Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Anne, ma sœur Anne ne vois tu rien venir ?....

Alors ce remaniement... :mrgreen:

:roll: :roll:


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

gaslike a écrit :
Alveio a écrit :Peut-être parce qu'à Amiens ils ne sont pas dans une atmosphère saine. Quand tu vois toutes les insultes qui peuvent fuser en tribunes contre un joueur, même s'il fait un bon match.. Et ceux qui se font insulter encore plus parce qu'ils quittent Amiens..
Je condamne bien évidemment les insultes. Après tu n'as pas tort dans ce que tu dis mais il y'a des joueurs qui faisaient des bons matchs de merde et qui étaient acclamés quand même par le public notamment le kop parce qu'il était sympathique comme Kévin Bergin...

Après je trouve un peu facile de dire, le public leur met la pression, seulement ils sont pas dans un tout petit club non plus à Amiens et les joueurs qui ne supportent pas cette pression (sans insultes bien sûr), t'as envie de leur dire prenez une licence de floorball
Bergin était apprécié par le kop comme tous les autres joueurs. Les Amiens Fans ne sifflent ou n'insultent pas les joueurs. Le reste du public c'est différent notamment pour Bergin.
Image
Image
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

farwak80 a écrit :Bergin était apprécié par le kop comme tous les autres joueurs. Les Amiens Fans ne sifflent ou n'insultent pas les joueurs. Le reste du public c'est différent notamment pour Bergin.
Non c'est vrai ils n'insultent pas les joueurs et c'est très bien, 3 ou 4 insultent le public (amiénois et adverse) sur des pages officielles :)
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

gaslike a écrit :
farwak80 a écrit :Bergin était apprécié par le kop comme tous les autres joueurs. Les Amiens Fans ne sifflent ou n'insultent pas les joueurs. Le reste du public c'est différent notamment pour Bergin.
Non c'est vrai ils n'insultent pas les joueurs et c'est très bien, 3 ou 4 insultent le public (amiénois et adverse) sur des pages officielles :)
viens le dire en face au lieu de tout le temps t'exprimer derrière ton écran ! et sans nous, le coliséum sonnerait bien creux (ca c'est vu pendant la grève !)
Image
Image
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Et sinon le mercato amiénois ? :D
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Ca y est ! Le nouveau coach a signé chez les Gothiques !
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=32917
ou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Tortorella

Sa signature a été rendue possible par l'intervention du fonds de pension américain Firstaprilfish qui désire s'implanter en Europe.

Bienvenue à lui...

Quelle belle pêche !
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ah ben si les mecs n'avaient pas peur de HL, là ça risque de changer! :D
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Alors Oldgoth, tu nous la joue à la Comtesse ! :lol:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Le club de Kevin Bergin (Braehead Clan) est encore en lice en EIHL. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec l'annonce du club. Pour rappel, il était joueur et entraîneur-adjoint de ce club.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ne pas se précipiter pour tenter d'éviter l'erreur de casting je suis tout à fait d'accord , mais le probléme c'est que pendant ce temps là le recrutement des joueurs est ( je suppose) au point mort, et certains joueurs intéressants risquent de nous passer sous le nez, ou d'autres qu'on aurait voulu garder risquent de se barrer ... :?

J'espére que ça va pas encore prendre des plombes l'arrivée de ce coach
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Tanis a écrit :Le club de Kevin Bergin (Braehead Clan) est encore en lice en EIHL. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec l'annonce du club. Pour rappel, il était joueur et entraîneur-adjoint de ce club.
Ce serait exclure les possibilités que semble avoir Bergin d'assurer son après carrière au Clan....
J'suis franchement sceptique sur cette "piste" là...

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

farwak80 a écrit :
gaslike a écrit :
Alveio a écrit :Peut-être parce qu'à Amiens ils ne sont pas dans une atmosphère saine. Quand tu vois toutes les insultes qui peuvent fuser en tribunes contre un joueur, même s'il fait un bon match.. Et ceux qui se font insulter encore plus parce qu'ils quittent Amiens..
Je condamne bien évidemment les insultes. Après tu n'as pas tort dans ce que tu dis mais il y'a des joueurs qui faisaient des bons matchs de merde et qui étaient acclamés quand même par le public notamment le kop parce qu'il était sympathique comme Kévin Bergin...

Après je trouve un peu facile de dire, le public leur met la pression, seulement ils sont pas dans un tout petit club non plus à Amiens et les joueurs qui ne supportent pas cette pression (sans insultes bien sûr), t'as envie de leur dire prenez une licence de floorball
Bergin était apprécié par le kop comme tous les autres joueurs. Les Amiens Fans ne sifflent ou n'insultent pas les joueurs. Le reste du public c'est différent notamment pour Bergin.
Et il l'est toujours les Amiens Fans ont une amitié avec les supporters du Clan et vont bientôt retourner en Ecosse pour les retrouver et passer un weekend ensemble autour de quelques bières.

Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Nouveau gouvernement : la nouvelle ministre des sports N. Vallaud-Belkacem est une ancienne élève du lycée Delambre à Amiens. Elle remplace le maire de Rouen V. Fourneyron.
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

De toute manière pour connaitre le sort de l'effectif, il faut déjà attendre la nomination du duo...

Je pronostique Henderson-Duclos ou Duclos-Mortas
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Et Pierre Pousse ça ne vous parait pas plus probable ?
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

le_gothique a écrit :Et Pierre Pousse ça ne vous parait pas plus probable ?
Ce serait une excellente idée ! Je signe tout de suite.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

gaslike a écrit :De toute manière pour connaitre le sort de l'effectif, il faut déjà attendre la nomination du duo...

Je pronostique Henderson-Duclos ou Duclos-Mortas
henderson ne serait vraiment pas interessé et duclos en coach principal, on peut dire au revoir à encore plus de sponsor
Image
Image
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

le_gothique a écrit :Et Pierre Pousse ça ne vous parait pas plus probable ?
Il me semble qu'il est évoqué à Grenoble également...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

gaslike a écrit :
le_gothique a écrit :Et Pierre Pousse ça ne vous parait pas plus probable ?
Il me semble qu'il est évoqué à Grenoble également...
non pas vraiment,fausse rumeur
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tanis a écrit :Nouveau gouvernement : la nouvelle ministre des sports N. Vallaud-Belkacem est une ancienne élève du lycée Delambre à Amiens. Elle remplace le maire de Rouen V. Fourneyron.
Delambre?! Ah bon... Je ne savais pas.
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Pour Pousse c'est pourtant quelqu'un proche de la fédé qui me l'a évoqué. A voir.

Enfin bon la situation des joueurs se débloquera, une fois le coach nommé.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Quelle surprise ! Ce soir, j'étais devant ma télé et je zappais de chaine en chaine. Soudain, sur la chaine 21, L'Équipe TV j'ai aperçu du hockey sur glace. Notre sport favori !

Je me suis dit qu'ils devaient retransmettre une rencontre d'un championnat étranger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je trouvais cela étrange… Le championnat français ne finit-il pas vers la fin février, au plus tard début mars ? C'est du moins ce à quoi nous ont habitué les joueurs des Gothiques… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais non, c'était Angers contre Briançon, des noms de ville qui me disaient vaguement quelque chose… Puis j'ai entendu les commentateurs dire qu'il s'agissait du match 6 de la finale de la Ligue Magnus. N'est ce pas dans cette ligue que nous sommes engagés ? Et ils jouent encore arrivés au 4 avril ? :?:

Comme il s'agissait de la finale parait-il, je me suis dit qu'ils devaient être vraiment forts. A tout coup il y avait plein de jeunes là dedans, non ? Puisque l'an prochain nous allons chercher le titre en se basant sur des juniors… :lol: :lol: :lol:

J'ai d'abord vérifié la finale des U22 de la saison dernière sûr de trouver les jeunes de Briançon et Angers en finale puisque l'on nous dit que c'est ainsi que l'on construit une équipe championne en Magnus l'année suivante… :!:

Mais non la finale 2012/2013 opposait le Hockey Club 74 à Rouen ! Je n'y comprenais plus rien ! Pas ou peu de jeunes dans la composition des finalistes de Magnus ? C'est sûr que l'on va créer une sacré surprise l'an prochain avec nos jeunes… :mrgreen: A moins qu'une année de plus nous voyions notre championnat se terminer avant le début mars, on commence à avoir l'habitude ! :twisted:

Sinon, c'était bien un poisson le fait de nous dire que nous aurions connaissance du nom de l'entraineur le 1er avril ! L'annonce est retardée ! Parce que nous en sommes à une "short list" et que certains candidats sont encore engagés en championnat. Mais ça ne saurait tarder. :roll:

D'où je déduis que ce ne devrait pas être Dave puisque l'on sait qu'il est pris jusque mi-mai ! Basile ? Bah oui mais quand on voit évoluer Briançon, que viendrait-il faire à Amiens ? Et puis là aussi on pouvait se douter qu'il serait encore occupé début avril. Mais Duclos est libre… Ma place d'abonné risque de l'être aussi s'il s'agit de lui !

Alors un conseil aux dirigeants : attendez début septembre, c'est sûr que celui que l'on choisira alors sera libre. Il pourra alors constituer l'équipe à son goût… avec ceux qui resteront sur le carreau (je parle des joueurs ! ), et l'on pourrait alors se faire sponsoriser par Pole Emploi ! Mais qu'on ne nous demande pas de prendre l'abonnement à l'aveugle ! :roll:

Comme je le disais dans un post précédent : jusqu'ici tout va bien. Mais jusque quand ? :mrgreen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tu parles dans le vide Oldgoth, tout ce que tu dénonces est vrai comme toujours. Simplement cette societé ne fait plus que se nourrir de mensonges et d'illusions. Cela fait combien ? 10 ans que nous évoquons à travers notre passion du hockey, parfois même en usant de digressions, toutes les errances sociétales contemporaines. Pour ma part je suis las de tenter de communiquer avec un troupeau qui ne s'enflamme que pour des débats aussi stériles qu'un clivage politique séculaire et désuet. Le temps passe mais au final les gueules restent...comme le souvenir d'ailleurs.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

J'aime pas voir les Amiénois pessimistes à ce point :( ... même pas une lueur d'espoir que ça change la saison prochaine ????????????
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre