Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Deux méconduites, Coburn et Champagne.
On mène 2-1.

Bruijsten, et Bélanger.

D'après Antoine Barège, on a pilonné le but d'Aubin depuis les deux méconduites successives.


Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

3-1 pour Amiens , but de Rioux.

Pour le moment très bon match des Gothiques apparement
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

cruel dénouement... Adieu la 4e place
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Peut-être pas plus mal de pas finir Top 4. J'ai jamais été fan d'être dans les 4 premiers, ça "coupe" trop longtemps maintenant.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

mdr t'as raison on se console comme on peut et chacun à le droit d'avoir son avis. Moi je pense que c'est clairement un avantage de finir dans les 4, le repos à mon avis fais plus de bien qu'il ne coupe les jambes, on est sûr d'avoir un adversaire relativement prenable en 1/4 ( et qui en plus arrive fatigué, parfois avec des absents sur blessure) et on est selon moi clairement en bonne position pour atteindre au moins les 1/2. Mais bon ça ne nous concernera pas encore cette année :roll: donc pas la peine d'épiloguer...

En tout cas mener de deux buts à deux minutes de la fin , se faire remonter et perdre comme ça... les grosses boules...

Je ne veux pas relancer le débat mais je tiens quant même à dire ( pour ceux qui le trouve moyen) que Mitch à encore été énorme sur la fusillade, il en arrête 5 il me semble, presque aussi bien que Aubin et ses 200 matchs NHL qui à il est vrai un niveau incroyable. Clairement il fait parti des joueurs à conserver
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Peut-être pas plus mal de pas finir Top 4. J'ai jamais été fan d'être dans les 4 premiers, ça "coupe" trop longtemps maintenant.
:lol:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien d'accord pour mitch! dans mes priorités avec en 1 champagne et ensuite ganon!
il faut aussi conserver dusseau et romain bault plus faire l'effort sur les jeunes! même rioux il faut le garder car c'est un bon joueur (bon pas pour l'instant c'est vrai, mais !!!)
mais bon on en est pas là , je crois qu'il reste des matchs de saison régulière, une petite finale et des play offs! :roll:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oui Jedi80, je sais qu'il reste encore pleins de choses à vivre cette saison, savourons sans anticiper, mais je ne peux m'empêcher de penser déjà un peu à la saison prochaine, et je suis pas le seule d'ailleurs car selon Barrège ça discute déjà pas mal il parait entre les entraineurs et certains joueurs...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Oui Jedi80, je sais qu'il reste encore pleins de choses à vivre cette saison, savourons sans anticiper, mais je ne peux m'empêcher de penser déjà un peu à la saison prochaine, et je suis pas le seule d'ailleurs car selon Barrège ça discute déjà pas mal il parait entre les entraineurs et certains joueurs...
Je sais que certaines saisons à Rouen, Fournier a commencé à discuter avec de futures recrues et/ou des joueurs à re-signer dès le mois de janvier.

Par ailleurs, Smith provenant du système nord américain où l'on négocie quasiment toute la saison, je ne serai pas surpris qu'il prépare déjà l'après 2014-2015 : il y a sûrement des joueurs qui sont dors-et-déjà identifiés comme incontournables dans la tête du technicien nord américain.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Il ne faut pas croire que le marché des transferts débute une fois la saison finie.Ca discute dès janvier, parfois même avant, et il n'est pas rare que des joueurs soient signés avant même la fin du championnat.

On peut parler de trois phases dans le recrutement/marché :
- avant fin de saison, où les joueurs prospectent un peu eux-mêmes (ou leurs agents) mais savent +/- ce qu'ils veulent
- le printemps, ça part un peu dans tous les sens, concerne les joueurs pas déjà sous contrat ou prolongés, y'a aussi un creux vers les mondiaux
- l'été, où les joueurs doivent parfois commencer aussi à baisser leurs prétentions, certains reviennent/arrivent sur le marché n'ayant pas convaincu lors de camps estivaux

Je pense ça peut être une façon de résumer le marché.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pas encore un mot sur le match d'hier ? !

j'pense que tous le monde sera d'accord pour dire qu'Amiens était au dessus de Morzine.
10 tirs pour morzine, il a pas eu grand chose à faire mitch mais il s'en prend 2 quand même.

Y'a toujours des problèmes dans la défense quand même. Ils sont parfois bien trop tendre.
sinon ils ont maîtrisé leur sujet à l'attaque.
ça marche bien Champagne et Bastien.
Belanger ... à part quelques belles passes, il me déçoit de matchs en matchs.

Belle sortie de Mitch qui a failli nous coûter un 3ème but. Sinon il n'a pas eu grand chose à faire hier.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Quelques Stats

Meilleurs pointeurs
Champagne 26
Bruijsten 24
Stockton et bastien 21

Meilleurs buteurs
Champagne 13
Bruijsten 11
Stockton 10

Meilleurs assistants
Bastien 16
Bélanger 14
Champagne et bruijsten 13

Meilleur +-
Okeef + 15
Stockton + 14
Bourgeois + 10

Moins bons +_
Champagne -6
Bélanger et Carpentier -1

Pénalités
Vanderveeken 76
Bastien 57
Gannon 48
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oui un match globalement bien maitrisé, une équipe encore une fois motivé, appliqué, sérieuse et combative. En attaque il y a eu quelques beaux mouvements, ça combine pas mal mais ça pêche encore dans la finition, même s'ils en mettent 6 on rate quelques belles occas', c'est encore et toujours assez laborieux pour en claquer un au fond je trouve En défense oui encore un peu tendres par moments...

On le sais depuis le début de saison mais ça s'est encore bien vue hier notre jeu est vraiment basé sur le collectif et en dépend totalement, pas une flèche pour partir en contre et allez défier le gardien, pas un joueur techniquement capable de faire la différence seul, sauf Bastien parfois... enfin ça marche plutôt bien donc ça va...

De toute façon si on veut avoir une chance dimanche les maitres mot à mon humble avis sont solidarité, rigueur défensive, vigilance de chaque instants, discipline ( un minimum de prison) et un peu d'opportunisme sur nos ( rares ?) occas'...

J'espére qu'ils ne lâcheront pas le match à Lyon, ce sont deux pts relativement ( j'ai bien dit relativement hein :wink: ) facile à prendre et il serait quant même intéressant de finir le plus haut possible dans le classement...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

assez d'accord avec tout ça! dimanche il faudra etre physiquement très fort 60 min et ne pas faire les erreurs que l'on a encore vu hier et qui coute 2 butes contre rouen se sera au moins 5!
gros manque d'intensité par moment et ça ça me fait peur!
donc ne pas laisser trop de forces à Lyon et etre au top dimanche avec les couteaux entre les dents pour terrasser le dragon qui semble se préparer pour dimanche en ne laissant pas trop de force en magnus car sur de son fait pour la suite!
j'espère qu'ils sont trop confiants et qu'on aura la force de les bousculer 60 min, car le dragon n'aime pas ça, çela l'empeche de bien voler et de tout bruler sur son passage!
allez les gars j'aime bien la ville de Marseille, mais j'y vais pas pour visiter, mais pour voir le dragon par terre! :twisted:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben une bonne petite victoire, sans trop forcer! :wink:
et comme on dit jamais 2 sans 3 :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :bon ben une bonne petite victoire, sans trop forcer! :wink:
et comme on dit jamais 2 sans 3 :lol:
en tous cas
amiens à mieux préparé la finale de la coupe de france sur leur deux dernier matches que rouen la il n'y a pas photos
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Lafleur a écrit :Ah bon , parce qu'il est arrivé un jour Rioux, j'm'en était pas aperçu :wink:

Rioux est juste meilleur pointeur de la U22
15 matchs
17 buts
35 assist. Soit 52 points


Kazarine 49 points 2ème .. 15 matchs
Fauchon 36 points 4ème ... 15 matchs
Guillaume 30 pts 7 eme .... 14 matchs
Carpentier 25 pts 15 eme... 17 matchs
Serrer 14 pts 40 eme ... 14 matchs
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Comme quoi les stats, parfois...
Le Gazier

Message non lu

la comtesse a écrit :
Lafleur a écrit :Ah bon , parce qu'il est arrivé un jour Rioux, j'm'en était pas aperçu :wink:

Rioux est juste meilleur pointeur de la U22
15 matchs
17 buts
35 assist. Soit 52 points


Kazarine 49 points 2ème .. 15 matchs
Fauchon 36 points 4ème ... 15 matchs
Guillaume 30 pts 7 eme .... 14 matchs
Carpentier 25 pts 15 eme... 17 matchs
Serrer 14 pts 40 eme ... 14 matchs
Avec des victoires 16-4, 15-4, 11-2, 10-2 ça donne une idée de l'opposition rencontrée.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonne chance les aniemois pour cette finale.... Vous avez eu la chance d avoir un petit match d entraînement, tranquille à Lyon hier soir, à mi chemin entre Amiens et Marseille .... Et merci à Lyon de ne pas vous avoir trop bousculé!!!! Allez, ramenez un trophée a Amiens, il y a longtemps que vous attendez ca!
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
la comtesse a écrit :
Lafleur a écrit :Ah bon , parce qu'il est arrivé un jour Rioux, j'm'en était pas aperçu :wink:

Rioux est juste meilleur pointeur de la U22
15 matchs
17 buts
35 assist. Soit 52 points


Kazarine 49 points 2ème .. 15 matchs
Fauchon 36 points 4ème ... 15 matchs
Guillaume 30 pts 7 eme .... 14 matchs
Carpentier 25 pts 15 eme... 17 matchs
Serrer 14 pts 40 eme ... 14 matchs
Avec des victoires 16-4, 15-4, 11-2, 10-2 ça donne une idée de l'opposition rencontrée.
Ou juste que cette saison, Amiens est vraiment au-dessus. Plus que les adversaires qui sont "faibles".
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

L'équipe est directement partie à Marseille depuis Lyon ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :L'équipe est directement partie à Marseille depuis Lyon ?
Cela serait logique.
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

loule a écrit :
jeanluc a écrit :L'équipe est directement partie à Marseille depuis Lyon ?
Cela serait logique.
Oui avantage par rapport aux finalistes Normands, qui ont plus de route.

Départ ce soir!
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

galeo a écrit :Bonne chance les aniemois pour cette finale.... Vous avez eu la chance d avoir un petit match d entraînement, tranquille à Lyon hier soir, à mi chemin entre Amiens et Marseille .... Et merci à Lyon de ne pas vous avoir trop bousculé!!!! Allez, ramenez un trophée a Amiens, il y a longtemps que vous attendez ca!
Merci pour les encouragements, les gars vont tout faire pour j'en suis certain :)

Et ça serais un tel bonheur pour nous qui attendons un trophée depuis une bonne décennie maintenant ! ça serais une vraie fête, enfin j'arrête là je veux pas leur porter la poisse
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre