Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

Tres proche du bureau j'ai pas a donner de noms :wink:


gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Une nouveauté en construction qui pourrait faire du bruit au Coliseum la saison prochaine lors des prochaines rencontres.... Ca fait plaisir de voir des passionnés reprendre de la voix...
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Le coach nommé prochainement donc l'effectif sera davantage connu également....
fatdos
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 06 oct. 2013, 13:06

Message non lu

Si c'est pour faire des allusions ou sortir la moitié de l'info ça sert strictement à rien et ça fait pas avancé le topic

C'est soit vous avez les burnes de sortir un nom ou donner une info complète soit vous dites rien ...

marre des "moi je sais ! mais comprenez j'ai trop d'amis dans le bureau, je suis trop proche du club..."


:roll:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

et c'est souvent des gens avec 3/4 posts au compteur qui sont proches du club....à Amiens même les "gorges profondes" sont renouvelées tous les ans . Certes nous sommes proches de la piscine mais de là à y voir un nouveau "watergate" ...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Et bien , j'assume et je dis tout

Selon mes sources ( sûres), à savoir le grand chevalier iderverg et Monseigneur Oldgoth , Prince du Coliseum et de la gare St. Roch ,je peux vous annoncer que , à ce jour , nous n'avons aucune idée de l'identité du nouveau coach des gothiques
Merci à tous de garder le secret
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Chère Comtesse, d'après un article de SR dans le CP de ce jour, il reste 3 candidats en lice, de "gros morceaux" comme le dit notre nouveau coach adjoint.

Cet article nous apprend plusieurs choses :
* OD est assistant coach pour 2 ans avant de passer head, c'est déjà prévu dans son contrat !

* De plus il est en CDI, donc comme le sparadrap du Capitaine Haddock il restera collé au club en cas de désaffection sauf à lui trouver une faute lourde ou grave (puisque si il est head (ou assistant) on ne peut imaginer un licenciement économique puisque ces 2 postes sont (ou seront) obligatoires par la FFHG).

Enfin comme l'écrit SR (et il faut la remercier pour le faire), parlant de l'équilibre financier : "Aussi important soit ce point, il n'est pas la priorité de spectateurs et de supporteurs qui voient défiler les saisons les unes après les autres, sans trophée. !le club d'Amiens perd de son éclat chaque année (...) Sans un grand changement dans e fonctionnement interne, la descente risque fort de se poursuivre."

Le propos est d'autant plus inquiétant que SR doit être informée de l'identité des fameux 3 "gros morceaux" et elle prédit malgré cela que la descente risque de se poursuivre...

Wait and see...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

On donne un CDI à Duclos ? On a donc pas appris de nos erreurs.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Alveio a écrit :On donne un CDI à Duclos ? On a donc pas appris de nos erreurs.
faut croire que non. :lol:

sinon pas mal l'entraineur il sait qu'il vient au maximum pour deux ans après il dégage, ca aussi c'est cool.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Oldgoth a écrit :Chère Comtesse, d'après un article de SR dans le CP de ce jour, il reste 3 candidats en lice, de "gros morceaux" comme le dit notre nouveau coach adjoint.

Cet article nous apprend plusieurs choses :
* OD est assistant coach pour 2 ans avant de passer head, c'est déjà prévu dans son contrat !

* De plus il est en CDI, donc comme le sparadrap du Capitaine Haddock il restera collé au club en cas de désaffection sauf à lui trouver une faute lourde ou grave (puisque si il est head (ou assistant) on ne peut imaginer un licenciement économique puisque ces 2 postes sont (ou seront) obligatoires par la FFHG).

Enfin comme l'écrit SR (et il faut la remercier pour le faire), parlant de l'équilibre financier : "Aussi important soit ce point, il n'est pas la priorité de spectateurs et de supporteurs qui voient défiler les saisons les unes après les autres, sans trophée. !le club d'Amiens perd de son éclat chaque année (...) Sans un grand changement dans e fonctionnement interne, la descente risque fort de se poursuivre."

Le propos est d'autant plus inquiétant que SR doit être informée de l'identité des fameux 3 "gros morceaux" et elle prédit malgré cela que la descente risque de se poursuivre...

Wait and see...
Dans cet article , une information importante a attiré mon attention
OD assistant pour deux ans avec un entraîneur expérimenté pour le former puis head

Utilisons la logique :

Quel coach de haut. Niveau pourrait accepter en sachant qu'il sera parti dans deux ans ?

Je ne vois qu'un coach en fin de carrière
DH ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Alveio a écrit :On donne un CDI à Duclos ? On a donc pas appris de nos erreurs.
Il est peut-être déjà en CDI ?
Comme vous, je ne comprends pas non plus l'intérêt des CDI dans le sport.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
Oldgoth a écrit :Chère Comtesse, d'après un article de SR dans le CP de ce jour, il reste 3 candidats en lice, de "gros morceaux" comme le dit notre nouveau coach adjoint.

Cet article nous apprend plusieurs choses :
* OD est assistant coach pour 2 ans avant de passer head, c'est déjà prévu dans son contrat !

* De plus il est en CDI, donc comme le sparadrap du Capitaine Haddock il restera collé au club en cas de désaffection sauf à lui trouver une faute lourde ou grave (puisque si il est head (ou assistant) on ne peut imaginer un licenciement économique puisque ces 2 postes sont (ou seront) obligatoires par la FFHG).

Enfin comme l'écrit SR (et il faut la remercier pour le faire), parlant de l'équilibre financier : "Aussi important soit ce point, il n'est pas la priorité de spectateurs et de supporteurs qui voient défiler les saisons les unes après les autres, sans trophée. !le club d'Amiens perd de son éclat chaque année (...) Sans un grand changement dans e fonctionnement interne, la descente risque fort de se poursuivre."

Le propos est d'autant plus inquiétant que SR doit être informée de l'identité des fameux 3 "gros morceaux" et elle prédit malgré cela que la descente risque de se poursuivre...

Wait and see...
Dans cet article , une information importante a attiré mon attention
OD assistant pour deux ans avec un entraîneur expérimenté pour le former puis head

Utilisons la logique :

Quel coach de haut. Niveau pourrait accepter en sachant qu'il sera parti dans deux ans ?

Je ne vois qu'un coach en fin de carrière
DH ?
Non Comtesse, je crois que DH c'est mort... :cry:
Par contre qui dit que le head que l'on va embaucher ne restera que 2 ans à Amiens ? En tant que head oui, mais après, il peut passer manager général (puisque je crois que ce poste sera obligé par la Fédé.
Si c'est comme à Rouen où Fournier tire les ficelles derrière Garnier ça me va ! Parce que tu crois vraiment que ce dernier à la charisme pour faire travailler et obéir toute leur tribu de joueurs sans l'appui de Fournier ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
Alveio a écrit :On donne un CDI à Duclos ? On a donc pas appris de nos erreurs.
Il est peut-être déjà en CDI ?
Comme vous, je ne comprends pas non plus l'intérêt des CDI dans le sport.
Exact, c'est lui même qui le dit dans l'article du CP d'aujourd'hui : il en CDI à Amiens ! Ça date de la même époque et du même président que pour AR ? Il était si fin stratège et connaisseur qu'il est maintenant à la FFHG ! Pauvre hockey...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Quelqu'un peut m'expliquer ici ou en MP le fonctionnement d'investissement dans le capital du club? Dans l'article il est question de parts unitaires à 15 ou 16000 euros. Un particulier peut il entrer dans le capital ? de quelle manière? que se passe t-il une fois entré? quels sont les droits et obligations? quel est le retour sur investissement possible? les risques etc .
Merci, je suis vraiment une quiche dans le domaine... ^^
l'oeil

Message non lu

Exact, c'est lui même qui le dit dans l'article du CP d'aujourd'hui : il en CDI à Amiens ! Ça date de la même époque et du même président que pour AR ?
Euh, OD etait bien entraineur a Compiegne l'annee derniere (ok avec les U22).
Difficile de croire qu'il avait un CDI a Amiens pour entrainer a Compiegne,
Ca daterait donc de cette annee ????
Restera-t-il a Compiegne avec le meme cas de figure ????
Pas facile a comprendre tout ca.
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

UN poisson d'avril à retardement !

