Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Montpellier VIPERS: quel avenir maintenant ? (Modéré)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Je vois pas ce qui donnerait aux joueurs qui ont été ici cette saison la moindre envie de rester à Montpellier pour jouer.

Surtout avec les éléments extra-sportifs de l'an dernier et des derniers mois.


Image
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

Le soleil voyons ! le soleil !
La preuve , sans le soleil , personne n' aurait soutenu la nouvelle equipe dirigente en fin d' année derniere ... je m' explique !

Ce que je veux dire par la , c 'est que les joueurs avaient bien compris que le mahc voulait recuperer la saos ( vu que la convention finissait apres 4 ans de durée .. !! )
Et qu' ils allaient la recuperer . Ils ont jouer la prudence en les soutenant , ils s' attendaient tous a une saison difficile cette année sur tous les plans, mais au moins , ils pouvaient rester 1 an de + au soleil !!!!

Je te mets au defis de trouver 1 joueur , qui etait OPTIMISTE sur les resultats sportif cette année , + que l' année derniere .. ( donc pas un probleme sportif " meme en D3 on reste a montpellier nous ! " )
Ou 1 joueur qui critiquait le salaire l' an dernier et qui a eu + cette année ( donc pas un probleme d' argent non plus donc ... j' comprends pas ... :D :roll: ! )

Donc ou etait l' interet des joueurs a vouloir cette nouvelle equipe dirigente si c 'est pas sur un plan sportif ni financier ?
Combes avait du temps de jeu l' année derniere aussi . Dez aussi ! Bohin aussi ! ils aimaient pas ryser peut-etre?
Catelin en a eu + cette année , heureusement , car dupont etait bien meilleur que koskela... ( Meilleur gardien sous l' ancienne equipe ! :wink: :P )
Visnak ? Danilics ? Janecka ? il aimait pas ryser peut-etre ? C'est possible ! mais diront ils qu ' ils visaient les play off cette année , qu' ils ont joué avec l' ancienne equipe dirigente l' année derniere.. )
a si , pour bourguain saunier martocq coley merlet c 'etait mieux cette année . Ils ont pu jouer en D1 .
D'ailleurs , :D je tiens a precisé que Arthur Coley est le SEUL de montpellier a ne pas avoir un +/- negatif ! :)

Et je ne les critiqueraient pas individuellement , mais NOS juniors , pour de la D1 , c 'est leger .
Si 1 seul jouait .. ca pourrait le faire largement , mais les 3 en meme temps , ton equipe est forcement moins bien sportivement comparé a l' année derniere ...
alors on a gagné 20 000 euros de masse salariale a l' année ? pour descendre en D2 ?
Ils auraient du faire jouer les U22 , toute l' equipe , ca les auraient fait progresser ( ?! ) , et on seraient descendu en D2 aussi , meme resultat , mais 120 000 euros de gagné sur la masse salariale !!! :roll: :wink:

Tant qu' on sait pas si Montpellier sera en D2 ou en D3 , ( ou en D1 ) , tant qu' on en saura pas + sur leur situation financiere ... tant que le dossier ne sera pas passé devant la CNSCG, qu'ils nous auront pas confirmé où on jouera , je crois en effet qu' on aura du mal a recruter !
Ou des mal-informés !
mais on peut aussi esperer que certains de cette année reste encore , meme sans savoir dans quel division . Ils pourraient avoir beaucoup + de temps de jeu , sachant que brookman est partie , que d' autres vont suivre .. et que personne ( qui peut faire la difference en match !! ) ne voudra venir ...
je sais pas ce qu' en pense les licenciers du mahc , quand ils voient ce gachiiiiii ! et diiiire qu' on jouait le haut de tableau l' année derniere ( et depuis 10 ans ! ) ...
Chavin
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2014, 23:12

Message non lu

Salut à tous, je reviens un peu aux nouvelles, car j'ai bien l'impression que c'est la saignée au niveau des joueurs des Vipers, qui partent un peu partout...
Pas besoin d'être un spécialiste pour dire que ce n'est pas forcément bon signe...

