Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Ashley a écrit :Amiens-Rouen : Finale de rêve pour la coupe de France !!!
Vraiment dommage qu'elle se soit pas à Bercy :cry:


Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Celle là je ne pouvais pas la laisser passer ! :D

Bien sûr j'ai pris quelques vacances, et en plus, quelle idée, la Fédé programme des rencontres pendant les congés de fin d'année. :mrgreen:

Après, je n'ai pas voulu me contredire : oui nous pouvons écrire quand tout va bien et féliciter l'équipe, le club. Mais alors que je marquais une pause je ne me voyais pas revenir commenter les défaites contre Grenoble puis à Brest, qu'en plus je n'avais pas vues.

Ayant foi dans la composition de cette année et l'influence de Barry Smith je me disais que des jours meilleurs allaient revenir…
Et c'est fait ce soir ! Voilà Monsieur Henno, un des objectifs promis depuis tant d'années qui se présente : une finale de coupe ! Dites, mes co-forumeurs, depuis combien de temps "comptent-on les bouses" en fin de saison pour conclure qu'une nouvelle fois nous avions connu une élimination prématurée en Coupe ? Ce n'était pas évident après le non-match de Brest (où d'autres ont laissé des plumes), ni même après être menés 0- 2 !

Alors bien sûr, certains diront que Gap comptait des blessés ! Je répondrai "Comme Grenoble en 2004". Or que retenons nous ? Qu'Amiens a remporté deux fois le Championnat : en 1999 ET en 2004. Les blessés font partie des aléas du championnat. Même si j'ai estimé que l'an dernier son retour a coïncidé avec le détraquement du jeu, que se serait-il passé si Martin Gascon n'avait pas connu cette blessure à répétition ? A son retour les lignes étaient "huilées" et avec son tempérament de pointeur, difficile d'admettre ne plus être dans la mécanique, qu'on avait fait sans lui et qu'il devait maintenant s'intégrer dans ce qui s'était constitué sans lui… (enfin c'est mon point de vue). :!:

Mais imaginez ce mois de janvier ! Mardi 13 Amiens – Rouen à domicile, déjà un match de folie par nature, et Dimanche 25, sur la patinoire de Marseille, en direct sur l'Équipe 21 à la télé en TNT la finale de la Coupe Amiens – Rouen ! Oh là là que c'est gros ! :D :D :D

Même si une personne m'a déclaré récemment que contre Rouen, "C'est dans la tête !", je pense que l'on peut oublier les raclées de début de saison et repenser à la victoire là-bas en Coupe de la Ligue (impossible à croire qu'ils nous aient laissés gagner, toutes les équipes peut-être mais pas Amiens ! ) Et à la défaite mais serrée à l'Ile Lacroix.

Oui nous aussi "On est en finale, on est en finale,…" Cela fait tant de bien de le dire, de l'écrire. Mais aussi "Rouen, Rouen, on arrive !" :D :D :D

On devrait retrouver ces duels mythiques de la fin des années 80 – 90 quand les deux clubs se tiraient la bourre pour des titres. Le but de Lessard dans la brume de la glace normande, et tant d'autres…

Cette équipe montre du cran, même si elle connaît encore quelques passages à vide, mais malgré tout nous ne sommes descendus qu'à la septième place avec encore de la marge sur les suivants. Si nous repartons bien nous pouvons encore progresser (vous allez me dire que j'enfonce des portes ouvertes et qu'en cas contraire on continuerait à dégringoler au classement, c'est évident, mais c'est l'euphorie de la qualification ça !) :arrow:

Cette année l'équipe joue mieux et les sièges sont plus remplis. Preuve de ce que beaucoup d'entre nous attendions, vous bâtissez une équipe qui tienne la route et on sera à fond derrière vous. Regardez les commentaires du seul Forum qui reste c'est éloquent.

Mais il commence à se faire tard, j'ai la confiture de la qualification qui déborde de la tartine… :lol:

Prochain match mardi 13 contre Rouen… Ca commence ! :mrgreen:

PS : rêve fumeux de fin de soirée, avant une autre finale au printemps contre les normands ? :roll:

Allez les Gothiques !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ce ne fût pas facile, mais les Gothiques étaient finalement bien au rendez-vous !!! :D

Bravo à l'équipe d'avoir répondu présent dans ce match crucial, on retrouve enfin une finale, 8 ans après la derniére, la finale des PO 2006 perdue contre ... Rouen. Mais c'était une autre époque, cette année nous avons une équipe avec du cœur, du caractére, un vrai esprit de groupe, un vrai entraineur compétent ( et même deux), une équipe qui peut faire un " coup" sur un match, et c'est exactement ce qu'on lui demande, plus qu'une victoire, même de raccro, même à l'arrache ça suffira, pour un bonheur immense que nous méritons tellement !!

Evidemment le dernier obstacle est le plus redoutable de tous, et nous sommes très loin de l'avoir cette coupe ( et si prés en même temps), mais faut y croire !

