Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2014 - 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Hormis les joueurs encore sous contrat: Hocevar, Ouimet et Charpentier, dans une récente interview Anthony Maurice disait vouloir conserver 90% de l'effectif pour la prochaine saison.
Des propositions auraient déjà été faites à Cacciotti, Perna, Meilleur et Breault pour les extra communautaires.
Le club désire également poursuivre avec Chauvière parti pour l'instant faire une pige en Nouvelle-Zélande. Kuralt quant à lui s'est laissé jusqu'après le mondial pour donner sa réponse.

Concernant les plus "anciens" on sait également que Plch, Petrak et Slovak ont été à nouveau sollicités pour rester.

En revanche pour l'instant rien sur l'avenir de Susajn, Hordelalay ou Offret à Epinal...

Au niveau du coach le club devrait remettre une pièce sur le duo Marciano / Martin qui a plutôt bien fonctionné cette saison.


Quant au respect du COF (121 000 € de résultat positif demandé par la CNSCG) et donc au maintien en Magnus, même si le staff est confiant il faudra attendre fin juin pour en savoir plus et du même coup connaître les premiers noms des nouvelles recrues!
Modifié en dernier par cannibale le 07 mai 2015, 11:02, modifié 3 fois.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Les premiers éléments de réponse ici:

http://www.ice-epinal.com/wp/inter-sais ... u-11-mars/
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Offret doit faire partie des joueurs français à voir cette semaine. Il est encore à Épinal (présent lors du match de D3). Le club espère continuer avec les 2 premières lignes et recruter encore des français. Je ne pense pas qu'Offret soit conservé, il n'y aura pas la place pour les joueurs resignés+des nouveaux français+Offret.
ça m'étonnerait beaucoup que le club ne veuille pas continuer avec Hordelalay qui est juste le meilleur attaquant français vu à Épinal depuis Guillaume Chassard.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Ne pas resigner un gars comme OFFRET...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :Ne pas resigner un gars comme OFFRET...
Si le club veut renforcer la troisième ligne il ne peut pas conserver un attaquant qui ne marque aucun but de la saison!
Et si on me répond que le rôle de la troisième ligne n'est pas de marquer des buts mais d'éviter d'en encaisser, alors recrutons des défenseurs...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
STAN33 a écrit :Ne pas resigner un gars comme OFFRET...
Si le club veut renforcer la troisième ligne il ne peut pas conserver un attaquant qui ne marque aucun but de la saison!
Et si on me répond que le rôle de la troisième ligne n'est pas de marquer des buts mais d'éviter d'en encaisser, alors recrutons des défenseurs...
Ben oui...si tu veux progresser ça passe par là...ou tu gardes offret pour la 4ème ligne..avec Martin et Benchabane..Hordelalay mérite d'avoir de meilleurs joueurs sur sa ligne...ou l'idée est de trouver un bon ailier pour jouer avec Hordelalay et Offret....( option qui sera retenue à mon avis )

Hocevar n'aurait finalement pas un contrat de 3 ans ..... :shock:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit : Hocevar n'aurait finalement pas un contrat de 3 ans ..... :shock:
Si mais simplement les questions qui étaient posées par le "journaliste" lors de l'ITW de AM ne portaient pas sur le poste de gardien mais uniquement sur les joueurs. D'ailleurs Ravel et Mauffrey ne sont pas non plus évoqués dans l'article.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
stef a écrit : Hocevar n'aurait finalement pas un contrat de 3 ans ..... :shock:
Si mais simplement les questions qui étaient posées par le "journaliste" lors de l'ITW de AM ne portaient pas sur le poste de gardien mais uniquement sur les joueurs. D'ailleurs Ravel et Mauffrey ne sont pas non plus évoqués dans l'article.
oui mais ce n'est pas écrit sur le site off... :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit :
cannibale a écrit :
stef a écrit : Hocevar n'aurait finalement pas un contrat de 3 ans ..... :shock:
Si mais simplement les questions qui étaient posées par le "journaliste" lors de l'ITW de AM ne portaient pas sur le poste de gardien mais uniquement sur les joueurs. D'ailleurs Ravel et Mauffrey ne sont pas non plus évoqués dans l'article.
oui mais ce n'est pas écrit sur le site off... :wink:
Sur le site off c'est juste l'ITW de SportsVosges en version écrite... Rien de plus! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

On nous dit que le club veut continuer avec Petrak et Breault et recruter un centre de bon niveau. En voulant très certainement continuer avec Hordelalay (ce serait une hérésie de ne pas le conserver, son cas est un des seul à faire l’unanimité). ça fait 4 centres. On fait comment ? On exporte Hordelalay sur la 4ème ? Ou alors on continue à prendre les français pour des jambons en les faisant jouer au centre ou à l'aile sans se soucier de leur poste "d'origine" ?

Pour Offret comme l'a dit Cannibale, si le club a l'ambition de progresser il lui faut une troisième ligne plus conquérante. Donc soit on le garde et le club stagne soit on va chercher un joueur qui sait se montrer dangereux et le club pourra progresser et se rapprocher de l'objectif du club qui est de gagner un titre dans les 3 ans.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hordelalay je le trouve trés bon sur l'aile et sans le prendre pour un jambon.
Si Kuralt ne revient pas (je me demande pourquoi je met un si) PCH pourrait jouer sur l'aile avec Plch et Petrak
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :On nous dit que le club veut continuer avec Petrak et Breault
Et Breault aimerait bien rester en France.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
STAN33 a écrit :Ne pas resigner un gars comme OFFRET...
Si le club veut renforcer la troisième ligne il ne peut pas conserver un attaquant qui ne marque aucun but de la saison!
Et si on me répond que le rôle de la troisième ligne n'est pas de marquer des buts mais d'éviter d'en encaisser, alors recrutons des défenseurs...
C'est un bosseur, qui va au contact, suffit de trouver un buteur pour le compléter...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Apparemment, d'après PhilippeRH, Domenico Perna pourrait quitter Épinal pour un autre destination en France mais pas en Magnus.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Offret est peut-être un bosseur, mais ne marque quasi jamais et surtout prend (beaucoup) trop de pénalités inutiles...et ça, je pense, que ça va le desservir quant à sa reconduction.
J'aimerais que l'on conserve des gars comme Hordelalay, Chauvière, Rapenne (peu vu cette année) ou Martin (prometteur) mais pitié plus de Slovak, Perna ou de Ravel... Clairement les maillons faibles de cette saison. Susanj ? J'aime bien même s'il a raté pas mal de matches cette saison. A choisir, je préfére largement Susanj à Slovak !
Quid de Leroy ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour Perna, oui, la d1 est clairement son niveau ! Il devrait y faire un carton... :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Leroy son cas est réglé depuis plusieurs mois. Son avenir à l'ICE s'est arrêté lors de sa mise à l'écart. La direction n'en voulait déjà plus à la dernière inter-saison, Féfé Marciano a insisté pour le conserver. Alors maintenant qu'il a perdu la confiance de Féfé...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il a arrêté le hockey, Leroy ? Il n'a pas joué cette année... Avec son caractère, difficile de trouver une place en Magnus ? La d1 paraît pour lui aussi + appropriée...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Il n'a plus rejoué au hockey depuis sa mise à l'écart du groupe spinalien. Cependant rien ne dit qu'il ne poursuivra pas sa carrière ailleurs la saison prochaine. Cependant vu qu'il est installé dans la région, voudra-t-il quitter Épinal ? Et surtout: un club l'engagera-t-il sachant qu'il a été mis à l'écart de groupe à cause de son comportement ?
Vu son "dossier" et ses performances sur la glace, ça m'étonnerait qu'un club de Magnus s'intéresse à lui. Sauf si Santino Pellegrino revient dans un autre club...
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Offret est peut-être un bosseur, mais ne marque quasi jamais et surtout prend (beaucoup) trop de pénalités inutiles...et ça, je pense, que ça va le desservir quant à sa reconduction.
Ce n'est pas un buteur c'est un fait, et ce n'est pas son rôle, mais pour moi bien utilisé il a largement sa place, mais bon si le club a les "moyens" de se passer d'un bon français...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est pas faux, Stan ! Après, 'faut voir le rapport qualité/prix ! S'il prend un salaire important, peut-être vaut-il mieux utiliser cet argent pour un back-up digne de ce nom ! :wink:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pour Perna, oui, la d1 est clairement son niveau ! Il devrait y faire un carton... :wink:
Il semblerait que Perna soit Nantais pour la saison prochaine... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Offret est peut-être un bosseur, mais ne marque quasi jamais et surtout prend (beaucoup) trop de pénalités inutiles...et ça, je pense, que ça va le desservir quant à sa reconduction.
Ce n'est pas un buteur c'est un fait, et ce n'est pas son rôle, mais pour moi bien utilisé il a largement sa place, mais bon si le club a les "moyens" de se passer d'un bon français...
Un attaquant qui n'a pas pour rôle de marquer??? Prenons un défenseur alors?!..... Offret est tout simplement le 4ème plus mauvais attaquant de LM par rapport au nombre de matchs joués!!!...
Désolé mais pour moi ce n'est pas un "bon" français, on aurait déjà dû s'en séparer l'année dernière, cette année a été encore pire!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :
STAN33 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Offret est peut-être un bosseur, mais ne marque quasi jamais et surtout prend (beaucoup) trop de pénalités inutiles...et ça, je pense, que ça va le desservir quant à sa reconduction.
Ce n'est pas un buteur c'est un fait, et ce n'est pas son rôle, mais pour moi bien utilisé il a largement sa place, mais bon si le club a les "moyens" de se passer d'un bon français...
Un attaquant qui n'a pas pour rôle de marquer??? Prenons un défenseur alors?!..... Offret est tout simplement le 4ème plus mauvais attaquant de LM par rapport au nombre de matchs joués!!!...
Désolé mais pour moi ce n'est pas un "bon" français, on aurait déjà dû s'en séparer l'année dernière, cette année a été encore pire!
Entièrement d'accord concernant OFFRET, il a montré ses limites et on peut trouver nettement mieux pour le même prix je pense. Si on veut être ambitieux, il n'a plus rien à faire dans l'équipe.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
cannibale a écrit :
Un attaquant qui n'a pas pour rôle de marquer??? Prenons un défenseur alors?!..... Offret est tout simplement le 4ème plus mauvais attaquant de LM par rapport au nombre de matchs joués!!!...
Désolé mais pour moi ce n'est pas un "bon" français, on aurait déjà dû s'en séparer l'année dernière, cette année a été encore pire!
Entièrement d'accord concernant OFFRET, il a montré ses limites et on peut trouver nettement mieux pour le même prix je pense. Si on veut être ambitieux, il n'a plus rien à faire dans l'équipe.
En même temps vu tout les français qui veulent venir à Epinal, on l'embarras du choix :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Répondre