Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera champion olympique 2014 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quel pays gagnera la médaille d'or au tournoi de hockey masculin des JO 2014 ?

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2014, 21:17

Canada
18
34%
Etats-Unis
6
11%
Finlande
0
Aucun vote
Slovaquie
0
Aucun vote
Suède
11
21%
Russie
18
34%
République Tchèque
0
Aucun vote
Suisse
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Lettonie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
bibi1851 a écrit :Tu envoies les deux en prisons : une crosse haute, même involontaire entraine une pénalité
Donc raisonnons par l'absurde. Un joueur commet un attentat sur une charge très dangeureuse et blesse son adversaire. Dans sa chute/choc, le joueur blessé voit sa crosse aller dans le visage de l'assaillant. On pénalisé les deux aussi là ? J'ai du mal...
Exactement, aussi débile que ça puisse paraître (j'en ai fait les frais ce week-end contre tes amis du Bas-Rhin), le joueur doit être maître de sa crosse en toutes circonstances (du temps qu'il la tient dans la main, mieux vaut préciser :mrgreen: )
Et pire : s'il se blesse tout en faisant la crosse haute, y aura un substitut en pénalités
D'ailleurs une crosse haute volontaire c'est généralement 10+2 sans blessure et 20+5 si blessure (de 2 , 2+2 ou 5 si involontaire)
Donc si le joueur n'a pris que 2 minutes, c'est bien que l'arbitre a admis que c'était involontaire...


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Selon les commentateurs québécois, le nombre d'arrêts du gardien letton est du jamais vu ! C'est la première fois que je voyais un gardien qui semblait épuisé, mais vu le mitraillage auquel il a été soumis, ce n'est pas étonnant. Paradoxalement les Canadiens n'ont pas fait un mauvais match, mais bien sûr ils ne peuvent pas se contenter de ça, surtout quand on compare avec la production Yankee.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Il y a quelques mois, j'ai vu un joueur de D2 regagner son banc, qui lui demandait ce que l'arbitre avait décidé alors qu'un adversaire se relevait avec difficulté.
Réponse du joueur : "L'arbitre m'a dit qu'il saigne, donc c'est 2+2".
Après, cela fait un moment que je n'ai pas consulté les règles.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Je vais demander à un arbitre.

Sinon pour les journalistes canadiens et par extension nord-américains, ils m'insupportent au plus haut point. Rien que pour les faire dégonfler j'aurais pas craché sur une victoire Lettone. Insupportables qu'ils sont !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Crosse haute involontaire d'accord sur le 2' et le 2+2 si saignement. Mais là je suis curieux car je pense à un cas particulier. En fin de compte, c'est Emelin qui provoque la chute et perte de contrôle de l'autre...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Un arbitre me confirme que comme la crosse haute est engendrée par la première faute, il n'y a pas lieu de punir.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je vais demander à un arbitre.

Sinon pour les journalistes canadiens et par extension nord-américains, ils m'insupportent au plus haut point. Rien que pour les faire dégonfler j'aurais pas craché sur une victoire Lettone. Insupportables qu'ils sont !
On ne doit pas écouter les mêmes ! Ceux de ce match en plus de bien connaître le hockey, ont été réalistes, même lors du presque but avec deux fois la vidéo. Ils ont aussi salué la perf lettonne, mais ils ne vont pas non plus faire comme s'ils ne savaient pas que le Canada est une nation majeure du hockey.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Si tu savais sur twitter le nombre d'éminents journalistes railler le gardien Letton qui a joué en ECHL une partie de la saison. Je parle même pas du descripteur star de TVA Sports, qui va avoir la NHL à commenter massivement, et qui a avoué ne même pas le connaître ce Gudlevskis. C'est juste un choix de draft de Tampa Bay et qui a été sur le banc déjà cette saison en NHL :roll:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

C'est bon à savoir pour la crosse haute... Je me suis fait chier deux minutes en prison pour rien :twisted:
Concernant le Canada, ça m'a fait penser au match contre la Norvège : l'impression d'être en supériorité numérique avec 5 joueurs qui font bloc devant la cage : les seules tirs venaient soit de loin, soit d'angle fermé (et donc sans réelle chance de marquer)
Nul doute qu'avec un jeu plus ouvert contre les USA, les tirs canadiens seront plus dangereux...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

une equipe a l image de son pays individualiste
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... :roll: pays individualiste...

Pour Emilin, les commentateurs sur radio Canada si je ne me trompe pas (Michel Villeneuve ? ) parlaient eux aussi d'un 4 contre 4 et se sont donc étonnés du jugement de l'arbitre.

Bon après ... peut importe les russes ne sont pas revenu.

Je suis très déçu de leur prestations... ça fait plus d'un an qu'on entend sans cesse sur les médias russes et par la bouche même des joueurs que ce sera LEUR J.O. Moi je pense pas par là obligatoirement gagner l'or mais faire honneur à leur pays en jouant le plus beau des hockey. Là c'était bien difficile ...

Mais disons le aussi... Rask était bien plus présent que Varlamov ... et a fait les arrêts clés. Tu regardes certains moment ce sont des buts volés.

J'y croyais un peu pour les lettons! Bravo tout de même le Canada, au moins la fièvre du hockey n'Est pas éteinte ici :D
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Suède-Finlande, il y a un tjrs avantage psychologique pour les premiers dans ce derby et c'est eux qui feront le jeu

Canada-USA : Pour la première fois aux JO, les US font mieux que leur éternel voisin, c'est l'année ou jamais

donc ce sera Suède-USA en finale avec une victoire des Suédois :mrgreen: Je parie là-dessus :twisted:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :Suède-Finlande, il y a un tjrs avantage psychologique pour les premiers dans ce derby et c'est eux qui feront le jeu

Canada-USA : Pour la première fois aux JO, les US font mieux que leur éternel voisin, c'est l'année ou jamais

donc ce sera Suède-USA en finale avec une victoire des Suédois :mrgreen: Je parie là-dessus :twisted:
C'est vrai que si on s'en tient à ce qui s'est passé jusque-là sur la glace, la logique voudrait un Suède-USA en finale.

Mais d'un autre côté, il est difficile d'occulter le potentiel du Canada (et historiquement sa faculté à être présent au moment opportun), surtout que c'est la place de n°1 nord-américain qui est en jeu…

Idem pour la Finlande même si je pense que la Suède a une équipe plus solide globalement (et a eu un parcours plus tranquille jusque-là). Mais bon, les Finlandais sont aussi tout à fait capables de l'emporter grâce notamment à leur point fort : le gardien de but.


Donc je parie plus sur un Suède - Canada en finale (et médaille d'or pour la Suède, je reste fidèle à mon pronostic de départ avant le début de la compétition). ;)

Quoi qu'il en soit, cela devrait être 2 matchs très intenses et disputés !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pour l'instant le Canada a rencontré: la Finlande, l'Autriche, la Norvège et la Lettonie. Soit que des équipes européennes habituées aux grandes glaces. ça peut avoir un impact non-négligeable sur les performances. Là le Canada va rencontrer une autre équipe qui n'est pas du tout habituée à ces grandes glaces.
Rien que pour ça je pense que le Canada, qui est supérieur en talent à toute les autres équipes, va s'imposer face aux États-Unis et aller en finale.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Pour l'instant le Canada a rencontré: la Finlande, l'Autriche, la Norvège et la Lettonie. Soit que des équipes européennes habituées aux grandes glaces. ça peut avoir un impact non-négligeable sur les performances. Là le Canada va rencontrer une autre équipe qui n'est pas du tout habituée à ces grandes glaces.
Rien que pour ça je pense que le Canada, qui est supérieur en talent à toute les autres équipes, va s'imposer face aux États-Unis et aller en finale.
Je n'ai rien compris à la logique de ton poste... Jusque là les USA ont rencontré: Russie, Slovaquie, Slovénie, République Tchèque. Soit que des équipes européennes habituées aux grandes glaces. Donc le Canada va rencontrer une équipe qui a battu 4 équipes habituées aux grandes glaces et qui a pour l'instant fait meilleur impression qu'eux. Attention, je ne dis pas que les USA vont pour autant s'imposer, mais je ne comprends pas ce que tu cherches à démontrer :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est vrai. Je voulais dire que si les canadiens sont moyens dans ce tournoi c'est peut-être à cause de la taille de la glace.
Je pense que les norvégiens, les lettons ou les autrichiens ont bien profité de cet aspect là pour embêter les canadiens. Ces équipes avaient très peu de joueurs jouant en Amérique du Nord, contrairement aux adversaires des américains.
Sur cette demie finale il n'y aura plus l'aspect "taille de la glace" ne va pas rentrer en jeu.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Les canadiens ont surtout rencontré que des equipes tres defensives pour l instant et ont donc peiné pour trouver des espaces,la contre les Usa leurs adversaires devraient attaquer autant qu eux et donc offrir un style de jeu bien different ou leurs talents en attaque pourront peut etre mieux s exprimer
Je pronostiquais une victoire canadienne,j espere toujours la victoire canadienne mais la blessure de Tavares est quand meme un gros coup dur,en gros manque maintenant au canada deux leurs trois meilleurs attaquants pour moi,Tavares et Stamkos
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

J'ai trouvé les Etats-Unis bien plus complets que les Canadiens, qui s'appuient en revanche sur une base arrière brillante offensivement.

Une pièce sur USA-Finlande en finale.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je vois Canada-Suede :mrgreen:
Ces demi vont etre passionantes,rivalite nord amerciaine et rivalite scandinave
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Punaise, à quoi ça tient la finale féminine...
2-0 pour les USA... reste 4 minutes et bim, 2-1.
Les USA ont une chance cage vide... poteau !
et le Canada égalise à moins d'une minute de la sirène, pour gagner en PP sur ce doublé de Poulin.

Sacré beau match !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Pour les demi-finale, je pronostique...rien du tout. Après avoir annoncé une médaille d'or russe et un grand Ove, j'y vais mollo maintenant :?
Un souhait : tout sauf le Canada (environnement trop arrogant). Quel dommage pour les braves lettons hier.

J'aimerais vraiment la Finlande qui accumule les places d'honneurs depuis 20 ans mais va rarement au bout. Et Selanne le mérite.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Finale CANADA/FINLANDE et les finnois au bout , en tout cas ça va être chaud !!!!! :D :D :D :D :D
QUELS MATCHS DE FOLIE pour les filles, bravo aux Suissesses et aux Canadiennes !!!!!!

assez jouissif de voir la tronche de la pédante coach US !!!!! :D
OK :arrow: :D :D :D
doudou34
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 09 déc. 2013, 10:29

Message non lu

Moi je vois Canada / Finlande en finale, je pense aussi que ce soir le match USA / Canada sera sympa et plus ouvert que les precedents match des canadiens qui jouaient contre un mur.

En tout cas un grand bravo au gardien Letton qui a fait le match de sa vie sans lui je pense que le score etait fleuve.

Bravo egalement au canadiennes et suissesses de ne rien avoir laché en allant chercher la victoire au bout quand ca avais l air perdu. Tres bel esprit sportif.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Première surprise : la feuille de match annonce Lehtonen aux buts pour la Finlande
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Rask doit etre blessé ou malade,je vois que ca pour changer juste avant les demi
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Rask a la grippe.

La Suède domine le début de match.
Répondre