Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Décidément, quand tout va "apparemment" bien nous sommes bien moins bavards… :roll:

Et vous l'aurez deviné par l'heure d'apparition de mon message, je ne suis pas descendu à Marseille pour assister à la finale de la Coupe de France ! :D

Mon intention au début de cette intervention n'est ni de louer ni de descendre l'équipe ou le club. Simplement, comme à mon habitude, de vous faire connaître l'état de mes réflexions… :idea:

Tout d'abord sur le jeu produit de façon globale par l'équipe : il fut un temps où tout me semblait beau. Mais sans explication rationnelle, depuis quelque temps je trouve que c'est "portes ouvertes" en défense". Voir les deux buts inscrits par Rouen alors qu'ils étaient en infériorité numérique dernièrement au Coliseum, ou la défense "transparente" sur la glace de Marseille pendant les deux premiers tiers. Que s'est-il passé pour que cela se dérègle, notamment en infériorité, alors que l'on pouvait estimer que le "carré" bougeait" bien et annihilait les tentatives adverses… :?:

D'un autre côté, et certains s'en sont fait écho sur ce Forum, il nous semblait manquer d'un vrai buteur, référence fait à Bouchard l'an dernier. Or Amiens est la seconde attaque du championnat derrière Rouen. Avec 90 buts nous marquons régulièrement. Là n'est pas le problème. :?:

Pourtant il m'a paru étrange, à la fin du match contre Morzine, d'entendre joueurs et entraineurs estimer que l'équipe avait bien joué. Gagné certes, mais quand on mène 2-0 on ne se fait pas rejoindre sur une fin de tiers. Alors à la longue il est vrai que l'on a fini par s'imposer, mais "donner" des buts à l'adversaire et l'emporter n'est pas toujours compatible. Et cela Amiens l'a payé cet après-midi contre Rouen. S'ils avaient joué toute la rencontre comme le troisième tiers la Coupe aurait peut-être rejoint Amiens. Mais Rouen aurait-il laissé Amiens mettre en place sa stratégie sans réagir, j'en doute.

D'une façon plus générale, a quelle place se situe Amiens au classement de Magnus ? Sixième ce soir, après la victoire à Lyon (qui est une excellent chose). Mais quand on observe le nombre de rencontres jouées… Briançon est à égalité de points mais avec une rencontre en moins, Chamonix qui n'est qu'à 1 point devant nous a également un match en moins et Angers qui a 3 points d'avance compte deux rencontres de retard ! Alors notre espoir de rentrer dans le Top 4, je n'y crois pas trop. :mrgreen:

D'autre part, est-il normal, à ce qu'il parait, que les arbitres "head" de vendredi à Lyon, soient les mêmes que ceux de cet après-midi ? Que Luc Tardiff père, président de la FFHG, décide de jouer la finale à Marseille, club entrainé et managé par Luc Tardiff Jr, soit disant pour qu'avec la transformation des clubs en SAOS les grandes villes aient leur équipe de hockey et qu'aux dires d'Antoine Barège de FBP il n'y avait quasiment pas d'affiches dans Marseille qui annoncent l'évènement ? Faut-il des équipes à Marseille, Bordeaux, Paris pour remplacer des équipes situées dans des villes de hockey telles que Gap, Morzine et je ne parle pas de Villard, bastion historique que les exigences de la fédération ont écarté du plus haut niveau alors que les joueurs avaient mérité de rester an Magnus ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela ressemble fort au mouvement qu'avait voulu insuffler à la fin des années 80 Monsieur Lacarrière, président des Français Volants, qui justifiait déjà à l'époque la nécessité du titre de champion à Paris pour développer le hockey ! On sait ce qu'il en est advenu. Ce même président voulait également réduire le plus haut niveau à 6 équipes avec au moins un double aller-retour. Cela a continué à asphyxier le hockey et ce n'est que le passage au Top 16 et l'intégration de nombreux nouveaux venus que le niveau est reparti. Et cette année le championnat est également très serré. :evil:

J'oubliais de préciser dans l'histoire que Jonathan Zwickel est le beau fils du président de la FFHG et que, même s'il a un peut évolué à Amiens, il est connu pour avoir beaucoup joué à Rouen et y être régulièrement.

Récemment dans le Courrier Picard un encadré posait des questions sur le hockey sur glace. Il ne faut pas oublier que ce sport, comme d'autre à audience comparable sans doute, s'est développé là où des familles ont eu des enfants capables de s'investir dans le sport et qui sont les racines de ces clubs. On ne pourra pas implanter à partir de plans "hors sol" des clubs dans des villes où la concurrence d'autres sports sera primordiale. :wink:

Pour en revenir à Amiens, on a vraiment l'impression de changement en assistant aux rencontres de cette saison. Mais le danger qu'au final le résultat soit le même existe bel et bien. Il serait alors temps de se poser des questions ! Question finances : sommes nous condamnés, quelque changement que l'on fasse, à être une équipe de milieu de tableau vu nos capacité financières ? Comment se fait-il qu'en changeant entraineur et plus de 80% des joueurs nous obtenions malgré tout le même résultat ? :mrgreen:

Heureusement nous n'en sommes pas encore là et la saison n'est pas finie. L'équipe est en reconstruction soyons patients, au moins cette année "ça bouge"…

Mais j'entends déjà les commentaires de ceux qui me connaissent, demain, puisque le match a été télévisé. Mieux que le foot à la Licorne ? Malédiction amiénoise, thèse soutenue par Iderverg dont j'ai vu l'intervention il y a peu ? C'est dur d'être supporteur amiénois ! :?

Maintenant tournons nous vers le championnat, au moins cette année nous aurons disputé une finale de Coupe comme cela nous était promis depuis tant d'années, c'est déjà ça !

A samedi prochain, et bon courage à tous ceux qui remontent de Marseille, ça aurait été plus joyeux avec la Coupe… :arrow:


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Mais pourquoi bordel, n'ont ils pas joué les deux premiers tiers comme le troisiéme ? !!! Si ça avait été le cas le déroulement du match, et l'issue auraient peut être ( sûrement) étaient tout autre !! Trop d'indiscipline notamment, les Gothiques sont passés à côté de ce match historique, du moins pendant une bonne partie de celui ci, et contre Rouen ça pardonne pas, après 2003 et 2006, voici la troisiéme fois consécutive qu'ils nous battent lors d'une finale.

Amiens n'a jamais été une machine à rêves, mais bien à déceptions et à regrets, et c'est ce que nous ramènerons de cette finale, au lieu de la coupe, comme lors de la plupart des finales que ce club à disputé dans son histoire...

Espérons que cette finale ne soit pas un coup isolé mais bien le signe avant coureur de futurs exploits qui connaitront des issues plus heureuses.

J'espére qu'ils vont se bouger pour obtenir des bons résultats sur les trois matchs qui reste, histoire de finir le plus haut possible et d'avoir un 1/8e relativement facile. On peut encore, peut être, vivre de bons moments dans cette saison qui n'est pas finie...
Modifié en dernier par Lafleur le 25 janv. 2015, 18:37, modifié 1 fois.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

je l'avais posté dans le sujet coupe de france mais je me permet de le remettre ici

entendu
sur france bleu picardie pendant le match, ils parlent d'une scission entre l'entraineur (Smith), et les autres donc l'entraineur adjoint et les joueurs.

Smith leurs auraient interdit d'aller dans les loges mardi après morzine aucun n'a écouté et apparemment il avait aussi interdit aux joueurs de fêter un anniversaire d'un joueur et ils seraient quand même sortis boire un coup quand même


et pour l'entraineur adjoint, il n'est pas d'accord avec les choix de Smith mais comme Smith a le dernier mot il ne peut rien dire
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

drap a écrit :je l'avais posté dans le sujet coupe de france mais je me permet de le remettre ici

entendu
sur france bleu picardie pendant le match, ils parlent d'une scission entre l'entraineur (Smith), et les autres donc l'entraineur adjoint et les joueurs.

Smith leurs auraient interdit d'aller dans les loges mardi après morzine aucun n'a écouté et apparemment il avait aussi interdit aux joueurs de fêter un anniversaire d'un joueur et ils seraient quand même sortis boire un coup quand même


et pour l'entraineur adjoint, il n'est pas d'accord avec les choix de Smith mais comme Smith a le dernier mot il ne peut rien dire
Oui j'ai entendu ça aussi.

Ca n'a pas encore l'air d'être le nirvana chez les Gothiques :roll:

Smith est peut être un peu space et caractériel sur les bords, je ne sais pas , mais il a signé pour deux ans de toute façon ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :
drap a écrit :je l'avais posté dans le sujet coupe de france mais je me permet de le remettre ici

entendu
sur france bleu picardie pendant le match, ils parlent d'une scission entre l'entraineur (Smith), et les autres donc l'entraineur adjoint et les joueurs.

Smith leurs auraient interdit d'aller dans les loges mardi après morzine aucun n'a écouté et apparemment il avait aussi interdit aux joueurs de fêter un anniversaire d'un joueur et ils seraient quand même sortis boire un coup quand même


et pour l'entraineur adjoint, il n'est pas d'accord avec les choix de Smith mais comme Smith a le dernier mot il ne peut rien dire

Oui j'ai entendu ça aussi.

Ca n'a pas encore l'air d'être le nirvana chez les Gothiques :roll:

Smith est peut être un peu space et caractériel sur les bords, je ne sais pas , mais il a signé pour deux ans de toute façon ...
merci de confirmer mes dires je commencé à croire que j'étais le seul a l'avoir entendu :lol:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

En même temps pas étonnant...ça avait été annoncé dès son recrutement non ?
Des déclarations du genre "je suis dur avec les gars" "j'exige une éthique de travail, qu'on applique mes schèmas".. moi perso direct je m'étais dit qu'il devait être coutumier du fait d'avoir un vestiaire à dos...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :En même temps pas étonnant...ça avait été annoncé dès son recrutement non ?
Des déclarations du genre "je suis dur avec les gars" "j'exige une éthique de travail, qu'on applique mes schèmas".. moi perso direct je m'étais dit qu'il devait être coutumier du fait d'avoir un vestiaire à dos...
Enfin, si certains ont fait la fête à moins d'une semaine de la finale, ce n'est pas très sérieux.
Et je pourrai comprendre que le coach en tire des leçons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Mais pourquoi bordel, n'ont ils pas joué les deux premiers tiers comme le troisiéme ? !!! Si ça avait été le cas le déroulement du match, et l'issue auraient peut être ( sûrement) étaient tout autre !! Trop d'indiscipline notamment, les Gothiques sont passés à côté de ce match historique, du moins pendant une bonne partie de celui ci, et contre Rouen ça pardonne pas, après 2003 et 2006, voici la troisiéme fois consécutive qu'ils nous battent lors d'une finale.
Inversement, mais bordel, pourquoi Rouen n'a pas fait un T3 comme les deux premiers ?!... :mrgreen:

Trêves de plaisanteries, Amiens a totalement raté son entame de match comme Rouen avait raté son entame de finale de CdL contre les BdL. Peut-être un peu de pression.... Et puis faute aussi aux Dragons qui ont commencé pieds au plancher (au passage, depuis le T3 contre Donetsk l'an dernier en finale de CC, je n'avais pas vu Rouen produit un tel hockey).

Après, ils n'ont pas su refaire surface dans le T2 et ont bien failli totalement sombré (sans 2 ou 3 gros arrêt d'O'Keefe qui limite le score à 5-0 alors qu'il aurait pu être de 6 ou 7-0)

Le T3 est plus conforme à ce que j'attendais des amiénois. Après comme Rouen a aussi levé le pied, ceci à rendu les choses plus aisés pour les Gothiques.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

La manière dont vous parlez de Smith me rappelle un peu le débat à propos de l'éducation nationale. Débat totalement vain et contradictoire au possible. On ne peut pas à la fois prôner le travail, l'abnégation et l'excellence sportive et intellectuelle et en même temps défendre l'idée d'une autogestion des troupes, miser sur l'autodiscipline dans un monde édulcoré et portant l'étendard des Bisounours. Soit on paie un entraineur, Smith en l'occurrence, pour faire son job, soit on redéfinit la notion d'entraîneur mais arrêtons avec cette hypocrisie latente qui consiste à croire en des vertus innées. Sans un maître digne ce ce nom ou un meneur d'hommes il faut accepter l'anarchie . Ce que je lis à propos de ces "bruits de couloir" m'horripile, je n'ai déjà pas beaucoup d'affinités avec cette troupe (encore moins avec les précédentes) et il y a un moment ou il y en a ras le casque de cette génération de mômes gâtés n'acceptant ni la contradiction ni l'effort collectif. J'ai vu le match cet après midi et j'ai eu la désagréable impression d'entendre à demi mot une équipe clamant à l'unisson " jouer? , oui quand on veut" ... :!:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

et voilà l'homme avec la plus grande mauvaise foie que je n'ai jamais vu

Mr Henno qui dis bien que la défaite d'amiens et du aux arbitre
9 pénalités contre 2 pénalités

voilà comment il résume le match

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_picardie.html

a ecouter vers les 6 minutes


ce qui est dommage c'est de perdre toute crédibilité quand il parle des prisons en fin de matche pour lui pas logique.

Dusseau il fait bien faute sur léveillé ( au passage bertrand quique le dis à la radio)
Bélanger de même
et Champagne aussi

je ne parle même pas des bagarres ou autres
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :et voilà l'homme avec la plus grande mauvaise foie que je n'ai jamais vu
:mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il (Henno) s'est pas plein de l'arbitrage lors du match de 1/8 à Strasbourg quand son joueur assène un coup de crosse sur un Strasbourgeois en toute fin de match alors que son équipe était menée et aurait du terminer la partie en infériorité avec un 5+20.
Pathétique.
Rollon

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :et voilà l'homme avec la plus grande mauvaise foie que je n'ai jamais vu
:mrgreen:
Drap tu insinues que ce cher monsieur Henno serait un alcoolique invétéré pour avoir un si mauvais foie?
En même temps avec les résultats de son équipe comment lui en vouloir?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Rollon a écrit :
farwak80 a écrit :
drap a écrit :et voilà l'homme avec la plus grande mauvaise foie que je n'ai jamais vu
:mrgreen:
Drap tu insinues que ce cher monsieur Henno serait un alcoolique invétéré pour avoir un si mauvais foie?
En même temps avec les résultats de son équipe comment lui en vouloir?
j'ai pensé à lui et au champagne qu'il n'a pas put consommé

mais par contre a quand des sanctions contre des joueurs qui se permette de tel sorti dans les médias
Mr Bault ce matin sur france bleu picardie a 6h40 (matin sport )
ou lui il dit carrément que les arbitres ont reçu des billets
http://www.francebleu.fr/player/station ... /reecouter#

vous allez a 6h40 et écouter un peu
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Mais sans explication rationnelle, depuis quelque temps je trouve que c'est "portes ouvertes" en défense".
Si ça peut te rassurer, Amiens a été excellent en défense vendredi soir à Lyon. Certes, le LHC n'est pas le RHE.
Oldgoth a écrit :Que Luc Tardiff père, président de la FFHG, décide de jouer la finale à Marseille, club entrainé et managé par Luc Tardiff Jr
Et tu aurais voulu la jouer où cette finale ? Bercy n'était pas disponible. A Grenoble, Rouen, Amiens ou dans une patinoire d'un club de Magnus ? Impossible, le match doit se jouer sur glace neutre, et la FFHG ne pouvait pas attendre de connaitre l'identité des finalistes pour l'organiser. A Lille, en mode winter game ? Mais qui vous dit que les Lillois (mairie, métropole, ect) en voulait de ce match ? Du reste, le LOSC jouait à domicile samedi après-midi. Vous pensez vraiment que la Ligue professionnelle de football aurait accepté de revoir son calendrier pour faire plaisir aux gentils "petits" hockeyeurs ? Bon, il reste quoi comme choix ? Reims ? Nope, patinoire en travaux. Dunkerque ? Trop petit. Bordeaux ? Ils ont déjà eu l'équipe de France en novembre.

Et Marseille, plus grande patinoire de France (5 000 places), un équipement récent, une ville où l'on essaye de faire la promo du hockey. Pas bête, ça, Marseille. Alors oui, ça n'arrange pas les Amiénois et les Rouennais. Pas de chance. Sauf qu'on aurait eu Grenoble, Gap, Lyon ou Briançon, elle aurait été pleine de chez pleine, cette patinoire. Moi, j'ai croisé des gamins avec des maillots de Toulon, Avignon, Nice, Montpellier. C'est bien aussi que ces jeunes hockeyeurs, une fois dans la saison, voient du haut-niveau, non ?

Alors, oui, aussi, il se trouve que le club de Marseille est entraîné par le fils du président de la FFHG. Vous pensez tous vraiment que c'est le seul argument qui a motivé la fédé à faire ce choix ? Mince, heureusement que Luc Tardif ne s'est pas installé à Angoulême...
Oldgoth a écrit :aux dires d'Antoine Barège de FBP il n'y avait quasiment pas d'affiches dans Marseille qui annoncent l'évènement


Malgré tout le respect que j'ai pour Antoine Barège, il a dû arriver sur Marseille samedi et repartir dimanche soir. Un peu juste pour juger d'un plan de comm', non ? Apparemment, il y a eu une campagne d'affichage dans le métro et sur les bus de la régie marseillaise. J'ignore si elle a été efficace. Si la réponse est non, à la FFHG d'apprendre de ses erreurs et de travailler plus efficacement à l'avenir. A mon avis, ils se sont surtout plantés sur le prix des places.
Oldgoth a écrit :J'oubliais de préciser dans l'histoire que Jonathan Zwickel est le beau fils du président de la FFHG et que, même s'il a un peut évolué à Amiens, il est connu pour avoir beaucoup joué à Rouen et y être régulièrement.
J'ai un peu de mal à comprendre ce que le pauvre Jonathan vient faire dans cette histoire.
Oldgoth a écrit :On ne pourra pas implanter à partir de plans "hors sol" des clubs dans des villes où la concurrence d'autres sports sera primordiale.
Là, on est d'accord.

Pour en revenir à la finale, je crois qu'Amiens s'est simplement laissé impressionner. Pas facile avec une équipe aussi jeune de rentrer dans un tel match. Rouen a vite marqué et était euphorique. Les Gothiques ont été assommés, il leur a fallu deux tiers pour s'en remettre. Cela leur servira à l'avenir.

Pour l'arbitrage, à part un ou deux coups de sifflet qui m'ont étonné (le cinglage de Romain Bault en fin de premier tiers notamment), il n'y a pas grand-chose à redire. De toute façon, Rouen a juste mieux joué pendant deux tiers. Les Dragons n'ont pas volé la coupe. Les Amiénois ferait mieux de vite se reconcentrer sur le championnat.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

drap a écrit :je l'avais posté dans le sujet coupe de france mais je me permet de le remettre ici

entendu
sur france bleu picardie pendant le match, ils parlent d'une scission entre l'entraineur (Smith), et les autres donc l'entraineur adjoint et les joueurs.

Smith leurs auraient interdit d'aller dans les loges mardi après morzine aucun n'a écouté et apparemment il avait aussi interdit aux joueurs de fêter un anniversaire d'un joueur et ils seraient quand même sortis boire un coup quand même


et pour l'entraineur adjoint, il n'est pas d'accord avec les choix de Smith mais comme Smith a le dernier mot il ne peut rien dire
Ouais, après, et j'ai pu en parler avec un ou deux joueurs après la finale, il a été très dur cette semaine parce que cette finale lui tenait à coeur. Il voulait un trophée dès sa première saison, et il est sorti de la patinoire les larmes aux yeux à cause de la défaite. C'est sûr que pour les quelques uns qui étaient là sur les deux dernières saisons, ça change d'avoir un entraîneur ferme, mais c'est aussi ce qu'il faut.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
drap a écrit :je l'avais posté dans le sujet coupe de france mais je me permet de le remettre ici

entendu
sur france bleu picardie pendant le match, ils parlent d'une scission entre l'entraineur (Smith), et les autres donc l'entraineur adjoint et les joueurs.

Smith leurs auraient interdit d'aller dans les loges mardi après morzine aucun n'a écouté et apparemment il avait aussi interdit aux joueurs de fêter un anniversaire d'un joueur et ils seraient quand même sortis boire un coup quand même


et pour l'entraineur adjoint, il n'est pas d'accord avec les choix de Smith mais comme Smith a le dernier mot il ne peut rien dire
Ouais, après, et j'ai pu en parler avec un ou deux joueurs après la finale, il a été très dur cette semaine parce que cette finale lui tenait à coeur. Il voulait un trophée dès sa première saison, et il est sorti de la patinoire les larmes aux yeux à cause de la défaite. C'est sûr que pour les quelques uns qui étaient là sur les deux dernières saisons, ça change d'avoir un entraîneur ferme, mais c'est aussi ce qu'il faut.

je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris, ce qui est plutôt choquant c'est le comportement des joueurs qui sont passés outres ces recommandations et ça c'est bien dommage, alors normal qu'il est en travers de la gorge ce comportement et que du coup ça créer une scission.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Pour ce qui est de Henno qui s'en prend à l'arbitrage, je crois que c'est presque une réaction de supporters déçu, plus que de président. C'est le cœur qui à dû parler, même si ça été peut être maladroit.

Après je pense pas qu'il s'y connaisse très bien en hockey, je parle du jeu en lui même .

Après c'est sûr qu'en tant que président il aurait dû faire plus attention à ce qu'il disait
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

"Pour nous, quoi qu'il arrive, la saison est déjà pratiquement réussie. On va essayer de passer un tour en play-offs de Magnus."