Un adjoint nommé avant le head coach...
Un adjoint imposé à un head sans négociation possible qui lui pique la place dans 2 ans...

je crois qu'on a touché le fond mais que l'on creuse encore..hallucinant...

On nomme olivier Duclos qui va devoir gérer les postes clefs du club (équipe première, directeur de la formation..) en restant aussi entraineur des U22..(avec voyages à la clef au Canada, USA, Europe pour des partenariats et une étude sur les methodes d'entrainements et bla bla bla...le tout au frais du club mais surtout des partenaires et abonnés)...l'intéressé se dit en CDI...et bien le jour ou ça pète, il y aura Prudhomme, et le HCAS va sortir LE chèque.
Sophie Roguez (Courrier Picard) sait très probablement en effet (et c'est son métier) qui postule et en déduit déjà de prochaines années difficiles et de disette..

Du gros ou pas du gros en terme d'entraineur chef (sachant qu'on va nous vendre que du positif), je ne vois pas un joueur sérieux et réfléchi en fin de contrat demander à rester, sachant qu'avec cette idée à la noix on repart pour un plan de 2 ans puis encore 2 ans (on nous dira qu'on est éliminé ou qu'on a échoué car olivier Duclos est encore en phase d'apprentissage..ou que le head n'était pas au top ou a fait des erreurs..ou qu'il rentre au pays prématurément pour raisons familiales..)
Bref c'est en effet un plan de minimum 5 ans qu'on nous fait passer autrement..les premières techniques ayant déjà été utilisées et donc obsolètes lol

Bilan sportif catastrophique depuis des années, disette pendant 10 ans, aucune remise en question à la tête du club, l'ex entraineur qui vide son sac (il y a forcément une part de vérité), M. Viviès (CAFPI qui sponsorise l'équipe depuis des années et membre du comité directeur) qui balance également...n'a t on pas suffisamment d'indicateurs négatifs et concrets pour demander un vrai bouleversement dans ce club?
En attendant des décisions à huit clos se prennent...et les dirigeants avancent leurs pions en silence pour nous mettre le menu sous les yeux à la rentrée. ..et condamner probablement le HCAS à une descente programmée dans les abysses de la Magnus ou bien plus.

Il va bien falloir qu'on se réveille tous non?
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit :UN poisson d'avril à retardement !

Un adjoint nommé avant le head coach...
Un adjoint imposé à un head sans négociation possible qui lui pique la place dans 2 ans...

je crois qu'on a touché le fond mais que l'on creuse encore..hallucinant...

On nomme olivier Duclos qui va devoir gérer les postes clefs du club (équipe première, directeur de la formation..) en restant aussi entraineur des U22..(avec voyages à la clef au Canada, USA, Europe pour des partenariats et une étude sur les methodes d'entrainements et bla bla bla...le tout au frais du club mais surtout des partenaires et abonnés)...l'intéressé se dit en CDI...et bien le jour ou ça pète, il y aura Prudhomme, et le HCAS va sortir LE chèque.
Sophie Roguez (Courrier Picard) sait très probablement en effet (et c'est son métier) qui postule et en déduit déjà de prochaines années difficiles et de disette..

Du gros ou pas du gros en terme d'entraineur chef (sachant qu'on va nous vendre que du positif), je ne vois pas un joueur sérieux et réfléchi en fin de contrat demander à rester, sachant qu'avec cette idée à la noix on repart pour un plan de 2 ans puis encore 2 ans (on nous dira qu'on est éliminé ou qu'on a échoué car olivier Duclos est encore en phase d'apprentissage..ou que le head n'était pas au top ou a fait des erreurs..ou qu'il rentre au pays prématurément pour raisons familiales..)
Bref c'est en effet un plan de minimum 5 ans qu'on nous fait passer autrement..les premières techniques ayant déjà été utilisées et donc obsolètes lol

Bilan sportif catastrophique depuis des années, disette pendant 10 ans, aucune remise en question à la tête du club, l'ex entraineur qui vide son sac (il y a forcément une part de vérité), M. Viviès (CAFPI qui sponsorise l'équipe depuis des années et membre du comité directeur) qui balance également...n'a t on pas suffisamment d'indicateurs négatifs et concrets pour demander un vrai bouleversement dans ce club?
En attendant des décisions à huit clos se prennent...et les dirigeants avancent leurs pions en silence pour nous mettre le menu sous les yeux à la rentrée. ..et condamner probablement le HCAS à une descente programmée dans les abysses de la Magnus ou bien plus.