Allez Amiens !!!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Félicitations. Maintenant il ne reste plus que vous pour empêcher Rouen de gagner. Faudra être en forme et armé d'un gros mental, car avec le jeu pratiqué, plus les lézards qui ont tendance à finir fort, ça va être dur. Mais bon, après toutes ces années de galère, vous allez la gagner cette coupe :wink:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ahhhhhh!!!!
Quel plaisir, merci les gars!
On ne pouvait rêver meilleur rival que Rouen. Une chose est sûre, la motivation sera forte des 2 côtés!
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

bonsoir à tous
salut Oldgoth , content de te retrouver par une si belle soirée ,
je me doutais que tu veillais au grain ...

bon ,
bé ça fait du bien ........
alors les gars depuis quelques temps qu' on le suggère sur ce forum ....
on se trompe oû , elle a de la moëlle cette équipe ?
ce n'est pas la plus talentueuse ,mais il y a quelque chose !!
content de retrouver nos vieux amis rouennais , ça va être une belle finale avec une belle ambiance ....
à bientôt à Marseille
Mr Henno , maintenant à vous de jouer pour les supporters Amiénois .....

ps: oldgoth ,
j'ai bien aimé Antoine Barèges ce soir ,
on aurait cru Thierry Adam dans les brumes Rouennaises un soir de 1989
Bravo à lui.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pour celles et ceux qui n'ont pas Facebook :

ON EST EN FINALE!!!!!!!!!
Les Gothiques joueront la finale de la Coupe de France le 25 Janvier 2015 à Marseille face à Rouen
Le HCAS organise un déplacement pour assister à cet événement.
Les bus partiront d'Amiens le Samedi 24 Janvier à 20h00 en direction de Marseille, le retour est prévu à partir de 19h00 le dimanche soir.
Nous vous proposons ce déplacement pour 105 € (voyage + place)
Si vous voulez vous déplacer par vos propres moyens, vous pouvez également réserver vos places auprès du HCAS pour la somme de 18 €.
Les réservations doivent être effectuées avant le Mardi 13 Janvier à la fin du match Amiens Rouen et réglées directement au HCAS
Amis Amiénois êtes vous la?????
Image
Image
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

J'y vais sans doute en bus moi. :D

Bravo les gars, fier de vous!!
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

sacharuk a écrit :ps: oldgoth ,
j'ai bien aimé Antoine Barèges ce soir ,
on aurait cru Thierry Adam dans les brumes Rouennaises un soir de 1989
Bravo à lui.
Ah ben ça ! J'ai essayé d'écouter FBP mais sur mon PC, et comme ça parlait musique je me suis dit qu'ils ne retransmettaient pas la rencontre !
Donc j'ai écouté "Alpes1" avec les commentaires de gapençais... ça valait le détour également ! Déjà rien que la prononciation du nom de certains de nos joueurs !
Et quand ils ont bénéficié de la dernière pénalité ils étaient fous à l'antenne, mais le but de Marius les a sciés sur place !
Bravo les gars ! Et à mardi...
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Cela remonte à quand la dernière finale d'Amiens ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Comme le dit plus haut Lafleur :
on retrouve enfin une finale, 8 ans après la derniére, la finale des PO 2006 perdue contre ... Rouen.
Pour les coupes, je ne crois pas que Amiens est déjà participé à une finale.

Allez les Gothiques !

Dommage que cette finale soit à Marseille et si loin d'Amiens et Rouen... Ca fait combien d'heures de car ?
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

On m'a dit 11 heures à vue de nez.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Punaise faut être sacrement motivé quant même, si tu compte le retour ça fait quasiment une journée compléte dans le bus, sans compter les éventuels problèmes liés à la météo...

Tant pis si je passe pour un mauvais supporter mais je regarderais ça tranquille dans mon canap' devant ma téloche :mrgreen: ou peut être si le club instale un écran géant dans le coliséum...ça pourrait être très cool...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Tout le personnel du Coliséum sera à Marseille.
Pas d'écran géant! ;)
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Y'aura sûrement un écran géant, mais pas au Coliséum
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

@ alveio
tu voulais l'ordre de prix du déplacement pour les supporters rouennais

j'ai trouvé un premier prix (7ème dragon)

http://www.rouenhockey-7emedragon.com/

de ce que je comprends 90 a 100 € places comprises
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Merci. Ca reste dans les mêmes eaux qu'Amiens donc.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Merci. Ca reste dans les mêmes eaux qu'Amiens donc.
la place est comprise chez vous?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

drap a écrit :
Alveio a écrit :Merci. Ca reste dans les mêmes eaux qu'Amiens donc.
la place est comprise chez vous?
Oui
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

20 € A/R Marne la Vallée - Marseille...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Dijon avait organisé son voyage à Bercy en TGV récemment non ?

Rouen et Amiens ne pourraient pas organiser ça ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :20 € A/R Marne la Vallée - Marseille...
Encore faut-il pouvoir aller à Marne la Vallée ;-)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Dijon avait organisé son voyage à Bercy en TGV récemment non ?

Rouen et Amiens ne pourraient pas organiser ça ?
Les deux clubs ont déjà organisé les bus..
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
PhilippeRH a écrit :Dijon avait organisé son voyage à Bercy en TGV récemment non ?

Rouen et Amiens ne pourraient pas organiser ça ?
Les deux clubs ont déjà organisé les bus..
Apparemment un des clubs de supporters attends la réponse du club pour savoir si se sera en bus ou en train.

mais le prix serais le même
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Le Facebook officiel des Gothiques parle d'un bus déjà rempli.
Le deuxième se remplira demain.

Amiens y va en bus.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Répondre