Forum sur le hockey sur glace / PassionHockey - HockeyArchives
HockeyArchives.info - Le forum sur le hockey sur glace. Rejoignez nous pour parler résultats, des articles du site et plus largement du hockey sur glace français, européen et international.
Second meilleur match après USA/Russie, car même si les Russes ont raté leurs Jeux, c'est bien eux qui ont offert le plus beau spectacle en match de poule face aux Yankees. Sur celui-ci j'ai trouvé le T1 particulièrement intense, avec un jeu qui allait d'un but à l'autre à vitesse incroyable. C'était de la NHL sur grande glace sans les mauvais coups habituels, comme quoi le problème de violence en NHL est dû uniquement à l'arbitrage. Je dis ça, car j'entends souvent les médias Canadiens bavasser là-dessus en cherchant des solutions et blablabla. Il suffit de voir jouer Chara, une des pires brutes de NHL qui a failli tuer Max Pacciorety, là comme au mondial il y a 2 ans, un joueur propre comme les autres. Maintenant j'espère que le hockey européen va remporter la médaille d'or !
Sinon, France Télévision, une grosse bande de baltringues quand même. Le seul match que j'ai pu voir en entier a été USA/Russie ! Toujours des coupures avec du curling, du patinage artistique, ect... Heureusement qu'il y a les streamings, Russes en particulier.
jeanluc a écrit :Heureusement qu'il y a les streamings, Russes en particulier.
T es toujours bloqué sur tes streamings russes toi
Alors qu il y en avait des quebecois de tres bonnes qualite et donc en francais,tres bons commentaires en plus
Modifié en dernier par jo71 le 21 févr. 2014, 20:41, modifié 1 fois.
jeanluc a écrit :comme quoi le problème de violence en NHL est dû uniquement à l'arbitrage.
les arbitres etaient autant europeens que nord americains sur ces JO donc pas vraiment la cause
juste qu il y avait que des joueurs etoiles et c est pas leurs boulot de jouer tres physique en NHL donc ils vont pas commencer a le faire a Sotchi sans compter que les grandes glaces empechent plus le jeu tres physique de se developper
jeanluc a écrit :comme quoi le problème de violence en NHL est dû uniquement à l'arbitrage.
les arbitres etaient autant europeens que nord americains sur ces JO donc pas vraiment la cause
juste qu il y avait que des joueurs etoiles et c est pas leurs boulot de jouer tres physique en NHL donc ils vont pas commencer a le faire a Sotchi sans compter que les grandes glaces empechent plus le jeu tres physique de se developper
Quand je dis arbitrage, je veux dire règles et elles sont différentes en ce qui concerne notamment le jeu dur, c'est un fait. Et c'est ce qui fait que les joueurs Nord-Américains jouent, de ce point de vu là, comme des européens quand ils sont en Europe. Demain la LNH applique les règles internationales, la violence s'arrête d'un coup. Exemple pour les charges, règle internationale : 3 pas d'élan. Règle NHL : néant.
Modifié en dernier par jeanluc le 22 févr. 2014, 09:42, modifié 1 fois.
jeanluc a écrit : Demain la LNH applique les règles internationales, la violence s'arrête d'un coup..
alors la pas vraiment d accord,ca se voit que t as jamais habite sur place,la bas ils aiment ca et c est tres ancree dans les mentalites,ca s arretera pas juste en appliquant les regles internationnals crois moi
Bien sûr que si. Le problème n'est pas de respecter les règles internationales, mais de les imposer. Si après une bagarre tu pars directement au vestiaire et choppe une suspension salée, il y en aura forcément moins. Il n'y a qu'à voir en OHL qui commence à durcir le ton à ce propos.
Autres aspects par rapport aux pénalités au jeu aggressive de la NHL : les grandes glaces européenne favorisent moins les mises en échec à tout va.
On l'a vu ce soir dans le Canada - USA : il n'y a pas eu autant de boite que ce que l'on aurait pu attendre d'un match entre les deux rivaux nord américains.
Un arbitrage moins "permissive" associé à des glaces plus grandes, voilà peut-être la différence entre la NHL et les JO.