Et a-t-on des nouvelles des "dirigeants", ou du moins des gens qui sont censés être à la tête de l'équipe ?
Ont-ils enfin pris conscience qu'il faudrait peut-être expliquer ce qu'il se passe, et quelles sont les visions d'avenir ?
Parce que bon y a pas le feu, mais en fait un peu quand même !!

Va-t-on voir les Vipers en D2 l'an prochain ? En D1 ? En D3 ? Plus du tout ?
Ça craint un peu quand même...
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

le mahc a voté pour la D3 l' année prochaine ..........
Apparament on depose le bilan ??

Bohin signerait a cholet avec garcia.

Toujours aucune recrue , en meme temps , s'ils decident d' aller en D3 , c 'est normal !
Et les joueurs sont en effet , toujours dans l' attente de leurs salaires de fevrier et de mars .
En meme temps , on les avait prevenuuuuuuu il y a 1 an , qu'ils auraient des problemes :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops: :x :shock: :evil: :cry:
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'espère que les collectivités auront la présence d'esprit de supprimer toute subvention à ce club minable jusqu'à ce que d'autres personnes soient aux manettes.
Anto46 a écrit :En meme temps , on les avait prevenuuuuuuu il y a 1 an , qu'ils auraient des problemes :lol:
Oui, on n'avait pas menti, nous ...
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sympa en fait ! On pourra enfin jouer contre Marseille, le fantastique derby des équipes de la loose ... Par contre Avignon nous a laissés tomber, alors qu'on aurait pu se faire notre petit championnat loisirs départemental (ou presque) entre nous. Pfff :P
giorgiom68
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:52
Localisation : Montpellier

Message non lu

mario a écrit :Sympa en fait ! On pourra enfin jouer contre Marseille, le fantastique derby des équipes de la loose ... Par contre Avignon nous a laissés tomber, alors qu'on aurait pu se faire notre petit championnat loisirs départemental (ou presque) entre nous. Pfff :P
La loose...?? Malheureux...
à mon avis, Mario, il ne faut surtout pas confondre le potentiel du club de Marseille et celui de Montpellier....!!!! L'un va se construire, l'autre retournera aux oubliettes. Et puis surtout, pas le même directeur régional, gestionnaire de la patinoire....

Car les atouts que Montpellier avait, la crédibilité sportive dans une ville qui regorge de sports, le respect des institutions, le sérieux financier qui permettait aux banques de ne pas refuser de soutiens et aux joueurs de ne jamais avoir été méprisés comme ils l'ont été cette saison, que sont ils devenus...?
Ces atouts, les dingues du comité directeur ligués avec l'illuminé devenu président les ont tous gâchés, irrémédiablement.

Le Hockey à Marseille, c'est la chine quand elle n'était pas encore éveillée... Un potentiel de fou..! Qu'un bon génie se pointe et réalise qu'avec un tel outil on peut casser la baraque en Ligue Magnus et on verra émerger un club capable de rivaliser à terme avec les meilleurs. 6000 places..!!!!!... C'est sur que le génie devra être familier du Hockey, disposer de partenaires, savoir s'entourer, et avoir la confiance de la municipalité......
Ce que Montpellier avait su faire en 2002 avant de céder devant les médiocres.

Quant à Avignon, les Castors ont toujours été en avant du hockey montpelliérain...Si Végapolis avait été construite là bas......
Normal qu'ils soient de retour en championnat national..!
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

giorgiom68 a écrit :Le Hockey à Marseille, c'est la chine quand elle n'était pas encore éveillée... Un potentiel de fou..! Qu'un bon génie se pointe et réalise qu'avec un tel outil on peut casser la baraque en Ligue Magnus et on verra émerger un club capable de rivaliser à terme avec les meilleurs. 6000 places..!!!!!... C'est sur que le génie devra être familier du Hockey, disposer de partenaires, savoir s'entourer, et avoir la confiance de la municipalité......
Oui, j'ai passé du temps à faire la pub de Marseille et je suis bien conscient du potentiel (il n'y a qu'à voir le fait qu'ils ont un public en D3). Cependant, actuellement, je ne suis pas certain que leur club soit mieux géré que les Vipers, donc il y a tout à faire encore.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le club annonce sur son profil Facebook être candidat au maintien en D1 suite au forfait de Villard en Magnus et le repêchage attendu de Brest. Coup de bluff des dirigeants ou situation beaucoup moins tendue que certains veulent le faire croire ?
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

voici le message facebook qu' a 1h
"Suite au retrait annoncé de Villard-de-Lans de la ligue Magnus, et au repêchage de Brest dans ce championnat Elite, une possibilité de maintien en D1 s'offre aux Vipers.
Se saisissant de cette opportunité, les dirigeants ont pu réunir à ce jour tous les éléments permettants de préparer une équipe compétitive pour la prochaine saison en première division.
Le Staff d'encadrement et de gestion a été complété et nous travaillons sur un renforcement financier avec déjà les premières signatures de nouveaux partenaires
Notre objectif pour cette saison 2014/2015 est simple : Surchauffer l'ambiance à Vegapolis et ce jusqu'au bout des playoffs.
Nous annoncerons très prochainement les premières signatures des nouveaux Vipers qui vous feront vibrer les Samedi soir! "
Mais c'est une bonne nouvelle !!!! c'est boooooon caaaaa :)
Ils respecteront donc les objectifs demandés en debut de saison par la cnscg ?
Ils respecteront donc les objectifs demandés par la cnscg pour la saison prochaine ?
Ils vont donc enfin payer les joueurs , leurs salaires de fevrier et de mars ?
Ils ont annoncé aux joueurs qu'ils seront certainement en D3 la saison prochaine , d'où les nombreux departs actés deja !!
Pourquoi dire ça aux joueurs , et dire aux supporters qu' on sera peut-etre en D1 pour viser " le bout des playoffs " ??
Les appartements ? Comment ca se passe .
deja 3 joueurs ont reçu des dettes d' environ 3000 euros de leurs loyers impayés par le club depuis le debut de saison , donc c'est reglé ca aussi ? C'est boooon çaaaaa !!!
l' entraineur ? Billard est sur le depart ???? non ??? pour aller ou ??
ils l' ont remplacer donc ?? deja ??? c 'est bonnnn caaa !
J' ai entendu parlé de Fachini pour le mahc , mais aussi pour la D1 ? c 'est booooon çaaaa , j' suis content pour luiiii !
Moi , de ce que je connais de lui , il a creer a lui tout seul le club de roller , et il a fait du tres bon boulot !!!!! :)
tout se regle donc ??? c'est biennn caaaa !!!
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Trois possibilités: le bluff (vu que c'est ça depuis la saison passée, pas impossible ...), un mécène, ou l'agglo qui s'est fait embobiner. A voir [de loin].
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8361
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 23 fois
A été remercié : 45 fois

Message non lu

Petite question bête: Villard ne va-t-il pas repartir en D1 à la place de Brest ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1680
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 20 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

A la base, faudrait déjà que les situations de Villard et Brest soient claires ! Pour l'instant, il semblerait que la fédé n'ait pas contacté Brest pour statuer sur un maintien en Magnus et j'espère que, si ça se fait, Villard aura droit de repartir en D1 (si ils peuvent monter un financement, etc... mais ça me semble moins "alambiqué" que Montpellier)
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

il me semble bien que Villard ne depose pas le bilan ....
Donc oui , aujourd'hui , on ne saiiiiit pas !

Mais apparament , montpellier , eux , savent !! ;)
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Visnak quitte Montpellier pour Nice et Bohin part à Cholet
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

oui oui , visnak a lyon et bohin a cholet .
J' aurai pensé qu' ils seraient resté a montpellier , vu que d' apres les dirigents, on est en D1 !!!!!
Bisare !!!
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Anto46 a écrit :oui oui , visnak a lyon et bohin a cholet .
J' aurai pensé qu' ils seraient resté a montpellier , vu que d' apres les dirigents, on est en D1 !!!!!
Bisare !!!
visnak a nice, pas à lyon ;-)
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

oui , autant pour moi ! Je ne sais pas pourquoi j' ai marqué Lyon , alors que c 'est marqué sur le message precedent :)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2122
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

En même temps si 2 départs=incompétence des dirigeants il n'y a pas beaucoup de dirigeants compétents sur la planète hockey...

J'en profite pour vous dire que ce n'est pas en multipliant exponentiellement les lettres ou les signes de ponctuation que les messages sont plus compréhensibles :wink:
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

2 departs ?
Billard ? Deserable ? garcia ? bohin ? Visnak ? brokmann ? Combes ?
Certainement vigners ..
j' ai entendu que meme bourgain et saunier etait sur le depart ...
Ca fait que 2 joueurs ?

Je prefere mes signes de ponctuations et savoir compter !!!!!!!!!!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2122
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Anto46 a écrit :oui oui , visnak a lyon et bohin a cholet .
J' aurai pensé qu' ils seraient resté a montpellier , vu que d' apres les dirigents, on est en D1 !!!!!
Bisare !!!
Tu parles bien de 2 départs pour justifier une incompétence :roll:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Bourgain est annoncé à Chambéry donc ça fait bien 7 départs confirmés à ce jour.

Les chances d'avoir une équipe à Montpellier l'an prochain sont presque nulles et donc à ce jour il vaut mieux attendre voir ce que la fédération dit sur les comptes de la saison précédente.
Image
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

Bé ...
Silva ? C'est quoi alors cette annonce qu' ils ont fait sur leur facebook ?
On est d' accord , ca a l' air improbable ... !!

anonyme, l' incompétence dont je parle, c 'est un tout . Pas juuuuste mon message d'avant :wink:
C'est sur les appartes non payé, les salaires non payés , le reste de non payé, les 7 departs , les partenaires absent , le sportif , la relegation , .......
en 1 an ! c 'est fort quand meme ! bravo ! :shock:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Cette annonce sur Facebook... tout comme le fait d'annoncer le renouvellement d'un sponsor sans que celui ci ne soit au courant, ça peut être deux choses.

Soit c'est faux, et c'est encore un de leurs mensonges de communication envers le public, et bientôt la fédération ne leur autorisera pas à s'inscrire dans aucune division.

Soit ils ont touché de l'argent de subventions/sponsors inconnus/gagné au loto et leurs comptes sont bons pour repartir en D2 (voir D1). Dans ce cas, ils auront encore une fois caché leur communication du public, ils n'ont plus d"équipe. Et si malgré tout la fédération valide leurs comptes c'est vraiment un gâchis pour les amateurs de hockey à Montpellier.
Image
Anto46
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:03

Message non lu

j'espere en effet qu' ils ont trouvé un investisseur pret à payer les dettes de cette année . Déja. Ce sera un bon debut..
On n 'en connait pas officielement le montant mais a ce que je sais , je dirais entre 40 000 et 70 000, pour etre larrrrge !! Expres :roll:
En + d' avoir deja pioché dans les subventions de l' année prochaine , ils ont encore beaucoup d' impayé , avec les loyers et les salaires principalement .. Mais s'il n' y' avait que ça, ça irait presque !
mais d'apres leur annonce facebook obtimiste, on dirait qu' ils en ont pas !? tant mieux ! :wink:
ils ont pas reussi a trouver de sponsor l' année derniere en etant suuuuur d' etre en D1 , mais là, ils en auraient trouvé sans savoir si le club allait continuer ?
Ils ont quand meme annoncé aux joueurs y' a 2 semaines de ça , l' eventualité d' une D3 , d' où tout ces departs precipités !! demande leur scratch , je sais que t' en connais , tu veras ! :wink:
Mais ils ont l' air obtimiste ...
Il y a deja 7 departs , alors qu 'on avait deja pas un effectif superbe . D'autres departs vont arrivés biensur , avec notament vigners , certainement eishen , saunier, bourgain et koskela .
Ca ferait 11 ?
Reste Janecka , eingstrom et danilics + Martocq , Lewis,Collet , Merlet , Lambar et catelin .. 8 joueurs 1 goal ? !
Ils ont interet d' avoir trouvé deja 5-6 joueurs minimum ..
on a deja des objectifs a respecté par la cnscg , si ils ne le sont pas , je doute qu' elle soit gentille avec nous ... non ?
Apparament Fachini serait en tete de liste pour entrainer la D1 ou autres l' année prochaine . Bonne chance a lui :wink: :) ( c 'est pas ironique raf , si jamais tu nous lis ! :D )
Verrouillé