Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Ouais mais le métronome Rouennais est à l'infirmerie, et c'est que du plus.

Quel réaction stupide n'empêche, il rate la finale de CDF, la demie-finale et (peut-être?) la finale de CDL, et le derby des plaines, aux points très importants. :)


Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
vegeta76
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 10 avr. 2014, 08:59

Message non lu

Axel80 a écrit :Ouais mais le métronome Rouennais est à l'infirmerie, et c'est que du plus.

Quel réaction stupide n'empêche, il rate la finale de CDF, la demie-finale et (peut-être?) la finale de CDL, et le derby des plaines, aux points très importants. :)
Je ne sais pas laquelle des 2 réactions est "la plus stupide" entre celle de MAT et la tienne : être content que le capitaine de Rouen soit à l'infirmerie pour +/- 6 semaines, quel fair play et quelle classe ! Bravo à toi ! :evil:
Bref, il ratera la finale de CDL (et non celle de CDF) et la demie de CDF (et non celle de CDL).
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

De toute manière Rouen n'a pas besoin de Thinel pour battre Amiens ^^ :D .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :Ouais mais le métronome Rouennais est à l'infirmerie, et c'est que du plus.
Quel réaction stupide n'empêche, il rate la finale de CDF, la demie-finale et (peut-être?) la finale de CDL, et le derby des plaines, aux points très importants. :)
Bravo ! En espérant que ce soit la fin de sa carrière, hein !

Le niveau...
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

en même temps on va pas plaindre un mec qui s'amuse a taper sur des juniors et ds le dos .... l’altercation avec Marius serer y a 2 ou 3 ans etait juste honteuse pour lui ... il avait déjà voulu faire le mariol et marius l'avait clairement défoncè avant que manavian très courageux lui aussi vienne taper marius de dos ...

Là il fait clairement le barbeau en voyant Yannick offret .... il a joué , il a perdu .
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

on se rappellera du nom d'offret simplement pour son "talent" de boxeur et de joueur donnant régulièrement de mauvais coup bref un joueur de seconde zone, d'ailleurs il est a sa place sur la 4 eme ligne d'épinal

tout autre chose du palmarès de Thinel quand même.
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est dingue les Rouennais qui montent au créneau directement.

Je dis pas ça contre lui, je dis ça pour les Gothiques, vous nous enlevez clairement une épine du pied.

C'est un des meilleurs pointeurs de Ligue Magnus, et ce match est clairement ouvert.

Je suis pas stupide à ce point pour souhaiter le mal d'un joueur de hockey, qui que ce soit.

Vous êtes simplement bien emmerdé par sa connerie. Et vous devriez être plutôt pas content à son encontre, c'est pas un policier sur la glace, c'est un pointeur. C'est à un joueur robuste et capable de calmer l'adversaire comme Manavian d'y aller.

Je souhaite un bon rétablissement à Thinel, mais c'est malheureusement une absence positive pour tous les clubs que Rouen va rencontrer en son absence.

Merci d'éviter de s'enflammer à l'avenir :)
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :C'est dingue les Rouennais qui montent au créneau directement.

Je dis pas ça contre lui, je dis ça pour les Gothiques, vous nous enlevez clairement une épine du pied.

C'est un des meilleurs pointeurs de Ligue Magnus, et ce match est clairement ouvert.

Je suis pas stupide à ce point pour souhaiter le mal d'un joueur de hockey, qui que ce soit.

Vous êtes simplement bien emmerdé par sa connerie. Et vous devriez être plutôt pas content à son encontre, c'est pas un policier sur la glace, c'est un pointeur. C'est à un joueur robuste et capable de calmer l'adversaire comme Manavian d'y aller.

Je souhaite un bon rétablissement à Thinel, mais c'est malheureusement une absence positive pour tous les clubs que Rouen va rencontrer en son absence.

Merci d'éviter de s'enflammer à l'avenir :)
Rassure toi je n'avais rien contre toi.
Et tu as raison, j'en veux a Thinel qui n'a pas su rester lucide sur le coup, mais j'en veux surtout plus à l'arbitre de ne pas faire son travail dès le début et de sanctionné comme il faut et à chaque fois les pseudos joueurs de hockey qui ne sont là que pour blessé l'adversaire.
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

SA VA LE CALMER LA GROSSE TÊTE DE ROUEN ALLEZ YANNICK :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25431
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Oulà, on en tient un bon, là...
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

bonjour à tous ,

pour revenir au match de dimanche soir ,
effectivement , Grenoble n'a pas été génial , mais à l'image de Briançon précédemment au Coliséum,
ils ont fait un match sérieux ,solidaire en défense devant un bon gardien ,
ils ont géné Amiens avec leurs 4 lignes et ont procédé en contre attaque .
le talent de Bouchard a fait le reste , avec des buts purement dans son style .
Si on ajoute Chouinard et Le suédois qui manquait , ça fait évidemment un bel effectif à Grenoble ,
pour autant ,je pense qu'ils ne sont pas intouchables .
Amiens , depuis quelques matchs dans son souci d'aller vers l'avant et de mettre la pression sur l'adversaire , oublie un peu trop de regarder dans son dos .
le repli défensif laisse à désirer ,et les équipes commencent à le savoir .
Donc, un peu de rigueur défensive ferait du bien , car si à chaque fois on laisse deux ou trois cadeaux par match contre les grosses équipes , ce sera dur d'espérer quelque chose à l'arrivée .
Je sais bien que le jeu demande faute , et que s'il n'y avait jamais d'erreurs , il n'y aurait jamais de buts , mais là , je trouve qu'il y a une vraie lacune assez récurrente .
Malgré cela , Amiens a encore fait preuve de beaucoup d'insistance pour remonter de 0-2 à 2-2 ,et ça c'est plutôt positif pour le moral des troupes ,
et sans être génial non plus , Amiens a quand même dominé une bonne partie du match , à l'exception du 2eme tiers où j'ai trouvé Grenoble bien meilleur .
Mais , avec l'énergie dépensée pour revenir au score , c'est toujours compliqué de finir les matchs contre des adversaires qui utilisent bien les contres rapides .
Voila, en résumé , c'est vrai qu'un buteur ferait du bien pour concrétiser certaines périodes de domination , mais ce serait déja bien de commencer par ressèrer en défense devant O'Keeffe ,
parce que sur ce match il a été quand même plusieurs fois en face à face devant les Grenoblois , alors que le gardien de Grenoble a essuyé beaucoup de tirs et laissé des rebonds , mais je ne me souviens pas qu'un amiénois ait pu se présenter seul devant lui .
Si les entraineurs arrivent à régler ça , l'équipe sera compétitive pour les pay off .

Par contre , juste une petite observation concernant l'alignement ,
ça n'engage que moi ,
mais je trouvais que la ligne Bastien,Stockton,Bruysjten était celle qui fonctionnait le mieux dans le jeu depuis le début , la plus dangereuse en fait ,
donc j'ai été un peu surpris de voir Bélanger prendre la place de Bastien ,
le résultat ne m'a paru trés probant d'ailleurs .
à suivre au prochain épisode .

Allez Amiens.
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Brest-Amiens.

Amiens veut suivre le peloton de tête en empochant les deux points en Bretagne.
Brest veut s'échapper des deux dernières places des playdown.

Un match qui sera sûrement intéressant.

Allez Amiens.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

A voir comment nous allons nous en tirer sans notre capitaine...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Prosvic est blessé?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Prosvic est blessé?
Apparement. Pour le reste de la saison.

http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... 25#p382035
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

5-2 pour Brest :shock: :shock:

Le foie gras est dur à digérer :evil:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Merci loule pour la précision, fracture du scaphoïde en effet... :?

Et concernant David Hennebert j'ai vu sa maman dernièrement sans penser à lui demander des nouvelles de son rejeton....certains parlent de fin de carrière...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tiens le match est commencé .... 5.2 pour Brest à la fin du second tiers...
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Morzine, Caen, Brest.

Les équipes du bas nous font mal!
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

On manquait de joueurs, Barry est monté sur le glaçon :?:

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2490732

Il a pris 2' pour accrocher.... :lol: :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :On manquait de joueurs, Barry est monté sur le glaçon :?:

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2490732

Il a pris 2' pour accrocher.... :lol: :lol:
Celle là elle est énorme :)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quand Amiens est revenu très rapidement à la faveur de deux supériorités numériques le suspense a été complètement relancé. Mais au final la logique a été amplement respectée. Brest a bien joué le coup et a malmené son adversaire du soir tandis que Bertein s'est fait plaisir face à son ancienne équipe en sortant de gros arrêts quand il le fallait. Avec Strasbourg, Amiens aura été l'équipe la plus dominée de la saison au Rïnkla, y avait pas photo aux nombres d'occasions. C'est assez rare pour être noté.

Victoire 7-3 au final avec deux buts en cage vide mais O'Keefe a été sauvé par sa barre au moins 2 fois dans le match. L'addition aurait pu être lourde aussi en infériorité mais votre portier a sorti les arrêts qu'il fallait pour maintenir à flot l'équipe. Dans le dernier tiers j'ai trouvé l'arbitrage vraiment tatillon envers Amiens qui était régulièrement sanctionné. Les Gothiques ont ainsi perdu beaucoup de temps et leur 3ème but est arrivé bien trop tard. Les Gothiques perdent le matchs sur les deux buts pris en infériorité numérique en fin de 2ème tiers je pense. Avec une meilleure protection du slot les 2 buts étaient évités mais y a eu de gros courant d'air qui ont permis à Romand et Quesnel de planter. Auparavant le contre mortel de Dian conclu en lucarne aura bien refroidi la remontée des picards qui en voulant pousser se sont exposés aux contres brestois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

CuJo a écrit :...
Avec Strasbourg, Amiens aura été l'équipe la plus dominée de la saison au Rïnkla,
...
Sur le match contre Strasbourg, c'est 12 chances de marquer à 11 pour Brest.
Et 44 à 35 aux tirs.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je parle plus du ressenti sur le match et pas forcément des stats qui ne sont pas très parlantes pour le coup (le site officiel de la fédé donne même 3 tirs de différence seulement en faveur de Brest). Comparé à toutes les rencontres depuis le début de saison, le match contre Strasbourg était vraiment celui ou Brest était le moins mis sur le grill et semblait avoir les choses en main de manière bien plus sereine qu'habituellement. D'ailleurs le 5-1 jusqu'à quelques minutes du terme était loin d'être usurpé.

Ça fait deux matchs consécutifs à domicile où au niveau stress c'est beaucoup plus calme qu'auparavant.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Je parle plus du ressenti sur le match et pas forcément des stats qui ne sont pas très parlantes pour le coup (le site officiel de la fédé donne même 3 tirs de différence seulement en faveur de Brest). Comparé à toutes les rencontres depuis le début de saison, le match contre Strasbourg était vraiment celui ou Brest était le moins mis sur le grill et semblait avoir les choses en main de manière bien plus sereine qu'habituellement. D'ailleurs le 5-1 jusqu'à quelques minutes du terme était loin d'être usurpé.

Ça fait deux matchs consécutifs à domicile où au niveau stress c'est beaucoup plus calme qu'auparavant.
Les chances de marquer c'est quand une très bonne indication, non ?
On a souvent des surprises quand on compare les stats au ressenti en "live".
Répondre