Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bon ben c'est (déjà !!!) parti pour la nouvelle saison...

Sopko qui résilierai son contrat, les rumeurs du retour d'Henderson, Duclos qui souhaiterai plus de responsabilité...
Vous en pensez quoi ?
Gros ménage à venir ou conservatisme affligeant ?


Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

J'en pense qu'un soir d'élimination, toutes les rumeurs à deux balles fleurissent, et qu'on donne du crédit à tout sous le coup de la déception ou de la colère.
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

96. a écrit :Bon ben c'est (déjà !!!) parti pour la nouvelle saison...

Sopko qui résilierai son contrat, les rumeurs du retour d'Henderson, Duclos qui souhaiterai plus de responsabilité...
Vous en pensez quoi ?
Gros ménage à venir ou conservatisme affligeant ?
Sopko, parfait si il part, il a fait son temps ,les polaks avaient vu juste la saison dernière.
Par pitié, pas Duclos si nous voulons être compétitif. Il n' est pas capable de gérer des adultes, dès qu' il y aura un joueur qui la ramènera il se liquéfiera, nous avons vu comment il à agit avec edf 20 l'année dernière.
Les findus, c est par ici la sortie, est bon vent ou mauvais on s en fou.
Gascon, qu il parte ailleurs, il n' a rien fait de bien cette année, fait des erreurs de débutant, ce n' est pas acceptable pour un joueur étranger, et surtout avec son salaire.
Olsson, trop juste, trop lent dans ses déplacements, dans ses choix.
Modifié en dernier par #joueur le 26 févr. 2014, 00:50, modifié 2 fois.
Dangler
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2014, 00:42

Message non lu

De source proche voir très proche, certaines de ces rumeurs sont fondé, et ont de fortes chances de ce concrétiser :wink:
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

Pour la saison prochaine, la priorité est de trouver un coach. Parmi les noms qui circulent, personnellement tout me va. Henderson n'est plus à présenter et n'a plus à prouver à personne ses qualités. Duclos fera également un excellent Coach. Certes il a peu d'expérience avec des adultes, mais il a réussi cette année à maintenir la barre à Compiègne et même à les qualifier en play-off alors qu'ils étaient en sous-effectif toute la saison. Alors oui, la D2 n'est pas de la Magnus, il n'y a pas de stars et divas avec un ego surdimensionné à gérer, mais il a la force de caractère suffisante pour ne pas se laisser dicter ses consignes par les joueurs. Quant à la référence faite avec l'EDF U20, faut comprendre que le boss, ce n'était pas lui, mais Charrier... Donc il ne s'est pas "liquéfier", mais il a fait ce qu'un assistant doit faire : rester dans l'ombre et ne pas contredire l'entraineur chef devant les joueurs...

Après en terme de joueurs, si j'avais le porte-feuille, je prioriserais la remise sous-contrat de Bouchard et rebâtirais autour de lui.
Devant, s'ils veulent rester et ne sont pas trop gourmands j'essaierais de garder Salmivirta, Ouimet, Bastien, Serer et Claireaux.
Derrière : Santala, Bault, Dusseau (sous-contrat) et Baazi
Parmi les jeunes, il ne faut surtout pas perdre Carpentier, Kazarine, Leclerc et peut-être enfin donner leur chance à Thomas, Fauchon et Bourgeois.
Dans les buts : Sopko avec ce qu'il a fait lors du 4e match ça doit pouvoir se négocier en rupture de contrat : bon vent. Je donnerais sa chance à Bertein en allant chercher également un autre gardien qui aurait le même profile pour être en concurrence sur la saison.

Chacun aura son avis différent, je le sais bien, mais celui-ci est le mien ;-)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

514 a écrit :Après en terme de joueurs, si j'avais le porte-feuille, je prioriserais la remise sous-contrat de Bouchard et rebâtirais autour de lui.
Devant, s'ils veulent rester et ne sont pas trop gourmands j'essaierais de garder Salmivirta, Ouimet, Bastien, Serer et Claireaux.
Derrière : Santala, Bault, Dusseau (sous-contrat) et Baazi
Parmi les jeunes, il ne faut surtout pas perdre Carpentier, Kazarine, Leclerc et peut-être enfin donner leur chance à Thomas, Fauchon et Bourgeois.
Dans les buts : Sopko avec ce qu'il a fait lors du 4e match ça doit pouvoir se négocier en rupture de contrat : bon vent. Je donnerais sa chance à Bertein en allant chercher également un autre gardien qui aurait le même profile pour être en concurrence sur la saison.

Chacun aura son avis différent, je le sais bien, mais celui-ci est le mien ;-)
Bouchard a-t-il seulement envie de rester :?:

Un joueur de cette trempe a d'autres ambitions que de finir meilleur pointeur de LM. S'il reste à Amiens ce sera à quel prix (je parle bien de €) ?

Ce qu'il nous faut surtout c'est un carnet d'adresses, à l'image d'un Luciano ou d'un Guy, un recruteur qui n'irait pas chercher des joueurs quasiment que dans le championnat français, parfois sur le déclin (Sopko, Ohlsson).
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il serait surprenant qu Henderson lâche l équipe de France à 3 ans des Mondiaux en France, non?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,
Il y a tellement à dire….
-Tout d’abord de la déception pour ce grand joueur de finir sa carrière sur une série comme celle-ci, de la déception pour ce groupe talentueux de finir comme cela. Pensées partagées avec Grenoble qui vit exactement la même situation.
-Ensuite de la « colère « et de la frustration, car ce n’est pas comme si on ne savait pas…HL n’a pas les compétences, Les derniers clubs ou il a officié ne s’étaient pas trompés.
-3 ans avec le même système de jeu, et les pires résultats du club…Morzine se permettant de faire de la défense individuelle dans ce dernier match avec juste un joueur le long de la bande pour bloquer la sortie de zone. Et Quid des bases du jeu : impact physique inexistant. Ou étais les juniors privés de finale ce soir ? Ils sont très peu montés sur la glace….que de gâchis.
Je crois sincèrement que les joueurs n’ont fais qu’appliquer à la lettre les consignes des coachs et que la responsabilité majeure des ces éliminations à répétition en incombe directement aux coachs.
Il ne reste plus qu’à patienter 7 mois…En espérant une autre politique que le tout sauf HL (comme il a put être fais à l’époque d’AR) qui serait forcement catastrophique.
En premier il faut penser à la structure du club :
-Henno doit rester à la tête du club et continuer le travail financier.
-L’équipe pro doit être dans une structure indépendante.
-L’aspect sportif devrait être confié à un binôme qui connait le métier (Henderson et Duclos par exemple) et clairement séparé de la partie administrative du club .
le futur championnat à 44 matchs obligera les clubs à intégrer réellement des juniors dans leur effectif et les clubs doivent se préparer.
-Pour l’équipe pro, si les moyens financiers sont la :
• Pour la défense : Santala, Bault, Dusseau , Baazi et Leclerc( qui fais une saison énorme) à conserver avec 1 arrière du types Karl Hudson (le 2 de Morzine qui nous a fais si mal)
• Pour les gardiens : Bertein et pourquoi pas Byusse
• Pour les avants : Bouchard , Salmivirta, Ouimet, Bastien, Serer , Claireaux, Arnaud , Gascon et Henderson ? ET une quatrième ligne de junior qui aura réellement su temps de glace!

J’attends, avec impatience vos avis contradictoires !

Sportivement
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Il serait surprenant qu Henderson lâche l équipe de France à 3 ans des Mondiaux en France, non?
Il serait surtout surprenant que Henderson quitte l'EDF pour une équipe devenue plus que "standard".
Je crois que pas mal de monde à Amiens n'a pas encore assimilé ça et croit encore faire partie des grosses cylindrées du hockey français?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Henderson et Pousse sont en fin de contrat après les mondiaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Le meilleur motif d'espoir pour Amiens... ce sont les Espoirs, titrés U22.

Résultat bien décevant, par fragilité mentale ? Inexpérience ? Coaching défaillant ? Un peu tout ?

Encore une intersaison à reconstruire, bien du courage à vous !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Comme le dit PhilippeRH, Henderson n'est plus sous contrat en fin de saison. D'après les rumeurs ce n'est pas lui qui lâche l'Équipe de France mais plutôt l'Équipe de France (la fédé) qui le lâche.
Après avoir tant d'années passées à diriger la sélection nationale, aura-t-il envie de prendre en main un club tout de suite ? Je n'en suis vraiment pas sûr.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Henderson et Pousse sont en fin de contrat après les mondiaux
Tout à fait.
Et ce ne sont peut-être pas eux qui souhaitent du changement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En même temps c'est le moment idéal pour la DTN de chercher un gros poisson pour l'EDF avec la perspective de 2017 et faire le pari que l'EDF change de dimension. C'est a double tranchant mais ca vaut le coup. Dave et Pierre ont fait un super boulot pendant 10 ans mais ca se terminera bien un jour.

Larry Huras je t'attends 8)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En même temps c'est le moment idéal pour la DTN de chercher un gros poisson pour l'EDF avec la perspective de 2017 et faire le pari que l'EDF change de dimension. C'est a double tranchant mais ca vaut le coup. Dave et Pierre ont fait un super boulot pendant 10 ans mais ca se terminera bien un jour.

Larry Huras je t'attends 8)
Sinon il y aura sans doute Leime et Dufour, en duo..... :mrgreen:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et je trouve que ce serait une bonne chose ce remplacement. Henderson et Pousse ont fait un boulot incroyable mais depuis quelques années l'EdF semble stagner et incapable de passer un cap qui la ferait entrer régulièrement en 1/4 de finale des Mondiaux.
Maintenant, où aller piocher:
un entraîneur français ? (Stéphane Gros, Rodolphe Garnier)
un entraîneur étranger de Ligue Magnus ? (Luciano Basile, Bjorn Kinding)
un entraîneur de la DTN ? (Philippe Bozon)
un étranger ? (....)
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Anonyme a écrit :Et je trouve que ce serait une bonne chose ce remplacement. Henderson et Pousse ont fait un boulot incroyable mais depuis quelques années l'EdF semble stagner et incapable de passer un cap qui la ferait entrer régulièrement en 1/4 de finale des Mondiaux.
Maintenant, où aller piocher:
un entraîneur français ? (Stéphane Gros, Rodolphe Garnier)
un entraîneur étranger de Ligue Magnus ? (Luciano Basile, Bjorn Kinding)
un entraîneur de la DTN ? (Philippe Bozon)
un étranger ? (....)

je donne mon avis sur une personne pour moi Bozon n'a pas le talent pour être entraineur ce fut un très grand joueur mais niveau entraineur c'est pas ca.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

L idéal serait peut être Duclos avec henderson pendant 1an ou 2 pour l'encadrer et finir de le former

Pour gascon ( et pas que lui ) je pense qu'il a surtout été très mal utilisé par HL j aimerais le revoir avec un entraîneur digne de ce nom .... Voir la différence pour Dusseau avec HL en LM et Dave en EDF

Par contre olsson on peut trouver beaucoup mieux comme défenseur étranger
Sopko est remplaçable également

A garder en priorité si possible
Bastien Santala Ouimet Claireaux Bault Bertein Ipo et les jeunes

Pour Bouchard j y crois pas trop , il aura des propositions en suisse ou DEL
On ne pourra pas s'aligner
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

la comtesse a écrit : Pour Bouchard j y crois pas trop , il aura des propositions en suisse ou DEL
On ne pourra pas s'aligner
S'il quitte Amiens ce sera uniquement pour jouer à l'étranger...

NOTA pour Danick: Rouen n'est pas à l'étranger. :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Je pense pas que Danick aura des propositions de DEL. Ou alors il faudra qu'il change grandement son jeu.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En même temps c'est le moment idéal pour la DTN de chercher un gros poisson pour l'EDF avec la perspective de 2017 et faire le pari que l'EDF change de dimension. C'est a double tranchant mais ca vaut le coup. Dave et Pierre ont fait un super boulot pendant 10 ans mais ca se terminera bien un jour.

Larry Huras je t'attends 8)
Kinding?
Cela expliquerait pourquoi il est resté en France après avoir entretenu de très bonnes relations avec la fédération.
sebd76

Message non lu

Marcan a écrit :
PhilippeRH a écrit :En même temps c'est le moment idéal pour la DTN de chercher un gros poisson pour l'EDF avec la perspective de 2017 et faire le pari que l'EDF change de dimension. C'est a double tranchant mais ca vaut le coup. Dave et Pierre ont fait un super boulot pendant 10 ans mais ca se terminera bien un jour.

Larry Huras je t'attends 8)
Kinding?
Cela expliquerait pourquoi il est resté en France après avoir entretenu de très bonnes relations avec la fédération.
déjà entendu dire en début de saison que kinding veut être l'entraineur de l'équipe de france pour 2017
et retour de Huras à Rouen :)
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Le retour de "l'inspecteur Larry" !
Moi ça me va bien

"I had a dream"
Modifié en dernier par Cedric76 le 26 févr. 2014, 21:43, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Kinding pour l'EDF
Huras pour Rouen
Henderson pour Amiens.

On signe où ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Kinding pour l'EDF
Huras pour Rouen
Henderson pour Amiens.

On signe où ?
Si seulement c'était aussi simple :mrgreen:
Répondre