Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2014 - 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit : d'accord..ça confirme ce que tout le monde dit de Croteau...
Par contre Le Blond ne jouera pas avec Plch et petrak..il a été recruté comme centre... :wink:
C'était un exemple ;)

Mais pas sur qu'il joue centre, si ?
Hordelalay avait pas joué centre l'an passé ?
Si..avec Petrak et Hordelalay on a juste 2 centres de métier ...Le Blond a été prit pour jouer au centre..au départ en tout cas
Offret a déjà dépanné à ce poste mais sans succès..Le seul qui gagne des engagements à Epinal c'est Petrak...


Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

loule a écrit :Croteau avait le pire +/- de son équipe l'an passé.
C'est bien beau de marquer 25 points, mais si en même temps tu encaisses 35 buts quand tu es sur la glace ça fait pas avancer le schmilblick.

Le Blond semble bien plus fiable. Et il a prouvé qu'il pouvait aussi marquer 20 points s'il est bien entouré. Mets le avec Petrak et Plch et je suis sur qu'il termine la saison avec plus d'un point par match.

De ce que j'ai vu de Croteau l'an passé, il joue bien trop perso, ne fait pas de passes et va souvent en prison.

Enfin, Le Blond est un JFL (on en a jamais de trop si jamais il y a des blessures). Et il coute très certainement moins cher que Croteau (même si je ne connais pas les prétentions de ce dernier).
Je suis d'accord sur l'analyse du jeu de Croteau. Par contre sur le fait qu'il coûte plus cher, ça j'avoue être plus dubitatif. Il est sans club à quelques jours des reprises des championnats et certains clament haut et fort ici que les JFL sont hors de prix comparés aux étrangers.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit : Je suis d'accord sur l'analyse du jeu de Croteau. Par contre sur le fait qu'il coûte plus cher, ça j'avoue être plus dubitatif. Il est sans club à quelques jours des reprises des championnats et certains clament haut et fort ici que les JFL sont hors de prix comparés aux étrangers.
Le Blond était aussi sans club jusqu'à hier.
Et connaissant ses prétententions salariales, j'image mal que Croteau "coûte" moins cher.
Surtout qu'il faut surent y ajouter un billet d'avion pour le Canada et d'autres "extras".

Epinal a clairement dit qu'ils n'ont pas trouvé un terrain d'entente financier avec Croteau. Donc on peut raisonnablement penser qu'il était plus cher que Le Blond. D'autant plus que les Vosgiens avaient la possibilité de prendre un étranger vu qu'ils ont déjà rempli le quota des JFL.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Au risque de m'attirer les foudres de certains supporters Brestois, à choisir entre Le Blond et Croteau, sans même parler finances, je prends l'ex Grenoblois.
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Bovi a écrit :Au risque de m'attirer les foudres de certains supporters Brestois, à choisir entre Le Blond et Croteau, sans même parler finances, je prends l'ex Grenoblois.
Peux-tu développer stp ? :)
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Au risque de m'attirer les foudres de certains supporters Brestois, à choisir entre Le Blond et Croteau, sans même parler finances, je prends l'ex Grenoblois.
Si c'est pour jouer sur une 3ème ligne à vocation défensive, le choix Le Blond peut se comprendre avec son style de jeu. Par contre pour jouer sur la première ou seconde ligne, Croteau est une évidence mais il y a le problème financier. Et si on met l'argent de côté à choisir entre les deux il y a pas photo Croteau c'est quand même un autre calibre que Le Blond.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Apparemment Croteau a été jugé trop lent par le staff d'epinal. .ce n'est pas un choix financier mais sportif. .je cite Romain. .hier Le Blond était associé à Kuralt et Ograjensek. .il est bien là pour jouer centre sur la 1ere ligne..
Le Gazier

Message non lu

Résumé vidéo de La Chaux de Fonds 5-2 Epinal https://www.youtube.com/watch?v=5a5rTT8CNt4
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Boarding a écrit :
Bovi a écrit :Au risque de m'attirer les foudres de certains supporters Brestois, à choisir entre Le Blond et Croteau, sans même parler finances, je prends l'ex Grenoblois.
Si c'est pour jouer sur une 3ème ligne à vocation défensive, le choix Le Blond peut se comprendre avec son style de jeu. Par contre pour jouer sur la première ou seconde ligne, Croteau est une évidence mais il y a le problème financier. Et si on met l'argent de côté à choisir entre les deux il y a pas photo Croteau c'est quand même un autre calibre que Le Blond.
Ah bon ?
Ca dépend de ce que tu veux construire.
Le Blond semble plus correspondre au profile.
De plus, il va équilibrer la ligne.
Ca sert à rien d'avoir trois joueurs à 30 points si en même temps ils encaissent plus de buts qu'ils n'en marquent.
Le Blond semble plus performant dans son jeu défensif et il a prouvé qu'il pouvait être efficace sur un trio à vocation offensive.
Croteau termine pas loin de la dernière place de son équipe au chapitre des +/-. Très très loin derrière Pard par exemple qui était je crois son camarade de ligne.

