Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pas de problème si Smith amène 2 très grosses premières et et 2ème lignes

Faire mieux que Olson Santala Bachet Baazi est très faisable

Faire mieux que Bouchard Salmivirta gascon Ouimet Claireaux ... Je demande à voir

Pour Rioux ok , c'est mieux , je pense , que Arnaud


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Faire mieux que Bouchard, Ouimet, Salmivirta, Gascon et Claireaux c'est faisable, car ce sont des joueurs techniques, dans un coaching que l'on peut dire "passif", en sachant que ces joueurs là ont plus ou moins le "boulard".

Collectivement, on peut carrément mieux faire. Faut pas s'attendre à avoir trois joueurs étoiles dans l'effectif, qui feront le jour et la nuit. Smith veut tout le contraire, deux lignes capables de porter le danger sur le but adversaire. Une ligne plus physique, intensive, pour user, ou tenir un score. Une ligne de jeune qui va faire pressing sans relâche, afin de briser les constructions offensives.

Je préfère la philosophie Smith, à celle de l'année dernière. Smith, et Basile - semblent avoir la même politique.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Bouchard, le "boulard"?? juste le meilleur pointeur cette année. il demande une rallonge c'est normal. Le HCAS étant fauché il part a la concurrence. Ou est le boulard dans l'histoire? tu croises le mec dans la rue il te salue, je vois pas le souci.
Ouimet? pour un mec qui a la grosse tête il est plutôt discret alors. En tout cas il a fait mieux qu'à Grenoble l'année d'avant.
Salmivirta? un exemple de mec super sympa en dehors de la glace et un combattant hors pair ! excellente mentalité.
Gascon? Juste le meilleur pointeur avec Dijon et il rejoint Amiens ou il finit meilleur pointeur ex aequo l'année d'avant pour mal démarrer cette année et se fracturer le poignet. Un joueur pour qui il aurait fallu encore un peu de temps pour revenir à son meilleur niveau mais notre championnat "abrasraccourcix" ne le permet pas toujours..
Claireaux? juste un super joueur qui évolue vers le haut malgré un club qui évolue vers le bas. Il en demande un peu plus? c'est normal non? on devient philanthrope quand on reste au club? faute de moyens (entre autres) le HCAS laisse partir un jeune qui je l'espère viendra crucifier l'équipe au coliséum devant une patinoire médusée de voir encore un de ses jeunes s'éclater et récolter des titres ailleurs.

C'est pas le top que de tirer sur des joueurs qui ont mouillé le maillot pendant plusieurs années pour certains ou qui ont un CV à respecter. La mayonnaise n'a pas pris pour l'année écoulée témoigne vincent Bachet, dont acte. Mais je pense que ces joueurs dans un autre collectif vont continuer à faire mal et ne se priveront pas pour venir mettre les palets au fond des filets gothiques si on les recroise à Rouen, Angers ou Ailleurs...
Dire aussi de Santala "bon débarras"...alors qu'il a été l'un, si ce n'est le meilleur défenseur cette année !

La philosophie Smith? A part des déclarations tonitruantes et des "meilleurs joueurs américains" qu'il va ramener, rien n'est fait. Tout reste a faire. Jusqu'à maintenant, et on en a tous conscience, c'est le point mort au niveau des arrivées. les discours des coachs d'avant saison on les connait toujours. Tout est beau au commencement, ça sent l'abonnement...le jour ou les résultats ne sont pas là, on tirera sur lui et son adjoint, il seront conspués, remerciés, et on assistera à une valse de joueurs qui retourneront là ou ils étaient. Et hop ! un petit tour et puis s'en va. Basile lui travaille sur le long terme et garde une base de joueurs solides, rien à voir selon moi.
Smith a plutôt intérêt à ramener du matos, tant au niveau de la qualité que de la quantité.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit :Bouchard, le "boulard"?? juste le meilleur pointeur cette année. il demande une rallonge c'est normal. Le HCAS étant fauché il part a la concurrence. Ou est le boulard dans l'histoire? tu croises le mec dans la rue il te salue, je vois pas le souci.
Ouimet? pour un mec qui a la grosse tête il est plutôt discret alors. En tout cas il a fait mieux qu'à Grenoble l'année d'avant.
Salmivirta? un exemple de mec super sympa en dehors de la glace et un combattant hors pair ! excellente mentalité.
Gascon? Juste le meilleur pointeur avec Dijon et il rejoint Amiens ou il finit meilleur pointeur ex aequo l'année d'avant pour mal démarrer cette année et se fracturer le poignet. Un joueur pour qui il aurait fallu encore un peu de temps pour revenir à son meilleur niveau mais notre championnat "abrasraccourcix" ne le permet pas toujours..
Claireaux? juste un super joueur qui évolue vers le haut malgré un club qui évolue vers le bas. Il en demande un peu plus? c'est normal non? on devient philanthrope quand on reste au club? faute de moyens (entre autres) le HCAS laisse partir un jeune qui je l'espère viendra crucifier l'équipe au coliséum devant une patinoire médusée de voir encore un de ses jeunes s'éclater et récolter des titres ailleurs.

