Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2014 - 2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4346
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

l'oeil a écrit :Et pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne sont pas familiers
avec les jeux videos :)
comment prononce-t-on ?
- a l'americaine : "game wouille o"
- a la francaise : "gamme i o"
- ...

Ah bon en anglais tu prononces YO: Wouille O ??? Faut vite que tu reprennes des cours alors... :lol: :lol:


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
l'oeil

Message non lu

Ah bon en anglais tu prononces YO: Wouille O ??? Faut vite que tu reprennes des cours alors... :lol: :lol:
ok :D
en pure phonetique c'est [wai] plus proche du waille que du wouille je te l'accorde :D :D
Bon ca repond pas a la question. C'est comment la prononciation ?

Blague a part, qu'on n'aime ou pas, ce sera un cas d'etude interessant a suivre.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

l'oeil a écrit :
Ah bon en anglais tu prononces YO: Wouille O ??? Faut vite que tu reprennes des cours alors... :lol: :lol:
ok :D
en pure phonetique c'est [wai] plus proche du waille que du wouille je te l'accorde :D :D
Bon ca repond pas a la question. C'est comment la prononciation ?

Blague a part, qu'on n'aime ou pas, ce sera un cas d'etude interessant a suivre.
Apparemment c'est "Guèm-io"
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Ce sujet (qui me passionne au plus haut point pourtant) part en vrille et on va mettre le hola tout de suite parce que là il y a un concours de celui qui sortira la plus grosse ânerie... (et je reste poli)
...
Si je peux me permettre un petit bémol sur le "sans faute" des dirigeants, c'est de ne pas oublier
de citer ces fameux 120 k€ de litige avec l'URSSAF qui a quand même failli couter cher au club.

OK pour la modération. Mais il ne faut pas pour autant occulter les points négatifs.
On va mettre cela sur ton côté partisan dans cette histoire ;)
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :Ce sujet (qui me passionne au plus haut point pourtant) part en vrille et on va mettre le hola tout de suite parce que là il y a un concours de celui qui sortira la plus grosse ânerie... (et je reste poli)
...
Si je peux me permettre un petit bémol sur le "sans faute" des dirigeants, c'est de ne pas oublier
de citer ces fameux 120 k€ de litige avec l'URSSAF qui a quand même failli couter cher au club.

OK pour la modération. Mais il ne faut pas pour autant occulter les points négatifs.
On va mettre cela sur ton côté partisan dans cette histoire ;)
Ces 120 000€ sont déjà provisionnés sur un compte depuis plusieurs années : Si le club perd la bataille, les sous sont versés à l'URSSAF et problème terminé. Si le club obtient gain de cause, ça ne fera que mettre du beurre dans les épinards et Epinal pourra récupérer son argent et l'utiliser. Résultat : ce litige, ne causerai aucun dégât au club en cas de jugement en notre défaveur (contrairement à il y a quelques années).
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :
loule a écrit :
Anonyme a écrit :Ce sujet (qui me passionne au plus haut point pourtant) part en vrille et on va mettre le hola tout de suite parce que là il y a un concours de celui qui sortira la plus grosse ânerie... (et je reste poli)
...
Si je peux me permettre un petit bémol sur le "sans faute" des dirigeants, c'est de ne pas oublier
de citer ces fameux 120 k€ de litige avec l'URSSAF qui a quand même failli couter cher au club.

OK pour la modération. Mais il ne faut pas pour autant occulter les points négatifs.
On va mettre cela sur ton côté partisan dans cette histoire ;)
Ces 120 000€ sont déjà provisionnés sur un compte depuis plusieurs années : Si le club perd la bataille, les sous sont versés à l'URSSAF et problème terminé. Si le club obtient gain de cause, ça ne fera que mettre du beurre dans les épinards et Epinal pourra récupérer son argent et l'utiliser. Résultat : ce litige, ne causerai aucun dégât au club en cas de jugement en notre défaveur (contrairement à il y a quelques années).
Certes.
Mais je parlais de la gestion des dirigeants et de leur soit disant "sans faute".
Et ce litige en est un des points négatifs.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
WhereisBryan a écrit :
loule a écrit : Si je peux me permettre un petit bémol sur le "sans faute" des dirigeants, c'est de ne pas oublier
de citer ces fameux 120 k€ de litige avec l'URSSAF qui a quand même failli couter cher au club.