Tout ceci est confirmé par l'avis de Bovi qui a vu joué le Canadien toute l'année.

Et puis de toute façon à Epinal la 1ère ligne n'est pas celle qu'on croit :)
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le +/- comparé a Pard s'explique du fait qu'ils n'ont pas toujours été ensemble
La pair était régulièrement cassé pendant les matchs, Pard était avec Prosvic et Dian, Croteau je crois avec Motreff et un des Avenel.

Croteau trop lent ? Si il avait tendance a joué trop perso,c'est en partit parce que seul Pard pouvaient suivre le rythme, tous les autres étaient largués.
Sinon je préfère aussi Le Blond, moins bon offensivement mais surement meilleur dans le reste et peut être associé a n'importe qui.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit : et puis de toute façon à Epinal la 1ère ligne n'est pas celle qu'on croit :)
ne dis rien...personne n'a encore remarqué... :lol:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Le Gazier a écrit :Résumé vidéo de La Chaux de Fonds 5-2 Epinal https://www.youtube.com/watch?v=5a5rTT8CNt4
Chouette vidéo/résumé. Je trouve le 1er but d'Épinal splendide.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le maillot d'Epinal est pas mal.

Par contre la défense est un peu responsable sur quasiment tous les buts.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

djaye a écrit :Le maillot d'Epinal est pas mal.

Par contre la défense est un peu responsable sur quasiment tous les buts.
Mais non la défense d'Epinal est largement assez forte. Un gros défenseur supplémentaire était inutile, il valait bien mieux un neuvième aillié... :?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Oui c'est phénoménal les errements défensifs sur les cinq buts, peut-être des problèmes d'automatismes mais globalement quand même des gros soucis de marquage et positionnement, un peu la base...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui c'est phénoménal les errements défensifs sur les cinq buts, peut-être des problèmes d'automatismes mais globalement quand même des gros soucis de marquage et positionnement, un peu la base...
Le problème c'est que comme on n'a que 5 défenseurs de niveau, le coach essaie d'homogénéiser les lignes: un bon, un nul, un bon, un nul..... Du coup on n'a pas de vraie ligne forte derrière, ce qui fait qu'elles prennent toutes des vents de D2?!...
Selon moi il ferait mieux de faire 2 bonnes lignes et une troisième "à la vas-y comme j'te pousse"....
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Même Ouimet a pas l'air tout blanc sur certains buts, non ?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Oui, mais...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

On a l'air de prendre le même chemin défensif que l'année dernière ! :oops: Au boulot M Bozon ! Il va faloir travailler ça !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouaip ! Sûrement pour ça qu'il a préféré recruté Leblond plutôt que le canack, pour un repli défensif de meilleure qualité !
Je prévois un début de saison bien compliqué pour cette équipe, vu le calendrier.
Que vaut Goulet derrière, annoncé meilleur que Bisaillon ? Et Ograjensek est il aussi rapide qu'on le dit ?
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

slap a écrit :On a l'air de prendre le même chemin défensif que l'année dernière ! :oops: Au boulot M Bozon ! Il va faloir travailler ça !
Vous allez écrire Monsieur Bozon toute la saison? J'ai besoin de me préparer... ;)
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je pense que vu son palmarès il mérite le "Monsieur" ! ça changera peut être en cours se saison ! :wink:
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Ellim a écrit :
slap a écrit :On a l'air de prendre le même chemin défensif que l'année dernière ! :oops: Au boulot M Bozon ! Il va faloir travailler ça !
Vous allez écrire Monsieur Bozon toute la saison? J'ai besoin de me préparer... ;)
lol ... répéré :lol: ... m'étonne pas de toi , tiens ^^
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

wimaol a écrit :
Ellim a écrit :
slap a écrit :On a l'air de prendre le même chemin défensif que l'année dernière ! :oops: Au boulot M Bozon ! Il va faloir travailler ça !
Vous allez écrire Monsieur Bozon toute la saison? J'ai besoin de me préparer... ;)
lol ... répéré :lol: ... m'étonne pas de toi , tiens ^^
:D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Tout en priant qu'Hocevar soit en santé toute la saison ! Parce que pour la relève... :roll:
Répondre