Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :...
gascon n'a jamais eu un impact important en play off (au regard de toute sa carrière toutes ses stats baisse) et pourtant c'est la ou tu en a besoin.
...
Toi tu vas avoir des problèmes ;)
:mrgreen:


imperial28
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:30

Message non lu

En faisant cette comparaison je me suis dis, je vais m'en prendre plein la tronche parce que c'est pas les mêmes equipes, pas les mêmes poste. je le sais bien, mais cela permet juste de donner une vu d'ensemble sur ce que peut donner la NCAA et CIS au niveau rendement sur des joueurs que nous connaissons.

De plus barry comme il l'a dit connait ces joueurs, les a vus jouer et les a choisi pour çà. je pense que se sera de bonnes surprises.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

drap a écrit :
de plus il faut aussi voir que dans cette équipe il y a beaucoup de jeune joueur, très peu de cadre, Bélanger n'ai pas connue pour être un meneur d'homme sur la glace et c'est le seul trentenaire de l'équipe avec ramon, donc pour l'instant ca manque quand même de joueur à la ilpo que vous avez vu l'année dernière.
mais le recrutement n'est pas fini. Attendons que le recrutement soit fini pour se prononcer sur les joueurs "cadres". 3 gros défenseurs et 1 attaquant supplémentaires seraient le top ainsi que la resignature de baazzi mais ca j'y crois plus trop car pas assez physique pour Smith je pense (1.76m/82kg)
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Un détail sans doute, mais sur l'article présentant l'arrivée du joueur sur le site du HCAS le joueur porte un maillot des Crunch de Syracuse, or je ne vois pas dans sa "carrièrographie" de passage dans cette équipe.

Erreur de photo :?:
Sur la photo c'est Brendan Mikkelson mais comme j'ai du mal à l'imaginer à Amiens, je pense que le club a pris la photo sur cet article : http://www.dailyrecord.co.uk/sport/othe ... ng-3023987
Fin de l'histoire, la photo a été modifiée
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
drap a écrit :
de plus il faut aussi voir que dans cette équipe il y a beaucoup de jeune joueur, très peu de cadre, Bélanger n'ai pas connue pour être un meneur d'homme sur la glace et c'est le seul trentenaire de l'équipe avec ramon, donc pour l'instant ca manque quand même de joueur à la ilpo que vous avez vu l'année dernière.
mais le recrutement n'est pas fini. Attendons que le recrutement soit fini pour se prononcer sur les joueurs "cadres". 3 gros défenseurs et 1 attaquant supplémentaires seraient le top ainsi que la resignature de baazzi mais ca j'y crois plus trop car pas assez physique pour Smith je pense (1.76m/82kg)

c'est bien pour cela que j'ai écris pour l'instant dans mon message d'origine.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

imperial28 a écrit :En faisant cette comparaison je me suis dis, je vais m'en prendre plein la tronche parce que c'est pas les mêmes equipes, pas les mêmes poste. je le sais bien, mais cela permet juste de donner une vu d'ensemble sur ce que peut donner la NCAA et CIS au niveau rendement sur des joueurs que nous connaissons.

De plus barry comme il l'a dit connait ces joueurs, les a vus jouer et les a choisi pour çà. je pense que se sera de bonnes surprises.
je ne veux pas t'en mettre plein la tronche comme tu dis mais faire une comparaison juste sur des stats c'est bien dommage. je pense que les stats que tu aurais du regardé ce sont ceux des play off.
ensuite il faut quand même une vue d'ensemble, il faut quand même voir si c'était des équipes dominante ou pas.

Bélanger je suis pas certain que Smith le connait plus que ça, idem pour champagne.

et pour finir ce sont de jeunes joueurs qui arrivent (je parle des deux universitaire) dans un club "pro", sans aucun repaire puisque premier départ en europe, alors comment vont ils s'habituer à la vie d'amiens? seront ils noctambules? ou auront ils cette consciences pro?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le risque est moindre avec ce genre de profile (universitaire).
Et j'imagine que le nouveau coach a du se renseigner auprès des entraineurs de leurs clubs précédents.

