Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Lafleur a écrit :Rouen envoi un message très fort, on a intérêt à sortir des matchs quasi parfaits, à jouer notre tout meilleur hockey si on veut espérer quelque chose sur nos prochaines confrontations contre eux...
Ne vous inquiétez pas. Selon l'un de nos supporters, Rouen est nul et ne peut compter que sur des erreurs d'arbitrage et la gastro des adversaires pour espérer l'emporter... :lol: :mrgreen:

enfin tu ne devais pas en mener large quand dijon a pris les devant ainsi. maintenant je suis content que les joueurs aient pu renverser la tendance chose qu'ils n'ont pas pu faire devant grenoble et ont montrés leur limites.

Après facile de te moquer de ce que tu veux arnaud mais j'ai mis une réponse concernant le but que tu trouve litigieux ici et sur le forum de rouen et tu as fuit les réponses.

et j'ai aussi le droit de dire que cette équipe d'amiens et taillé pour battre rouen sur un match; comme demain ou comme le 25 janvier. Sur une série je sais pas car leur jeux demande beaucoup beaucoup d'implication et d'application et cela demande des joueurs à 100%.

on verra qui de la tactique à 4 lignes d'amiens ou celle de la 3 lignes à rouen sortira vainqueur des deux duels.


Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Je crois que les équipes qui évoluent à trois lignes face à Amiens sont les meilleures proies. Gap en a fait les frais, et physiquement, des brèches se forment chez l'adversaire.

Je pense que le moment le plus intéressant pour Amiens, c'est les dix dernières minutes.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

je rajouterais juste ça.

rouen n'ai aussi pas la même équipe que celle qu'amiens à rencontrer depuis le début de la saison et depuis le remplacement de Mr Garnier qui avait un style de jeu facile à contrer à force.

C'est un jeu totalement différent proposé par rouen et son nouvel entraineur Ari
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25401
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :Je crois que les équipes qui évoluent à trois lignes face à Amiens sont les meilleures proies. Gap en a fait les frais, et physiquement, des brèches se forment chez l'adversaire.

Je pense que le moment le plus intéressant pour Amiens, c'est les dix dernières minutes.
En précisant que justement Gap n'est pas habitué à jouer à 3 lignes. Devant il leur manquait (hormis Carter) Vondracek et Schmitt.

Et 3 joueurs jouaient avec gastro. Donc logique qu'ils aient lâché physiquement...
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Axel80 a écrit :Je crois que les équipes qui évoluent à trois lignes face à Amiens sont les meilleures proies. Gap en a fait les frais, et physiquement, des brèches se forment chez l'adversaire.

Je pense que le moment le plus intéressant pour Amiens, c'est les dix dernières minutes.
En précisant que justement Gap n'est pas habitué à jouer à 3 lignes. Devant il leur manquait (hormis Carter) Vondracek et Schmitt.

Et 3 joueurs jouaient avec gastro. Donc logique qu'ils aient lâché physiquement...
Ils avaient quatre lignes pour le match, mais seulement trois ont joués.

Le système Amiénois est de fatiguer pour ensuite accélérer. La solution est de mener au score et procéder par contre, tout simplement.
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25401
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

ça tombe bien, le jeu de Rouen est de fatiguer l'adversaire et d'éventuellement finir le travail au 3e tiers.

Rouen finit fort ses matches aussi.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

alors vivement demain! :twisted:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je doute que Barry Smith fasse du match de demain une répétition de la finale, il ne va quand même pas montrer aux Rouennais ce qu'il leur prépare :wink: Et même si Amiens veut prendre des points, le résultat de demain, compte tenu du contexte, n'a pas trop d'importance. À Marseille, Amiens va devoir résoudre des équations délicates : rentrer dans le buffet des Rouennais sans se faire trop pénaliser, ne pas céder aux émotions à cause de l'enjeu, gérer l'effort afin de pouvoir mettre de l'intensité jusqu'au bout, et ne pas paniquer si Rouen prend de l'avance. Car avec le jeu pratiqué, Amiens mené peut revenir en fin de match.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Je doute que Barry Smith fasse du match de demain une répétition de la finale, il ne va quand même pas montrer aux Rouennais ce qu'il leur prépare :wink: Et même si Amiens veut prendre des points, le résultat de demain, compte tenu du contexte, n'a pas trop d'importance. À Marseille, Amiens va devoir résoudre des équations délicates : rentrer dans le buffet des Rouennais sans se faire trop pénaliser, ne pas céder aux émotions à cause de l'enjeu, gérer l'effort afin de pouvoir mettre de l'intensité jusqu'au bout, et ne pas paniquer si Rouen prend de l'avance. Car avec le jeu pratiqué, Amiens mené peut revenir en fin de match.

tu as des arguments bien placés concernant barry smith et le match de demain, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que amiens doit s'éviter un tour de play off si il veut que son équipe ne se consomme pas trop, car le jeu pratiqué est vraiment énergivore, et on le voit bien dans certain matches si pas cette intensité amiens à du mal. Et je pense que justement le résultat à de l'importance pour amiens qui doit se rapprocher vite de la 4 place.

A l'inverse sur la finale ils n'auront rien à perdre du tout donc aucune pression sur eux, ils seront les challengers et seront dans une meilleur position.

à noter pour cette final que rouen, ne voyagera pas en car mais en TVG, départ le samedi matin arrivé à marseille le samedi après midi donc du repos sur place
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

Amiens devrait y être de bonne heure aussi ...
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :ça tombe bien, le jeu de Rouen est de fatiguer l'adversaire et d'éventuellement finir le travail au 3e tiers.

Rouen finit fort ses matches aussi.
Je confirme.
Je sortirai en fin de saison rég plusieurs tableaux sur le découpage stat des matchs, à ce jour les chiffres de Rouen en T3 sont juste.... hallucinants !
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
Arnaud76 a écrit :ça tombe bien, le jeu de Rouen est de fatiguer l'adversaire et d'éventuellement finir le travail au 3e tiers.

Rouen finit fort ses matches aussi.
Je confirme.
Je sortirai en fin de saison rég plusieurs tableaux sur le découpage stat des matchs, à ce jour les chiffres de Rouen en T3 sont juste.... hallucinants !

a ce point là !!!!!!!

et as tu une différence de statistiques entres les deux entraineurs de rouen? (époque garnier et époque salo? )
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

drap a écrit :
C-ba a écrit :
Arnaud76 a écrit :ça tombe bien, le jeu de Rouen est de fatiguer l'adversaire et d'éventuellement finir le travail au 3e tiers.

Rouen finit fort ses matches aussi.
Je confirme.
Je sortirai en fin de saison rég plusieurs tableaux sur le découpage stat des matchs, à ce jour les chiffres de Rouen en T3 sont juste.... hallucinants !

a ce point là !!!!!!!

et as tu une différence de statistiques entres les deux entraineurs de rouen? (époque garnier et époque salo? )

Je ferai un tableau sur les entraineurs (en général) en fin de saison régulière. C'est prévu !
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

je parle sur ce fameux tiers 3 que tu dis surréaliste

as tu une différence entre l'époque garnier et l'époque salo?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

drap a écrit :je parle sur ce fameux tiers 3 que tu dis surréaliste

as tu une différence entre l'époque garnier et l'époque salo?
Ah d'accord....
Cela peut être fait très facilement ! Tu me redemanderas le moment venu, en ce moment ça enchaine très fort !
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

ma grosse surprise ce soir c'est de ne pas avoir vu amiens jouer à 4 lignes comme ils en ont l'habitude, y a t'il une raison?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :ma grosse surprise ce soir c'est de ne pas avoir vu amiens jouer à 4 lignes comme ils en ont l'habitude, y a t'il une raison?
Barry Smith a économisé sa 4ème ligne en prévision des échéances à venir :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :ma grosse surprise ce soir c'est de ne pas avoir vu amiens jouer à 4 lignes comme ils en ont l'habitude, y a t'il une raison?
Barry Smith a économisé sa 4ème ligne en prévision des échéances à venir :?:
ou il a déjà préparé la final en ne donnant pas trop d'indication au rouennais sur comment il allé jouer.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben de retour du match! ça pique!
que dire! he bien en gros si on laisse rouen jouer comme ça, on court après le palet et l'équipe explose! on court moins vite qu'eux!

on a tenu un tiers et j'espère me tromper mais l'équipe a l'air cramé!

on court après le score car on fait des erreurs qui coutent but presqu'a chaque fois, donc j'ai entendu des commentaires sur "un mauvais match" de mitch, mais quand on le laisse comme cela seul et il se fait défoncer deux fois sans grosse réactions des joueurs, c'est pas normal, il peut pas être en confiance!
après l'arbitre aurait du également intervenir!

je veux pas etre trop dur avec l'équipe, mais quand meme il y a quelques gros joueurs qui font pas le boulot, la deuxième ligne n'existe pas , belanger est cuit et ça commence à devenir inquiétant!

aller chapeau rouen mais méfiez vous amiens n'est pas mort et sera là à Marseille er ce sera un tout autre match!
si les gars sont pas cramés avec le programme qui s'annonce et les jeunes font le double de matchs avec ceux des juniors
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :bon ben de retour du match! ça pique!
que dire! he bien en gros si on laisse rouen jouer comme ça, on court après le palet et l'équipe explose! on court moins vite qu'eux!