Amicalement
B. Lanarre
Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]
PhilippeRH a écrit :Bien sûr que si. Le problème n'est pas de respecter les règles internationales, mais de les imposer. Si après une bagarre tu pars directement au vestiaire et choppe une suspension salée, il y en aura forcément moins. Il n'y a qu'à voir en OHL qui commence à durcir le ton à ce propos.
non mais tu as pas compris,c est l application justement qui passera pas la bas tout simplement que la majorite du public,des suiveurs et meme des joueurs pour l instant n en veut pas,ca veut continuer comme cela car c est comme ca qu ils concoivent le hockey,tu peux durcir les regles comme tu veux l application sera jamais aussi strict qu en europe,au moins a court et moyen termes
rien n est perpetuel mais il faudra faire un long chemin pour une remise en cause des mentalites,si voulez vraiment changer tout ca (et la volonte n y ait pas encore)ben ca sera pas impossible mais ca prendra beaucoup de temps
La NHL conserve des règles qui favorisent la brutalité, car elle estime que c'est profitable pour ses intérêts. Elle joue sur les bas instincts du public à qui elle propose en plus du jeu, de la violence, et c'est censé augmenter les affluences télévisuelles, donc le prix des spots publicitaires, car c'est d'abord ça qui est le plus juteux. En face de ça il y a l'éthique sportive, mais l'éthique et le business, ça ne va pas trop ensemble. La NHL se fout autant des joueurs handicapés, qu'Exon Mobil de la pollution.
La violence en NHL est très souvent du fait des mêmes joueurs qui ne sont pas ou peu suspendus pour leurs actes. Comment se fait-il qu'un Matt Cooke ait encore le droit de patiner alors que ça place est en prison avec toutes les carrières qu'il a brisé (Savard notamment).
Mais ce genre de joueurs n'est pas représenté au JO car en général piètre hockeyeur.
Jeanluc tu trouve pas que t en rajoute beaucoup non sur la NHL ?
C est juste une toute autre mentalite qui est bien plus profond que la NHL,pour avoir vecu au la bas c est vu d une toute autre facon qu ici et ca fait parti integralement de ce sport qu ils estiment avoir inventé et etre le leur,les canadiens n ont pas besoin de ca pour vendre le hockey chez eux,ca cartonnerait meme sans mais pourtant pour la grande majorité ils n envisagent pas une seconde de perdre cet aspect d hockey
Ça sent pas bon pour les USA, la Finlande mène 2-0. J'ai beaucoup de mal à suivre car mon ordi rame mais je crois que Kane a loupé deux pénalty !
Ce qui fait plaisir c'est de voir que papy Selanne a marqué !
Dommage pour les USA, ils étaient impressionnant depuis le début du tournoi et en 2 matchs tout est foutu en l'air. Enfin, ce match n'est pas fini, on verra bien.
Modifié en dernier par CuJo le 23 févr. 2014, 11:28, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Les USA n'étaient visiblement pas remis de leur défaite d'hier, mais se prendre une branlée pareille lors d'un match pour une médaille, c'est quand même consternant, surtout quand on connaît le salaire des joueurs en question !
Sinon @ PhilippeRH sur la suffisance des journalistes canadiens, sur TVA Sports c'est le cas, le Canada sera champion olympique selon eux, ils s'autoglorifient à un point, s'en est stupéfiant. Après Canada/USA, un joueur jeune retraité ou encore en activité (?), présent sur le plateau, a sorti un "je ne vois pas comment la Suède pourrait battre le Canada" !!!
Merci jeanluc, ça me rassure j'avais pas rêvé cette suffisance Les anglophones ont le même problème. D'excellents journalistes d"ordinaire étaient vraiment médiocres de chauvisnime ou avec leurs oeillères olympiques.
Vitalijs Pavlovs, joueur letton de 24ans a été contrôlé positif à un test anti-dopage le 19 février. Cela n'a pas de conséquences pour le classement des lettons mais le joueur s'est vu retirer son diplôme décerné à tout les lettons pour leur 8ème place du tournoi.
jeanluc a écrit :Sinon @ PhilippeRH sur la suffisance des journalistes canadiens, sur TVA Sports c'est le cas, le Canada sera champion olympique selon eux, ils s'autoglorifient à un point, s'en est stupéfiant. Après Canada/USA, un joueur jeune retraité ou encore en activité (?), présent sur le plateau, a sorti un "je ne vois pas comment la Suède pourrait battre le Canada" !!!
Tu peux mettre le lien?
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
jeanluc a écrit :Sinon @ PhilippeRH sur la suffisance des journalistes canadiens, sur TVA Sports c'est le cas, le Canada sera champion olympique selon eux, ils s'autoglorifient à un point, s'en est stupéfiant. Après Canada/USA, un joueur jeune retraité ou encore en activité (?), présent sur le plateau, a sorti un "je ne vois pas comment la Suède pourrait battre le Canada" !!!
Sinon, je ne suis pas convaincu que nous assisterons à une belle finale. Je m'attends à une partie cadenassée, avec probablement peu de but et le plus petit des écarts.