Il va bien falloir qu'on se réveille tous non?
Je ne suis pas abonné, je vais rarement aux matchs, je n'achète pas de produits dérivés... je ne vois pas ce que je peux faire de plus. :)
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Merci Ellim, on peut toujours compter sur toi ! lol
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Sérieusement, l'embauche de ce nouvel entraineur semble mal embarqué.
Les CDI dans le sport, c'est vraiment bizarre. C'est cyclique, le sport. Si Henno a signé ce CDI, il a fait une erreur.
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ellim a écrit :Sérieusement, l'embauche de ce nouvel entraineur semble mal embarqué.
Les CDI dans le sport, c'est vraiment bizarre. C'est cyclique, le sport. Si Henno a signé ce CDI, il a fait une erreur.
Jonathan Bellemare était en cdi, est pourtant il rentre au Canada sans aucun souci avec le club... il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Il y a une différence entre joueur et entraîneur.. Surtout que pour Bellemare, c'est d'un commun accord.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

l'oeil a écrit :
Exact, c'est lui même qui le dit dans l'article du CP d'aujourd'hui : il en CDI à Amiens ! Ça date de la même époque et du même président que pour AR ?
Euh, OD etait bien entraineur a Compiegne l'annee derniere (ok avec les U22).
Difficile de croire qu'il avait un CDI a Amiens pour entrainer a Compiegne,
Ca daterait donc de cette annee ????
Restera-t-il a Compiegne avec le meme cas de figure ????
Pas facile a comprendre tout ca.
Il y a des accords entre Amiens et Compiègne.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

C'est vrai que ce qui se passe avec l'équipe premiére depuis des années n'incite pas à l'optimisme, mais faut pas non plus être négatif comme ça d'entrée ;

Il est possible aussi que le futur entraineur soit vraiment un bon, que son association avec Duclos fonctionne bien et que les résultats et classements de l'équipe s'améliorent dans les prochaines années ( sans pour autant parler de titres tout de suite). Et peut être que s'il prend seul les rênes de l'équipe un jour Duclos sera un bon entraineur qui obtiendra de bons résultats...

C'est pas gagné d'avance certes, mais c'est pas non plus impossible... Si ?

Faudra bien que cette équipe finisse par se relever un jour
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Si je ne partage pas le pessimisme (certains diront peut être réalisme ou vision d'avenir) de ChicagoBlackHawks... Je reste vigilant, bien échaudé par les précédents plans qui se sont révélés de fameuses fumisteries...
Ptet aussi car je n'ai pas le déplaisir de voir déjouer une équipe que je supporte vu que je suis loin d'Amiens maintenant.

Reste dans l'interview du président des remarques qui perso me saoulent / m'énervent / m'agacent / m'iritent un peu : les références à Villard !! Ok on a compris qu'il avait sauvé le club des eaux, et qu'à cause de ça le sportif n'a pas suivi... Mais bon à trop tirer sur la corde... bref... Villard ce n'est pas pareil...genre même rien à voir...de généreux donnateurs (mécénes ?) se retirent du jeu à l'aube de leur vieux jours ... Le club maintient des finances super saines depuis des lustres...passe les commissions sans problème tous les ans (enfin il me semble qu'on me corrige si ce n'est pas le cas) ... Alors un peu de respect pour ce club qui n'a certainement pas les moyens du HCAS, pas la structure, l'encadrement, le bassin économique (certes il y a Grenoble à coté mais quand même) et qui pourtant tant sportivement que financièrement surclasse le club d'Amiens !

Dans son besoin de justifier son action depuis qu'il a senti sa place vaciller, Henno est là pour moi hors sujet !

Pour le reste... on peut certainement trouver un coach qui a envie de transmettre son savoir et passer le flambeau... Ca me choque pas plus que ça..mais comme dit plus haut je suis surement plus complaisant.
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Répondre