Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera champion olympique 2014 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quel pays gagnera la médaille d'or au tournoi de hockey masculin des JO 2014 ?

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2014, 21:17

Canada
18
34%
Etats-Unis
6
11%
Finlande
0
Aucun vote
Slovaquie
0
Aucun vote
Suède
11
21%
Russie
18
34%
République Tchèque
0
Aucun vote
Suisse
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Lettonie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Je vois Canada-Suede :mrgreen:
Ces demi vont etre passionantes,rivalite nord amerciaine et rivalite scandinave
:D :D :wink:


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Second meilleur match après USA/Russie, car même si les Russes ont raté leurs Jeux, c'est bien eux qui ont offert le plus beau spectacle en match de poule face aux Yankees. Sur celui-ci j'ai trouvé le T1 particulièrement intense, avec un jeu qui allait d'un but à l'autre à vitesse incroyable. C'était de la NHL sur grande glace sans les mauvais coups habituels, comme quoi le problème de violence en NHL est dû uniquement à l'arbitrage. Je dis ça, car j'entends souvent les médias Canadiens bavasser là-dessus en cherchant des solutions et blablabla. Il suffit de voir jouer Chara, une des pires brutes de NHL qui a failli tuer Max Pacciorety, là comme au mondial il y a 2 ans, un joueur propre comme les autres. Maintenant j'espère que le hockey européen va remporter la médaille d'or !

Sinon, France Télévision, une grosse bande de baltringues quand même. Le seul match que j'ai pu voir en entier a été USA/Russie ! Toujours des coupures avec du curling, du patinage artistique, ect... Heureusement qu'il y a les streamings, Russes en particulier.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Heureusement qu'il y a les streamings, Russes en particulier.
T es toujours bloqué sur tes streamings russes toi :mrgreen:
Alors qu il y en avait des quebecois de tres bonnes qualite et donc en francais,tres bons commentaires en plus
Modifié en dernier par jo71 le 21 févr. 2014, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Mon souhait est exaucé : soit les Canadiens, soit Karlsson et Alfredsson seront champions olympiques
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :comme quoi le problème de violence en NHL est dû uniquement à l'arbitrage.
les arbitres etaient autant europeens que nord americains sur ces JO donc pas vraiment la cause
juste qu il y avait que des joueurs etoiles et c est pas leurs boulot de jouer tres physique en NHL donc ils vont pas commencer a le faire a Sotchi sans compter que les grandes glaces empechent plus le jeu tres physique de se developper
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
jeanluc a écrit :comme quoi le problème de violence en NHL est dû uniquement à l'arbitrage.
les arbitres etaient autant europeens que nord americains sur ces JO donc pas vraiment la cause
juste qu il y avait que des joueurs etoiles et c est pas leurs boulot de jouer tres physique en NHL donc ils vont pas commencer a le faire a Sotchi sans compter que les grandes glaces empechent plus le jeu tres physique de se developper
Quand je dis arbitrage, je veux dire règles et elles sont différentes en ce qui concerne notamment le jeu dur, c'est un fait. Et c'est ce qui fait que les joueurs Nord-Américains jouent, de ce point de vu là, comme des européens quand ils sont en Europe. Demain la LNH applique les règles internationales, la violence s'arrête d'un coup. Exemple pour les charges, règle internationale : 3 pas d'élan. Règle NHL : néant.
Modifié en dernier par jeanluc le 22 févr. 2014, 09:42, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : Demain la LNH applique les règles internationales, la violence s'arrête d'un coup..
alors la pas vraiment d accord,ca se voit que t as jamais habite sur place,la bas ils aiment ca et c est tres ancree dans les mentalites,ca s arretera pas juste en appliquant les regles internationnals crois moi
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Bien sûr que si. Le problème n'est pas de respecter les règles internationales, mais de les imposer. Si après une bagarre tu pars directement au vestiaire et choppe une suspension salée, il y en aura forcément moins. Il n'y a qu'à voir en OHL qui commence à durcir le ton à ce propos.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Autres aspects par rapport aux pénalités au jeu aggressive de la NHL : les grandes glaces européenne favorisent moins les mises en échec à tout va.

On l'a vu ce soir dans le Canada - USA : il n'y a pas eu autant de boite que ce que l'on aurait pu attendre d'un match entre les deux rivaux nord américains.

Un arbitrage moins "permissive" associé à des glaces plus grandes, voilà peut-être la différence entre la NHL et les JO.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Bien sûr que si. Le problème n'est pas de respecter les règles internationales, mais de les imposer. Si après une bagarre tu pars directement au vestiaire et choppe une suspension salée, il y en aura forcément moins. Il n'y a qu'à voir en OHL qui commence à durcir le ton à ce propos.
non mais tu as pas compris,c est l application justement qui passera pas la bas tout simplement que la majorite du public,des suiveurs et meme des joueurs pour l instant n en veut pas,ca veut continuer comme cela car c est comme ca qu ils concoivent le hockey,tu peux durcir les regles comme tu veux l application sera jamais aussi strict qu en europe,au moins a court et moyen termes
rien n est perpetuel mais il faudra faire un long chemin pour une remise en cause des mentalites,si voulez vraiment changer tout ca (et la volonte n y ait pas encore)ben ca sera pas impossible mais ca prendra beaucoup de temps
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Le problème n'est pas de respecter les règles internationales, mais de les imposer.
jo71 a écrit :non mais tu as pas compris,c est l application justement qui passera pas la bas
CQFD
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La NHL conserve des règles qui favorisent la brutalité, car elle estime que c'est profitable pour ses intérêts. Elle joue sur les bas instincts du public à qui elle propose en plus du jeu, de la violence, et c'est censé augmenter les affluences télévisuelles, donc le prix des spots publicitaires, car c'est d'abord ça qui est le plus juteux. En face de ça il y a l'éthique sportive, mais l'éthique et le business, ça ne va pas trop ensemble. La NHL se fout autant des joueurs handicapés, qu'Exon Mobil de la pollution.
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

La violence en NHL est très souvent du fait des mêmes joueurs qui ne sont pas ou peu suspendus pour leurs actes. Comment se fait-il qu'un Matt Cooke ait encore le droit de patiner alors que ça place est en prison avec toutes les carrières qu'il a brisé (Savard notamment).

Mais ce genre de joueurs n'est pas représenté au JO car en général piètre hockeyeur.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Jeanluc tu trouve pas que t en rajoute beaucoup non sur la NHL ?
C est juste une toute autre mentalite qui est bien plus profond que la NHL,pour avoir vecu au la bas c est vu d une toute autre facon qu ici et ca fait parti integralement de ce sport qu ils estiment avoir inventé et etre le leur,les canadiens n ont pas besoin de ca pour vendre le hockey chez eux,ca cartonnerait meme sans mais pourtant pour la grande majorité ils n envisagent pas une seconde de perdre cet aspect d hockey

Un peu different il est vrai aux US
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ça sent pas bon pour les USA, la Finlande mène 2-0. J'ai beaucoup de mal à suivre car mon ordi rame mais je crois que Kane a loupé deux pénalty !

Ce qui fait plaisir c'est de voir que papy Selanne a marqué !

Dommage pour les USA, ils étaient impressionnant depuis le début du tournoi et en 2 matchs tout est foutu en l'air. Enfin, ce match n'est pas fini, on verra bien.
Modifié en dernier par CuJo le 23 févr. 2014, 11:28, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Oui Kane a raté deux tirs de pénalités (1 arrêt de Rask qui a bien fermé la porte et un tir dans la transversale)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les USA n'étaient visiblement pas remis de leur défaite d'hier, mais se prendre une branlée pareille lors d'un match pour une médaille, c'est quand même consternant, surtout quand on connaît le salaire des joueurs en question !

Sinon @ PhilippeRH sur la suffisance des journalistes canadiens, sur TVA Sports c'est le cas, le Canada sera champion olympique selon eux, ils s'autoglorifient à un point, s'en est stupéfiant. Après Canada/USA, un joueur jeune retraité ou encore en activité (?), présent sur le plateau, a sorti un "je ne vois pas comment la Suède pourrait battre le Canada" !!!
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :"je ne vois pas comment la Suède pourrait battre le Canada" !!!
En marquant plus de buts :lol:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

"je ne vois pas comment la Suède pourrait battre le Canada" !!!
En marquant plus de buts :lol:
Oui parce que finalement ... ils en ont pas marqués bien plus que les Russes ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Merci jeanluc, ça me rassure j'avais pas rêvé cette suffisance ;) Les anglophones ont le même problème. D'excellents journalistes d"ordinaire étaient vraiment médiocres de chauvisnime ou avec leurs oeillères olympiques.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Vitalijs Pavlovs, joueur letton de 24ans a été contrôlé positif à un test anti-dopage le 19 février. Cela n'a pas de conséquences pour le classement des lettons mais le joueur s'est vu retirer son diplôme décerné à tout les lettons pour leur 8ème place du tournoi.
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Sinon @ PhilippeRH sur la suffisance des journalistes canadiens, sur TVA Sports c'est le cas, le Canada sera champion olympique selon eux, ils s'autoglorifient à un point, s'en est stupéfiant. Après Canada/USA, un joueur jeune retraité ou encore en activité (?), présent sur le plateau, a sorti un "je ne vois pas comment la Suède pourrait battre le Canada" !!!
Tu peux mettre le lien?
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Tu peux mettre le lien?
Même pas besoin de preuve, c'est typique. :roll:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Il y a encore une semaine, les journalsites d'un autre pays se voyaient eux aussi champions olympiques... comme quoi l'arrogance n'a pas de frontière.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :
jeanluc a écrit :Sinon @ PhilippeRH sur la suffisance des journalistes canadiens, sur TVA Sports c'est le cas, le Canada sera champion olympique selon eux, ils s'autoglorifient à un point, s'en est stupéfiant. Après Canada/USA, un joueur jeune retraité ou encore en activité (?), présent sur le plateau, a sorti un "je ne vois pas comment la Suède pourrait battre le Canada" !!!
Tu peux mettre le lien?
C'était en direct, je peux te mettre le lien du site de streaming : http://legarfield-express.webs.com/hockey

Sinon, je ne suis pas convaincu que nous assisterons à une belle finale. Je m'attends à une partie cadenassée, avec probablement peu de but et le plus petit des écarts.
Répondre