Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Je vous avais dit que je reviendrai vous embêter avec mes tartines durant l'intersaison, cela n'a pas tardé ! :D

La situation actuelle confirme la véracité d'une maxime qui me tient à cœur : "Pour prouver qu'un argument est mauvais il faut le laisser se développer jusqu'au bout !" et également qu'avec les politiques comptables/gestionnaires on finit par mourir guéri ! Le club n'est pas encore mort, mais sportivement on y est presque avec deux éliminations de suite dès les 1/8èmes de finale… Mais les finances vont bien ! :mrgreen:

J'avais prédit qu'à ce rythme des sponsors feraient connaître leur mécontentement et envisageraient de se retirer. Nous y sommes ! Avec en prime le fait que ce gros et fidèle sponsor faisait partie du comité du club. :cry:

Il dévoile le président pris les doigts dans le pot de confiture en contrant les arguments développés dans son interview du CP dans la réponse du 13 mars, comme étaient faux les arguments utilisés pour répondre à notre ex-coach concernant la masse salariale de l'équipe première… :!:

Je te comprends, Iderverg, tu pourrais triompher en voyant se dévoiler les pratiques que tu dénonçais, mais tu n'as même pas le triomphe modeste, tu es peiné parce que visiblement tu aimes ce club et c'est la raison pour laquelle tu intervenais de temps à autre sur le forum. :twisted:

Je repense à la réaction d'Heikki Leime qui avait, sur un ton péjoratif, utilisé le terme d' "experts" pour parler de ceux qui exprimaient leur ressenti sur les forums… Malheureusement la situation nous donne raison ! Il l'a reconnu lui-même dans ses déclarations dans les médias ! Avec autant de "si" ça ne pouvait pas marcher, c'était couru d'avance !

L'heure est grave ! Et oui, si la formation est importante, les résultats sportifs de l'équipe seniors, ce pour quoi les sponsors financent le club, sont essentiels. Or ceux-ci sont très décevants depuis 6 ans voire depuis 1999 ! :mrgreen:

Alors si l'équipe dirigeante actuelle décidait de se démettre qui serait indiqué pour lui succéder ? Je pense à d'anciens joueurs toujours présents sur Amiens et qui seraient disponibles pour adhérer à une nouvelle politique. Hélas pour nous, Antoine Mindjimba réussit professionnellement au Canada, lui qui a été remercié comme un malpropre après sa carrière à Amiens. D'autres avec qui j'ai pu m'entretenir dans le hall du Coliseum me faisaient part de leur écœurement sur la façon dont ils étaient ignorés ou écartés…

Si l'on peut remercier M Vivies d'avoir rendu public les dissensions au sein du club, l'idée de voir Olivier Duclos entraineur l'an prochain ne me parait pas forcément séduisante. S'il a prouvé son savoir-faire cette année avec le titre des U22, gérer un groupe de seniors dont des étrangers plus ou moins "mercenaires" (mais comment qualifier ces renforts qui ne restent qu'une saison en Picardie ? ) est une autre paire de manches ! Et de quels contacts (ou carnet d'adresses) peut-il se targuer ? Aligner des jeunes est louable, mais pour progresser il leur faudra être "tirés vers le haut" par des renforts étrangers compétents. Nous en possédons certains (Bouchart, Ouimet, Salmivirta,…) mais voudront-ils rester ? Il faut cesser de recruter en lorgnant sur les stats des étrangers évoluant en Magnus dans d'autres clubs, ou en réussissant à attirer des joueurs à la gloire passée (surtout chez "l'ennemi" rouennais) mais sur le déclin (Sopko).

L'un des passages forts de la réponse de M Vivies, c'est quand il déclare, je cite " Depuis six ans, les joueurs qui viennent chez nous régressent, les entraineurs qui partent ne savent plus entrainer… On appauvrit sportivement le club…" Ne sont-ce pas là les propos que nous tenons posts après posts sur ce forum depuis bien longtemps ? J'avais même tenté la boutade que si, par miracle, nous faisions signer Sakic ou Forsberg, fin octobre ils seraient devenus des chèvres… Combien ont régressé sur la glace du Coliseum avant de renaître sous d'autres cieux ? Dernier exemple en date Grégory Béron qu'un public inconscient a sifflé lors de sa venue à Amiens avec son nouveau club !

La solution ? Mettre la pression sur le club ! Accompagner ceux qui veulent une évolution positive, dans l'intérêt du club, sponsors qui pensent à leur image de marque à soutenir une équipe qui les déçoit et qui souhaitent un changement de politique sportive ! Comment ? En se retirant pour faire pression (il va bientôt être question des abonnements 2014/2015) quitte à attendre un changement à la tête du club… Cela avait déjà été suggéré il y a quelques années.

Et pour finir, je pense à tous ces bisounours qui, parait-il, insultaient ceux qui tiraient la sonnette d'alarme sur Faceb… en disant que quand on supportait un club il ne fallait pas le critiquer mais toujours être heureux. Ne jamais dire NON à un enfant et il se permettra toutes les dérives ! Quel est leur état d'esprit aujourd'hui ? Ils doivent maudire de M. Vivies, car comme le chantait Guy Béart (non il n'a jamais fait la Star Ac, ne cherchez pas) "Le premier qui dit la vérité…"

Pourvu que le club se redresse, nous attendons depuis si longtemps…


alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

par contre j'ai du mal a comprendre certain trucs qd même, T.Henno est pas président depuis 1999, vous dites que les résultats sont pas bons depuis cette année la, mais le titre de 2004 est pas volé qd même.

Après certains défendent Leime face au président ... il a peu être pas eu tous les moyens promis ...j'en sais rien et franchement c'est pas la le seul problème, mais c'est qd même lui (et immonen) qui on fait le recrutement et la construction de l'équipe.... la stratégie du PP ... Et concernant la formation , faut pas se tromper, jeter des juniors en pâture en trop grand nombre dans une équipe qui perd, ce n'est pas ça la formation. la formation c'est l'incorporation de jeune au sein d'un effectif où ils peuvent encore progresser. il ne faut pas s'y tromper, pour gagner aujourd'hui, il faut des moyens financiers, (me dites pas "non Briançon gagne avec pas beaucoup de moyen ... quand on voit se que prend L.Basile en salaire ... les joueurs doivent pas donner leur part au resto du cœur) mais il ne faut pas bâtir son équipe avec trop de juniors.

Au final, j'ai surtout l'impression que la responsabilité incombe à beaucoup de monde ... mais comme j'ai dit précédemment, c'est bien beau de vouloir du changement, mais encore faudrait il que ce changement soit bénéfique.

Et surtout il faut s'assurer de qq un pour reprendre ... si c'est pour faire comme Compiègne qui vit aujourd'hui sans réel président ... ça peut être pire. les semaines et le mois uqi arrivent vont être important pour le club ... vivement la SASP, moi j'vous l'dis !
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il serait surprenant que personne ne veuille prendre la place du calife...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Juste une petite intervention cette fois :lol:

Sur le site du club ce titre : "Le hockey continue au Coliseum" pour annoncer les 1/2 finales des U18 qui se déroulent ce week end à Amiens.

Si un nouveau titre serait appréciable pour Amiens (encore faut-il se qualifier pour la finale), combien de spectateurs ces rencontres vont-elles mobiliser ? Des sponsors mettraient-ils les même sommes sur la table pour cet écho prévisible auprès du public ?

D'autant qu'au même moment, si vous vous trouvez dans le hall du Coliseum, vous pouvez choisir d'aller assister aux Golden Lanes, compétition internationale de natation qui permettront de voir Stravius, Hénique mais aussi Camille Muffat et consorts. Vous choisissez les U18 du hockey vous ?

Il en irait tout autrement si l'équipe première disputait une demi-finale de Magnus en face !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Lors des deux dernières finales U18, on devait être aux alentours des 500-600 personnes dans la patinoire. Dont une bonne cinquantaine de haut-savoyards venus soutenir le HC74 l'an dernier.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

En passant par là, vous pensez que Bouchard a des chances de rester ? Ou il prospecte toujours en Allemagne... :wink:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En passant par là, vous pensez que Bouchard a des chances de rester ? Ou il prospecte toujours en Allemagne... :wink:
il a toujours la volonté de passer de l'autre côté de la frontière que ce soit en allemagne ou en suisse, et si il réussit à trouver un club et bien tant mieux pour lieu, il le mérite
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Il a la qualité technique avec la crosse et sous les patins, c'est indéniable, mais son individualisme forcené ne marchera pas en DEL et encore moins en LNA... :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il a la qualité technique avec la crosse et sous les patins, c'est indéniable, mais son individualisme forcené ne marchera pas en DEL et encore moins en LNA... :wink:
et son petit gabarit sera un autre handicap....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

4 des 5 meilleurs pointeurs de DEL mesurent moins de 180 cm
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Le soucis de Bouchard est que son intelligence dans le jeu est très faible pour la DEL ou la NLA.
Au mieux il ira en suisse LNB ou en EBEL
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

LNA aucune chance faut pas rêver. DEL2, LNB, EBEL c'est atteignable et pourquoi pas DEL.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :4 des 5 meilleurs pointeurs de DEL mesurent moins de 180 cm
sûrement...mais je pense que ces 4 joueurs sont largement supérieur à Bouchard ? c'est une interrogation car je ne connais pas ces joueurs
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est pour dire qu'on peut- être petit et réussir en DEL, et en fait partout en Europe.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonjour !

Étonnant de voir comment l’actualité politique nationale rejoint celle du sport locale. Je m’en explique :

Le petit Nicolas se fait prendre en flagrant délit. Vite ! Un coup de communication plus tard par le petit père des peuples de l’UMP, on retrouve une garde des sceaux au plus mal, tentant de s’expliquer, bien maladroitement. Tactique et technique que n’aurais pas renié un ancien sémillant ministre de l’intérieur et néanmoins VRP pour une célèbre boisson anisée, qui à 87 ans est toujours libre avec une liste d’accusation plus longue qu’un criminel de guerre …
Hl n’est pas reconduit pour manque de résultats et manque de compétences. Plutôt que de s’en expliquer, il préfère lancer 2 phrases assassines à l’encontre du mineur et de la direction du club…
Que le staff junior et les juniors aient manifestés leur mécontentement envers HL est plus que normal. Il a pris 3 joueurs majeurs pour l’équipe élite en les faisant pratiquement cirer le banc tout le match. Pour rappel le titre junior a été arraché à l’extrême limite (aux pénaltys) tout en ayant une avance de 4 buts…je crois que pas grand monde vois ne l’intérêt déshabillé Pierre pour laissé nu Paul.

Il dit ne pas avoir eut les moyens promis. Étonnant, les comptes ne sont pas secrets, qu’il a lui-même choisis les joueurs, dis avoir peut être la meilleure équipe qu’il n’a jamais eut en France. Contradictions ?
Du coup tout le monde réclame la tête d’Henno. Une fois de plus, plutôt que d’utiliser les compétences, on préfère rester bloqué sur des attitudes de principe, d’idées. Pour rappel Henno avais « récupéré » un club au bord du gouffre. Il a su resserrer les boulons. Le club est encore en surveillance financière par la fédération. Cela fais longtemps que quelqu’un d’entre nous préconise la séparation de l’élite du reste du club, ce qui de toute façon adviendra de gré ou de force.

Henno a toute se place encore dans la gestion financière et administrative du club, maintenant je partage l’avis de la plupart d’entre vous, c'est-à-dire qu’il doit se séparer totalement de la partie sportive.

Certains s’inquiètent des menaces de sponsors qui souhaiteraient se retirer si la politique sportive ne change pas. Voila qui en dit long sur la manière de penser et de voir le sponsoring des sponsors eux-mêmes. J’espère bien que jamais le club ne se fera dicter sa conduite pour un sponsor, si important soit ‘il. J’ai bien conscience de l’importance des résultats du club et des sponsors pour celui-ci et ceux-ci. Mais chacun doit rester à sa place, ou au minimum donner des arguments valables et s’expliquer clairement.

Dernier point : Duclos choix pertinent ou pas comme entraineur? Evidemment au vu des résultats, on doit lui laisser la possibilité de diriger l’équipe élite. Oldgoth tu parles du carnet d’adresse ou de contacts qu’il n’aurait pas. Tu avais déjà utilisé le même argument avec Hl et son fameux carnet, résultats : les frères Uola en try out. Léger tout de même. Pour le reste il a choisi des joueurs connu du championnat. Duclos a évolué longtemps au plus haut niveau, entraine depuis quelques années maintenant et il serait très étonnant qu’il n’ait aucun contact ou connaissances, à moins d’être totalement perméable à son environnement…

Sportivement
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bomantz,
Tout d'abord merci d'apporter la contradiction à mes propos ! C'est ainsi que le débat doit vivre et je m'en félicite ! Je suis sincère en tenant ces propos crois moi.
Je passerai sur la comparaison que tu fais entre ce qui peut se passer au niveau national et le club. C'est ton point de vue, je n'ai pas à le commenter...

Tout d'abord tu critiques l'attitude de HL vis à vis des juniors, privés de finale U22 pour "cirer le banc", comment te donner tort ?

En ce qui concerne les comptes et la baisse de la somme allouée à l'équipe première, tu dis qu'ils sont publics c'est certes vrai. Mais c'est la répartition entre hockey mineur et l'équipe élite lorsque l'on veut progresser dans la hiérarchie qui est en cause ici. Et il y a bien eu baisse de la masse salariale pro par rapport à l'année d'avant. Bref le challenge était donc de faire mieux avec moins ! Est-ce cohérent ? A toi de voir...

Tu mets ensuite en avant la gestion financière rigoureuse et le redressement comptable du club sous la houlette du président actuel. Personne ne conteste cet aspect ! C'est la politique sportive pour l'élite qui laisse à désirer : 2006-2007 : 6ème + 1/4 de finale / 2007-2008 : 6ème + Éliminé 1/8ème / 2008-2009 : 5ème + 1/4 de finale / 2009-2010 : 4ème + 1/4 de finale / 2010-2011 : 5ème + 1/2 finale / 2011-2012 : 8ème + 1/4 de finale / 2012-2013 : 6ème + Éliminé 1/8ème / 2013-2014 : 6ème + Éliminé 1/8ème par rapport à la décennie précédente où l'équipe terminait la saison régulière entre la seconde et la quatrième place et a décroché deux titres... Une baisse de statut notable, peut-être due à un déficit à rembourser mais quand même...

Tu penses que le sponsor en menaçant de se retirer veut influer sur la politique sportive. C'est une façon de voir les choses. Tout d'abord ce partenaire avait été choisi pour intégrer le Comité (cooptation ?) et là il avait son mot à dire. Maintenant il est en désaccord et démissionne c'est son droit. Il propose aux autres de le suivre, il en a le droit. Après si rien en change il dit qu'il retirera son aide, on ne peut l'y contraindre. Il estime sans doute qu'il n'y a pas d'avantage à associer l'image de sa société à celle du club...

Effectivement HL a déçu pour le rayonnement qu'il pouvait avoir et son fameux "carnet d'adresses" ! Mais il fallait trouver rapidement un remplaçant à AR. Pour Duclos, par le redressement de Compiègne et son parcours actuel et le titre des U22 il prouve sa valeur d'entraineur. Mais entre lui et... Dave par exemple, j'avoue avoir un faible pour le second...