on a tenu un tiers et j'espère me tromper mais l'équipe a l'air cramé!

on court après le score car on fait des erreurs qui coutent but presqu'a chaque fois, donc j'ai entendu des commentaires sur "un mauvais match" de mitch, mais quand on le laisse comme cela seul et il se fait défoncer deux fois sans grosse réactions des joueurs, c'est pas normal, il peut pas être en confiance!
après l'arbitre aurait du également intervenir!

je veux pas etre trop dur avec l'équipe, mais quand meme il y a quelques gros joueurs qui font pas le boulot, la deuxième ligne n'existe pas , belanger est cuit et ça commence à devenir inquiétant!

aller chapeau rouen mais méfiez vous amiens n'est pas mort et sera là à Marseille er ce sera un tout autre match!
si les gars sont pas cramés avec le programme qui s'annonce et les jeunes font le double de matchs avec ceux des juniors

je te laisse revoir la vidéo mais honnêtement ton gardien fait une bonne partie, d'ailleurs Mr mortas la signalé et encore heureux qu'il produise cette prestation car sinon ça aurait pu être pire.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je crois aussi que l 'on a vu deux mondes s'affronter!il y a un écart entre les deux équipes clairement sur la qualité des joueurs ( et le prix)! donc bonne leçon pour ce soir! à Marseille les enjeux seront différents et amiens peut créer la surprise mais en étant à fond physiquement et en ne répétant pas ce début de match ou on leur donne les quatre premiers buts( bon faut quand meme les marquer), car si on peut le faire contre gap ou cham, avec les équipes du calibre de rouen ça marche pas! on est prevenu pour le 25!

allez amiens et reposez vous malgré le calendrier de fous de janvier :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :je crois aussi que l 'on a vu deux mondes s'affronter!il y a un écart entre les deux équipes clairement sur la qualité des joueurs ( et le prix)! donc bonne leçon pour ce soir! à Marseille les enjeux seront différents et amiens peut créer la surprise mais en étant à fond physiquement et en ne répétant pas ce début de match ou on leur donne les quatre premiers buts( bon faut quand meme les marquer), car si on peut le faire contre gap ou cham, avec les équipes du calibre de rouen ça marche pas! on est prevenu pour le 25!

allez amiens et reposez vous malgré le calendrier de fous de janvier :wink:
je reprends ce que j'ai dis plus haut ou est passé cette 4 ligne qui a fait temps de bien dans les derniers matches a cham et gap?

Smith a t il voulu cacher son jeu pour la finale?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour le gardien je suis d'accord pour moi il fait un bon match, c'est les gens autour de moi qui disaient cela!
pour la quatrième ligne, je crois qu'elle était pas au niveau ! beaucoup de jeunes sont cramés à cause des matchs pros plus juniors plus les entrainements!
avec le calendrier à venir je crains le pire, car quand l'équipe est pas au max ça marche pas! peut etre contre gap diminué et cham ( avec tout le respect pour ces équipes) mais pas contre rouen , il y a trop de talent et comme je l'ai dit si on leur court après on les rattrape pas faut les bloquer très haut ! ce soir on en avait pas la capacité
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :pour le gardien je suis d'accord pour moi il fait un bon match, c'est les gens autour de moi qui disaient cela!
pour la quatrième ligne, je crois qu'elle était pas au niveau ! beaucoup de jeunes sont cramés à cause des matchs pros plus juniors plus les entrainements!
avec le calendrier à venir je crains le pire, car quand l'équipe est pas au max ça marche pas! peut etre contre gap diminué et cham ( avec tout le respect pour ces équipes) mais pas contre rouen , il y a trop de talent et comme je l'ai dit si on leur court après on les rattrape pas faut les bloquer très haut ! ce soir on en avait pas la capacité
je vais quand même te dire que j'ai rarement vu rouen jouer en équipe et produire un tel jeu depuis longtemps. Ca n'a plus rien à voir avec le jeu pousse le palet au fond de la zone.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Avec un Desrosiers à ce niveau, Rouen n'a pas besoin de Thinel...

Amiens n'a jamais réussi à hausser son niveau. Défensivement c'était une catastrophe. Les deux buts en PP en sont le meilleur exemple. Bélanger est fantomatique et Stockton est le seul à faire le boulot sur la deuxième ligne vu que Bruijsten a du mal en ce moment. Pour O'Keefe, il fait le même match que depuis le début de saison. Un match moyen. C'est de toute façon un gardien moyen.

J'aimerais savoir aussi si VanD touche vraiment le joueur sur le TP ? Des tribunes le TP était incompréhensible.
Modifié en dernier par farwak80 le 13 janv. 2015, 23:40, modifié 1 fois.
Image
Image
Répondre