C'est pas le top que de tirer sur des joueurs qui ont mouillé le maillot pendant plusieurs années pour certains ou qui ont un CV à respecter. La mayonnaise n'a pas pris pour l'année écoulée témoigne vincent Bachet, dont acte. Mais je pense que ces joueurs dans un autre collectif vont continuer à faire mal et ne se priveront pas pour venir mettre les palets au fond des filets gothiques si on les recroise à Rouen, Angers ou Ailleurs...
Dire aussi de Santala "bon débarras"...alors qu'il a été l'un, si ce n'est le meilleur défenseur cette année !

La philosophie Smith? A part des déclarations tonitruantes et des "meilleurs joueurs américains" qu'il va ramener, rien n'est fait. Tout reste a faire. Jusqu'à maintenant, et on en a tous conscience, c'est le point mort au niveau des arrivées. les discours des coachs d'avant saison on les connait toujours. Tout est beau au commencement, ça sent l'abonnement...le jour ou les résultats ne sont pas là, on tirera sur lui et son adjoint, il seront conspués, remerciés, et on assistera à une valse de joueurs qui retourneront là ou ils étaient. Et hop ! un petit tour et puis s'en va. Basile lui travaille sur le long terme et garde une base de joueurs solides, rien à voir selon moi.
Smith a plutôt intérêt à ramener du matos, tant au niveau de la qualité que de la quantité.

+ 1

Tout est dit

Effectivement aussi , pas de budget correct = petite équipe pour jouer au mieux le milieu de tableau ... Pire si ça ne fonctionne pas :(
Traduction sportive de " pas de bras pas de chocolat"


Maintenant si on remplace les 9 ( Bouchard Ouimet gascon salmivirta Claireaux Bachet Baazi Olson Santala ) par au moins 9 autres qui seraient meilleurs .... Je dirai Bravo mais j ai quand même quelques doutes :shock:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le but n'est pas d'avoir de meilleurs joueurs, mais une meilleure équipe.
Parfois il vaut mieux avoir un joueur un peu moins bon (ou avec de moins bonnes stats) mais qui est un vrai joueur d'équipe et qui va pousser les autres à être meilleurs.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

la messe est dite kearney part en norvège.
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Il fallait s'en douter ! Quel bon joueur jouant en Magnus aurait envie de signer à Amiens désormais compte tenu de l'état actuel du HCAS ?
Kearney c'était plus qu'évident qu'il ne viendrait pas à Amiens. A part des étrangers qui ne connaissent pas encore ce qu'est devenu le club, aucun joueur sérieux français ou étrangers jouant en Magnus, même pour un public en or et une belle patoche, ne va se risquer sur les bords de la Somme en ce moment. Encore moins pour être payé 4 francs 6 sous et sans titre à la clef !
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

D'après Edo Terglav, Denny Kearney souhaitait jouer dans un championnat plus fort que la magnus pour voir où se situaient ses limites...
Dommage pour notre championnat de perdre un joueur comme ça..... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

le white a écrit :D'après Edo Terglav, Denny Kearney souhaitait jouer dans un championnat plus fort que la magnus pour voir où se situaient ses limites...
Dommage pour notre championnat de perdre un joueur comme ça..... :roll:
Au bout d'un an, ayant déjà remporte le championnat de France, il n'avait peut être pas envie de rester en France, quelque soit le club.

Après je suis en phase avec ChicagoBlackHawks sur l'attractivité du HCAS :oops:
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il fallait s'en douter ! Quel bon joueur jouant en Magnus aurait envie de signer à Amiens désormais compte tenu de l'état actuel du HCAS ?
Kearney c'était plus qu'évident qu'il ne viendrait pas à Amiens. A part des étrangers qui ne connaissent pas encore ce qu'est devenu le club, aucun joueur sérieux français ou étrangers jouant en Magnus, même pour un public en or et une belle patoche, ne va se risquer sur les bords de la Somme en ce moment. Encore moins pour être payé 4 francs 6 sous et sans titre à la clef !
Le club a pourtant réussi à attirer quelques gros poissons de Magnus ces dernières années. J'avais d'ailleurs cru comprendre que le HCAS avait tendance à surpayer. La situation a t'elle à ce point changé en un an ?
Je veux bien admettre que le HCAS ne soit pas le club le plus sexy du moment en Magnus, mais cette déclaration ne me semble pas être basée sur quoique ce soit de concret.

Kearney ? Probablement un bon joueur, mais je n'aurais pas cassé ma tirelire dessus. Au salaire annoncé sur ce forum, je préfère passer mon tour.

Les joueurs néerlandais évoqués ici ne m'inspirent pas plus que cela. Si on parle de Néerlandais, j'ai toujours aimé le profil de Bjorn Willemse - passé brièvement par Neuilly - en défense:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24864
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Avec des Hollandais "volants" on risque de naviguer sur des océans éthérés et croiser des ombres fantomatiques... Pis chouette on va peut être revoir Vanwormhoudt...
Leo van den Thillart s'amène...
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Leire, des éléments concrets tu les trouves dans les derniers bilans du club et dans la rubrique masse salariale consacrée à l'équipe élite par exemple. Ou quand tu prends connaissance du budget prévisionnel.

Tu connais également la situation quand tu discutes avec des partenaires ou personnes du club, plongé dans la vie du club, qui t'informent directement ou indirectement de la faible marge de manœuvre financière du HCAS quand c'est pas le Président lui même qui dit qu'il faut rester dans le budget et qui insiste sur les efforts à faire pour en retrouver un plus gros et répondre aussi aux exigences de la fédé. Les efforts et la sensibilisation à la tenue du budget c'est bien, rentrer dans la rigueur concernant le budget de l'équipe vitrine du HCAS c'est pas toujours l'idéal et ça ne démontre pas toujours une sérénité financière.
Sans compter Leime a qui ont a promis une enveloppe et qui finalement ne peut pas terminer son recrutement faute de moyens pourtant prévus initialement. (confirmation de 2 ou 3 joueurs en plus à recruter à la réunion de juin 2013 au coliséum, confirmation faite par m. Henno en personne qui parla même d'un try-out qui ne vit jamais le jour...la faute à quoi?)

Tu perçois la situation financière du club quand tu vois la façon dont le club est incapable de retenir de bons joueurs sous prétexte qu'ils ont soi disant la grosse tête..qu'ils mettent la mauvaise ambiance etc..désolé mais Bouchard meilleur buteur et le club dis que financièrement il ne peut pas suivre. Claireaux idem. Santala qui a fait un super boulot cette année n'est pas conservé pour quelles raisons? sa taille? quand Salmivirta arrive en cours d'année grâce à l'absence de Gascon et de Bachet (blessés sur plusieurs semaines) qui permet au HCAS de dégager une quote part de masse salariale permettant de prendre Ilpo 3 mois...sinon il n'aurait jamais posé ses valises à Amiens.

La situation s'est tout de même dégradée depuis quelques années en terme de budget alloué à la constitution de l'équipe élite. J'ai la conviction que le club (via les coachs) a essayé de miser sur quelques bon joueurs et buteurs bien payés entourés de jeunes ne coutant rien ou peu au club. Ceci s'est avéré être un échec.
Cette année on mise sur l'esprit d'équipe avec des joueurs étrangers qu'on va nous vendre au moins aussi bon (et meilleurs rapports qualité/prix) que nos bon joueurs remerciés et on va tabler sur l'esprit d'équipe....mais quand on voit 9 départs pour 5, 6 voir 7 arrivées (dixit Duclos sur france bleu), force est de constater que de profondeur de banc il n'y en avait pas et on en aura encore moins (sauf si on fait jouer des U22 à volonté). Si c'est le cas on ne pourra pas avoir d'équipe compétitive une nouvelle fois et on jouera le milieu de tableau comme chaque année désormais. Et il faudra croiser les doigts pour ne pas avoir de joueurs blessés.

Dernier point, on essaie de nous rassurer sur les renouvellements de partenariats avec les entreprises via les réseaux sociaux entre autres...mais reconduire la boucherie du coin ou le taxi de l'avenue mal barrée, avec tous le respect que je leur dois (et heureusement qu'ils y croient encore), je doute que l'on arrive à remplacer pour le moment CAFPI qui était un sponsor majeur et qui a déserté. Quid de la Caisse d'Epargne..ou de M comme Mutuelle..? car en terme d'image, ces grosses sociétés ont désormais plus à perdre qu'à gagner car une entreprise va s'investir pour des résultats et aussi en fonction d'un projet crédible et lisible, ce qui n'est pas le cas à ce jour, tout le monde est dans le doute ou la béate croyance à un monde meilleur.
J'attends plutôt l'annonce d'un nouveau gros partenaire, voire quelques uns de plus à ceux existants, afin d'assurer une manne financière plus importante pour le groupe élite et ainsi avoir les moyens de ses ambitions. L'enveloppe grossit si les rentrées d'argent sont conséquentes.

Mais après tout, je me base sans doute sur des éléments qui n'ont rien de très "concrets".
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

La chance du HCAS c'est que la ville d'Amiens n'a que le foot et le hockey sur glace en sport de haut niveau.
Après on passe au hand..le foot US est encore loin pour le moment etc....
Si l'ASC remontait en ligue 2, là oui on aurait eu un sacré trou d'air; tant en terme de billetterie que de partenaires.
Mais cela est un autre débat.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

drap a écrit :la messe est dite kearney part en norvège.

Et Bouchard signe à Grenoble ....
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

...Et on a toujours plus de la moitié de l'équipe à reconstruire, et on est mi-mai et on entend parler de rien... :roll:

J'espére qu'en coulisse ça s'active , et sérieusement !!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Quelle impatience ! C'est hallucinant car vous ne laissez aucune chance au nouveau coach on dirait. Vous avez déjà plus de JFL qu'il n'en faut. Il vous manque surtout des étrangers, et pour eux rien ne presse car des bonnes affaires il y en a à faire jusqu'à la veille du championnat.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Si si, en ce qui me concerne je laisse toute ses chances à Smith, je ne le juge pas, j'attend de voir et au vue de son cv je trouve même que sa venue est porteuse de beaux espoirs, mais je m'enflamme pas non plus car je l'avais un peu fait à l'époque de l'arrivée de Leime... v'là le résultat :?

Je dis juste que c'est long d'attendre, surtout quand tu vois d'autres équipes qui prennent forme ailleurs, même si pour le moment ça n'est pas encore trop avancé nul part, à part Lyon je trouve
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit :La chance du HCAS c'est que la ville d'Amiens n'a que le foot et le hockey sur glace en sport de haut niveau.
Après on passe au hand..le foot US est encore loin pour le moment etc....
Si l'ASC remontait en ligue 2, là oui on aurait eu un sacré trou d'air; tant en terme de billetterie que de partenaires.
Mais cela est un autre débat.
Pour les sports collectifs uniquement, car le + haut niveau à Amiens c'est quand même la natation (champion du monde et médaillé d'or olympique quand même).

