Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Larry coûterait il plus cher que Garnier + Kinding?

Henderson coûterait-il plus cher que Leime + Immonen?


Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Est-ce qu'il vaut mieux deux bouffons pas trop cher qui ne t'amènent nulle part, ou un très bon, un peu plus cher, qui peut t'amener aux sommets ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Il ne faut pas raisonner comme ça. De toute façon avec la ligue pro il faudra un entraîneur-assistant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Il ne faut pas raisonner comme ça. De toute façon avec la ligue pro il faudra un entraîneur-assistant.
Quelle ligue pro ?
Celle qu'on repousse encore et encore ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Celle qui finira bien par arriver ;)

Franchement je vais parler de ce que je connais encore le mieux à savoir Mulhouse. L'arrivée de Julien Guimard c'est une révolution pour le club. Je peux pas comprendre qu'on préfère avoir un entraîneur plutôt que deux. Oui ça coute plus cher, mais c'est profitable à l'équipe, aux joueurs individuellement et notamment aux plus jeunes qui ont besoin de suivi plus personnel. Et aussi la répartition des tâches, ça permet forcément de faire plus pour chaque entraîneur en moins de temps que s'il était tout seul.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Boomantz, la défense que tu préconises même avec Hudson, ne tiendrait pas la route...elle manque cruellement de vrais "tours" de contrôle. Quant à l'attaque le seul apport d'un Henderson ne serait pas suffisant...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Marcan a écrit :Il serait surprenant qu Henderson lâche l équipe de France à 3 ans des Mondiaux en France, non?
Il serait surtout surprenant que Henderson quitte l'EDF pour une équipe devenue plus que "standard".
Je crois que pas mal de monde à Amiens n'a pas encore assimilé ça et croit encore faire partie des grosses cylindrées du hockey français?!
Il y a tout de même une histoire particulière entre Amiens et Dave Henderson. Il quitterait l'EDF pour retourner dans SON club.
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :Kinding pour l'EDF
Huras pour Rouen
Henderson pour Amiens.

On signe où ?
Si seulement c'était aussi simple :mrgreen:
Toi tu sais quelque chose....si si j'en suis sûr...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
Alveio a écrit :Kinding pour l'EDF
Huras pour Rouen
Henderson pour Amiens.

On signe où ?
Si seulement c'était aussi simple :mrgreen:
Toi tu sais quelque chose....si si j'en suis sûr...
Je sais des choses.
Mais rien à ces sujets là ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Saison terminée depuis même pas 24 h pour Amiens et déjà deux pages sur le topic " 2014-2015" , trop fort , si y a bien un truc ou on est champion, c'est ça ; la parlote :lol:

Bon, après m'être moqué ( gentiment) , je vais apporter ma pierre à l'édifice, en bon amiénois :wink:

joueurs que je voudrais absolument voir restés pour leur talent et /ou implication et amour du maillot : , Ilpo, Claireaux, Arnaud, Serrer, Carpentier, Bastien, Santala, Bault, Bertein, Ouimet + les jeunes Kazarine, Fauchon, Thomas, Leclerc, Bourgeois

Ceux qui me laisse dubitatif et hésitant : Gascon, Bouchard ( indiscutable en SR mais PO très décevants, manque d'implication), Dusseau ( lui sera normalement encore là de tt façon), Baazi, Sopko ; je pense que mieux coachés, et peut être mieux cadrés ( dans le cas Gascon) ils peuvent encore apporter qq chose à l'équipe

Le seul à virer indiscutablement selon moi : Olhsson !!!

En résumé pas un gros ménage à faire selon moi, le probléme venant surtout des entraineurs, pas assez talentueux et manque de personnalité pour cadrer et tenir l'équipe.

