse à part un peu Radoulov pour masquer la vue du gardien et prendre des rebonds.

Là je suis plus qu'inquiet. Marquer au moins 2 buts en 20 min contre une superbe défense finlandaise + Raask, très très chaud!
En même temps, il n'y a rien de nouveau par rapport aux autres matchs des Russes, ils ont beaucoup de mal dans ces JO.

Et c'est d'autant plus dur maintenant en match éliminatoire contre une équipe ayant une très bonne assise défensive (surtout là avec 2 buts de retard et moins d'un tiers-temps à jouer).
jo71 a écrit :perso je trouve Pavelec tres moyen et je suis de tres pres la NHL,il a pas une tres bonne cote non plus en amerique du nord et il est tres loin du niveau des gardiens canadiens (Price) finlandais ( Rask) americain ( Quick) russe (Varlamov ou Bobrovsky ) suedois (Lundqvist) bref c est pas la meme dimension
Kovar aussi a fait le premier match et l a plutot loupé se faisant sortir assez rapidement contre les Suedois et avec Salak c est pas non plus du niveau des autres gardiens mentionné
Pour battre les Usa il faudra une grosse partie de gardien,j espere cependant qu ils vont faire l exploit et passer ca arrangerait le Canada :mrgreen:
C'est sûr que Price, Rask ou Lundqvist sont meilleurs que Pavelec… Je suis cependant beaucoup moins convaincu concernant Bobrosky et surtout Varlamov.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bon bah je crois qu'on va pouvoir dire bye bye à la Russie sous peu...

Par contre je n'ai pas compris pourquoi simplement Emelin a été chassé sur la sup finlandaise ou le but a été marqué...

Pourquoi pas de pénalité lorsque Datsyuk a été accroché au milieu de la glace ...

Mais bon hormis ça... les russes n'ont pas été présent comme il l'aurait fallu à un match décisif comme celui-ci. Enfin si à partir de la deuxième période ils ont dominés mais incapable de marquer.

:cry:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Max160 a écrit :C'est sûr que Price, Rask ou Lundqvist sont meilleurs que Pavelec… Je suis cependant beaucoup moins convaincu concernant Bobrosky et surtout Varlamov.
Bah Bobrosky a gagne le Vezina l annee derniere :D Varlamov est tres bon avec le Colorado apres il y avait beaucoup de pression sur eux dans ces Jo et avoir une attaque qui marque tres peu n aide pas non plus
Répondre