Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pond Hockey

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut à tous !

J'ouvre un nouveau post pour parler de cette pratique bien connu au Canada dénommé "Pond Hockey". Un match sur lac gelé généralement disputé à 4vs4 sans gardien.
Cette petite vidéo vous en dira certainement plus que moi

http://youtu.be/fGl65yhSZxY

Seulement voila je me demandais si il n’était pas possible de trouver ce type de terrain en France ou si c'est trop demandé... en Europe ?
Personnellement si il y existe des coins de lacs gelés quelque part pas si loin de chez nous j'y fonce tout de suite !
J'en appelle à vos connaissances sur le sujet !!!

Merci d'avance :D
Sportivement


Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1556
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Ca se fait par chez nous mais c'est du hockey subaquatique :lol:
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

En France je ne sais pas, mais en Europe, c'est sûr que oui.
Moi je vais en Autriche du côté du Weissensee: http://www.weissensee.com/
Il y a pas mal de petits terrains aménagés pour le Pond Hockey, ainsi qu'une très longue piste pour se balader. Beaucoup d'autres lacs plus petits également dans la région.
J'y vais d'ailleurs la semaine prochaine, malheureusement c'est trop tard cette saison pour profiter de la glace en raison de l'hiver très doux (au mois de janvier, on peut en profiter pleinement par contre).
Modifié en dernier par aiglonBar le 03 mars 2014, 11:12, modifié 1 fois.
Miieka
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2012, 01:39
Localisation : Lyon

Message non lu

Je ne suis pas sur de t'avoir compris aiglonBar... Il y a des terrains pour le Pond hockey ou pas ? Parce que je vois les pistes pour se balader etc donc ce serait balo qu'il n'y en ai pas dans ce type de région.
En tout cas je ne connaissais pas ce coin qui m'a l'air magnifique et sympathique aussi pour le ski. Tu dois bien t'éclater la bas :)
Rien ne sert de patiner, il faut...Oh pis merde FONCE!!
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Effectivement, j'ai oublié un mot.
Donc sur le Weissensee, il y a des aires pour jouer au hockey. Elles sont le long de la piste pour se balader. J'ai aussi pu jouer au hockey sur des lacs beaucoup plus petit. Malheureusement, la saison de glace est souvent courte et varie d'une année sur l'autre. Pour cette année, c'est trop tard a priori (avec un peu de chance je trouverais quand même un lac accessible dans le coin, mais ce n'est pas gagné)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ca se fait par chez nous mais c'est du hockey subaquatique
ça ce passe plutôt au fond d'une piscine ! :P :D
Répondre