Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2014 - 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Boarding a écrit :
cannibale a écrit : ... quand on voit comment Dijon s'est enflammé sur le recrutement cette année ...
Je vois pas en quoi leur équipe s'est enflammée sur le recrutement.
Ils ont perdu leurs 5 meilleurs pointeurs (Ritz, Decock, Andersson, Ahsberg, Eriksson) qui sont remplacé par 3 joueurs (Gascon, Cacciotti et Salmivirta) derrière ce sont que des jeunes joueurs français donc pas cher (Rech, Guttierrez et des U22). Alors difficile de dire qu'ils se sont enflammés cette année.
C'est clair.
Pour le moment leur masse salariale doit être bien en-dessous de celle de l'an passé.


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
Boarding a écrit :
cannibale a écrit : ... quand on voit comment Dijon s'est enflammé sur le recrutement cette année ...
Je vois pas en quoi leur équipe s'est enflammée sur le recrutement.
Ils ont perdu leurs 5 meilleurs pointeurs (Ritz, Decock, Andersson, Ahsberg, Eriksson) qui sont remplacé par 3 joueurs (Gascon, Cacciotti et Salmivirta) derrière ce sont que des jeunes joueurs français donc pas cher (Rech, Guttierrez et des U22). Alors difficile de dire qu'ils se sont enflammés cette année.
C'est clair.
Pour le moment leur masse salariale doit être bien en-dessous de celle de l'an passé.
4 de ces 5 joueurs ont joué à Epinal ou été contactés cet intersaison... Cacciotti est parti car désormais au dessus des moyens spinaliens, Salmivirta n'est pas revenu l'an passé car trop cher également, Gascon je ne me fait pas de souci, il doit coûté un bras aussi... Quant à Rech et Guttierrez pour avoir été en contact avec l'ICE cet été, détrompez vous ils sont loin d'être donné!
Enfin pour finir là dessus (car ce n'est pas le post de Dijon) il ne me semble pas que Ritz soit officiellement parti encore?! Et sachant qu'il n'a toujours pas de club à un mois de la reprise il se pourrait bien qu'il reste à la maison finalement...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 4 de ces 5 joueurs ont joué à Epinal ou été contactés cet intersaison... Cacciotti est parti car désormais au dessus des moyens spinaliens, Salmivirta n'est pas revenu l'an passé car trop cher également, Gascon je ne me fait pas de souci, il doit coûté un bras aussi... Quant à Rech et Guttierrez pour avoir été en contact avec l'ICE cet été, détrompez vous ils sont loin d'être donné!
Enfin pour finir là dessus (car ce n'est pas le post de Dijon) il ne me semble pas que Ritz soit officiellement parti encore?! Et sachant qu'il n'a toujours pas de club à un mois de la reprise il se pourrait bien qu'il reste à la maison finalement...
Merci je connais les prétentions salariales de ces joueurs. Ils n'ont pas été en contact qu'avec Epinal ;)
Et je persiste à écrire que pour le moment la masse salariale est moindre.
Les Suédois et Canadiens de l'an passé ne jouaient pas bénévolement.
Plusieurs de ces gros salaires n'ont pas été remplacés.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit :Les Suédois et Canadiens de l'an passé ne jouaient pas bénévolement.
Quand tu parlent des Canadiens tu parle des Quebecois en defense ? J aurais pensé qu ils etaient relativement bon marché,comme quoi :wink:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Le COF se termine en 2015, le DHC rendra ses comptes à ce moment-là. D'ici là, "les chiens aboient, la caravane passe" ...
cannibale a écrit :PS: Ceux qui, il y a environ 6 mois disaient: On en reparle dans 6 mois, c'est le moment de ressortir vos posts! ;)
C'est donc parce que tu as en travers de la gorge les commentaires de forumeurs sur ton club il y a plusieurs mois que tu te défoules maintenant à un autre ? Amusant
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
loule a écrit :Les Suédois et Canadiens de l'an passé ne jouaient pas bénévolement.
Quand tu parlent des Canadiens tu parle des Quebecois en defense ? J aurais pensé qu ils etaient relativement bon marché,comme quoi :wink:
Ca dépend par rapport à qui ;)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

devilounette a écrit : Les chiens aboient et la caravane passe.
cannibale a écrit :PS: Ceux qui, il y a environ 6 mois disaient: On en reparle dans 6 mois, c'est le moment de ressortir vos posts! ;)
C'est donc parce que tu as en travers de la gorge les commentaires de forumeurs sur ton club il y a plusieurs mois que tu te défoules maintenant à un autre ? Amusant
Si ça te fait du bien de penser ça vas-y ma petite caravane...... 8)

loule a écrit :
jo71 a écrit :
loule a écrit :Les Suédois et Canadiens de l'an passé ne jouaient pas bénévolement.
Quand tu parlent des Canadiens tu parle des Quebecois en défense ? J aurais pensé qu ils étaient relativement bon marché,comme quoi :wink:
Ca dépend par rapport à qui ;)
En tout cas bien meilleur marché qu'un Gascon ou qu'un Salmivirta, ça c'est certain!! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

En parlant de Salmivirta, je l'aurais bien vu redosser le maillot spinalien, enfin le nouveau chandail orange ! :wink:
Si il y a bien un retour que je souhaiterais, ce serait celui-là ! Avec les finances en hausse du club, il aurait été dans nos cordes, non ?
D'ailleurs, il manque toujours un centre pour notre 1ère ligne. Je verrais bien un autre slovène, déjà en contact avec le club l'an dernier... Razingar, ça le ferait bien ! :D
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

cannibale a écrit :Enfin pour finir là dessus (car ce n'est pas le post de Dijon) il ne me semble pas que Ritz soit officiellement parti encore?! Et sachant qu'il n'a toujours pas de club à un mois de la reprise il se pourrait bien qu'il reste à la maison finalement...
Si, et de toute façon le recrutement est bouclé en attaque.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Faudrait quand même relativiser l'exploit spinalien de respecter un COF record.

C'est grace à un fait bien exceptionnel: l'apport de Romain.
Hors Romain, quel serait le résultat financier d'Epinal?
On parlait de 37 000 en automne, on les enleve et c'est deja plus respecté.
Si le defenseur que la somme devait servie à engager l'avait été sans le veto de la fede, le COF n'aurait pas non plus ete respecté... donc merci la fede qui a été de bon conseils!
Combien a t'il encore mis pour une prestation effective sur la saison prochaine mais qui a été intégré au résultat de cette saison?

Donc oui, résultat financier exceptionnel, mais dû à un évenement exceptionnel!
Le Gazier

Message non lu

Sans compter que grâce à une certaine bienveillance Epinal abuse des emplois aidés. Alors se comparer avec Dijon n'a guère de sens d'autant plus que la masse salariale dijonnaise n'a pas augmenté par rapport à la saison précédente malgré un tour de Play-off supplémentaire.
Qui a payé jusqu'à présent la belle tenue en Magnus des Dauphins ? Le mineur ! En 2006 il rivalisait largement avec Dijon alors que cette saison des U11 à la Ligue Magnus, et en 16 rencontres, Epinal obtient une victoire (en D3) Les Ducs ont deux équipes en U11, deux en U18 et une en U22. Forcément c'est plus couteux mais à long terme c'est tout gagnant. Si Dijon doit rougir de résultats financiers non conforme aux espérances, ce ne sera pas face à Epinal.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Modifié en dernier par Drina le 14 juil. 2014, 10:35, modifié 1 fois.
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Scab23 a écrit :Faudrait quand même relativiser l'exploit spinalien de respecter un COF record.

C'est grace à un fait bien exceptionnel: l'apport de Romain.
Hors Romain, quel serait le résultat financier d'Epinal?
On parlait de 37 000 en automne, on les enleve et c'est deja plus respecté.
Si le defenseur que la somme devait servie à engager l'avait été sans le veto de la fede, le COF n'aurait pas non plus ete respecté... donc merci la fede qui a été de bon conseils!
Combien a t'il encore mis pour une prestation effective sur la saison prochaine mais qui a été intégré au résultat de cette saison?

Donc oui, résultat financier exceptionnel, mais dû à un évenement exceptionnel!
franchement, il y a beaucoup de moyen pour trouver de l'argents qui n'ont pas été utilisé comme par exemple le crowdfunding.

et puis il est fort a parrier qu'un sponsor aurrai mis l'argents sur la table pour passé pour le sauveur du club. sans compté la mairie qui aurrai pu faire une avance un peu plus elever que d'habitude.
Bref je ne me fait aucun souçie sur le faite qu’Épinal aurai remplie sont COF même sans l'aide de romain. bien que cela me semblais impossible en début de saison.


pour le reste, certe l'arriver de romain et de gamyo est un évenement exceptionnel, mais c'est pas comme si epinal été rester les bras croisé a attendre un éventuel mécène. c'est pas la première fois qu'on parle de namming a épinal (dark dog). Et il faut voir aussi se qui a été mis en place tous autour des matchs pour attiré le public et les sponsors.

donc événement exceptionnel oui, mais ne surtout pas minimiser l'énorme travail réaliser depuis la construction de la nouvelle patinoire.
Le Gazier a écrit :Qui a payé jusqu'à présent la belle tenue en Magnus des Dauphins ? Le mineur ! En 2006 il rivalisait largement avec Dijon alors que cette saison des U11 à la Ligue Magnus, et en 16 rencontres, Epinal obtient une victoire (en D3) Les Ducs ont deux équipes en U11, deux en U18 et une en U22. Forcément c'est plus couteux mais à long terme c'est tout gagnant. Si Dijon doit rougir de résultats financiers non conforme aux espérances, ce ne sera pas face à Epinal.
le mineur et l’équipe magnus a epinal sont 2 entité différente. certes, il y a des liens étroits mais on ne peut pas imputé les mauvais resultat du mineurs a la magnus.
sur twitter : @woyoyoyo
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dan Brooks limogé du SC Berne suite à son "comportement inacceptable" avec le club spinalien!!!

http://www.scb.ch/news/meldung/newsitem ... loest.html
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Faudrait quand même relativiser l'exploit spinalien de respecter un COF record.

C'est grace à un fait bien exceptionnel: l'apport de Romain.
Hors Romain, quel serait le résultat financier d'Epinal?
On parlait de 37 000 en automne, on les enleve et c'est deja plus respecté.
Si le defenseur que la somme devait servie à engager l'avait été sans le veto de la fede, le COF n'aurait pas non plus ete respecté... donc merci la fede qui a été de bon conseils!
Combien a t'il encore mis pour une prestation effective sur la saison prochaine mais qui a été intégré au résultat de cette saison?

Donc oui, résultat financier exceptionnel, mais dû à un évenement exceptionnel!
Qui te dit qu'en cas de besoin GAMYO n'aurait pas mis encore plus d'argent sur la table? Mon petit doigt me dit que si! ;)
La chance ça se provoque et les financements ça va se chercher, ça ne s'attend pas assis à son bureau!

Evénement exceptionnel, financier exceptionnel, chance exceptionnelle........ Peut-être travail du staff exceptionnel aussi?!
Quel est le problème?
A part le fait que beaucoup outre Vosges soient certainement bien dégoûtés qu'Epinal ne les rejoignent pas en D1, je ne le vois pas!
Bref relativisez ce que vous voulez, on est en Magnus depuis 12 ans et ce n'est pas dû que au hasard!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Calme ta parano Cannibale et ne me prete pas des pensées que je n'ai pas exprimé dans mon message.
Trouve un message de ma part où je souhaite à Epinal d'être retrogradé... enfin non, ne perd pas de temps à chercher, tu ne trouveras pas.

Si vous avez tant de sponsors prêts à faire ce que Romain à fait, pourquoi ne pas le faire de suite afin de monter une équipe qui peut chercher le titre?

PS; et le Gazier n'a pas tort, s'il y a tant de fric en rab, faudrait en consacrer un peu à sauver le navire du mineur du naufrage complet.
Y a quelques années, en voyant les petits, on se disait qu'Epinal avait beaucoup d'avances sur nous. Cette saison, pas une seule catégorie ou vous êtes devant Mulhouse
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

le contrat de Brooks avec Berne vient d'être rompu ! Bravo les Suisses , c'est ça la classe !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Grande classe les suisses !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : Si vous avez tant de sponsors prêts à faire ce que Romain à fait, pourquoi ne pas le faire de suite afin de monter une équipe qui peut chercher le titre?
Pour ne pas faire comme Mulhouse il y a 10 ans par exemple?!... Et où as tu lu qu'on avait plein de sponsors prêts à faire ce que Romain a fait???
Scab23 a écrit : PS; et le Gazier n'a pas tort, s'il y a tant de fric en rab, faudrait en consacrer un peu à sauver le navire du mineur du naufrage complet.
Y a quelques années, en voyant les petits, on se disait qu'Epinal avait beaucoup d'avances sur nous. Cette saison, pas une seule catégorie ou vous êtes devant Mulhouse
Du fric en rab??? Où ça? Romain a fait ce qu'il fallait pour tirer le club de Ligue Magnus de ce mauvais pas, il n'a jamais dit qu'il donnerait plus que nécessaire ou qu'il financerait la formation et le mineur...
A Épinal les deux associations mineur et majeur sont séparées (à la demande du mineur il y a plus de 15 ans), donc tant que le fonctionnement n'aura pas changé il n'y aucune raison de demander à l'ICE de financer l'ICEA.
Ça changera peut-être prochainement avec la ligue pro, mais pour l'instant il n'y a même pas lieu d'en parler (en tout cas pas ici)...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Scab23 a écrit :Faudrait quand même relativiser l'exploit spinalien de respecter un COF record.

C'est grace à un fait bien exceptionnel: l'apport de Romain.
Hors Romain, quel serait le résultat financier d'Epinal?
On parlait de 37 000 en automne, on les enleve et c'est deja plus respecté.
Si le defenseur que la somme devait servie à engager l'avait été sans le veto de la fede, le COF n'aurait pas non plus ete respecté... donc merci la fede qui a été de bon conseils!
Combien a t'il encore mis pour une prestation effective sur la saison prochaine mais qui a été intégré au résultat de cette saison?

Donc oui, résultat financier exceptionnel, mais dû à un évenement exceptionnel!
Intéressant point de vue... :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : Du fric en rab??? Où ça? Romain a fait ce qu'il fallait pour tirer le club de Ligue Magnus de ce mauvais pas, il n'a jamais dit qu'il donnerait plus que nécessaire ou qu'il financerait la formation et le mineur...
Tout ça pour au final être d'accord avec moi! :lol:

PS: pour le fric en rab, c'etait en réponse à Yoyo88 qui disait que si ça n'avait pas ete Romain qui avait couvert, ca aurait été un autre sponsor
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Un autres sponsor seul. Non! Plusieurs autres sponsor et d'autre moyen de financement ca existe... Cependant tu ne peux pas tous les utilisé chaque année. Exemple crowdfouding

Rien que les sponsor actuelle aurai pu mettre un peu plus que d'habitude sous forma d'avance pour sauver le club.

Si j'ai bien suivie Epinal a réaliser un bénéfice de 131 000 pour un COF de 121 000 (corriger moi si je dis une bêtise)
Bref il aurai manqué 27 000€ sans romain. 27 000€ sa se trouve, sous differente forme mais sa se trouve (avance sur la saison prochaine par exemple)

J'espère que j'ai été plus claire sur mon point de vu.
sur twitter : @woyoyoyo
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yoyo88 a écrit :...
Si tu pouvais te relire.
Ne le prends pas mal, mais c'est pas facile de te suivre avec toutes ces fautes.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bern est un club professionnel à tous les niveaux.

Brooks va t il se repointer à Epinal? :lol:
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Marcan a écrit :
Bern est un club professionnel à tous les niveaux.

Brooks va t il se repointer à Epinal? :lol:
Lol, il peut toujours, je suppose qu'il sera bien reçu ^^
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Répondre