D Henderson de retour, je dis un grand oui ! Et s'il pouvait ramener son fils ça serait parfait. Sinon un entraineur à la Tolvanen serait pas mal je pense
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Alveio a écrit :Je pense pas que Danick aura des propositions de DEL. Ou alors il faudra qu'il change grandement son jeu.
+1000
Le Gazier

Message non lu

Avant Dijon/Morzine demain soir, article du Bien Public "Beron le bourreau picard" http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... eau-picard

On y relève l'envie, et la difficulté d'évoluer à Amiens en raison de la pression des médias et du public.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Auto dérision .....

C'est un homme qui regarde un match de hockey ( Amiens vs Briançon) à la télé dans un bar. Son chien est assis à ses côtés et regarde aussi le match lorsque l'amiénois compte un but. Le chien se met à japper à courir dans tout le bar en sautant sur les tables!
Le voisin demande à l'homme:
- Qu'est ce qui lui arrive à votre chien?
- Il est supporter des Gothiques, il est content.
- Ben dites donc, juste pour un but! Et qu'est ce qu'il fait quand amiens gagne un match!!
- Je sais pas, je ne l'ai que depuis 4 ans...
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

LOl et entre deux sacres gothique il s'exclame "une vie de chien" !!!
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bonjour Iderverg,
iderverg a écrit :Boomantz, la défense que tu préconises même avec Hudson, ne tiendrait pas la route...elle manque cruellement de vrais "tours" de contrôle
: Dans le hockey moderne les tours de contrôle type Zubkov ou Rihijavi n'existe quasiment plus. On privilégie de loin une défense homogène.Mais je suis d'accord sur le fait qu'une défense ou un défenseur de grande qualité est un apport majeur et fondamentale pour une équipe.
iderverg a écrit :Quant à l'attaque le seul apport d'un Henderson ne serait pas suffisant...
Je suis dans l'optique d'une équipe qui tiendrais la route, pas pour un titre:)

Globalement tout le monde est à peu d'accord pour reconduire une grande partie des joueurs, qui nous semble t il ont été particulièrement mal utilisé. Avec un bon duo d'entraineurs, quelques retouches, le club peut viser beaucoup mieux, non?

Bien évidemment nous ne possédons pas les clés du changement mais je souhaite une décision relativement rapide du club sur les entraineurs (de toute façon, il n'y aura a priori pas trop d'annonces avant la fin des PO)

Sportivement
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

@LesGothiques : Kévin Dusseau est parti faire une pige à Valpellice (Italie) http://www.hcvalpellice.com/NotiziaDett ... dNews=3926
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

la comtesse a écrit :Auto dérision .....

C'est un homme qui regarde un match de hockey ( Amiens vs Briançon) à la télé dans un bar. Son chien est assis à ses côtés et regarde aussi le match lorsque l'amiénois compte un but. Le chien se met à japper à courir dans tout le bar en sautant sur les tables!
Le voisin demande à l'homme:
- Qu'est ce qui lui arrive à votre chien?
- Il est supporter des Gothiques, il est content.
- Ben dites donc, juste pour un but! Et qu'est ce qu'il fait quand amiens gagne un match!!
- Je sais pas, je ne l'ai que depuis 4 ans...
J'adore ton histoire, la Comtesse... trop drôle, j'étais mort de rire avec la chute. :lol: :lol:
Le Gazier a écrit :Avant Dijon/Morzine demain soir, article du Bien Public "Beron le bourreau picard" http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... eau-picard

On y relève l'envie, et la difficulté d'évoluer à Amiens en raison de la pression des médias et du public.
On peut lire aussi dans l'article que Grégory BERON dit :
Surtout, je pense que l’on avait beaucoup plus d’envie qu’eux
Mais c'est vrai qu'il y a une vraie attente des supporters (il y a une certaine pression mais les joueurs pro doivent savoir la gérer), tout le monde est prêt à s'enflammer au Coliséum... d'où la grosse frustration depuis plusieurs saisons... nous étions habitués à jouer les premiers rôles et ce n'est plus le cas.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

gaslike a écrit :@LesGothiques : Kévin Dusseau est parti faire une pige à Valpellice (Italie) http://www.hcvalpellice.com/NotiziaDett ... dNews=3926
Ca fait déjà 3 joueurs qui vont faire des piges.
Je ne me souviens pas qu'il y en eu autant les années précédentes (mis à part les nord-américains bien sur).
Les clubs français cherchent-ils à économiser de l'argent pour arriver à boucler leur budget ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Comme ça a été précisé sur Twitter, les JO ont repoussé la date limite des transferts dans bon nombre de ligues. Du coup les éliminations ont permis la pige de certains joueurs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Comme ça a été précisé sur Twitter, les JO ont repoussé la date limite des transferts dans bon nombre de ligues. Du coup les éliminations ont permis la pige de certains joueurs.
Bien vu.
Du coup, il y a des opportunités qu'il n'y avait pas les années passées.
Mais je persiste à penser que ça arrange quand même bien des comptables.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Merci qui ? :mrgreen:
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Extrait de l'interview de Luciano Basile sur le site hockey hebdo

http://www.hockeyhebdo.com/interview-it ... -,710.html
HH : Revenons à l’identité de votre équipe qui semble soudée et ne lâche jamais, c’est un peu votre marque de fabrique, non ?

J’ai la conviction qu’une équipe ressemble à l’état d’esprit de son coach. Je suis un compétiteur qui donne tout et ce dans tous les domaines de ma vie en Hockey comme ailleurs. Cela a toujours été ma marque de fabrique pour toutes les équipes que j’ai coachées, même lorsque j’entraînais des U13 au Canada !
J’aime l’esprit de groupe et, à Briançon, notre équipe c’est notre famille.
Si nous donnons notre meilleur, même en cas d’échec nous ne pouvons pas être déçus… Alors oui, cette équipe est soudée et ne lâche rien. C’est notre marque de fabrique et, quand je parle d’équipe, je ne parle pas uniquement des joueurs.
Toutes les personnes du staff font l’équipe, d’Edo Terglav (entraîneur-adjoint) aux joueurs en passant par le Team Manager et le staff médical. C’est notre identité et je crois aussi que cela fait notre force.
Il me plait cette entraineur... dommage qu'il ne souhaite pas venir entrainer les Gothiques.
sebd76

Message non lu

S'il bouge en france ce sera pour Rouen ou Grenoble... sinon autant rester à Briançon :mrgreen:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

sebd76 a écrit :S'il bouge en france ce sera pour Rouen ou Grenoble... sinon autant rester à Briançon :mrgreen:
à Rouen je vois plus Kinding prendre le relais et il me semble qu'il y avait des tensions entre Basile et Grenoble ? Ou je me trompe ?

Luciano Basile a toujours dit qu'il voulait entrainer dans un club qui pouvait garder ses joueurs pendant plusieurs années alors je ne vois pas beaucoup de club: Angers, Amiens, Rouen et Grenoble. J'élimine les deux derniers et à Angers, je vois bien Lacroix rester. Alors il reste Amiens ... :D

Bref, comme entraineur, je ne suis pas contre un Luciano Basile ! Ca fait des années que je dis que cet entraineur a d'une part le sens tactique mais aussi les relations pour prendre des (bons) joueurs !
Pour Dave Henderson, la saison prochaine se prépare déjà actuellement et pas en Mai après les championnats du monde, donc ca m'étonnerait qu'il vienne à moins qu'il ne supervise déjà les prolongations de contrat et le recrutement (j'en doute).

Je pense que à Amiens, il nous faut un entraineur qui ait déjà gagné des titres (récemment) avec une culture de la gagne ! C'est ce qu'il nous manque depuis plusieurs années !
Image
Image
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Image

OFFICIEL: Le duo Heikki Leime-Santeri Immonen n'est pas renouvelé. Le HCAS est en quête d'un nouveau coach.
Répondre