Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera champion olympique 2014 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quel pays gagnera la médaille d'or au tournoi de hockey masculin des JO 2014 ?

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2014, 21:17

Canada
18
34%
Etats-Unis
6
11%
Finlande
0
Aucun vote
Slovaquie
0
Aucun vote
Suède
11
21%
Russie
18
34%
République Tchèque
0
Aucun vote
Suisse
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Lettonie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Anonyme a écrit :Une finale à l'image de ce tournoi olympique: assez ennuyant. Autant Vancouver avait été super enthousiasmant, autant Sotchi n'a pas été bien passionnant. Le plus beau match restera le Russie - États-Unis. La meilleure défense a gagné (3 buts encaissés en 6 matchs, 97% d'arrêts pour Price). Je suis personnellement assez déçu par ce tournoi.
Je suis d'accord avec toi pour la qualité plutôt moyenne de ce tournoi olympique de hockey. Je suis déçu aussi!

Pour la finale, la Suède était beaucoup trop diminuée pour pouvoir rivaliser aujourd'hui avec une très très bonne équipe du Canada. Les absences de H.SEDIN, BACKSTROM, ZETTERBERG et FRANZEN ont pesées bien trop lourd pour l'équipe à la triple couronne qui mérite malgré tout amplement son titre de vice-championne olympique.

Aujourd'hui, les plus forts ont gagné. Cette équipe du CANADA fait un très beau champion olympique malgré un tournoi laborieux par moment mais en phase finale, ils ont été très très costauds défensivement et très réalistes offensivement.

Ils sont les seuls à conserver leur titre olympique depuis la grande URSS dans les années 1980.
C'est dire quand même l'énorme performance réussie par les gars à la feuille d'érable!
Et comme un symbole, CROSBY marque son seul but du tournoi en finale, le deuxième de son équipe dans ce match qui est d'une importance capitale!
Quel joueur Sydney!!!!!!

QUEL BONHEUR DE VOIR TOUS LES JOUEURS CANADIENS (SANS EXCEPTION) CHANTER LEUR HYMNE NATIONAL APRES CE TITRE OLYMPIQUE.


amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :D'après Yahoo Sport, le centre suédois Nicklas Backstrom n'a pas joué la finale car il aurait été contrôlé positif à un test anti-dopage.
http://sports.yahoo.com/blogs/olympics- ... ntentstory
Si j'ai bien compris il risque pas grand chose puisque c'est un traitement médical qu'il suit depuis plusieurs années, et cette substance n'est pas interdite en NHL.
Si c'est ça, il ne risque rien de plus qu'une suspension de 2 ans aux championnats du monde.
Amaury14, Hockix en herbe
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ce que je retiendrais de ce tournoi décevant, c'est la leçon de coaching de Babcock. Il a composé exactement l'équipe qu'il fallait pour gagner sur grande glace face aux équipes européennes, avec un arbitrage international. De ce point de vue là, chapeau.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

GTM88 a écrit : Cette équipe du CANADA fait un très beau champion olympique malgré un tournoi laborieux par moment mais en phase finale, ils ont été très très costauds défensivement et très réalistes offensivement.
hein ....
contre la Bielorussie ils ont vendangé comme pas possible,contre les USA pas mal d occasions ils ne marquent qu 1 but et contre la Suede ils ont aussi un gros gros paquet d opportunite et avant le but de Kunitz ils ont gaché devant la cage
Alors certe ils sont tombé contre de tres bons gardiens Rask (j avais oublié la Finlande aussi tiens),Quick et Lundqvist mais on peut pas dire qu ils ont ete tres realistes,les scores de leurs matchs auraient tres bien pu avoir des ecarts plus importants
Modifié en dernier par jo71 le 23 févr. 2014, 17:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Ce que je retiendrais de ce tournoi décevant, c'est la leçon de coaching de Babcock. Il a composé exactement l'équipe qu'il fallait pour gagner sur grande glace face aux équipes européennes, avec un arbitrage international. De ce point de vue là, chapeau.
Le staff canadien donc.
Il était loin d'être tout seul.
Il n'y a qu'à voir le nom de ses assistants.
Et ne parle pas de l'équipe qui a managé et sélectionné l'équipe.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
jeanluc a écrit :Ce que je retiendrais de ce tournoi décevant, c'est la leçon de coaching de Babcock. Il a composé exactement l'équipe qu'il fallait pour gagner sur grande glace face aux équipes européennes, avec un arbitrage international. De ce point de vue là, chapeau.
Le staff canadien donc.
Il était loin d'être tout seul.
Il n'y a qu'à voir le nom de ses assistants.
Et ne parle pas de l'équipe qui a managé et sélectionné l'équipe.
Effectivement : le travail de l'ensemble du staff canadien a été excellent pour construire une équipe qui arrive à développer une très grosse maîtrise tactique et étouffe son adversaire dès sa zone défensive dans une configuration grande glace.
GTM88 a écrit :
Anonyme a écrit :Une finale à l'image de ce tournoi olympique: assez ennuyant. Autant Vancouver avait été super enthousiasmant, autant Sotchi n'a pas été bien passionnant. Le plus beau match restera le Russie - États-Unis. La meilleure défense a gagné (3 buts encaissés en 6 matchs, 97% d'arrêts pour Price). Je suis personnellement assez déçu par ce tournoi.
Je suis d'accord avec toi pour la qualité plutôt moyenne de ce tournoi olympique de hockey. Je suis déçu aussi!

Pour la finale, la Suède était beaucoup trop diminuée pour pouvoir rivaliser aujourd'hui avec une très très bonne équipe du Canada. Les absences de H.SEDIN, BACKSTROM, ZETTERBERG et FRANZEN ont pesées bien trop lourd pour l'équipe à la triple couronne qui mérite malgré tout amplement son titre de vice-championne olympique.

Aujourd'hui, les plus forts ont gagné. Cette équipe du CANADA fait un très beau champion olympique malgré un tournoi laborieux par moment mais en phase finale, ils ont été très très costauds défensivement et très réalistes offensivement.
Le tournoi a été très décevant je trouve aussi : peu de surprises (en dehors de l'élimination prématurée des russes) et pas de suspense vue la physionomie des matchs.

Price parait bien sur le tournoi : il a été grandement aidé par la défense devant lui qui n'a pas laissé beaucoup de grosses actions à l'adversaire. Vue la physionomie du tournoi, je ne sais pas s'il aurait été capable de livré la marchandise (par faute de réel challenge) en bout de tournoi s'il avait eu à sortir des prestations telles que Quick ou Lundqvist ont réalisé en demi et finale.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
lanarre a écrit :Tu les as vu offensivement dans cette 3ème période les suédois... :roll:
Incapables de faire une sortie de zone correcte ou d'aller faire un jeu correct en zone canadienne.
Ok tu es donc devin?
Ton premier commentaire était fait à l'issue du 2ème tiers, le mien également!

Effectivement, dans le 3ème tiers, ils ont été inexistant (autant devant que derrière d'ailleurs).
Il faut être réaliste : les suédois ont réussi quelques bonnes attaques durant la moitié du premier tiers et les 5 premières minutes du second tiers.
Dès la fin du second tiers, on s'etait bien qu'ils n'y avait plus de possibilité de lancer des vrais assauts sur le but de Carey Price.

Tous le match, ils étaient génés d'une part par le pressing haut des canadiens et d'autre part par le manque de solutions offensives pour arriver à sortir de leur zones proprement (et donc lancer des jeux offensifs). Sur ce dernier point, je pense que la perte des 3 centres explique en grande partie cette lacune.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9015
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Ce que je retiendrais de ce tournoi décevant, c'est la leçon de coaching de Babcock. Il a composé exactement l'équipe qu'il fallait pour gagner sur grande glace face aux équipes européennes, avec un arbitrage international. De ce point de vue là, chapeau.
C'est Yzerman et ses assistants surtout qui ont fait l'équipe, Babcock était je pense consulté en dernier dans la liste.
sebd76

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
jeanluc a écrit :Ce que je retiendrais de ce tournoi décevant, c'est la leçon de coaching de Babcock. Il a composé exactement l'équipe qu'il fallait pour gagner sur grande glace face aux équipes européennes, avec un arbitrage international. De ce point de vue là, chapeau.
C'est Yzerman et ses assistants surtout qui ont fait l'équipe, Babcock était je pense consulté en dernier dans la liste.
+1
yzerman qui cède sa place d'ailleurs
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

En tout cas je pense que ça va faire des vagues cette histoire Backstrom
A priori, le CIO avait les résultats du contrôle depuis deux jours et aurait attendu le dernier moment pour l'annoncer

Pour revenir au match, une grande maîtrise canadienne qui mérite amplement son titre face à cette équipe de Suède diminuée offensivement.
La dernière chance Suedoise était le duo Karlsson-Lundqvist.
Sans faire de fautes, l'équipe canadienne privait la Suède des PP de Karlsson et Lundqvist a fait ce qu'il a pu.

Je suis vraiment content pour le Canada, mais je regrette, comme beaucoup ici, le peu de suspense lors de cette finale... on ne saura jamais ce que ça aurait donné sans toutes ces défections suédoises
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
loule a écrit :
jeanluc a écrit :Ce que je retiendrais de ce tournoi décevant, c'est la leçon de coaching de Babcock. Il a composé exactement l'équipe qu'il fallait pour gagner sur grande glace face aux équipes européennes, avec un arbitrage international. De ce point de vue là, chapeau.
Le staff canadien donc.
Il était loin d'être tout seul.
Il n'y a qu'à voir le nom de ses assistants.
Et ne parle pas de l'équipe qui a managé et sélectionné l'équipe.
Effectivement : le travail de l'ensemble du staff canadien a été excellent pour construire une équipe qui arrive à développer une très grosse maîtrise tactique et étouffe son adversaire dès sa zone défensive dans une configuration grande glace.
GTM88 a écrit :
Anonyme a écrit :Une finale à l'image de ce tournoi olympique: assez ennuyant. Autant Vancouver avait été super enthousiasmant, autant Sotchi n'a pas été bien passionnant. Le plus beau match restera le Russie - États-Unis. La meilleure défense a gagné (3 buts encaissés en 6 matchs, 97% d'arrêts pour Price). Je suis personnellement assez déçu par ce tournoi.
Je suis d'accord avec toi pour la qualité plutôt moyenne de ce tournoi olympique de hockey. Je suis déçu aussi!

Pour la finale, la Suède était beaucoup trop diminuée pour pouvoir rivaliser aujourd'hui avec une très très bonne équipe du Canada. Les absences de H.SEDIN, BACKSTROM, ZETTERBERG et FRANZEN ont pesées bien trop lourd pour l'équipe à la triple couronne qui mérite malgré tout amplement son titre de vice-championne olympique.

Aujourd'hui, les plus forts ont gagné. Cette équipe du CANADA fait un très beau champion olympique malgré un tournoi laborieux par moment mais en phase finale, ils ont été très très costauds défensivement et très réalistes offensivement.
Le tournoi a été très décevant je trouve aussi : peu de surprises (en dehors de l'élimination prématurée des russes) et pas de suspense vue la physionomie des matchs.

Price parait bien sur le tournoi : il a été grandement aidé par la défense devant lui qui n'a pas laissé beaucoup de grosses actions à l'adversaire. Vue la physionomie du tournoi, je ne sais pas s'il aurait été capable de livré la marchandise (par faute de réel challenge) en bout de tournoi s'il avait eu à sortir des prestations telles que Quick ou Lundqvist ont réalisé en demi et finale.
C'est ce que je me disais aussi en écoutant les journalistes Québécois qui l’encensent comme le meilleur gardien du monde ! Avec la forteresse qu'il avait devant lui, il a fait le boulot mais je ne lui ai rien trouvé de sublime, j'ai trouvé Rask bien plus convaincant.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :C'est ce que je me disais aussi en écoutant les journalistes Québécois qui l’encensent comme le meilleur gardien du monde ! Avec la forteresse qu'il avait devant lui, il a fait le boulot mais je ne lui ai rien trouvé de sublime, j'ai trouvé Rask bien plus convaincant.
c est le plus dur justement quand ton equipe domine,faire les arrets qu il faut meme quand tu as moins de chance de te rattraper si tu prend le but,son pourcentage est enorme (plus de 96 % ) et il a ete tres propre,il prend pas de buts faible alors que Rask par ex si (notamment contre le canada) etc .....
Il avait une grosse pression et il a fait ce qu il devait faire avec une attaque qui pendant plusieurs matchs marquait tres peu
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Les stats de Price sont quand même éloquente. Seulement 3 buts pris en 6 matches, 97.17% d'arrêts ! Je veux bien que la défense canadienne aide, mais les arrêts il faut les faire, surtout quand tu ne vois pas beaucoup le palet.
sebd76

Message non lu

meilleur gardien au monde... car il joue à Montréal :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :meilleur gardien au monde... car il joue à Montréal :mrgreen:
le marché de Montreal est sans doute le marché le plus critique sur la performance des gardiens,c est l endroit le plus difficile a jouer
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :meilleur gardien au monde... car il joue à Montréal :mrgreen:
CQFD
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :En tout cas je pense que ça va faire des vagues cette histoire Backstrom
A priori, le CIO avait les résultats du contrôle depuis deux jours et aurait attendu le dernier moment pour l'annoncer

Pour revenir au match, une grande maîtrise canadienne qui mérite amplement son titre face à cette équipe de Suède diminuée offensivement.
La dernière chance Suedoise était le duo Karlsson-Lundqvist.
Sans faire de fautes, l'équipe canadienne privait la Suède des PP de Karlsson et Lundqvist a fait ce qu'il a pu.

Je suis vraiment content pour le Canada, mais je regrette, comme beaucoup ici, le peu de suspense lors de cette finale... on ne saura jamais ce que ça aurait donné sans toutes ces défections suédoises
Mais peut-être qu'au complet, la Suède ne serait pas passée non plus.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
jeanluc a écrit :C'est ce que je me disais aussi en écoutant les journalistes Québécois qui l’encensent comme le meilleur gardien du monde ! Avec la forteresse qu'il avait devant lui, il a fait le boulot mais je ne lui ai rien trouvé de sublime, j'ai trouvé Rask bien plus convaincant.
c est le plus dur justement quand ton equipe domine,faire les arrets qu il faut meme quand tu as moins de chance de te rattraper si tu prend le but,son pourcentage est enorme (plus de 96 % ) et il a ete tres propre,il prend pas de buts faible alors que Rask par ex si (notamment contre le canada) etc .....
Il avait une grosse pression et il a fait ce qu il devait faire avec une attaque qui pendant plusieurs matchs marquait tres peu
Les stats de Price sont quand même éloquente. Seulement 3 buts pris en 6 matches, 97.17% d'arrêts ! Je veux bien que la défense canadienne aide, mais les arrêts il faut les faire, surtout quand tu ne vois pas beaucoup le palet.
Les stats ne disent pas tout : Par exemple, dans cette finale, Price n'a pas eu à sortir d'énormes arrêts (peu de trafic devant lui et derrière son but, ...). Il a fait le travail mais sans être mis sous pression ni en grand danger.

Je me souviens de certains propos du Dominator qui disait lors de son passage à Détroit que le fait d'avoir à subir qu'une vingtaine de tirs par match (et pas des plus compliqués) était plus facile à gérer que de jouer les sauveurs de manière récurrente.

En fait, sur cette olympiade, les canadiens me font penser au Red Wings des années 2000 : avec leur jeu (et surtout leur défense), Price ou Luongo ne pouvait pas ne pas performer (comme les gardiens de Détroit). Les gardiens avaient un rôle "annexe" - surtout qu'aucun adversaire à réussi à déjouer le schéma tactique des canadiens.

J'ai été plus impressionné par le travail des Webber, Keith, ... Où même les pressing fourni par des Perry, Getzlaf, Kunitz, ... Que par Price !
A la limite, même Toews et Crosby m'ont laissé sur ma fin : en dehors de la finale, les deux ont été très discrets sur le tournoi.
Modifié en dernier par lanarre le 23 févr. 2014, 20:42, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
bibi1851 a écrit :En tout cas je pense que ça va faire des vagues cette histoire Backstrom
A priori, le CIO avait les résultats du contrôle depuis deux jours et aurait attendu le dernier moment pour l'annoncer

Pour revenir au match, une grande maîtrise canadienne qui mérite amplement son titre face à cette équipe de Suède diminuée offensivement.
La dernière chance Suedoise était le duo Karlsson-Lundqvist.
Sans faire de fautes, l'équipe canadienne privait la Suède des PP de Karlsson et Lundqvist a fait ce qu'il a pu.

Je suis vraiment content pour le Canada, mais je regrette, comme beaucoup ici, le peu de suspense lors de cette finale... on ne saura jamais ce que ça aurait donné sans toutes ces défections suédoises
Mais peut-être qu'au complet, la Suède ne serait pas passée non plus.
Tu veux dire qu'avec trois très bons joueurs en plus ils auraient perdu des matchs au lieu de les gagner ?
Un peu comme quand Gascon est revenu au jeu avec les Gothiques quoi :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En tout cas pour Price j etais assez critique ces dernieres annees sur lui mais depuis l acquisition de stephane whaite cet ete il a clairement ameliorer son jeu et ses stats en plus de son style sont nettement en hausse
En NHL il est d ailleurs pour l instant pas loin d etre le favoris pour le trophee Vezina si il continue sa saison de la meme maniere et a Montreal il est tres loin d avoir la meilleur defense de la ligue et la meilleur equipe aussi d ailleurs :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 23 févr. 2014, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
sebd76 a écrit :meilleur gardien au monde... car il joue à Montréal :mrgreen:
CQFD
Loule, Sebd76,

2 minutes pour coup bas contre nos amis du Québec. :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Les stats ne disent pas tout : Par exemple, dans cette finale, Price n'a pas eu à sortir d'énormes arrêts (peu de trafic devant lui et derrière son but, ...). Il a fait le travail mais sans être mis sous pression ni en grand danger.

Je me souviens de certains propos du Dominator qui disait lors de son passage à Détroit que le fait d'avoir à subir qu'une vingtaine de tirs par match (et pas des plus compliqués) était plus facile à gérer que de jouer les sauveurs de manière récurrente.

En fait, sur cette olympiade, les canadiens me font penser au Red Wings des années 2000 : avec leur jeu (et surtout leur défense), Price ou Luongo ne pouvait pas performé (comme les gardiens de Détroit). Les gardiens avaient un rôle "annexe" - surtout qu'aucun adversaire à réussi à déjouer le schéma tactique des canadiens.

J'ai été plus impressionné par le travail des Webber, Keith, ... Où même les pressing fourni par des Perry, Getzlaf, Kunitz, ... Que par Price !
A la limite, même Toews et Crosby m'ont laissé sur ma fin : en dehors de la finale, les deux ont été très discrets sur le tournoi.
Pas d'accord pour Toews.
Mais sinon, d'accord avec le reste.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

95 % de gardiens disent qu il est plus simple de briller quand t as beaucoup de tirs que quand tu dois effectuer des arrets importants de temps en temps
Contre la suede ce fut assez simple mais contre les USA il a eu des arrets pas simples a faire et tres importants car effectue a 0-0 ou avec juste 1 but d avance
Je suis sur les sites anglophones et meme les ennemis bostoniens et ontariens admettent le tournoi tres tres solide de Price et sa nomination merité comme meilleur gardien du tournoi
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pour moi le meilleur gardien du tournoi c'est plutôt Kristan, le gardien slovène. Si la Slovénie a eu d'aussi bons résultats elle le doit en grande partie à son gardien.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9015
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Bon Price a pas toujours eu beaucoup de travail mais c'est pas comme si chaque adversaire tirait 10 fois au but par match. La Lettonie je veux bien, les USA et la Suède non. Des tirs il en a eu, mais très peu de tirs dangereux ou d'actions chaudes. Pourquoi ? Parce que sa défense, comprendre les 5 joueurs de champ, défendaient parfaitement sa cage.
Répondre