Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Anonyme a écrit :
PhilippeRH a écrit :J'ose pas imaginer les réactions si c'était Juret qui s'était rendu coupable de ça.
Le peuple serait en train d'attaquer la Bastille... Ou plutôt l'immeuble de la fédé :lol:
Avec les spinaliens en tête de cortège.
Évidemment, pour mettre fin au complot :lol:
Alveio a écrit :Plutôt d'accord avec Iderverg (comme quoi tout arrive :D). La "supériorité" des aversaires on ne la ressent pas tant que ça sur les stats de tir, et pourtant c'est un indicateur assez important. Et 11 avantage numérique, si Epinal était aussi supérieur, ça aurait du faire mouche.
Sauf si le power play spinalien ne fonctionne pas très bien. Et 18% de réussite en avantage numérique c'est loin d'être mauvais.


Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

david88 a écrit :Juret est entraineur aussi maintenant ?
Ah d'accord, les entraîneurs ont le droit de le faire mais pas les autres!
Entraîneur ou président, c'est nul de lancer des gourdes sur la glace.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

On peut choisir de voir 18%.. Ou 9 supériorités qui ne finissent pas au fond, et c'est assez impressionnant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :... Et 18% de réussite en avantage numérique c'est loin d'être mauvais.
C'est loin d'être bon aussi ;)
C'est moyen quoi.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Alveio a écrit :On peut choisir de voir 18%.. Ou 9 supériorités qui ne finissent pas au fond, et c'est assez impressionnant.
en PP, on cherche plus la situation que vous donc on shoote moins sur un PP, vous tirez plus en PP et vous bourrinez grave derrière. Exemple Belanger 11 tirs 0 bts mais grande majorité des tirs à la bleue.

Belle réussite chez vous en PP , vrai problème pour nous, et chez nous réussite moyennement normale.

Dans le jeu à 5vs5, à part du bourrinage en règle j'ai rien vu chez vous, c'est ce que veut dire Anonyme.

Après, je suis avec d'accord avec toi Anonyme, O 'Keefe, mouais :roll: , et on va souffrir contre des équipes du style d'Amiens, on l'a déjà vu sr la 1ère moitié du match contre Angers. Mais notre technique semble finir mieux que leur physique .
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Bourrinage en règle et on sait pas jouer au hockey, ok c'est noté.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Bourrinage en règle et on sait pas jouer au hockey, ok c'est noté.
C'est un type de hockey ... différent :mrgreen:
Et apparemment assez efficace.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Alveio a écrit :Bourrinage en règle et on sait pas jouer au hockey, ok c'est noté.
:mrgreen:
faut se détendre mon cher, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que vous ne saviez pas joué , lol .. après note si tu veux, je ne sais pas à quoi ça va te servir mais bon , lol :mrgreen:
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :Bourrinage en règle et on sait pas jouer au hockey, ok c'est noté.
C'est un type de hockey ... différent :mrgreen:
Et apparemment assez efficace.
ça va donner Angers Amiens :!:
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Le bourinage, y'a que ça de vrai toute façon!

Amiens joue en mode playoff dés septembre.

@Alveio : je parlais de Champagne et ses buts en égalité numérique, merci au revoir!
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Alveio d'ordinaire tu n'es pas d'accord avec moi sur quel(s) sujet(s)? . Je n'ai jamais aimé l'équipe dirigeante en place, ce n'est pas le genre d'argument qui souffre contestation puisqu'il s'agit d'un avis subjectif (quoique il y a de sacrés dossiers qui entourent désormais ce club...). Je n'aime pas cette ville ou je réside depuis 41 ans sans jamais avoir trouvé l'opportunité de la quitter, sans doute parce que les amitiés que j'y ai développé surpassent la nausée que me provoque l'atmosphère samarienne (là aussi c'est subjectif) ^^ .Et puis il y a pas mal de ses décideurs "publics" que j'exècre et là crois moi c'est objectif...
Maintenant s'il s'agit d'un désaccord que nous aurions sur l'équipe en elle même...il me semble n'avoir jamais critiqué les joueurs qui s'y sont succédé (même si, évidemment les préférences "familiales" et le népotisme de caste m'ont par le passé fait dresser les cheveux sur la tête ^^ ) .
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est plus sur la forme que sur le fond qu'en général je suis en désaccord.

@Axel80 : Dans ce cas-là on précise, et avant de parler de style de jeu on regarde les caractéristiques du joueur en question.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui c'est au sujet de la forme de mes écrits que je me suis fait virer des forums amiénois depuis des lustres. A croire que les personnes gérant le site HH ont un seuil de tolérance plus élevé qu'ailleurs ... ou peut être est ce du au fait qu'ailleurs on supporte moins la contradiction ou la constestation :roll:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hier soir on a eu le droit au Flyers d’un coté avec les maillots, de l’autre par le style de jeu.

Amiens a jeu super physique même limite par moment et cela va causer des problèmes à plus d’une équipe.

Pour moi le problème d’Amiens c’est que vous n’avait qu’une ligne d’attaque qui rivalise ou domine dans le jeu à 5vs5, le reste subit (hier soir en tout cas).

Pour finir hier soir c’est le jeu physique qui vous fait perdre, il vous coute 2 buts ( l’égalisation de Kuralt et le but de Plch).

Sur les 2 actions les défenseurs ne s’occupent pas du palet et joue uniquement l’homme , Kuralt marque en déséquilibre mais marque et en prolongation vos défenseurs ne s’occupe que de nettoyer devant la cage et ne cherche même pas de couper les passes.