Mais c'est mon point de vue et je ne force personne à le partager ! Merci encore d'apporter la contradiction. A bientôt !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Bon aller, la valse des rumeurs débutent alors qu'on a même pas encore de coach (ps: je ne fais que relayer ces infos fondées ou infondées):

- Konrad Reeder ex-Morzine: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=14673
- Thiery Poudrier actuellement à Caen: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37057 (bizarre vu qu'il est annoncé sous contrat encore l'année prochaine avec Caen)
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je vois mal Poudrier rester à Caen en cas de descente en D1. Et si Caen descend il va être très demandé, Amiens ne doit pas être le seul club sur les rangs.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Konrad Reeder il doit venir tous les ans...32 ans il va falloir qu'il se dépêche...
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Je vois mal Poudrier rester à Caen en cas de descente en D1. Et si Caen descend il va être très demandé, Amiens ne doit pas être le seul club sur les rangs.
Je le vois mal rester en Europe si il ne joue plus pour Caen ;)
Il repartirait certainement au Québec, ce qu'il devait déjà faire cet été avant de changer d'avis.
Amaury14, Hockix en herbe
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
Anonyme a écrit :Je vois mal Poudrier rester à Caen en cas de descente en D1. Et si Caen descend il va être très demandé, Amiens ne doit pas être le seul club sur les rangs.
Je le vois mal rester en Europe si il ne joue plus pour Caen ;)
Il repartirait certainement au Québec, ce qu'il devait déjà faire cet été avant de changer d'avis.
Je crois qu'Il est resté à la demande de son amie qui habite sur Caen et dont le frere joue en magnus à Caen.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Sinon pour répondre à la question, Thiery est un joueur qui travaille dur dans les deux sens. A l'offensive, c'est un meneur de jeu capable de booster les joueurs sur sa ligne mais également un finisseur. Son plus gros handicap c'est son gabarit, qu'il compense par l'énergie. En défense il est également très présent et bien placé.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Darkbug a écrit :Sinon pour répondre à la question, Thiery est un joueur qui travaille dur dans les deux sens. A l'offensive, c'est un meneur de jeu capable de booster les joueurs sur sa ligne mais également un finisseur. Son plus gros handicap c'est son gabarit, qu'il compense par l'énergie. En défense il est également très présent et bien placé.
Suis d'accord avec toi Darkburg, sauf pour le gabarit.
Je pense, au contraire, que c'est un atout. Petit gabarit = centre de gravité bas. L'équilibre est mieux maîtrisé, ce qui permet, ou du moins favorise, un patinage rapide avec des changements de direction rapides également et précis.
Je pense que Thiery est très bon pour aller vite partout.
En plus c'est un garçon très sympathique, mais cela n'est intéressant qu'en dehors de la glace... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
Darkbug a écrit :Sinon pour répondre à la question, Thiery est un joueur qui travaille dur dans les deux sens. A l'offensive, c'est un meneur de jeu capable de booster les joueurs sur sa ligne mais également un finisseur. Son plus gros handicap c'est son gabarit, qu'il compense par l'énergie. En défense il est également très présent et bien placé.
Suis d'accord avec toi Darkburg, sauf pour le gabarit.
Je pense, au contraire, que c'est un atout. Petit gabarit = centre de gravité bas. L'équilibre est mieux maîtrisé, ce qui permet, ou du moins favorise, un patinage rapide avec des changements de direction rapides également et précis.
Je pense que Thiery est très bon pour aller vite partout.
En plus c'est un garçon très sympathique, mais cela n'est intéressant qu'en dehors de la glace... :wink:
Oui c'est vrai pour le gabarit. Après, ça se paie dans les bandes et dans les contacts.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

alors ça avance peu ?...
Répondre