Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tu penses sincèrement que Gannon et Stockton sont appelés à jouer en 3ème ligne ? J'aimerais partager ton optimisme. ^^


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Pour le moment Baazi n'est pas officiellement parti... Je n'ai bien sûr aucune idée de ce que le coach compte faire mais je verrais plus un truc comme ça :

X-Bastien-X
Gannon-Stockton-Rioux
Kazarine-Serrer-Carpentier
Thomas-Guillaume-Fauchon

Ce qui ne ferait plus que 2 attaquants à recruter + 3 déf ( Bachet, Ohlsson,Santala), 4 si Baazi s'en va. Soit un total de 5-6 joueurs

Ce n'est que mon avis...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Ce joueur est annoncé en France par son agent.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41498

Chez vous ? Ca correspondrait à ce que recherche Smith, non ?
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 juin 2014, 14:16, modifié 1 fois.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Amiens n'a que 4 étrangers pour l'instant (enfin je crois). Comme les équipes sont limitées à 11 joueurs étrangers je serais pas surpris de voir 6 ou 7 nord-américains arrivés chez vous dans les prochaines semaines.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Tu penses sincèrement que Gannon et Stockton sont appelés à jouer en 3ème ligne ? J'aimerais partager ton optimisme. ^^
Donc les joueurs de gros calibre en 1ère ligne et les moins bons en 3ème
heureusement que c'est pas toi le coach lol
vu son gabarit (à part ça je connais rien de ce joueur), sa place sur une ligne plus défensive pourrait avoir son sens.
Enfin personne n'a dit que ces deux joueurs seraient des joueurs majeurs et d'autre part ncaa et cis c'est pas si mal non?
Patience, confiance et modération...
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Patience, confiance et modération...
Un vrai politicien ! Je recommanderais l'utilisation du slogan : Patience, confiance et tempérance (et non modération) : ca rime.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ce joueur est annoncé en France par son agent.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41498

Chez vous ? Ca correspondrait à ce que recherche Smith, non ?
finalement il a signé a grenoble.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Stu , évidemment on ne peut que faire confiance à Smith puisque pour le moment aucun joueur n'a foulé le glaçon. Ce serait être d'une mauvaise foi caractérisée que de le critiquer sans raison.

Toutefois ce sont les dix dernières années et le staf qui m'incitent justement à la prudence, je n'aimerais pas être optimiste pour rien.

Je ne fais que comparer le début de recrutement de certaines équipes et la notre. Comme tu le dis "attendons de voir la fin" ... Depuis deux ans Gascon puis Bouchard avaient été annoncé très tôt....on connait le résultat. Cette année peut être le club? Smith? ont il choisi de commencer plus "léger".

Pour l'heure nous avons une équipe très, très jeune...

J'aimerais un jour me tromper et revoir mon jugement sur ce club, sois en sûr....
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

J'interviens peu mais lis beaucoup,
Je voudrais juste signaler quand je vois que Smith va faire "une équipe homogène qui ne produira sans doute pas un jeu spectaculaire mais que ça sera efficace", déjà entendu ça quand Leime était la. Effectivement pas spectaculaire. Même si c'est le début du recrutement ou quasi la fin d'ailleurs, y'a pas mal de question a se poser. Les autres recrutements font peur! Critiquer des joueurs ayant fait de la nhl, ça me doucement rire. Mais le plus con des goon a de la crosse. Regardes Bergin, très lent certes, mais un bon gratteur. Et lui ne venait pas de nhl. Un joueur comme ça peut faire réellement gagner des matchs. Et quand on voit le gardien angevin, ça fait envie. Je pense que constituer un effectif homogène c'est bien, mais il faut avoir 1 ou 2 joueurs qui score et qui pense qu'à ça!!! Rendez nous amado!! Bref wait and see.
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

iderverg a écrit : Toutefois ce sont les dix dernières années et le staf qui m'incitent justement à la prudence, je n'aimerais pas être optimiste pour rien.


Pour l'heure nous avons une équipe très, très jeune...

J'aimerais un jour me tromper et revoir mon jugement sur ce club, sois en sûr....
je suis assez d'accord avec toi.

Beaucoup d'inconditionnels du HCAS se rejouissent du peu d'arrivées..attendons la fin du recrutement tout de même.
En tout cas, à Angers, ç ava être du lourd cette année. Idem pour Grenoble. Briançon pas mal. Rouen sera bon comme d'habitude même si le recrutement tarde un peu. Gap sera déjà une bonne équipe cette année selon moi.
Il y a du lourds dans les clubs phares de Magnus.
(Il y a que du light au HCAS pour le moment).

10 ans de disette, si le club joue le milieu de tableau alors que les autres équipes se stabilisent dans le top 5, il y a de quoi se tirer une balle!
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Ouais enfin on peut parler d'Angers, Rouen, Grenoble.. Mais juridiquement ils sont supérieurs, donc je ne m'étonne même pas de leur recrutement, comparé au nôtre.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :Ouais enfin on peut parler d'Angers, Rouen, Grenoble.. Mais juridiquement ils sont supérieurs, donc je ne m'étonne même pas de leur recrutement, comparé au nôtre.
tu entends quoi par
" juridiquement ils sont supérieurs"

merci d'avance de ta réponse.
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Le statut SASP leur donne des avantages financiers importants.

L'objectif du HCAS est de rester dans le vert, tout en étant concurrent.

Je suis d'accord, c'est pas la plus simple des affaires, mais la Magnus évoluera, il faudra être blanc comme neige, et on sera content d'être gardé en Magnus.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :Le statut SASP leur donne des avantages financiers importants.

L'objectif du HCAS est de rester dans le vert, tout en étant concurrent.

Je suis d'accord, c'est pas la plus simple des affaires, mais la Magnus évoluera, il faudra être blanc comme neige, et on sera content d'être gardé en Magnus.

justement le statut de SASP est plus contraignant que votre status d'association et au passage angers n'est pas une SASP

vous avez plus d'avantage a être ainsi que d'etre en SASP si tu veux des explication il y a un débat sur le sujet d'angers et même des explications.

parce que si angers était en SASP il ne pourrais certainement pas aligner ce type d'équipe avec une masse salarial aussi petite (580 mille euro en moyenne)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Angers n'est pas en SASP
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Sérieux, je pensais tout le contraire de ce statut.

Qu'est-ce qu'il fait alors, il fait passer la structure en professionnel, au lieu de semi-pro?
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :Le statut SASP leur donne des avantages financiers importants..
euh c est l inverse,plus de charges donc plus de frais .....
Et seul Grenoble,Rouen,Briancon et Lyon en sont une pour l instant

Edit:Drap est plus rapide,enfin normal sur ce sujet :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

je te donne même une l'explication de geoff sur comment gager de la masse salarial.

"Concernant une des interrogations soulevées par drap, effectivement les différences peuvent être conséquentes : une association loi 1901 ou un SASP sont bien soumises aux mêmes règles sociales mais la première a droit à des exonérations dont ne bénéficient pas normalement la seconde.

D'après ce qu'on peut tirer du site de l'URSSAF :

Depuis le 01/01/94, les cotisations dues au titre des sommes de toute nature versées à des sportifs et personnes gravitant autour de l'activité sportive (billetiste, guichetier, collaborateur occasionnel, accompagnateur) et aux professeurs, moniteurs et éducateurs sportifs, peuvent être calculées sur une assiette forfaitaire.
En plus, ne sont pas soumises à cotisations, à hauteur de 70% du plafond journalier de la SS (pour info : 172 €), les sommes versées à l'occasion d'une manifestation, dans la limite de 5 manifestations par mois pour les mêmes sportifs et par organisateur si l'organisateur occupe moins de 10 salariés permanents (CDI, ce qui est le cas la plupart du temps). Cette exonération n'est toutefois possible que pour les sportifs seuls. Pour 2014, 120 € par joueur et par manifestation peuvent être exonérés de cotisation soit 600 € de rémunération par mois par joueur non soumise à cotisation selon cette deuxième règle.
Il existe une limite mensuelle de 1.696 € de rémunération au delà de laquelle ces mécanismes ne s'appliquent pas.

Pour donner un exemple : admettons le cas d'une association employant moins de 10 permanents (ça doit être le cas ?), pour 7 matchs dans le mois (4 en champ, 2 en Coupe de la Ligue et un en CdF par exemple). La rémunération brute du joueur est fixée à 1695 € (volontairement calculée à 1 € de moins que le maximum pour bénéficier au max des dispositifs).
Application de la franchise : 600 € (5 manifs x 120) de moins de base de cotisation, reste un reliquat de 1095 € à soumettre à cotisation.
Là dessus, application de l'assiette forfaitaire qui est de 477 € pour tout reliquat de rémunération compris entre 953 et 1095 € comme base de cotisation pour les parts patronales et salariales d'assurances sociales, allocations familiales, contribution solidarité autonomie, fnal, versement transport, soit environ 36,75% et la cotisation accident du travail (environ 7%). Il faut aussi rajouter la CSG/CRDS (8%) calculée sur la base forfaitaire à laquelle est rajoutée le montant de la part patronale de prévoyance, multiplié par 0.9825.
Les cotisations dues sont assurance chomage sur la totalité de la rémunération si la personne est salariée.

Concrètement sur 1695 € de rémunération brute, 600 € sont exonérés de cotisations, le reste cotise à 477 € x 43,75% soit 208,69, plus 1695 x 6,40% soit 108,48 € plus [(477+(1695x0,64%)) x 0.9825] x 8% soit environ 38,35 €.
Au total l'employeur paie environ 355,52 € de cotisations à l'URSSAF pour 1695 € de rémunération brute au lieu de d'environ 984,11 € pour un même salaire soumis à cotisations normales.

Autrement dit, pour chiffrer une économie à la louche : 12 joueurs concernés (par exemple) x 628,59 = 7543 € économisés en charge par mois
Sur 7 mois = environ 52 000 € / Sur 8 mois = 60 000 €

Cela permet de diminuer la masse salariale en toute légalité par rapport à une structure type SASP.
Alors oui la rémunération est faible pour des joueurs stars, mais ceux ci peuvent bénéficier de contrats avec toute société lambda n'ayant rien à voir avec le club pour compléter la rémunération jusqu'à la hauteur voulue ... Enfin j'imagine.
Et pour des joueurs plus communs, vous arrivez à un salaire net décent même en rajoutant des avantages en nature logement par exemple.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :Le statut SASP leur donne des avantages financiers importants.

L'objectif du HCAS est de rester dans le vert, tout en étant concurrent.

Je suis d'accord, c'est pas la plus simple des affaires, mais la Magnus évoluera, il faudra être blanc comme neige, et on sera content d'être gardé en Magnus.
Apparemment tu ne lis pas le topic sur les Ducs d'Angers... :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

"Outre la Napoleon Cup qui aura lieu au Coliseum du 29 au 31 Aout 2014 les Gothiques ont pour l'heure 2 matchs de préparation face à Rouen le Samedi 23 Aout au coliseum (horaire à déterminer) et le Samedi 6 septembre à l'ile Lacroix (horaire à déterminer).

Les Gothiques doivent également rencontrer les bisons de Neuilly le Samedi 16 Aout au Coliseum (en attente de validation définitive)

Nous vous informerons des horaires une fois ceux ci fixés.



Amiens-Neuilly , Samedi 16 Aout ( en attente confirmation définitive)
Amiens-Rouen , Samedi 23 Aout ( Horaire à définir)
Rouen-Amiens , Samedi 6 Septembre ( Horaire à définir)"
Avatar du membre
miguelcres
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 06 août 2013, 18:18
Contact :

Message non lu

https://www.facebook.com/pages/Hockey-e ... wall%22%7D

Un max de vote pour ma video :) Zl00 :) ca vous prendra 10 secondes :)

En jeu un maillot de Hockey sur Glace de la NHL :) Je compte sur vous (les votes s'arretent dimanche)
https://www.youtube.com/channel/UCjD9Nt ... M_vmU7-TgQ

Si vous souhaitez (re)voir les buts des Gothiques d'Amiens, c'est par ici que ça se passe :D
fatdos
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 06 oct. 2013, 13:06

Message non lu

Moi j'ai voté pour celle d'épinal je la trouve vraiment pro et sympa
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Si on voulait avoir une équipe pour jouer les 1er rôles en Magnus il y a du boulot ( voir recrutement Angers Grenoble et certainement Rouen )

Pour l'instant on a , dans cette optique ( soyons réaliste )

1 joueur de 2ème ligne ( Bastien )

1 bonne 3 eme ligne
Stockton Rioux Gannon - Bault Dusseau

1 4 eme ligne presque complète
Carpentier serrer Kazarine - Leclerc

Et des jeunes loin du niveau LM

Guillaume bourgeois Fauchon Thomas

--------------------------
Ok on peut remonter tout ce monde d'un cran ,mais pas pour viser le top 8
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

On ne sait pas encore si Smith va jouer avec 3 ou 4 lignes, on ne connait que 3 recrues qui ne seront probablement les plus importantes, et tu propose des alignements... J'imagine que c'est encore du second degré...
Et il y a pas que les recrues, on a la chance d'avoir un coach du calibre de Smith on peut attendre un peu.
Je suis personnellement impatient de voir ce que va donner un nord américain aux manettes, 15 ans après Henderson (époque que je n'ai pas connue)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne sais pas pourquoi mais de toute façon j'ai l'impression que la meilleure recrue d'Amiens cette saison... C'est l'homme qui se trouve être derrière le banc !

A Rouen, il y a eu un réel effet "Kinding" notamment sur le PP et l'animation offensive.
Malheureusement, cet effet s'est estompé avec la fatigue de décembre-janvier et la reprise en main des choses par Garnier.

Pour en revenir à Smith, au-delà des joueurs qu'il va recruter, je pense que ce sont dans les idées (la philosophie de jeu), les schémas tactiques, la façon de travailler (avec les joeurs, avec le reste du staff, les dirigeants, ...), de gérer l'effectif, d'animer sportivement le club, ... qu'il va apporter beaucoup à Amiens.

Une approche totalement différente de ce qui s'est pratiqué au cours de 10 dernières saisons parce que Smith n'est pas un vieux routier de LM (ce qu'était, mine de rien, Leime).

Je pense que le renouveau Picard passe par là aussi (et peut-être avant tout).
Il faut des joueurs pour gagner des titres... Mais il faut aussi des hommes pour structurer un club qui dure (sportivement) dans le temps !
Smith est sûrement ce type d'homme qu'il manque cruellement à Amiens depuis trop longtemps (sûrement l'époque d'Henderson).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre