Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :A la fois impatient et inquiet de savoir qui ça sera.

Pour moi n'importe quel coach aurait envie d'avoir Salmivirta dans son groupe, même s'il ne l'a vu évoluer que sur vidéo, j'espére de tout cœur qu'il restera, mais si c'est sa décision de partir, y aura pas grand chose à faire...

Bouchard s'il est vraiment trop gourmand niveau salaire ben qu'il s'en aille, après tout de très bon attaquants, gros buteur, c'est pas ça qui manque, et notre nouveau coach en connait surement...

Dans cette vague de départs, j'espére juste qu'il y aura Olhsson...
celle là elle est déjà actée depuis très longtemps.


alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

Olhsson arrête sa carrière dans le hockey :D

Drap il en a 3 de bon dans ta liste :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

alf80 a écrit :Olhsson arrête sa carrière dans le hockey :D

Drap il en a 3 de bon dans ta liste :)
après pour l'instant sopko a encore un contrat alors certes il faut le casser.
sinon ouimet à la place de sopko.
alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

Yes bonne route a eux :?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Ilpo, tu es le bienvenu sur les bords de Seine !
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Ilpo est celui que je regretterai le plus.
Le club pense certainement avoir mieux que ces quatre joueurs pour le même prix.
On attend maintenant les arrivées avec impatience.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Du coup c'est plutôt avec les deux premières lignes que Smith va devoir revenir.... :D

Smith est en train de nous monter une ...A-Team "l'agence gothiques"...Il adore quand un plan se déroule sans accroc...

https://www.youtube.com/watch?v=fsqp6Kpz7lE
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Au risque de te contrarier alf, il est 21h30 est toujours rien ni sur Facebook ni sur le site off...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

En attente de confirmation officielle mais de source(s) sure(s) hier et ce jour, départ de Bouchard effectif, départ d'Ilpo Samivirta, départ de Léo Bertein, départ d'Ohlson, départ de françois Ouimet. Sopko en négociation avec le club car il souhaite partir et le club ne souhaite pas le conserver malgré son année de contrat restante. Les jeunes U22 devraient passer en Magnus pour la plupart et restent.

Donc si ça se confirme, Danick Bouchard avait raison. Amiens avait le choix entre une équipe compétitive ou une équipe de jeunes...le choix de la jeunesse à moindre coût a été fait.
Amiens n'ayant pas les fonds pour payer le meilleurs pointeurs français..
On retournerait donc pour un long cycle...un projet sur 2...3...plutôt 10 ans! comme d'habitude quoi !!!
Une reconstruction complète de l'équipe prenant un certain temps ..voir un temps certain avant de produire ses effets en général.
Amis supporters...abonnés...
alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

Danick Bouchard ‏@DanyBou83 9 min
Libéré... Merci Amiens, malgré le dénouement précoce, de nombreux bons souvenirs seront gravés à jamais dans ma tête !! @goodlucknextyear

Voila Danick n'attend pas après le club pour l'annoncer.

Je pense que le club est en trance d'annoncer les 4 joueurs...
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

On perd nos meilleurs joueurs les uns après les autres (car c'est eux qui veulent partir en voyant ça, c'est pas le club qui veut pas les prolonger), on a un joueur qu'annonce lui même son départ sur Twitter (super la communication axée sur la transparence dictée par la direction) et on est en train de perdre notre âme petit à petit...

A part ça tout va bien au HCAS...
alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

y a une âme chez les Gothiques depuis 10 ans ?
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Pour résumer, tout change ... sauf le président ! Il faut dire que son bilan est tellement exceptionnel depuis son arrivée au club !
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Si l entraîneur vient avec des joueurs, pas étonnant qu il y ait des départs.
Il doit avoir pour ce recrutement une importante quote part de la masse salariale prise cette saison par les Sopko, Gascon ou Bouchard.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Parmi les joueurs que B. Smith a entraînés à Tillburg, il y en a un qui pourrait être intéressant :
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10636
Je ne pense pas que les salaires aux Pays-Bas soient mirobolants.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je la sens très mal cette prochaine saison
On va jouer le maintien ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
fedeol
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2014, 12:57

Message non lu

Bouchard il veut pas venir à Lyon ??? :D :lol:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Tanis a écrit :Parmi les joueurs que B. Smith a entraînés à Tillburg, il y en a un qui pourrait être intéressant :
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10636
Je ne pense pas que les salaires aux Pays-Bas soient mirobolants.
Joueur très vaillant que j'ai pu suivre à l'époque où il évoluait chez les Giants de Belfast.
Avait été appelé à l'époque dans une sélection EIHL pour affronter les Bruins de Boston en exhibition.