PS concernant l’arbitrage hier tout bien pendant 30 min et puis après patatra plus personnes ne comprend ce qui est sifflé ou pas, j’ai rarement vu les coach des 2 équipes aussi remontés contre le corps arbitral (Smith a du envoyé Bélanger chercher des explications chez les zèbres une bonne dizaine de fois)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

vu les stats j'ai du mal a croire le résumé fait par anonyme ... amiens shoot plus a la cage en ayant moins de PP ... et les matchs à amiens n'ont pas été ingérables pour les zèbres ... ça sent bcp le chauvinisme sur le résumé ...

L'arbitre n'a pas aidé Epinal ??? 11 PP c'est pas suffisant ? 2 banc mineur pour amiens, 0 pour epinal qui a pourtant lancer une gourde sur la glace ... effectivement l'arbitre était pro amiénois ...
En espérant qu'amiens gagne la semaine prochaine
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

alexei a écrit :vu les stats j'ai du mal a croire le résumé fait par anonyme ... amiens shoot plus a la cage en ayant moins de PP ... et les matchs à amiens n'ont pas été ingérables pour les zèbres ... ça sent bcp le chauvinisme sur le résumé ...

L'arbitre n'a pas aidé Epinal ??? 11 PP c'est pas suffisant ? 2 banc mineur pour amiens, 0 pour epinal qui a pourtant lancer une gourde sur la glace ... effectivement l'arbitre était pro amiénois ...
En espérant qu'amiens gagne la semaine prochaine
Les banc mineur sont du aux engagements(2 fois renvoyés) non à des mouvements d'humeur sur le banc

Les 11 fautes sur le match y sont largement, le problème c'est que ce n'est pas forcément celles qui ont été sifflé :roll:

http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2014/0 ... urs-forces
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

alexei a écrit : L'arbitre n'a pas aidé Epinal ??? 11 PP c'est pas suffisant ? 2 banc mineur pour amiens, 0 pour epinal qui a pourtant lancer une gourde sur la glace ... effectivement l'arbitre était pro amiénois ...
L'arbitre n'était pas pro amiènois, il était tout simplement mauvais (hélas comme c'est souvent le cas de Rauline!)...
Quand tu regardes la FDM et que tu vois que pendant un tiers une seule équipe est pénalisée et qu'ensuite c'est l'autre c'est typique de l'arbitre qui ne tient pas son match. Et là il a laissé pourrir le match sans rien dire pour ensuite siffler tout et n'importe quoi (des 2 côtés)...

Un petit résumé du match ici où on voit bien que la charge en retard est à la tête sur Martin Charpentier (2'55") est tout sauf régulière!
https://www.youtube.com/watch?v=wIF7aFg0fZ0
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

cannibale a écrit : L'arbitre n'était pas pro amiènois, il était tout simplement mauvais (hélas comme c'est souvent le cas de Rauline!)...
Quand tu regardes la FDM et que tu vois que pendant un tiers une seule équipe est pénalisée et qu'ensuite c'est l'autre c'est typique de l'arbitre qui ne tient pas son match. Et là il a laissé pourrir le match sans rien dire pour ensuite siffler tout et n'importe quoi (des 2 côtés)...
c'est clairement l'arbitre qui a laissé le match dégénérer ..les joueurs d'Amiens ne sont pas des tendres ( surtout le N°26 ) mais si l'arbitre avait tenu le match il n'y aurait pas eu tout ces coups donnés ( des 2 côtés ).
Perso je n'aime pas le jeu pratiqué par Amiens...mais si ça marche..
Vous nous ferez un compte rendu de la revanche qui vaudra le coup à mon avis ...il y a des contentieux à régler
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Entre la distance avec l'action et la résolution franchement moyenne de la vidéo, dur de se prononcer sur la fameuse charge sur Charpentier.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Entre la distance avec l'action et la résolution franchement moyenne de la vidéo, dur de se prononcer sur la fameuse charge sur Charpentier.
je viens de voir effectivement la charge bon déjà c'est super loin mais en mettant pleine écran on remarque bien la charge ou le joueur d'amiens lève le bras et porte le coude a hauteur de tête du joueur d'epinal. de plus il charge le joueur alors que celui ci n'a plus le palet (passe effectué)

au début je n'avais même pas remarqué cette charge je regardé que la première face caméra.
Modifié en dernier par drap le 24 sept. 2014, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 557
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Non ! En retard et à la tête c'est visible et c'est déjà suffisant pour deux motifs de pénalité.

EDIT : Comme y a un petit message qui s'est glissé, je précise que c'est en réponse a philipperh
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

La tête je trouve impossible de juger, on ne voit pas le point de contact !

En revanche, en retard c'est faux. Il vient de lacher le palet, visiblement, et la charge intervient dans la continuité de l'action.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

La charge n'arrive pas en retard en revanche le coude levé est visible et au niveau de la tête ça mérite la pénalité de match.

Après même en NHL ils oublient des fautes comme ça.

Sur le jeu d'Amiens (soit disant trop dur) faut pas oublier que Boston a été champion NHL avec un style plus physique que la moyenne.
Quand les play-offs arriveront c'est grâce à ce style de jeu qu'Amiens gagnera des matchs serrés.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

alexei a écrit :vu les stats j'ai du mal a croire le résumé fait par anonyme ... amiens shoot plus a la cage en ayant moins de PP ... ...
votre stratégie sr PP c'est shoot et on bastone au rebond, ça shoot beaucoup, suffit de voir le nombre de shoot pris par Bélanger, positionné à gauche à la bleue assez souvent sr votre ligne de PP ... rarement des shoots ouverts, que dans le traffic

nous, beaucoup de passes, on cherche plus le déséquilibre, du coup on shoote moins que vous sur une séquence en PP
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

.
Modifié en dernier par Ellim le 25 sept. 2014, 16:46, modifié 1 fois.
Répondre