Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Mon ordre de préférence :

1 : Henderson
2 : Tolvanen
3 : Le Glaude :mrgreen:
4 : Duclos
5 : Pellegrini

Ca serais sympa je trouve de revoir Glaude, pas le défenseur du siécle mais un gros capital sympathie quant il était là. Cela dit je doute qu'il est l'expérience pour coacher seul une équipe sénior. Pourquoi pas un an ou deux comme adjoint derriére un entraineur plus expérimenté, si on a les moyens ...


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pellegrini est "diabolisé", bref on tient notre entraineur ^^ lol .
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PellegrinO.
Pellegrini c'est aussi un entraîneur mais je suis pas sur qu'il quitte le foot et Manchester City pour venir à Amiens entraîner une équipe de hockey.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

gaslike a écrit :
A conserver: Bertein (en n°2), Santala, Bault, Dusseau, Leclerc, Bourgeois, Bouchard, Ouimet, Salmivirta, Claireaux, Bastien, Serer, Kazarine, Carpentier, Fauchon, Thomas

A libérer: Sopko, Baazi, Bachet (retraite), Ohlsson, Gascon (ça me fait mal de l'écrire), Arnaud

Je sais que des gens ne seront pas forcément d'accord avec moi, mais bon ça fait partie du jeu.
Nul ne détient la vérité du hockey içi, surtout pas moi. :D
Pas d'accord du tout sur baazi, gascon et arnaud !

D'un côté tu veux virer arnaud mais tu gardes serer alors qu'ils ont le même profil ?!

Baazi, moins bon cette année, certes, mais je préfère le garder car c'est un joueur d'avenir !

Gascon, tout le monde veut qu'il parte, je ne comprend pas, très bon joueur qui n'a pas été bien utilisé cette année et ca se voit à ces stats ! Concernant son attitude hors glace, c'est au coach de le recadrer mais vu qu'on avait des femmelettes à la tête de l'équipe ...
Non, pour moi il n'y a pas grand chose à changer dans cette équipe mais bon on sait que certains joueurs auront surement des opportunités à l'étranger (Bouchard, Bault, etc ...)
gaslike a écrit : Premières pistes évoquées par le Courrier Picard et Sophie Roguez (journaliste sympathique du CP) pour le poste d'entraineur des Gothiques: Olivier Duclos (coach U22 Amiens), Santino Pellegrino (ex Epinal), Dave Henderson (Équipe de France et ex Amiens), Jarmo Tolvanen (Dijon) et Jean Philippe Glaude (ex Amiens).
Duclos: Je ne le vois pas coach principal la saison prochaine, il a gagné le titre en U22 mais il n'est pas encore calibré pour les senior ! Pourquoi pas en coach assistant.
Pellegrino: Coach qui a fait du bon travail bien que je n'ai jamais compris son départ d’Épinal (si un supporter spinalien pouvait nous éclairer)
Henderson: Mon choix numéro 1. Entraineur qui connait la maison, avec des relations, une tactique et qui ne mâche pas ses mots !
Tolvanen: bizarre, je ne le vois pas partir de Dijon, mais bon pourquoi pas !
Glaude: Entraineur ?! 32 ans, recruteur pour les Moncton Wildcats (QMJHL) et à temps partiel pour les Predators de Nashville (NHL) ! Je ne le vois pas quitter ces fonctions qui lui assure une certaine stabilité. Certes, il a dit qu'un jour il se verrait bien coach à Amiens mais ça me parait un peu tôt.
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Pellegrino: Coach qui a fait du bon travail bien que je n'ai jamais compris son départ d’Épinal (si un supporter spinalien pouvait nous éclairer)
Je vais recopier (presque à l'identique) ce que j'avais écris sur le même sujet dans le topic consacré à Amiens 2013-14:

A Épinal il a commencé en étant adulé. Il est arrivé à la fin de l'automne 2009 à un moment où le club était au bord du précipice: 7 défaites en 7 matchs avec Tommy Andersson sur le banc et la patinoire qui vient de fermer. Pellegrino arrive et remobilise les troupes et Épinal accède presque miraculeusement aux PO et se fait éliminer au premier tour.
La saison suivante il a réalisé la meilleure saison régulière de l'histoire d'Épinal: 6ème place avec 33 points. Mais élimination au 1er tour des PO.
Et ça la saison suivant ça a commencé à se gâter: une très décevante 10ème place et malgré une série mémorable face à Grenoble, encore une élimination au 1er tour.
Et en 2012-2013 il a eu à disposition un des meilleur effectif vu à Poissompré (Girard, Gervais, Ouimet, Bouchard, Gauthier, Plch, Petrak...) mais n'en a rien fait: 11 défaites en 12 matchs après un début de saison idyllique (10 victoires consécutives, toutes compétition et amicaux confondus). Il est parti au Canada pendant la trêve des fêtes de fin d'année et n'en est jamais revenu. A noter qu'après son départ il y a eu un petit intérim effectué par Féfé Marciano puis Alex Stein a pris en main l'équipe et l'a conduit en demie-finale de PO.

Donc sportivement c'est très moyen: sur la petite glace de la patinoire provisoire c'est 1 sauvetage miraculeux puis 1 excellente saison mais sur la grande glace de Poissompré c'est une 10ème place et un immense gâchis. Et surtout, jamais un tour de PO n'a été passé.

Après dans la gestion humaine il a été très critiqué. Déjà c'est pas le genre d'entraîneur très proche du public mais c'est pas le seul. Mais dans la gestion des joueurs il a pu être catastrophique: il a cassé Quessandier (alors en EdF) en le faisant jouer en attaque, quand il le faisait jouer ; il interdisait à Gervais de shooter de la bleue alors qu'il est un des meilleur blue-liner de Magnus ; il n'hésitait pas à mettre Petrak au bout du banc pour une seule erreur dans le match ; il a érigé Leroy en surhomme en le nommant capitaine, en lui donnant les clés de la défense, il lui passait toutes ses erreurs... du coup la redescente a été très brutale pour Leroy. Certains joueurs ont détesté travailler avec lui. Des gars comme Slovak, Petrak ou Plch ne seraient peut-être plus à Épinal si il était resté.
Il a été pas mal critiqué pour sa philosophie des infériorités et supériorités numériques: d'après lui un match ne se gagne pas dessus.
Sur le poste de gardien, il a la même vision que Leimme: c'est le genre d'entraîneur qui veut un numéro fort, clairement désigné et un back-up qui ne joue qu'en cas de pépin. On l'a déjà vu sortir son gardien 2 minutes avant de le remettre en jeu.
Il a réussi l'exploit de faire prendre à son équipe une pénalité pour retard de jeu parce qu'il était en train de fumer sa clope...

Après dans ses points forts c'est que si le groupe adhère à son discours ça peut le faire, comme lors de son arrivée à Épinal. Il a aussi un bon carnet d'adresses. Il a par exemple fait venir un gars comme Aleksis Ahlqvist en quelques jours. Il a aussi amené des sacrés phénomènes (dans le mauvais sens du terme) comme Caccio.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Je te remercie Anonyme de ta réponse, du coup je deviens septique sur lui :?
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Cette décision rapide et qui allait de soit, prouve qu'à Amiens la situation est "normale". Contrairement à Grenoble où la présidente annonce un audit et des informations dans 3 ou 4 semaines. Tout ça lors d'une minable démonstration de langue de bois sur F3. Il semblerait qu'à Amiens il s'agisse de mauvais choix, d'une mauvaise stratégie sportive. Du côté de l'Isère le mal semble plus profond.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Mindjimba80 a écrit :Pellegrino: Coach qui a fait du bon travail bien que je n'ai jamais compris son départ d’Épinal (si un supporter spinalien pouvait nous éclairer)
Je vais recopier (presque à l'identique) ce que j'avais écris sur le même sujet dans le topic consacré à Amiens 2013-14:

A Épinal il a commencé en étant adulé. Il est arrivé à la fin de l'automne 2009 à un moment où le club était au bord du précipice: 7 défaites en 7 matchs avec Tommy Andersson sur le banc et la patinoire qui vient de fermer. Pellegrino arrive et remobilise les troupes et Épinal accède presque miraculeusement aux PO et se fait éliminer au premier tour.
La saison suivante il a réalisé la meilleure saison régulière de l'histoire d'Épinal: 6ème place avec 33 points. Mais élimination au 1er tour des PO.
Et ça la saison suivant ça a commencé à se gâter: une très décevante 10ème place et malgré une série mémorable face à Grenoble, encore une élimination au 1er tour.
Et en 2012-2013 il a eu à disposition un des meilleur effectif vu à Poissompré (Girard, Gervais, Ouimet, Bouchard, Gauthier, Plch, Petrak...) mais n'en a rien fait: 11 défaites en 12 matchs après un début de saison idyllique (10 victoires consécutives, toutes compétition et amicaux confondus). Il est parti au Canada pendant la trêve des fêtes de fin d'année et n'en est jamais revenu. A noter qu'après son départ il y a eu un petit intérim effectué par Féfé Marciano puis Alex Stein a pris en main l'équipe et l'a conduit en demie-finale de PO.

Donc sportivement c'est très moyen: sur la petite glace de la patinoire provisoire c'est 1 sauvetage miraculeux puis 1 excellente saison mais sur la grande glace de Poissompré c'est une 10ème place et un immense gâchis. Et surtout, jamais un tour de PO n'a été passé.

Après dans la gestion humaine il a été très critiqué. Déjà c'est pas le genre d'entraîneur très proche du public mais c'est pas le seul. Mais dans la gestion des joueurs il a pu être catastrophique: il a cassé Quessandier (alors en EdF) en le faisant jouer en attaque, quand il le faisait jouer ; il interdisait à Gervais de shooter de la bleue alors qu'il est un des meilleur blue-liner de Magnus ; il n'hésitait pas à mettre Petrak au bout du banc pour une seule erreur dans le match ; il a érigé Leroy en surhomme en le nommant capitaine, en lui donnant les clés de la défense, il lui passait toutes ses erreurs... du coup la redescente a été très brutale pour Leroy. Certains joueurs ont détesté travailler avec lui. Des gars comme Slovak, Petrak ou Plch ne seraient peut-être plus à Épinal si il était resté.
Il a été pas mal critiqué pour sa philosophie des infériorités et supériorités numériques: d'après lui un match ne se gagne pas dessus.
Sur le poste de gardien, il a la même vision que Leimme: c'est le genre d'entraîneur qui veut un numéro fort, clairement désigné et un back-up qui ne joue qu'en cas de pépin. On l'a déjà vu sortir son gardien 2 minutes avant de le remettre en jeu.
Il a réussi l'exploit de faire prendre à son équipe une pénalité pour retard de jeu parce qu'il était en train de fumer sa clope...

Après dans ses points forts c'est que si le groupe adhère à son discours ça peut le faire, comme lors de son arrivée à Épinal. Il a aussi un bon carnet d'adresses. Il a par exemple fait venir un gars comme Aleksis Ahlqvist en quelques jours. Il a aussi amené des sacrés phénomènes (dans le mauvais sens du terme) comme Caccio.
rien à ajouter....juste à développer certains points ...
Pellegrino est tellement sûr de lui qu'il n'accepte pas l'erreur ( son erreur )
Vous pouvez dire adieu au Power Play,ça ne l'intéresse pas ...( dit plus haut par anonyme,mais le lire 2 fois c'est mieux )
Certain joueurs vont l'adorer,pour les laissés pour compte ...dommage. rare sont les joueurs revenus en grâce après avoir été mis au bout du banc...
Vos jeunes ont plutôt intérêt à se barrer ailleurs car sa philosophie c'est 2 lignes pendant tout le match et les jeunes jouent si on mène 10 -0 à 5mns de la fin....
Quant Stein est arrivé il a trouvé des joueurs cramé physiquement ....en 5mns il a mis Leroy au bout du banc pour lui montrer que ce n'était pas le joueur que Pellegrino voyait....
Perso quand il n'est pas revenu après la trêve,j'étais content....
Bon courage les gars...
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Il ne faut pas se louper cette fois-ci.
Je ne vois pas pourquoi on choisirait Pellegrino. Ses résultats ne plaident pas pour lui, son départ précipité d'Épinal non plus. Et puis, les joueurs pourraient être dépaysés avec un entraîneur qui a un nom d'eau minérale.
Duclos me paraît un choix risqué.
Glaude ne me plaisait pas trop comme joueur mais me conviendrait bien comme entraîneur. Il est parti en critiquant le fonctionnement du club. Il a un vrai carnet d'adresses. C'est un meneur d'hommes.
Henderson, évidemment, ce serait bien. Cependant, je ne suis pas sûr qu'il ait envie de revenir à Amiens où il aurait une grosse pression. Je crois que beaucoup idéalisent son expérience amienoise mais on a aussi connu des saisons médiocres sous sa direction. Mais son expérience en équipe nationale lui a certainement beaucoup appris.
Toivonen a de très bons résultats avec Dijon. Quitterait-il Dijon pour Amiens ? Pas sûr.
On a intérêt quand même à prendre un entraîneur qui connaît la Magnus pour savoir quels joueurs on garde.
On n'a plus qu'à attendre.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Si PELLEGRINO est choisi vous vous ferez votre avis, qui sait ce qu'il peut faire avec des "moyens"...

Et quand il a "quitté" Epinal, il s'est dit que c'était parce sa compagne était gravement malade...?!
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

VOTRE PDT A RENCONTRE BASILE :wink:

il faudra attendre que ce dernier en ait terminé avec les P O pour que les discussions progressent
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

arobase a écrit :VOTRE PDT A RENCONTRE BASILE :wink:

il faudra attendre que ce dernier en ait terminé avec les P O pour que les discussions progressent
comme je l'ai dit pour moi Basile reste le meilleur entraineur de magnus avec un gros sens tactique et très bon carnet d'adresse ! pour moi, on devrait se concentrer sur lui :)
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Ca serait une super nouvelle pour Amiens je pense ! Mais pas d'enflammade précipité
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Dave ou basile ça m irait

Quoique Lindy Ruff serait pas mal non plus
:lol: :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Basile serait formidable mais, je ne sais pas pourquoi, je ne crois pas trop à sa venue ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :Si PELLEGRINO est choisi vous vous ferez votre avis, qui sait ce qu'il peut faire avec des "moyens"...
c'est sûr qu'avec des moyens il va changer sa philosophie....pourquoi pas... Le power Play ne l'intéresse pas mais avec des moyens il va faire un power Play du feu de dieu...mais bien sur....
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Tanis a écrit :Basile serait formidable mais, je ne sais pas pourquoi, je ne crois pas trop à sa venue ...
il est très sollicité par les gros clubs !
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Il faut arrêter avec Luciano Basile. Il est en play off, il sort de match amicaux en Suisse ..il n' a rencontré personne. Pourquoi venir à Amiens si ce n'est pour toucher un gros salaire?
Le Président Henno va encore se faire avoir par je ne sais quel projet ou je ne sais quel personne charismatique...et au final on va nous vendre du rêve et on va se refaire avoir une 3ème année consécutive..sans compter les années précédentes ou ce n'est guère mieux.
Quand je vois que M. Olivier Duclos a priori postule pour diriger l'équipe élite, sans expérience d'entraineur de Magnus ou d'équipe pro sénior...le club s'est vraiment niveler par le bas et flirt avec les petites équipes de la ligue magnus (avec tout le respect pour Olivier Duclos qui fut un bon joueur et performe avec les jeunes du club) au point de voir des entraineurs du mineur vouloir prendre le poste..un club comme Amiens a bien évidemment des CV qui arrivent souvent pour postuler à un poste d'entraineur mais va t on prendre la bonne décision et la bonne personne???

Amiens mérite un dirigeant de club connaisseur en hockey et pas seulement gestionnaire, un Président charismatique, connaisseur du milieu et au projet sportif concret et non hypothétique.
Amiens mérite un bon entraineur mais pas à tout prix (histoire de satisfaire les déçus de l'élimination une nouvelle fois prématurée !).
Amiens a un super public et aime le hockey. Le hockey est désormais la vitrine de la ville (le foot passe en CFA sous peu et après il n'y a rien d'autres à haut niveau).
Il est temps de s'y mettre sérieusement, avec les bonnes personnes à la bonne place.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Vincent Bachet a déclaré hier qu'il voudrait intégrer le HCAS mais pas en tant qu'entraineur.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

http://www.francebleu.fr/infos/hockey-s ... on-1327438

Hockey sur glace : Heikki Leime déballe son sac après son éviction
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Il n'y aura pas de duo Henderson/Duclos.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

farwak80 a écrit :http://www.francebleu.fr/infos/hockey-s ... on-1327438

Hockey sur glace : Heikki Leime déballe son sac après son éviction
finalement 2 responsables: Leime sur le plan sportif, Henno sur la gestion ! A son tour de prendre ses responsabilités aussi !
Image
Image
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Arrêtez un peu avec Basile aussi, il est surcôté, il fait croire depuis dix ans qu'il recrute avec très peu d'argent, alors que c'est faux, totalement faux, il a une sacrée enveloppe budgétaire, d'où les trous colossaux affichés il y a peu.
Maintenant oui il est professionnel, strict, bon tacticien, mais pourquoi fait-il toujours croire qu'il va aller ailleurs pour finalement toujours rester à Briançon ?? Tout lui va là-bas, le contexte, les dirigeants, les moyens pour recruter, changez le de Club et j'aimerais très sincèrement voir les résultats !!! Maintenant donnez l'équipe qu'il a à 5 ou 6 coachs de Magnus et franchement ils feraient pareil ou quasiment, les joueurs qu'il a depuis des années c'est du rêve, et même si parfois il recrute des jeunes qui surprennent, globalement il prend des gros CV au palmarès bien fourni et au salaire bien garni : Bernier, Kearney, Rycroft, Caudron, Vas, Perez, Desrosiers, Tekel, Ruid qui avait joué en AHL !, Ladanyi, Sivic, Filip, Terglav, Millar, Lyness, Dufour, Sleigher, Groleau qui arrivait d'Elite autrichienne et de Del !!, Roussin drafté au 2d tour, Lindlöf, Lafrance, Labrecque, Wysopal, Castonguay, Walls, Golicic, Guénette, Raux, Bisaillon, y a pas grand-chose à jeter et pas beaucoup de risque ou de talent spécial à recruter de tels joueurs, à part le portefeuille !
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Image

Infos Antoine Barège (France Bleu Picardie):

Dave Henderson semble intéressé mais préfère attendre pour donner son accord ou non pour revenir aux manettes des Gothiques et donc délaisser l'Equipe de France.

Thomas Henno aurait rencontré Luciano Basile (Briançon). L'italo-canadien semble interessé mais ne viendrait pas seul. (j'y crois pas une seule seconde même si le type de coach qu'il faut)

Olivier Duclos (coach U22 Amiens et Compiègne) est candidat mais souhaite travailler seul.

Image

Les entretiens individuels pour prolongation ou non commencent la semaine prochaine.

Image

Ramon Sopko, lui toujours sous contrat attend de voir, s'il souhaite rester ou non en reconnaissant qu'il a fait une saison pourrie.

Image

Thomas Henno a indiqué que la possibilité d'avoir un titre la saison prochaine, est toujours aussi sérieuse.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

En 2 jours il y a donc 3 pistes qui ont disparues de la circulation et une nouvelle qui est apparue. Moi aussi je peux balancer des noms de coachs qui ont une légitimité pour postuler à ce poste (et que tout amiénois aimerait voir sur le banc), avec de la chance j'aurais vu juste. Vive le journalisme...
Sachant que les 3 noms disparus ce sont les 3 pistes les moins probables et la nouvelle rumeur c'est juste le coach le plus côté de Magnus que toute équipe rêverait d'avoir sur son banc...
Répondre