Les partenaires s'affichent désormais au Coliséum mais à la piscine cette fois, et Amiens Natation c'est du top niveau en France, avec en + l'entraineur qui met la pression à la ville pour la construction de la 4ème piscine, si rien ne bouge d'ici 2 ans il pourrait faire ses valises (avec ses nageurs ??) . Et là en terme de budget c'est élevé pour cette 4ème piscine (à minima 15 millions d'euros).

Donc la natation sera aussi source de pression sur les budgets sports / sponsoring de la commune.
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

il faut attendre un peu.
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Quelle impatience ! C'est hallucinant car vous ne laissez aucune chance au nouveau coach on dirait. Vous avez déjà plus de JFL qu'il n'en faut. Il vous manque surtout des étrangers, et pour eux rien ne presse car des bonnes affaires il y en a à faire jusqu'à la veille du championnat.
Le problème n'est pas le nouveau coach qui est sûrement très compétant mais le faible budget alloué à l'équipe première
( 7 ou 8eme) et qui est diminué d'année en année
Un budget qui ne permettra pas de constituer une équipe compétitive

(Le nombre de départs étant aussi plus important que le nombre d arrivées au fur et à mesure des années également
Profondeur de banc de plus en plus faible )

Alors que le budget total du club est le 3ème après Rouen et juste après Grenoble

Budget club plus de 2 millions €
Budget équipe 360.000 € environ
Modifié en dernier par la comtesse le 15 mai 2014, 18:35, modifié 1 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
PhilippeRH a écrit :Quelle impatience ! C'est hallucinant car vous ne laissez aucune chance au nouveau coach on dirait. Vous avez déjà plus de JFL qu'il n'en faut. Il vous manque surtout des étrangers, et pour eux rien ne presse car des bonnes affaires il y en a à faire jusqu'à la veille du championnat.
Le problème n'est pas le nouveau coach qui est sûrement très compétant mais le faible budget alloué à l'équipe première
( 7 ou 8eme) et qui est diminué d'année en année
Un budget qui ne permettra pas de constituer une équipe compétitive
Alors que le budget total du club est le 3ème après Rouen et juste après Grenoble

Budget club plus de 2 millions €
Budget équipe 360.000 € environ
Tu parles de la masse salariale ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Bravo Sacharuk, tu détrône Oldgoth et tu deviens le nouveau roi de la tartine !! :lol:

Mais attention, ce dernier va sans doute vouloir reconquérir son titre, de sacrées lectures en perspective :wink:
On ne peut même plus être absent sans que l'on parle de vous !!! :lol:

Pas de tartines pour l'instant, j'aime bien analyser, disserter, mais là on est dans le "vide". On connait le nom de l'entraineur, de son adjoint, de ceux qui restent (et ceux qui partent), attendons pour voir...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Quelle impatience ! C'est hallucinant car vous ne laissez aucune chance au nouveau coach on dirait. Vous avez déjà plus de JFL qu'il n'en faut. Il vous manque surtout des étrangers, et pour eux rien ne presse car des bonnes affaires il y en a à faire jusqu'à la veille du championnat.
Entièrement d'accord avec toi, Philippe, sur le principe...

Le problème, et ce pourquoi certains régissent : la campagne d'abonnements chez les gothiques débute en principe chaque année début juin, avec un tarif préférentiel jusque mi-juin et ta place "prioritaire" jusque début juillet, après ils la remettent en vente comme les autres. Et puis l'an passé il y avait eu une forte augmentation parce que l'on "allait voir ce que l'on allait voir" ! Et on a vu :oops:

Donc il reste moins de deux semaines avant le lancement des abonnements, et vu les déceptions des années précédentes, c'est vrai, nous aimerions bien ne pas "payer pour voir" mais savoir avant de s'engager !

Tu me diras que de toutes façons on va se réabonner ? Pour certains c'est exact, mais pas pour tout le monde ! Et cela peut jouer...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

on s'ennuie en ce moment ! à cause des championnats du monde ou juste personne ne veut venir chez nous :lol: ?
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Courage, chaque jour qui passe nous rapproche du moment ou on aura enfin des news...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre