Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

en tous cas on apprend des choses intéressante dans cette interview.

comme quoi richer faisait bien son boulot de manager général.
comme quoi le mal était plus profond et que ne pas parler anglais c'était juste une excuse
et quand tu entends qu'une foie les 4 canadiens sont recruté ils n'y a plus d'argent pour recruter d'autres joueurs
et il dit qu'il ne faut pas rever au titre pour l'année prochaine
au passage le recrutement de ilpo a été possible car gascon et bachet se sont blessés sinon il n'y aurait pas eu de recrue.
mais tous est possible.


arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

[quote="ChicagoBlackHawks"]Il faut arrêter avec Luciano Basile. Il est en play off, il sort de match amicaux en Suisse ..il n' a rencontré personne. Pourquoi venir à Amiens si ce n'est pour toucher un gros salaire?

Le tel ça existe , non ? :wink:
c est sur que s il vient à Amiens c 'est pour augmenter son salaire car l 'éloignement avec sa famille lui pèserait alors
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

OK38 a écrit :Arrêtez un peu avec Basile aussi, il est surcôté, il fait croire depuis dix ans qu'il recrute avec très peu d'argent, alors que c'est faux, totalement faux, il a une sacrée enveloppe budgétaire, d'où les trous colossaux affichés il y a peu.
Maintenant oui il est professionnel, strict, bon tacticien, mais pourquoi fait-il toujours croire qu'il va aller ailleurs pour finalement toujours rester à Briançon ?? Tout lui va là-bas, le contexte, les dirigeants, les moyens pour recruter, changez le de Club et j'aimerais très sincèrement voir les résultats !!! Maintenant donnez l'équipe qu'il a à 5 ou 6 coachs de Magnus et franchement ils feraient pareil ou quasiment, les joueurs qu'il a depuis des années c'est du rêve, et même si parfois il recrute des jeunes qui surprennent, globalement il prend des gros CV au palmarès bien fourni et au salaire bien garni : Bernier, Kearney, Rycroft, Caudron, Vas, Perez, Desrosiers, Tekel, Ruid qui avait joué en AHL !, Ladanyi, Sivic, Filip, Terglav, Millar, Lyness, Dufour, Sleigher, Groleau qui arrivait d'Elite autrichienne et de Del !!, Roussin drafté au 2d tour, Lindlöf, Lafrance, Labrecque, Wysopal, Castonguay, Walls, Golicic, Guénette, Raux, Bisaillon, y a pas grand-chose à jeter et pas beaucoup de risque ou de talent spécial à recruter de tels joueurs, à part le portefeuille !
c 'est exact, très fort en communication, le bonhomme , et bon meneur d'homme, c est sur ca qu 'il fait la différence !
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

OK38 a écrit :Arrêtez un peu avec Basile aussi, il est surcôté, il fait croire depuis dix ans qu'il recrute avec très peu d'argent, alors que c'est faux, totalement faux, il a une sacrée enveloppe budgétaire, d'où les trous colossaux affichés il y a peu.
Maintenant oui il est professionnel, strict, bon tacticien, mais pourquoi fait-il toujours croire qu'il va aller ailleurs pour finalement toujours rester à Briançon ?? Tout lui va là-bas, le contexte, les dirigeants, les moyens pour recruter, changez le de Club et j'aimerais très sincèrement voir les résultats !!! Maintenant donnez l'équipe qu'il a à 5 ou 6 coachs de Magnus et franchement ils feraient pareil ou quasiment, les joueurs qu'il a depuis des années c'est du rêve, et même si parfois il recrute des jeunes qui surprennent, globalement il prend des gros CV au palmarès bien fourni et au salaire bien garni : Bernier, Kearney, Rycroft, Caudron, Vas, Perez, Desrosiers, Tekel, Ruid qui avait joué en AHL !, Ladanyi, Sivic, Filip, Terglav, Millar, Lyness, Dufour, Sleigher, Groleau qui arrivait d'Elite autrichienne et de Del !!, Roussin drafté au 2d tour, Lindlöf, Lafrance, Labrecque, Wysopal, Castonguay, Walls, Golicic, Guénette, Raux, Bisaillon, y a pas grand-chose à jeter et pas beaucoup de risque ou de talent spécial à recruter de tels joueurs, à part le portefeuille !
Quel réquisitoire.....!
Décidemment ce cher Luciano ne laisse personne indifférent ! On l'aime ou on le déteste..... :!:
Je voudrais juste dire que ce n'est pas lui qui fait les "trous financiers" du club mais certains ex-dirigeants indélicats. Lui il recrute en fonction de l'enveloppe qu'on lui confie c'est tout !
C'est vrai qu'il reste à Briançon parce qu'il a carte blanche côté sportif et qu'il est bien payé mais même s'il dispose de certains moyens il n'a pas le budget d'Angers, d'Amiens, de Grenoble ou de Rouen. C'est vrai qu'il recrute des joueurs avec de bons cv, mais qui y a t-il d'anormal à ça ? Et avant l'arrivée d'Edo Terglav en 2004, combien y avait-il de hockeyeur(s) slovène(s) en france ? Même question pour les hongrois Vas, Ladanyi ou Szelig.....?
Peut-être que certains autres techniciens auraient fait mieux ou aussi bien à sa place.....ça on le saura peut-être un jour.....
Cette année on a eu un bel exemple d'entraineur qui disposait de "gros" moyens et qui pourtant a fait choux blanc, un certain JFD. Par contre je serais curieux de voir Luciano disposer d'une enveloppe de recrutement comme celle de Grenoble ou Rouen, nul doute qu'il monterait une belle équipe...... :wink:
Sinon désolé d'avoir pollué ce topic sur Amiens....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Anonyme a écrit :En 2 jours il y a donc 3 pistes qui ont disparues de la circulation et une nouvelle qui est apparue. Moi aussi je peux balancer des noms de coachs qui ont une légitimité pour postuler à ce poste (et que tout amiénois aimerait voir sur le banc), avec de la chance j'aurais vu juste. Vive le journalisme...
Sachant que les 3 noms disparus ce sont les 3 pistes les moins probables et la nouvelle rumeur c'est juste le coach le plus côté de Magnus que toute équipe rêverait d'avoir sur son banc...
Je ne cite que des infos des médias locaux...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Après avoir écouté les propos de Leime, participé à des joutes scripturales avec de nombreux participants de la file "Amiens" sur ce forum ou les modérateurs autorisent les analyses, les critiques et les bon mots (ce qui est fort rare sur le web ou tout est tiré vers le bas), on peut vraiment faire la constatation qu'à Amiens plus qu'ailleurs nous sommes sensibles aux notions de népotisme ou de "copinage" en langage plus courant.
Les supporters de Grenoble semblent également se joindre à notre bannière du mécontentement.
Certains, comme toujours crieront aux théories conspirationnistes, aux propos enfiévrés de quelques sociopathes littéraires en mal de plume...
Mais le constat est bien là, il faut que tout aille mal pour que la lucidité soit de nouveau la "blessure la plus rapprochée du soleil" , comme le disait René Char.
Nul n'est lucide sur les errances d'un système tant que ce système fonctionne en apparence, tant que les résultats sont là.
Quand plus rien ne fonctionne comme à Amiens ou Grenoble, alors la grogne gagne les rangs des supporters puis peu à peu les langues se délient...Duclos nous l'a montré tout à l'heure, Leime s'éveille "enfin' comme les volcans d'Auvergne...à qui le tour ?
Il serait bien, un beau jour, ou peut être une nuit, d'avoir l'avis d'un Antoine Richer, cité par Leime dans son discours radiophonique
D'avoir l'avis de ces joueurs talentueux passés par Amiens et qui se sont brisés les patins sur les écueils de l'île du diable gothique...
De ceux qui sont allés ailleurs, entonner le chant des lendemains plus cléments...(Béron est le dernier en date).
Il serait bien que le président Henno n'évoque plus de plans triennaux avec jachère glacée mais parle un jour de sport, qu'il ose montrer une certaine affinité avec cette discipline, suivie par certains d'entre nous depuis plus de 30 ans...Nul ne lui demande de devenir un clone de Bernard Tapie, non, simplement de faire montre de plus de "proximité" avec le jeu, les joueurs, les supporters.
Je le répète et je le répèterai encore, on ne peut pas construire une excellence sportive, économique, intellectuelle ou humaine en usant et en abusant de "réseaux internes", en embauchant systématiquement de la main d'oeuvre par accointance familiale ou de caste.
Essayez donc, même doté de solides connaissance en littérature, animation, culture historique, ludique etc de postuler dans les services culturels d'Amiens métropole.
La porte restera close pour toujours...ou plutôt tant que vous ne ferez pas un "mariage" d'intérêt d'avec un ponte de la municipalité.
Oldgoth je pense à toi, je n'ai jamais eu ton avis sur la question...
C'est exactement ce qui se passe dans une structure figée comme le HCAS, j'en ai l'intime conviction. (Tout comme à L'ASC).
Du sang neuf, de l'audace, encore de l'audace...pour sortir de ces intrigues de cour dont Amiens s'est faite ll'icône depuis des lustres.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Après avoir écouté les propos de Leime, participé à des joutes scripturales avec de nombreux participants de la file "Amiens" sur ce forum ou les modérateurs autorisent les analyses, les critiques et les bon mots (ce qui est fort rare sur le web ou tout est tiré vers le bas), on peut vraiment faire la constatation qu'à Amiens plus qu'ailleurs nous sommes sensibles aux notions de népotisme ou de "copinage" en langage plus courant.
Les supporters de Grenoble semblent également se joindre à notre bannière du mécontentement.
Certains, comme toujours crieront aux théories conspirationnistes, aux propos enfiévrés de quelques sociopathes littéraires en mal de plume...
Mais le constat est bien là, il faut que tout aille mal pour que la lucidité soit de nouveau la "blessure la plus rapprochée du soleil" , comme le disait René Char.
Nul n'est lucide sur les errances d'un système tant que ce système fonctionne en apparence, tant que les résultats sont là.
Quand plus rien ne fonctionne comme à Amiens ou Grenoble, alors la grogne gagne les rangs des supporters puis peu à peu les langues se délient...Duclos nous l'a montré tout à l'heure, Leime s'éveille "enfin' comme les volcans d'Auvergne...à qui le tour ?
Il serait bien, un beau jour, ou peut être une nuit, d'avoir l'avis d'un Antoine Richer, cité par Leime dans son discours radiophonique
D'avoir l'avis de ces joueurs talentueux passés par Amiens et qui se sont brisés les patins sur les écueils de l'île du diable gothique...
De ceux qui sont allés ailleurs, entonner le chant des lendemains plus cléments...(Béron est le dernier en date).
Il serait bien que le président Henno n'évoque plus de plans triennaux avec jachère glacée mais parle un jour de sport, qu'il ose montrer une certaine affinité avec cette discipline, suivie par certains d'entre nous depuis plus de 30 ans...Nul ne lui demande de devenir un clone de Bernard Tapie, non, simplement de faire montre de plus de "proximité" avec le jeu, les joueurs, les supporters.
Je le répète et je le répèterai encore, on ne peut pas construire une excellence sportive, économique, intellectuelle ou humaine en usant et en abusant de "réseaux internes", en embauchant systématiquement de la main d'oeuvre par accointance familiale ou de caste.
Essayez donc, même doté de solides connaissance en littérature, animation, culture historique, ludique etc de postuler dans les services culturels d'Amiens métropole.
La porte restera close pour toujours...ou plutôt tant que vous ne ferez pas un "mariage" d'intérêt d'avec un ponte de la municipalité.
Oldgoth je pense à toi, je n'ai jamais eu ton avis sur la question...
C'est exactement ce qui se passe dans une structure figée comme le HCAS, j'en ai l'intime conviction. (Tout comme à L'ASC).
Du sang neuf, de l'audace, encore de l'audace...pour sortir de ces intrigues de cour dont Amiens s'est faite ll'icône depuis des lustres.

Permets moi , illustre chevalier de résumer ta pensée de manière un peu réductrice mais oh combien réaliste


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein 1879 à 1955
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Message de HL diffusé par la page des Gothiques sur FB:
Heikki Leime adresse une lettre ouverte aux supporters des Gothiques pour exprimer ses sentiments après ces deux saisons à la tête de l'équipe Elite. Afin de ne pas dénaturer ses propos nous avons choisi de ne pas traduire ce texte, désolé par avance pour ceux qui ne pourrons pas le comprendre :

"Hi Amiens fans. First of all please excuse me for writing in english; I speak french like a finnish rally-driver and my writing is even worse, so...

Amiens is a challenging place to coach, but that is what coaches like. And so did I ! We had some great moments at Coliseum, with full house and a real hockey-athmosphere. Thank you for those great moments.

In my last interview as a coach of Amiens today, I tried to give you people some backround information of what happened and why it happened.

I still think that the plan(3-years) we had was a good one.
First year went better than we thought and the club was able to meet its financial engagements. But, like it happens often to all families or individuals, someone over-estimated the financial resources when we launched the plan. So for the second year we ended up with a nice looking F-1 car, but we couldn't afford to buy an engine for it. We still sold this car for you as a valid competitive racecar. That was a big mistake and I apologize for that. We should have stayed humble and realistic and actually officially post-pone the second year.

Other mistakes were done during the season. For the mistakes that concern our playing, results, tactics etc, the only one who is responsable for those is the coach. Sometimes for us coaches it is not so easy to accept that, because there are also parameters that are not under your control. But at the end of the day, there is nobody else to blame, and that's it.

Thank you for you all, for your support, your critics and most of all for your passion for the game".

Heikki LEIME

PS "If winning isn't everything, why do they keep score?"
https://www.facebook.com/pages/Les-Goth ... 9540897753

Je trouve ce message plutôt sympathique. Il n'était pas obligé de faire ce petit texte.
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Comme je suis nul en anglais, j'ai traduit le message avec google... au moins j'ai compris son message.

Il explique les raisons de l'échec du plan en 3 ans et je trouve qu'il ne reporte la faute sur personne et assume ses responsabilité
Pour les erreurs qui concernent notre jeu , les résultats , etc tactiques , le seul qui soit responsable de celles-ci est l'entraîneur .
Merci pour vous tous, pour votre soutien , vos critiques et surtout pour votre passion pour le jeu.
C'est bien d'avoir son point de vue.

Et je viens d'écouter son interview sur france bleu, c'est vraiment édifiant d'avoir son éclairage... J'ai tiré un peu à boulet rouge sur lui comme d'autre mais je me dis qu'il a fait un peu ce qu'il a pu... 7ème bugdet de ligue magnus et des objectifs un peu surréalistes... c'est bien d'être ambitieux mais faut avoir les moyens de ses ambitions. Après il n'y a pas que le plan financier qui joue dans la réussite d'une saison.. Grenoble avait le 2ème plus gros budget de Ligue Magnus.

http://www.francebleu.fr/infos/hockey-s ... on-1327438
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Bonjour,

Dans l'attente du prochain comité directeur ce vendredi 7 mars, au cours duquel seront évoquées les orientations stratégiques et l'organisation à mettre en œuvre en conséquence, et dans le souhait d'éclairer les abonnés, supporters et partenaires du H.C.A.S, je souhaite apporter les précisions suivantes à l'interview du Courrier Picard du 4 mars 2014 remettant en cause les engagements du comité directeur vis à vis de l'encadrement sportif de l'équipe Première :

- constitution de l'équipe : celle-ci a été réalisée par le coach et son assistant (hors contrats en cours), en pleine connaissance du projet accepté et mis en œuvre par eux-mêmes (plan sportif sur 3 ans à compter de la saison 2012/2013, correspondance avec les joueurs Juniors).

- budget de l'équipe première : conformément aux engagements pris et en cohérence avec le projet sportif, celui-ci a été augmenté dans le budget prévisionnel de l'ordre de 105 K€ entre la saison 2012-2013 et la saison 2013-2014, correspondant à environ 50.000 € perçus en rémunération nette à destination des joueurs (déduction faite des charges et autres frais afférents). Ce budget étant débité après chaque signature de joueur et en transparence avec le coach au cours de la campagne de recrutement.

Par ailleurs, l'utilisation de la masse salariale était du ressort de l'entraineur chef dans la construction de son équipe et dans le respect d'un cadre financier présenté préalablement à l'entraineur puis à la Fédération en juin 2013.

Enfin, pour mémoire, l'intégralité du pilotage financier du club reste soumis aux objectifs imposés par la Commission de Gestion de la Fédération Française de Hockey sur Glace.

Sportivement,

Thomas Henno
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Heikki Leime a 100% tort et le Président du HCAS se couvre et a 100% raison...

Aucune remise en question et on continue...bon courage aux abonnés et aux partenaires pour la saison à venir.

(J'aime aussi le communiqué précédent sur le site du club, largement commenté majoritairement en défaveur du Président henno, qui a soudainement disparu...)
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

j'allais écrire la même chose c'est pas de ma faute c'est l'autre comme à l'école.
aucune remise en question de sa part.

pourtant les contrats c'est bien lui qui les acceptes mais bon.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ultima verglacé...

... Quand même grandirait l'abjection publique
A ce point d'adorer l'exécrable trompeur ;
Quand même les dragons et même les gothiques
Diraient à l'exilé : - Va-t'en ! nous avons peur !

Quand même nous serions comme la glace morte,
Quand, pour plaire à Ce Leime, on nous renîrait tous ;
Quand le proscrit devrait s'enfuir de porte en porte,
Aux joueurs déchirés comme un haillon aux clous ;

Quand la comtesse, où Dieu comme Iderverg proteste,
Bannirait les bannis, chasserait les chassés ;
Quand même, infâme aussi, lâche comme le reste,
Le tombeau jetterait dehors les trépassés ;

Je ne fléchirai pas ! Sans plainte dans la bouche,
Calme, le deuil au coeur, dédaignant le troupeau,
Je vous embrasserai dans mon maintien farouche,
Coliséum, ô mon autel ! gothika, mon drapeau !

Mes nobles compagnons, je garde votre culte ;
Oldgoth, la cathédrale est là qui nous unit.
J'attacherai la gloire à tout ce qu'on insulte ;
Je jetterai l'opprobre, je me battrai Lafleur au fusil!

Je serai, sous le sac de cendre qui me couvre,
La voix qui dit : malheur ! la bouche qui dit : Gascon !
Tandis que tes valets te montreront ton Louvre,
Moi, je te montrerai, Leime, ton cabanon.

Devant les trahisons et les têtes courbées,
Je croiserai les bras, indigné, mais serein.
Sombre fidélité pour les choses tombées,
Sois ma force et ma joie et mon pilier Bastien !

Oui, tant qu'il sera là, qu'on cède ou qu'on persiste,
O Colisé ! Colisé aimé et qu'on pleure toujours,
Je ne reverrai pas ta surface douce et triste,
Tombeau de mes aïeux et nid de mes amours !

Je ne reverrai pas ta rive qui nous tente,
Colisé ! hors le devoir, hélas ! j'oublierai tout.
Parmi les éprouvés je planterai ma tente :
Je resterai proscrit, voulant rester debout.

J'accepte l'âpre exil, n'eût-il ni fin ni terme,
Sans chercher à savoir et sans considérer
Si quelqu'un a plié qu'on aurait cru plus ferme,
Et si plusieurs s'en vont qui devraient demeurer.

Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !

Victor Henno
Avatar du membre
eminem80000
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2013, 13:46

Message non lu

Etes vous passez aussi a coté de cet article du CP:
http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 1481237582
Ou un phrase a elle seul resume totalement que le president Henno en a rien a foutre de notre point de vue et qu'il ne reconnaitra jamais avoir sa part de responsabilité!
Je cite:
"Entraîneurs, joueurs et moi aussi si ça vous fait plaisir"
La mention en gras est de trop a mon gout il est grand temps que Mr Henno laisse sa place de président avant de ne voir un coliseum se vider peu a peu a force de se moquer de nos opinions!
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Chapeau bas Sir Iderverg pour ton poème (et non votre prose c'est vrai) !

Bel façon d'employer les mots pour soulager nos maux.

Assez agréable de trouver cela dans un forum sur le hockey. :D
Modifié en dernier par gaston80 le 06 mars 2014, 20:49, modifié 1 fois.
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Bravo iderverg ! excellent de poème de victor henno !

eminem80000, pas mal l'article mais il dira probablement que la presse a déformé ses propos...lol
De toute façon, il y a des anciens qui peuvent et veulent prendre le relais mais Henno a ses potes autour de lui au comité..il se représentera comme d'habitude et n'assumera rien des résultats en disant que les coachs gèrent le sportif à 100% et qu'il n'y est pour rien..il fait ça depuis des années!
En attendant Leime a bien fait de donner sa version des faits ! Cela démontre que le club est bien dans une impasse et que celui qui le dirige n'est pas fait pour ça.
Dans tous les cas, triste est devenu le HCAS.

J'ajouterai :

La passion du hockey est bien dévorante
Mais pour certains dirigeants, elle en ressort des cancres
A vouloir faire semblant de gérer sans gouverner
on finit par tous se faire entuber

Les objectifs sportifs fixés ne sont pas atteints
Alors Leime passe évidemment pour un crétin
Mais n'oublions pas qu'au demeurant son budget a été clairement amputé
Et le pauvre, comme Perez et Richer, s'est fait couillonné

Alors oui les passionnés et abonnées râlent et se soulèvent enfin
Ils en ont assez que les dirigeants chaque année les prennent pour des pantins
Car nul ici bas n'est irremplacable
Face à des résultats consécutifs tellement minables

Du HCAS, Henno en est le bourreau
De demissionner il ne sera jamais assez tôt
Mais quand au dessus de tout, pointe l'orgueil
Alors nous supporters des Gothiques, il nous reste que le deuil.

Je suis loin d'Iderverg mais bon...on fait ce qu'on peut !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

gaston80 a écrit :Chapeau bas Sir Iderverg pour votre prose !

Bel façon d'employer les mots pour soulager nos maux.

Assez agréable de trouver cela dans un forum sur le hockey. :D
Le mec se tue à faire des vers, et tu qualifies ça de prose !! :lol:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
gaston80 a écrit :Chapeau bas Sir Iderverg pour votre prose !

Bel façon d'employer les mots pour soulager nos maux.

Assez agréable de trouver cela dans un forum sur le hockey. :D
Le mec se tue à faire des vers, et tu qualifies ça de prose !! :lol:
C'est l'exigence amiénoise, dur dur :lol:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

OK38 a écrit :Arrêtez un peu avec Basile aussi, il est surcôté, il fait croire depuis dix ans qu'il recrute avec très peu d'argent, alors que c'est faux, totalement faux, il a une sacrée enveloppe budgétaire, d'où les trous colossaux affichés il y a peu.
Maintenant oui il est professionnel, strict, bon tacticien, mais pourquoi fait-il toujours croire qu'il va aller ailleurs pour finalement toujours rester à Briançon ?? Tout lui va là-bas, le contexte, les dirigeants, les moyens pour recruter, changez le de Club et j'aimerais très sincèrement voir les résultats !!! Maintenant donnez l'équipe qu'il a à 5 ou 6 coachs de Magnus et franchement ils feraient pareil ou quasiment, les joueurs qu'il a depuis des années c'est du rêve, et même si parfois il recrute des jeunes qui surprennent, globalement il prend des gros CV au palmarès bien fourni et au salaire bien garni : Bernier, Kearney, Rycroft, Caudron, Vas, Perez, Desrosiers, Tekel, Ruid qui avait joué en AHL !, Ladanyi, Sivic, Filip, Terglav, Millar, Lyness, Dufour, Sleigher, Groleau qui arrivait d'Elite autrichienne et de Del !!, Roussin drafté au 2d tour, Lindlöf, Lafrance, Labrecque, Wysopal, Castonguay, Walls, Golicic, Guénette, Raux, Bisaillon, y a pas grand-chose à jeter et pas beaucoup de risque ou de talent spécial à recruter de tels joueurs, à part le portefeuille !
Comment peut-on écrire de telles conneries ? Sur quelles preuves t'appuies-tu pour dire qu'il a plus d'argent qu'annoncé ?
Quant aux joueurs qu'il recrute, hormis quelques uns, ils n'ont pas particulièrement de références connues et viennent pour la plupart de ligues de second plan : dire que 5 ou 6 coachs de Magnus feraient de même avec le même effectif est carrément de la calomnie et la meilleure preuve en est un certain JF Dufour qui a eu quelques uns de ses meilleurs joueurs à sa disposition (Rouleau, Quémener,Dusseau, Raux, Sivic, Lafrance, Gervais).
Basile est dans le top 4 depuis 10 ans avec la moitié du budget de Grenoble : qui peut en dire autant dans l'hexagone ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
OK38 a écrit :Arrêtez un peu avec Basile aussi, il est surcôté, il fait croire depuis dix ans qu'il recrute avec très peu d'argent, alors que c'est faux, totalement faux, il a une sacrée enveloppe budgétaire, d'où les trous colossaux affichés il y a peu.
Maintenant oui il est professionnel, strict, bon tacticien, mais pourquoi fait-il toujours croire qu'il va aller ailleurs pour finalement toujours rester à Briançon ?? Tout lui va là-bas, le contexte, les dirigeants, les moyens pour recruter, changez le de Club et j'aimerais très sincèrement voir les résultats !!! Maintenant donnez l'équipe qu'il a à 5 ou 6 coachs de Magnus et franchement ils feraient pareil ou quasiment, les joueurs qu'il a depuis des années c'est du rêve, et même si parfois il recrute des jeunes qui surprennent, globalement il prend des gros CV au palmarès bien fourni et au salaire bien garni : Bernier, Kearney, Rycroft, Caudron, Vas, Perez, Desrosiers, Tekel, Ruid qui avait joué en AHL !, Ladanyi, Sivic, Filip, Terglav, Millar, Lyness, Dufour, Sleigher, Groleau qui arrivait d'Elite autrichienne et de Del !!, Roussin drafté au 2d tour, Lindlöf, Lafrance, Labrecque, Wysopal, Castonguay, Walls, Golicic, Guénette, Raux, Bisaillon, y a pas grand-chose à jeter et pas beaucoup de risque ou de talent spécial à recruter de tels joueurs, à part le portefeuille !
Comment peut-on écrire de telles conneries ? Sur quelles preuves t'appuies-tu pour dire qu'il a plus d'argent qu'annoncé ?
Quant aux joueurs qu'il recrute, hormis quelques uns, ils n'ont pas particulièrement de références connues et viennent pour la plupart de ligues de second plan : dire que 5 ou 6 coachs de Magnus feraient de même avec le même effectif est carrément de la calomnie et la meilleure preuve en est un certain JF Dufour qui a eu quelques uns de ses meilleurs joueurs à sa disposition (Rouleau, Quémener,Dusseau, Raux, Sivic, Lafrance, Gervais).
Basile est dans le top 4 depuis 10 ans avec la moitié du budget de Grenoble : qui peut en dire autant dans l'hexagone ?
En 2012/2013, Briançon avait la 5ème masse salariale de Magnus:

Rouen: 937
Amiens: 665
Grenoble: 602
Dijon: 516
Briançon: 481

Il n'y a pas vraiment un facteur 2 (par rapport à Grenoble par exemple).
Le Gazier

Message non lu

Si quelqu'un peut le confirmer, je crois que la masse salariale de Grenoble qui apparait est exclusivement consacrée à l'équipe de Ligue Magnus. Contrairement à celles de Briançon et Dijon qui englobent le mineur et la Magnus.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Si quelqu'un peut le confirmer, je crois que la masse salariale de Grenoble qui apparait est exclusivement consacrée à l'équipe de Ligue Magnus. Contrairement à celles de Briançon et Dijon qui englobent le mineur et la Magnus.
Exact ! Et le budget de Grenoble a évolué en 2013/14 puisque la dette est quasiment résorbée.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Faudrait un peu que les grenoblois arrêtent de tout ramener à Dufour... Oui il a eu un effectif de rêve et oui il s'est planté en beauté, vous le répétez 40 fois par jour en le ramenant à toute les sauces, on a compris... *coup de gueule passé*

A Briançon il y a une très bonne communication et Basile est surement le plus habile là dedans. Ils ont un plus gros budget que ce qu'ils essayent de faire croire et ils sont très loin d'être à plaindre question masse salariale. Mais par leur talent de communicants les briançonnais arrivent à se faire passer pour "pauvre". L'époque où Briançon avait de gros résultats avec un budget minime est révolue, aujourd'hui les Diables Rouges ont un des plus gros budget de Magnus.
D'ailleurs Basile s'est plaint du faible effectif dont il disposait cette saison auprès de Raphaël Marciano :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Faudrait un peu que les grenoblois arrêtent de tout ramener à Dufour... Oui il a eu un effectif de rêve et oui il s'est planté en beauté, vous le répétez 40 fois par jour en le ramenant à toute les sauces, on a compris... *coup de gueule passé*
95 % des messages en parlant sont sur le topic "bruleurs de loups" ce qui est un peu leurs places,si ca te gene trop il y a toujours la possibilite de zapper le topic :wink:
en plus on peut pas dire qu il y en ait tellement de messages,le nombre de pages reste modeste si on compare par ex au topic Amiens ou meme Epinal a un certain moment

pour revenir au sujet,le principale probleme de Basile est pas de constituer une equipe (malgres le fait qu il est quand meme excelent a ca) c est plus de rarement pouvoir conserver ses cadres sur plusieurs saisons car rapidement on leur propose plus ailleurs,ca l empeche de creer une cohesion a son max vu le grand renouvellement et donc c est ce qui peut faire la difference dans les matchs couperets qui comptent vraiment (je pense bien sur par ex contre Rouen qui eux conserve plus souvent ses meilleurs joueurs )
Je pense que c est ca que Basile aimerait pouvoir faire plus souvent,pouvoir conserver un peu plus longtemps ses meilleurs joueurs et quoi qu en dise ca serait bien plus simple dans des clubs comme Amiens ou Grenoble
Modifié en dernier par jo71 le 08 mars 2014, 09:33, modifié 1 fois.
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

n'oubliez pas non plus que le budget et la masse salariale ne sont pas la meme chose.

Et que la masse salariale ne constitue pas à elle seule la source de revenu pour les joueurs .... :wink:
Image
Répondre