OK pour la modération. Mais il ne faut pas pour autant occulter les points négatifs.
On va mettre cela sur ton côté partisan dans cette histoire ;)
Ces 120 000€ sont déjà provisionnés sur un compte depuis plusieurs années : Si le club perd la bataille, les sous sont versés à l'URSSAF et problème terminé. Si le club obtient gain de cause, ça ne fera que mettre du beurre dans les épinards et Epinal pourra récupérer son argent et l'utiliser. Résultat : ce litige, ne causerai aucun dégât au club en cas de jugement en notre défaveur (contrairement à il y a quelques années).
Certes.
Mais je parlais de la gestion des dirigeants et de leur soit disant "sans faute".
Et ce litige en est un des points négatifs.
Pour moi ce n'est pas vraiment une faute. Le litige porte sur une qualification de ce qui est offert aux joueurs. Si je ne dis pas de bêtises, c'est sur les appartements que le club à considéré comme des avantages en nature alors que l'URSSAFF considère ça comme des primes.
Comme l'a dit WhereisBryan cette somme est provisionnée, bien au chaud en attente sur un compte à la banque. Les dirigeants n'ont jamais caché ce litige et ont fait ce qu'il fallait pour que le club ne soit pas trop pénalisé dans cette affaire.
Quant à mon côté partisan on repassera, je suis certainement l'un des plus critiques
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Pour moi ce n'est pas vraiment une faute. Le litige porte sur une qualification de ce qui est offert aux joueurs. Si je ne dis pas de bêtises, c'est sur les appartements que le club à considéré comme des avantages en nature alors que l'URSSAFF considère ça comme des primes.
Comme l'a dit WhereisBryan cette somme est provisionnée, bien au chaud en attente sur un compte à la banque. Les dirigeants n'ont jamais caché ce litige et ont fait ce qu'il fallait pour que le club ne soit pas trop pénalisé dans cette affaire.
Quant à mon côté partisan on repassera, je suis certainement l'un des plus critiques
Force est de constater que ce litige a failli être fatal au club l'an passé quand même.
Force est aussi de constater le manque de communication des dirigeants à ce sujet (la cause exacte du litige).
Enfin, il y a des questions qu'on peut légitimement se poser quand on regarde certains chiffres publiés (charges sociales).
Je voulais juste mettre un peu en perspective les louanges de la gestion du club.

Evidemment tu n'es pas le plus partisan des supporters des Dauph... des Gamyo.
Mais tu es surement plus partisan que d'autres intervenants ici. Comme moi par exemple ;)
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Perdu d'avance pour les GamOVER. :mrgreen:
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4346
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :Perdu d'avance pour les GamOVER. :mrgreen:
Tu arrives trop tard; elle a déjà été faite 287 fois ce week-end celle là... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Et si ce partenariat a été fixé sur 6 ans, dans un projet pour le club c'est top. Ma seule interrogation, bien que loin et qui n'est pas la priorité, mais dans 6 ans, le club d'Epinal s'appellera à nouveau les Dauphins à moins qu'une autre structure ne reprenne un autre naming ? ça manque pour moi de continuité dans l'histoire si c'est le cas!
Et bien moi c'est juste cela qui me gêne, de casser un peu l'histoire du club. Si le projet réussi dans 10 ans on dira les gamyo d'Epinal ont été champions et puis après les dauphins d'epinal ont terminé deuxième l'année suivante... pourquoi c'est plus le même nom? Ils ont arrêté de payer...pff belle image, et pour Epinal (je sais elle était facile :D ).
Mais sur le principe c'est bien ces nouveautés, ces essais. De même que Lyon et son partenariat en NHL!
Et dans la mesure où les chiffres ne sont pas dévoilés officiellement, modérons les propos et n'évoquons pas que le maillot a été bradé! (car dans ce cas à Angers, on peut rigoler lorsqu'on parle de Air France et Afone...!)
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Autant je suis pas fan du naming (Dauphins était nul aussi cependant) autant je peux vous assurer que Romain n'est pas n'importe qui dans le monde du web.
Gamyo n'est qu'une petite partie de ce qu'il a créé sur le web, et pourtant ca lui rapporte deja pas mal en 1 an.
Pour les plus anciens sur le net, le pionnier du "buzz", c'était lui avec "Chauffeur de buzz". Et le hasard fait que c'est un spinalien. Tant mieux pour Epinal donc.
A part le nom de l'équipe, je suis tres content de ce qui se passe a Epinal.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Dans ce message je parlais d'un naming entre Bâle et une célèbre boisson autrichienne... C'était un hoax :(

http://baslerbote.blogspot.ch/2014/07/h ... l.html?m=1

Je souhaite tous le succès possible pour les Gamyo d'Épinal. Je suis curieux de les voir bientôt du côté de la chaux de fond !
Modifié en dernier par Drina le 07 juil. 2014, 19:58, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

Moi je dis bravo Epinal ! Ce projet est ambitieux, l'équipe est déjà très sympa.

Hâte de voir les nouvelles joutes sur l'Ile Lacroix.

J'ai la nette impression que la Magnus continue de monter en puissance.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Dan Brooks n'ira finalement pas a Epinal apparemment :

http://www.scb.ch/news/meldung/newsitem ... ainer.html

Assistant coach au SC Berne

Aucune parle, la honte. Il se laisse annoncer a Epinal, enregistre une vidéo pour partir 3 jours apres. Sérieux, de quoi ne jamais recruter un canadien...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stpere a écrit :Dan Brooks n'ira finalement pas a Epinal apparemment :

http://www.scb.ch/news/meldung/newsitem ... ainer.html

Assistant coach au SC Berne

Aucune parle, la honte. Il se laisse annoncer a Epinal, enregistre une vidéo pour partir 3 jours apres. Sérieux, de quoi ne jamais recruter un canadien...
Américain :wink:
J'attends un peu de voir des nouvelles d'Épinal avant de tirer des conclusions définitives mais effectivement ça a tout l'air d'un bon coup de p*te comme on en voit (heureusement) assez peu.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :
stpere a écrit :Dan Brooks n'ira finalement pas a Epinal apparemment :

http://www.scb.ch/news/meldung/newsitem ... ainer.html

Assistant coach au SC Berne

Aucune parle, la honte. Il se laisse annoncer a Epinal, enregistre une vidéo pour partir 3 jours apres. Sérieux, de quoi ne jamais recruter un canadien...
Américain :wink:
J'attends un peu de voir des nouvelles d'Épinal avant de tirer des conclusions définitives mais effectivement ça a tout l'air d'un bon coup de p*te comme on en voit (heureusement) assez peu.
Oui effecrtivement, mais je mets dans le meme sac
Tous les ans c'est la meme chose avec ces nord américains, ils ne respectent pas leur contrat et partent rapidement des que d'autres leur font les yeux doux

Ca met Epinal dans un gros embarras et qui dit que des joueurs n'iraient pas ailleurs a cause de ce départ.

Ca me mets dans une rage... je déteste ce genre de coup bas
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il est pas sous contrat ?
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

flo_lyon a écrit :Il est pas sous contrat ?
Clause libératoire certainement, comme K.Constantine avec Angers il y a 4ans.
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et voici le télénovela spinalien de l'intersaison
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Clause libératoire ou pas quand tu discutes avec la moitié de l'effectif, que t'expose ton projet, que tu fais une vidéo de présentation pour les supporters où tu te dis "enchanter de venir à Épinal dans un si beau projet", que ton arrivée est prévue (avec, entre autres, billets d'avions réservées) tu te barres pas 2 semaines avant ton arrivée prévue !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

S'il y avait une clause libératoire on ne peut pas lui reprocher de l'avoir utilisée.
Le contrat a été signé par les deux parties qui savaient donc dans quoi elles s'engageaient.

Attendons d'avoir la version du club pour tirer des conclusions.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

loule a écrit :S'il y avait une clause libératoire on ne peut pas lui reprocher de l'avoir utilisée.
Le contrat a été signé par les deux parties qui savaient donc dans quoi elles s'engageaient.

Attendons d'avoir la version du club pour tirer des conclusions.
+1

Qui dit qu'il aurait accepter de venir à Epinal sans une telle clause ?
C'est un risque que les dirigeants ont couru. Jusqu'à y'a quelques heures, c'était une bonne affaire.
Amaury14, Hockix en herbe
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

c'est abusé !
Epinal nous a tenu en haleine (nous, supporters adverses, alors j'imagine meme pas pour les supporters spinaliens !) une bonne partie de l'intersaison en nous annonçant une énorme soirée le 04/07 et pas mal jolis coup, et voilà qu'en à peine une semaine, la soirée de présentation à eu lieu (ou pour ma part j'ai été quelques peu déçu des fameuses annonces attendu, je pensais + de beau joueurs) et là le coach qui se barre.
pas fameux pour le club encore moins pour les supporters..
j'espère que epinal va vite retrouver un homme à la tete du groupe, et surtout que les dirigeants sauront digéré cet épisode pour mener à bien le joli projet qui se monte par la bas :-) !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

+ de beaux joueurs ?? Franchement, compliqué de faire mieux sans chercher des mercenaires étrangers. On avait pas vu autant de JFL aussi prometteurs a Épinal depuis longtemps (jamais ?)
Faut définir ce qu'on entend par "+ beaux joueurs" ?

Pour le coach, Dan Brooks l'a surement fait a l'envers au club. Tout le monde était convaincu de son arrivée et il avait signé son contrat.
Si ca se confirme, c'est un grand manque de classe de sa part (surtout de ne rien dire aux dirigeants d'Epinal).
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre