Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus - Trophées 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il sera intéressant de noter que Lampérier a longtemps été devant... Pour finalement sortir du top 20 parallèlement à la piètre fin de saison rouennaise.


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Des récompenses sont arrivés:

MVP étranger de la saison:
1°) Dave Labrecque (Briançon): 42 pts
2°) Danick Bouchard (Amiens): 39 pts
3°) Denny Kearney (Briançon): 38 pts
4°) Marc-André Thinel (Rouen) et Michal Petrak (Épinal): 24 pts

MVP français de la saison:
1°) Nicolas Ritz (Dijon): 60 pts
2°) Ronan Quemener (Briançon): 45 pts
3°) Florian Hardy (Angers): 40 pts
4°) Grégory Béron (Morzine): 38 pts
5°) Julien Desrosiers (Rouen): 35 pts

Révélation de la saison:
1°) Antoine Bonvalot (Grenoble): 22 pts
2°) Anze Kuralt (Épinal): 20 pts
3°) Denny Kearney (Briançon): 18 pts

Le jury:
Aurélien MEAZZA (Le Bien Public), Jean-François MATER (Le Courrier de l’Ouest), Sophie ROGUEZ (Le Courrier Picard), Sylvain PARET (Le Dauphiné Libéré – Briançon), Bruno MAGNIEN (Le Dauphiné Libéré – Chamonix), Lilian COLOMP (Le Dauphiné Libéré – Gap), Jean-Jacques FERAL (Le Dauphiné Libéré – Grenoble), Yves THEVENIAU (Le Dauphiné Libéré – Morzine), Cédric CARIOU (Les Dernières Nouvelles d’Alsace), Yann HILDWEIN (L’Equipe), Gilles NAVARRO (L’Equipe), Guillemette FLAMEIN (GlaceNews), Marc BRANCHU (Hockey Archives), Jean-Christophe SALOME (Hockey Hebdo), José MOURET (Hockey Magazine), Mathias ROGIER (Paris Normandie), Nicolas BAILLOU (Sport +), Anthony PERCHAT (Vosges Matin).
sebd76

Message non lu

Thinel à Briançon ? :wink:

je veux bien les 3 lauréats en normandie l'année prochaine...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Thinel à Briançon ? :wink:

je veux bien les 3 lauréats en normandie l'année prochaine...
La belle coquille ! Trop de briançonnais dans ces classements :lol:
Le Gazier

Message non lu

Anonyme a écrit :Des récompenses sont arrivés:
Où ça ? Un lien ?

Il s'agit du classement de la presse. Celui qui récompense par les trophées officiels de la ffhg n'est pas encore paru.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Thinel à Briançon ? :wink:
Les sagouins, ils nous l'ont piqué juste avant la demi-finale !! :lol:
sebd76 a écrit :
je veux bien les 3 lauréats en normandie l'année prochaine...

Une ligne Kearney-Labrecque-Bouchard ce serait énorme !

Moi pour la saison prochaine je souhaiterais Kuralt et Labrecque. C'est bon de rêver ! :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Une ligne Kearney-Labrecque-Bouchard et une autre Kuralt-Desrosiers-Thinel ? Pas mal. Sans parler de la 3ème ligne Riendeau-Lampérier-Vas.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui, et puis au diable la limitation des joueurs extra-communautaires :mrgreen:
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui, et puis au diable la limitation des joueurs extra-communautaires :mrgreen:

rumeurs dans les couloirs , les gardiens nord américains ne seraient plus autorisées en Magnus et D1 l'an prochain ,

pour favoriser le tps de jeux des gardiens français! mais vu qu i ln y a rien contre les pays communautaires,j en vois pas trop l interet
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Zut alors, moi qui pensais que Grenoble essaierait de piquer le gardien Jeff Lerg à ses voisins villardiens, c'est râpé :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Dans les tuyaux il y a la suppression du quota des extra-communautaires, mais parait-il que pour la Ligue Magnus. Une bonne chose mais que pour la Magnus ? Pourquoi ? Mystère...

Plus de gardiens extra-communautaires ? Ridicule. Si on veut favoriser le temps de jeu des gardiens français, interdisons les gardiens de buts étrangers en D2 et D3 comme ça se fait en Allemagne. Là les joueurs auront une belle opportunité de montrer ce qu'ils savent faire et se montrer au passage pour les divisions supérieures.

Par contre, vu que ce genre de truc sera voté en AG en juin, ça m'étonnerait que ça soit pour l'an prochain. Tu votes pas un truc en juin pour 2014/2015 alors que les équipes ont déjà fait leur équipe au moins en moitié.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je vois pas ce que ça changerait foncièrement : il y a toujours le nombre minimum de JFL, et pour les gardiens buts, rien n'empêche actuellement de prendre des Nords Américains (s'ils sont si forts que ça, tous les clubs bruleraient une de leur quota pour un gardien au détriment d'un joueur de champ) ... et si les français étaient si mauvais, à défaut de Nord-Américains (car sont sont pour ainsi dire les seuls concernés par la règle des extra communautaires avec les Suisses), tous les clubs aligneraient des Nordiques, des Russes ou des Slaves aux buts.

Ce que je veux dire, c'est que tant que le nombre de JFL est respecté, le seul impact que la suppression de cette règle d'extra communautaire va impliquer (tout comme l'interdiction de gardiens extra-communautaires), c'est qu'on aura un peu moins de joueurs étrangers européens pour un peu plus de joueurs étrangers Nord-Américains ou Suisses... mais ça ne changera RIEN au sort de nos français, gardiens ou joueurs
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Suisses, mais aussi Russes, ne sont pas comptés comme extra-communautaires. Ca ne concerne quasi que les nord-américains sauf quand une fois tous les trois ans un Japonnais doit venir jouer, enfin je pense...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Une interdiction des gardiens nord-américains serait une belle fausse bonne idée. Comme le dit Philippe, mieux vaut interdire les étrangers dans les petites divisions. Mais est-ce qu'une telle règle est légale ?
La suppression du quota d'extra-communautaire serait en revanche une bonne idée. Pourquoi autoriserait-on une dizaine de tchèques dans une équipe et pas une dizaine de canadiens ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : Par contre, vu que ce genre de truc sera voté en AG en juin, ça m'étonnerait que ça soit pour l'an prochain. Tu votes pas un truc en juin pour 2014/2015 alors que les équipes ont déjà fait leur équipe au moins en moitié.
Ça dépend... La règle des 10 JFL avait été votée en juin pour une application en septembre de la même année!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 983
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Après les trophées de la presse, ceux de la FFHG sont annoncés aujourd'hui :
http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... 2013-2014
"Les 14 entraîneurs de Ligue Magnus ainsi que Dave Henderson et Pierre Pousse, sélectionneurs de l'équipe de France senior masculine, ont été appelés à désigner les lauréats des Trophées de la Ligue Magnus 2013-2014.


Meilleur joueur français (Trophée Albert Hassler) : Nicolas Ritz /Dijon
Meilleur gardien de but (Trophée Jean Ferrand) : Jeff Lerg / Villard de Lans
Meilleur espoir (Trophée Jean-Pierre Graff) : Antoine Bonvalot / Grenoble
Meilleur entraîneur (Trophée Camil Gelinas) : Jarmo Tolvanen / Dijon


Par ailleurs, sont également désignés :

Meilleur compteur (Trophée Charles Ramsay) : Danick Bouchard / Amiens
Equipe la plus fair-play (Trophée Marcel Claret) : Chamonix
Meilleur arbitre (Trophée Calixte Pianfetti) : Pierre Dehaen et Charlotte Girard"

Je m'attendais à voir Quemener obtenir le trophée Jean Ferrand, sans rien enlever à la qualité de Jeff Lerg qui est excellent tout en étant sur-sollicité...
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Bravo Jeff :mrgreen:
Image
Répondre