Ce serait en effet une très chouette recrue pour Amiens, à ne pas voir dans la durée mais sur une saison il pourrait briller.

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Dans tous les cas, le président doit être un sacré joueur de poker et il faut espérer que Smith ne bleuf pas et qu'il a ce fameux carnet d'adresse car la, il n'y a plus de joueurs.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

quelqu'un peut il faire un résumé de l'article paru dans le courrier picard ou gascon s'exprime sur le club d'amiens
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est un véritable exode, y reste plus personne ! :shock:

C'est au moins les 3/4 de l'équipe qu'il va falloir remplacer ! Au moins on verra de nouvelles têtes , mais je crois qu'on est pas là de regagner quelque chose, à moins que les recrues soient vraiment bonnes et que la mayo prenne tout de suite, mais j'ai des doutes...

Le plus gros gâchis je trouve c'est pour Bertein. Pour faire ça on aurait pu tenter le pari de le lancer la saison derniére, en allant chercher un back up correct, à eux deux ils auraient surement pas pris plus que Sopko ( niveau salaire) et le résultat aurait surement pas été pire. Au lieu de ça on va le perdre, et Sopko quitte aussi le navire, bien joué, encore une fois :evil: ( Sopko c'est le nouveau Eric Raymond, souvenez vous ; grosses performances à Rouen, on le fait venir, et chez nous ça fait pchiiit)

On va repartir avec une équipe toute neuve, le probléme c'est qu'on perd aussi des joueurs qui faisaient l'âme de cette équipe ; Claireaux, Bertein... en espérant que Bault reste

J'espére que Salmi va retrouver un gros club, digne de son talent et si c'est en France, qu'il nous mettra la misére quant il viendra
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

alf80 a écrit :y a une âme chez les Gothiques depuis 10 ans ?
Buysse, Roussel, Claireaux, Béron et d'autres ça te dit quelque chose ? Formation maison qui réussit ailleurs... Si avoir des joueurs comme ça c'est pas une fierté pour un club...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

gaslike a écrit :
alf80 a écrit :y a une âme chez les Gothiques depuis 10 ans ?
Buysse, Roussel, Claireaux, Béron et d'autres ça te dit quelque chose ? Formation maison qui réussit ailleurs... Si avoir des joueurs comme ça c'est pas une fierté pour un club...
+ 1, entièrement d'accord avec toi gaslike, j'ajouterais Hecquefeuille, B.Henderson dans une moindre mesure E. Marcos , surement bientôt Bertein ; quelle gâchis, quelle tristesse
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

gaslike a écrit :
alf80 a écrit :y a une âme chez les Gothiques depuis 10 ans ?
Buysse, Roussel, Claireaux, Béron et d'autres ça te dit quelque chose ? Formation maison qui réussit ailleurs... Si avoir des joueurs comme ça c'est pas une fierté pour un club...
pas d'accord sur Roussel, il était trop dans un train train à Amiens. Pour Buysse, c'est lui qui a voulu partir pour aller dans une équipe qui prend beaucoup de shot (à l'époque Mont Blanc)
Image
Image
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Danick Bouchard qui communique lui même son départ..aucune news du club...à qui le tour?

Quelle logique de former des jeunes et de les voir réussir ailleurs?? Amiens est il désormais axé uniquement sur la formation avec une équipe élite fictive?
Article de Martin Gascon dans le Courrier Picard du jour..encore un qui vide son sac...ça commence vraiment à faire beaucoup...entre l'entraineur, les sponsors, les joueurs...
Il y a visiblement un véritable problème au sein du club et dans sa Direction mais le silence est d'or.
Répondre