Ca vient de Duclos après la finale. On va ESSAYER de passer un tour en PO ? On en est réduit à ça maintenant ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Alveio a écrit :"Pour nous, quoi qu'il arrive, la saison est déjà pratiquement réussie. On va essayer de passer un tour en play-offs de Magnus."

Ca vient de Duclos après la finale. On va ESSAYER de passer un tour en PO ? On en est réduit à ça maintenant ?
je trouve cette com, très surprenante de ça part.

en gros une finale et on a réussis la saison, même si on se fait éliminer en PO, ça fait un peu léger non?

surtout si les joueurs entendent se discours, pas grave si on passe pas on a quand même fait une bonne saison.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon j'étais à Marseille!

pour la pub, quasi inexistante!
la patoche est triste et à moitié remplie, rien d'ouvert autour pour boire ou manger et à l'intérieur c'était vraiment pourrie! bravo l'organisation on a mieux à chaque match de Magnus à amiens ou rouen!
l'ambiance coté amiens était super bonne et on a encouragé pratiquement tout le match face à une centaine de rouennais!

l'arbitrage vu des tribunes franchement pas de notre coté et si les péna y sont, il ont peut etre pas sifflées toutes celles des rouennais, je veux dire aussi qu'en fin de match ils ne laissent rien passer coté amiennois , bref à ce moment effectivement ils donnent le match à Rouen! il y a eu des jolis coup de p..... de Manavian ou Desrosiers (qui amène la bagarre Lacroix Coburn) et ils disent rien d'où les pétages de plomb amiennois.
Pour les "problèmes internes" au club de les régler, on savait comment serait Barry et c'est très bien, tant pis pour certains égos! et de toute façon on verra qui sera encore là l'an prochain!

le match : rouen a démarré très fort et pas nous, on leur a courru après, donc on fait des fautes et ils marquent! en tout cas merci Mitch car sans lui on est à 8 ou 9 en fin de 2ème. en m$êm temps on en rate un oou deux de buts!
Après on démarre et "rouen ralenti ?", non on leur met une putain de pression , comme ils nous l'ont mis aux 2 premiers tiers et c'est tout!
si on marque le quatrième à 5 contre 4, ils pètent des plombs, c'était panique à bord après le 3eme but!
mais on a pas marqué et ils ont été plus intelligents et les arbitres n'ont vus que les fautes et coups amiennois!
Tiens même arbitrage contre Lyon ( dire de joueurs amiennois)!
en tout cas arbitrage pas équilibré! et c'est pas simplement un point de vu de supporters!

maintenant fin de saison à bien gérer pour etre au mieux je pense 5eme!
Le reste c'est les play offs et perso je suis très satisfait de cette année, on a retrouvé une équipe avec une âme et des guerriers! il nous en manque 3 ou 4 pour etre moins dépendant des jeunes! en tout cas bravo à eux qui répondent présent à chaque match, car quand un d'eux est moins en forme, il y en a un autre pour prendre sa place!

Allez amiens! :twisted:

ps : le voyage loin et fatiguant mais c'était vraiment sympa et une super ambiance malgré la décéption de la défaite! je le referais :wink:
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

Pour moi, vu des tribunes, on ne peut pas minimiser l'impact des arbitres sur ce match.

Je m'explique :

Il est écrit partout qu'Amiens n'est pas rentré dans son match dès la première minute contrairement aux rouennais. Évidemment, quand tu démarres le match en infériorité au bout d'une minute sur une faute que seul le petit zèbre a vu (un faire trébucher de Vanderweeken où le joueur ne tombe pas), ça aide pas à se mettre dans le match. Et Rouen marque sur cette pénalité.
A ce moment là, je pense que le spectre des matches joués contre Rouen (et les nombreuses défaites) cette saison a ressurgi dans les têtes des amiénois qui sont devenus fébriles et apathiques. Quand quelques minutes plus tard tu en reprends un sur un nouveau power play (les 2 sont magnifiques au passage) sur une faute toujours très discutable (sifflée par le même arbitre), là ça te scies les jambes. Et de l'autre côté c'est l'euphorie ! Alors t'as beau te dire que c'est une finale et qu'il faut s'y mettre, ben ça doit être compliqué et là tu dois commencer à trouver le temps long...

S'en est suivi une vraie démonstration rouennaise, tout en maitrise, en finesse, en vitesse, en précision, bref, la machine de guerre était en route, Rouen était au-dessus il n'y a rien à redire.

Et quand Amiens, dans un sursaut d'orgueil (ou sur une baisse de régime rouennaise, chacun aura sa version de l’histoire) commence à reprendre le dessus au troisième tiers et enfiler les buts, là on se dit que la finale n'est peut être pas morte, qu'Amiens est enfin à la hauteur de son rang et de son adversaire et qu'on va peut-être avoir le droit à un show final palpitant...
Que nenni, c'était sans compter sur le corps arbitrale qui décide de reprendre le show à son compte...
Chacun aura son jugement, mais pour moi, vu la "gravité" des fautes et le contexte, jamais ces 3 pénalités n'auraient dues être sifflées.
Le retenir de Dusseau est plus que sévère, il lui lève la crosse au moment du shoot, et ne lui retient pas pendant X secondes (je n'étais pas à l'autre bout de la patinoire). La faute de Champagne, non, désolé, pour moi il n'y a rien. Mais la cerise sur le gâteau (même si au final elle ne change rien mais qd même), restera les 2 minutes à Vanderveeken pour équipement non conforme parce qu'il perd son casque et qu'il le remet sans l'attacher alors qu'il est en train de défendre, un 5c3, dans sa zone... Oui c'est le règlement, mais à un moment donné faut arrêter d'être con et faire preuve d'un peu de tolérance.
La tolérance dans l'arbitrage, elle est omniprésente : si les arbitres devaient siffler tout ce que le règlement liste et répertorie, le jeu serait arrêté toutes les 30 secondes et le hockey ne se jouerait jamais à 5c5. Il y a une part de jugement, de tolérance aux fautes qui est bien réelle dans ce sport. Et là les arbitres n'ont pas jugé opportun d'en faire preuve, aussi bien en début (fébrilité des joueurs, c'est une finale merde quand même) qu'à la fin (pour le show, le contexte, c'est une finale merde!!).
Et je me permets de mettre ce point en avant parce que les fautes sifflés ne sont pas évidentes et qu'elles font matières à discussion. Pas comme un slash où le joueur ressort avec le bras en miette.

Bref, tout ça pour dire que même si les rouennais ont été au-dessus et ont largement mérité cette victoire en produisant du beau hockey, les amiénois n'ont pas été non plus aidé par un arbitre qui a voulu tirer la couverture à lui et qui à plombé le début et la fin du match.
C'est mon avis.

Pour ce qui est des bruits de chiottes de Barrège sur ce qu'il se passe dans le vestiaire, ça devrait rester dans le vestiaires, point.
Des histoires comme ça, il s'en passe tous les ans et dans toutes les équipes de sport co du monde. Je ne vois pas où est le scoop. Cette année ça se passe à peu près bien, je ne vois pas pourquoi on va aller gratter pour chercher des petits détails qui sont "croustillants"... Du pur journalisme ça.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour revenir sur l'arbitrage, j'ai regardé le match cet après-midi, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a rien à redire sur les fautes sifflées. Elles sont toutes là.

Et pour un faire trébucher, il ne faut pas nécessairement que le joueur tombe ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

514 a écrit :Pour moi, vu des tribunes, on ne peut pas minimiser l'impact des arbitres sur ce match.

Je m'explique :

Il est écrit partout qu'Amiens n'est pas rentré dans son match dès la première minute contrairement aux rouennais. Évidemment, quand tu démarres le match en infériorité au bout d'une minute sur une faute que seul le petit zèbre a vu (un faire trébucher de Vanderweeken où le joueur ne tombe pas), ça aide pas à se mettre dans le match. Et Rouen marque sur cette pénalité.
A ce moment là, je pense que le spectre des matches joués contre Rouen (et les nombreuses défaites) cette saison a ressurgi dans les têtes des amiénois qui sont devenus fébriles et apathiques. Quand quelques minutes plus tard tu en reprends un sur un nouveau power play (les 2 sont magnifiques au passage) sur une faute toujours très discutable (sifflée par le même arbitre), là ça te scies les jambes. Et de l'autre côté c'est l'euphorie ! Alors t'as beau te dire que c'est une finale et qu'il faut s'y mettre, ben ça doit être compliqué et là tu dois commencer à trouver le temps long...

S'en est suivi une vraie démonstration rouennaise, tout en maitrise, en finesse, en vitesse, en précision, bref, la machine de guerre était en route, Rouen était au-dessus il n'y a rien à redire.

Et quand Amiens, dans un sursaut d'orgueil (ou sur une baisse de régime rouennaise, chacun aura sa version de l’histoire) commence à reprendre le dessus au troisième tiers et enfiler les buts, là on se dit que la finale n'est peut être pas morte, qu'Amiens est enfin à la hauteur de son rang et de son adversaire et qu'on va peut-être avoir le droit à un show final palpitant...
Que nenni, c'était sans compter sur le corps arbitrale qui décide de reprendre le show à son compte...
Chacun aura son jugement, mais pour moi, vu la "gravité" des fautes et le contexte, jamais ces 3 pénalités n'auraient dues être sifflées.
Le retenir de Dusseau est plus que sévère, il lui lève la crosse au moment du shoot, et ne lui retient pas pendant X secondes (je n'étais pas à l'autre bout de la patinoire). La faute de Champagne, non, désolé, pour moi il n'y a rien. Mais la cerise sur le gâteau (même si au final elle ne change rien mais qd même), restera les 2 minutes à Vanderveeken pour équipement non conforme parce qu'il perd son casque et qu'il le remet sans l'attacher alors qu'il est en train de défendre, un 5c3, dans sa zone... Oui c'est le règlement, mais à un moment donné faut arrêter d'être con et faire preuve d'un peu de tolérance.
La tolérance dans l'arbitrage, elle est omniprésente : si les arbitres devaient siffler tout ce que le règlement liste et répertorie, le jeu serait arrêté toutes les 30 secondes et le hockey ne se jouerait jamais à 5c5. Il y a une part de jugement, de tolérance aux fautes qui est bien réelle dans ce sport. Et là les arbitres n'ont pas jugé opportun d'en faire preuve, aussi bien en début (fébrilité des joueurs, c'est une finale merde quand même) qu'à la fin (pour le show, le contexte, c'est une finale merde!!).
Et je me permets de mettre ce point en avant parce que les fautes sifflés ne sont pas évidentes et qu'elles font matières à discussion. Pas comme un slash où le joueur ressort avec le bras en miette.

Bref, tout ça pour dire que même si les rouennais ont été au-dessus et ont largement mérité cette victoire en produisant du beau hockey, les amiénois n'ont pas été non plus aidé par un arbitre qui a voulu tirer la couverture à lui et qui à plombé le début et la fin du match.
C'est mon avis.

Pour ce qui est des bruits de chiottes de Barrège sur ce qu'il se passe dans le vestiaire, ça devrait rester dans le vestiaires, point.
Des histoires comme ça, il s'en passe tous les ans et dans toutes les équipes de sport co du monde. Je ne vois pas où est le scoop. Cette année ça se passe à peu près bien, je ne vois pas pourquoi on va aller gratter pour chercher des petits détails qui sont "croustillants"... Du pur journalisme ça.

j'apprécie ton message, et j'aime bien le retour de ta vision sur place, mais le problème c'est que les fautes y sont hélas pour amiens, même si elles ne sont pas grosse il y a faute, l'arbitre applique le règlement peut être trop pour une finale mais c'est ainsi.

il faut aussi donner des finales a arbitrer à certain arbitre pour justement qu'ils apprennent eux aussi à gérer une finale.

En plus ce sont des fautes faite car rouen aller un poil plus vite et aller plus vite qu'amiens au début.
Si tu arrives a avoir la vidéo regarde la, peut être que tu changeras d'avis.

la ou je ne suis pas d'accord quand tu parles de la prison de VDV, malheureusement c'est ainsi que veux tu que fasse l'arbitre, il applique la règle
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

Peut-être, vous avez sûrement raison, mais vivre le jeu et le regarder sont 2 choses différentes. En tant qu'ancien joueur, je peux vous dire que des petites fautes comme sifflées contre Amiens, il y en a toutes les 30 secondes au cours d'un match. Ca va vite, très vite, c'est pas facile pour les arbitres j'en conviens, mais là où j'insiste c'est sur l'importance du contexte : il y a des évènements ou des moments dans un match où l'arbitre doit aussi s'éloigner de son rôle bête et discipliné de "j'applique le règlement, point" pour devenir plus "juge" et faire part peut-être d'un peu de tolérance.

Et ce pour la beauté du spectacle.

En tant que joueurs, coaches ou arbitres tu le sais : il y a certaines choses qui doivent être impérativement sifflées, d'autres plus contextuelles non.

Il y a un vrai soucis de formation des arbitres en France. Ce sport ne pourra plus évoluer à un moment si les arbitres ne s'améliorent pas en même temps que le jeu qui devient de plus en plus subtil et rapide.
Répondre