Mais tu as raison, il y a un risque.
Qui a du être minimisé au maximum.
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Euh, Smith peut facilement se renseigner sur Bélanger et Champagne hein.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Un Jéroboam en ligue Magnum, je n'y comprends plus rien moi à ce club... :D :D :D
Liliis tenaci vimine jungor
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Ovechkin vient de signer!!!
Ah oui mais numeriquement on est encore juste, que fait Henno???
Manque de respect envers les supporters!!!!
En plus il est pas un peu gros? Et vous n'avez pas peur de son influence dans le vestiaire?
La premiere ligne se profile:
Ovechkin - centre canadien - recrue canadienne

Svp on peut etre des supporters normaux? :wink:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

stugrimson a écrit :Ovechkin vient de signer!!!
Ah oui mais numeriquement on est encore juste, que fait Henno???
Manque de respect envers les supporters!!!!
En plus il est pas un peu gros? Et vous n'avez pas peur de son influence dans le vestiaire?
La premiere ligne se profile:

Ovechkin - centre canadien - recrue canadienne

Svp on peut etre des supporters normaux? :wink:
J'espère que c'est juste pour une 4ème ligne sinon on va jouer le maintien :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Bha pour un club considéré comme moyen maintenant, le recrutement n'est pas laborieux. Jeune et travailleur, avec un peu d'expérience, de bons joueurs afin de rester compétitif.

La plupart des personnes ici, s'attendent à obtenir un effectif à gagner la Magnus, or.. On vise au minimum, la qualification au playoff, maximum, le top 4.

Tout reste à faire après.. Arrêtez de vous plaindre de l'arrivée de joueurs comme Champagne.. Dire qu'il nous a sévèrement botté les fesses lors de l'Aladdin Cup!
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Personne ne se plaint de l'arrivée de Champagne ...
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Personne ne se plaint de l'arrivée de Champagne ...
Ah bon, ok, looooool. :roll:
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Baba
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2013, 08:39

Message non lu

Axel80 a écrit :
iderverg a écrit :Personne ne se plaint de l'arrivée de Champagne ...
Ah bon, ok, looooool. :roll:
Se plaindre sur un topic Amiénois? Vu la lucidité et l'objectivité qui y règnent toujours j'ai du mal à te croire :wink: .
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Bon , faisons le point des attaquants

Champagne : du très bon , devrait remplacer Bouchard

Bélanger : très bien pour remplacer gascon

Stockton et gannon
Peuvent être pas mal et remplacent Ouimet et Claireaux

Rioux : pour moi c'est très supérieur à Arnaud
Un jeune qui peut exploser

Salmivirta sera t il remplacé ?

Bastien sera certainement mieux utilisé
J'adore ce joueur

Les jeunes devraient progresser si la réputation de Smith est vérifiée


Bilan plutôt positif :
Seul bémol pour moi la profondeur
Un attaquant en plus niveau Bastien serait le bienvenu pour remplacer salmivirta

Pour la def
Attendons de voir ; pour moi il en manque 4
( bachet Santala baazi olsson)
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bouchard ailier buteur remplacé par un centre plus travailleur?
Belanger qui remplace Gascon? Rioux/Arnaud?
Pourquoi tu veux toujours équilibrer les comptes?? Les recrues compensent les departs oui mais c'est pas le but du recrutement!!
Attend de voir ce que Smith va faire de l'effectif! Je suis très curieux personnellement de voir ce que ça va donner mais je pense que Smith a déjà une idée précise de son projet et ça me botte bien

EDIT: le bémol sur la profondeur d'effectif, lol la rengaine quand le recrutement n'est pas terminé
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

On parle pas de compenser les départs, juste qu'au niveau individuel des partants/arrivants, les joueurs ont l'air meilleur. Il ne dit pas qu'ils vont avoir les mêmes rôles.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je crois pas non... "Belanger très bien remplacer Gascon", "champagne devrait remplacer bouchard"
Enfin bref.. Sinon au niveau des gabarits, ça donne déjà une idée du changement de style auquel on devrait assister, j'ai hâte de voir ça.
Les 3 centres sont très rassurants je trouve, ils font déjà la moitié de l'équipe, perso je suis très satisfaits, a voir la défense mais je serais pas surpris de voir des québécois de 100kg débouler!! :mrgreen:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

stugrimson a écrit :Bouchard ailier buteur remplacé par un centre plus travailleur?
Belanger qui remplace Gascon? Rioux/Arnaud?
Pourquoi tu veux toujours équilibrer les comptes?? Les recrues compensent les departs oui mais c'est pas le but du recrutement!!
Attend de voir ce que Smith va faire de l'effectif! Je suis très curieux personnellement de voir ce que ça va donner mais je pense que Smith a déjà une idée précise de son projet et ça me botte bien

EDIT: le bémol sur la profondeur d'effectif, lol la rengaine quand le recrutement n'est pas terminé

Rassure moi , tu le fais exprès ?

Je dis juste que la qualité du recrutement vaut largement celle des départs
En comparant le niveau des joueurs .. Pas en fonction de la place du gabarit ou du rôle mais en fonction de leur niveau global
C'est plutôt une critique positive non ?

Mais si juste 3 déf en plus , la profondeur de banc sera pire que l'an dernier ( -2 ) alors que c'était déjà un gros problème : on l a vu avec les blessures
Il faut encore et au minimum 1 attaquant et 4 déf pour avoir une équipe qui tient la route ( = l'an dernier !) en espérant un minimum de blessures ... Déjà Bastien incertain en début de saison ( opéré du genou )
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

y'a moyen de voir de belle choses devant.
ça fait aussi du bien d'avoir un peu de physique.

j'ai hâte de connaître les recrues défensives et de voir comment barry va faire fonctionner tout ça.
voilà voilà
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Rassure moi , tu le fais exprès ?

Je dis juste que la qualité du recrutement vaut largement celle des départs
En comparant le niveau des joueurs .. Pas en fonction de la place du gabarit ou du rôle mais en fonction de leur niveau global
C'est plutôt une critique positive non ?

Mais si juste 3 déf en plus , la profondeur de banc sera pire que l'an dernier ( -2 ) alors que c'était déjà un gros problème : on l a vu avec les blessures
Il faut encore et au minimum 1 attaquant et 4 déf pour avoir une équipe qui tient la route ( = l'an dernier !) en espérant un minimum de blessures ... Déjà Bastien incertain en début de saison ( opéré du genou )
Arrête tu dis n'importe quoi comme d'habitude, hier c'était l'imc des joueurs looool, et comme toutes les intersaisons tu dis qu'il n'y a pas assez de recrues, tu veux une lessive dans l'effectif etc.
Pourquoi tu n'attend pas que le recrutement soit terminé pour juger? Smith a une enveloppe de salaires et recrute en fonction, attendons de voir quels seront les rôles de chacun, les lignes et bien sur on sera surpris, pas d'accord etc, mais il faut arrêter d'avoir cette prétention de savoir mieux que le coach, c'est insupportable...
Il a fait venir 2 jeunes centres au gabarits impressionnants, semble avoir du potentiel et l'autre sans aucun doute le joueur "étoile" de l'équipe, pas des stats impressionnantes mais un beau parcours qui pourrait exploser en Magnus. Belanger sera sans doute associé a lui devant, avec sa saison a 80pts au Kazakhstan, je pense qu'il mérite un accueil sans doute plus "chaleureux" que sur le forum!! Enfin Gannon et surtout Rioux j'attend de les voir sur la glace mais ils semblent prometteurs.
Des recrues mesurant toutes entre 1,85 et.. 1,93 remplaçant les joueurs certes talentueux mais d'un gabarit plus proche des 1,75..
Ya pas que la taille qui compte certes, :mrgreen: , mais on va sans doute un gros changement de style qui ne plaira pas a tout le monde... Mais sans doute efficace, je l'espère en tout cas. Et comme beaucoup je suis impatient de connaitre les recrues derrière. Impatient, pas inquiet, ok?? :wink:
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Moi ce qui me rassure, c'est que Smith est un travailleur, et que l'on possède plusieurs jeunes joueurs qui n'attendent que ça.
Je pense qu'une défense équilibrée (rapide et lourde) est sûrement le mieux.. Mais bon, on va sûrement recruter du gros bébé!
Baba a écrit :Se plaindre sur un topic Amiénois? Vu la lucidité et l'objectivité qui y règnent toujours j'ai du mal à te croire :wink:.
Oh oui, t'es plein de lucidité avec une telle intervention.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Axel80 a écrit :Moi ce qui me rassure, c'est que Smith est un travailleur, et que l'on possède plusieurs jeunes joueurs qui n'attendent que ça.
Je pense qu'une défense équilibrée (rapide et lourde) est sûrement le mieux.. Mais bon, on va sûrement recruter du gros bébé!
Baba a écrit :Se plaindre sur un topic Amiénois? Vu la lucidité et l'objectivité qui y règnent toujours j'ai du mal à te croire :wink:.
Oh oui, t'es plein de lucidité avec une telle intervention.
Du gros bébé comme ça ?

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8305

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10667
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Pourquoi pas mais bon Byfuglien, c'est to much.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Répondre