Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Charmant Som a écrit :
Anonyme a écrit : Reste à savoir si on préfère avoir une grosse patinoire où beaucoup de places restent vide et avec une ambiance-fantôme ou une petite patinoire pleine à craquer avec une ambiance qui pousse les joueurs à se transcender.
Caricature, quand tu nous tiens :roll: ... fallait le dire tout de suite que tu voulais que ça se passe à Epinal :mrgreen: !
Je caricature à peine. Un gros public pousse les joueurs à se transcender, ils l'admettent tous. Faire jouer l'Équipe de France devant les meilleurs publics du pays (et tout le monde les connaît) ça peut contribuer à avoir de bons résultats aux Mondiaux. L'impact ne sera pas décisif mais tout ce qui peut aider l'équipe nationale est bon à prendre.
Et puis quoi de mieux que l'équipe de France pour amener les français à la patinoire voir un match de hockey ?
La question à se poser est: pourquoi l'équipe de France ne vient-elle pas dans cette (ces) patinoire(s) ?


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Faire jouer l'Équipe de France devant les meilleurs publics du pays (et tout le monde les connaît) ça peut contribuer à avoir de bons résultats aux Mondiaux.
T es serieux la ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Anonyme a écrit : Faire jouer l'Équipe de France devant les meilleurs publics du pays (et tout le monde les connaît) ça peut contribuer à avoir de bons résultats aux Mondiaux.
T es serieux la ?
Évidemment. Le public a un rôle à jouer dans les résultats. Une grosse ambiance peut faire gagner une équipe. ça encore une fois, je ne l'invente pas. Tout les joueurs pros vous le diront. Vaut mieux partir aux Mondiaux avec un minimum de confiance liée à de bons résultats obtenus à domicile. Et l'équipe peut se souder, peut capitaliser sur une grosse ambiance. Dans tout les cas, une patinoire pleine et une grosse ambiance est beaucoup plus bénéfique qu'une patinoire où pas mal de places sont vides et où l'ambiance est quasi-inexistante.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
jo71 a écrit :
Anonyme a écrit : Faire jouer l'Équipe de France devant les meilleurs publics du pays (et tout le monde les connaît) ça peut contribuer à avoir de bons résultats aux Mondiaux.
T es serieux la ?
Évidemment. Le public a un rôle à jouer dans les résultats. Une grosse ambiance peut faire gagner une équipe. ça encore une fois, je ne l'invente pas. Tout les joueurs pros vous le diront. Vaut mieux partir aux Mondiaux avec un minimum de confiance liée à de bons résultats obtenus à domicile. Et l'équipe peut se souder, peut capitaliser sur une grosse ambiance. Dans tout les cas, une patinoire pleine et une grosse ambiance est beaucoup plus bénéfique qu'une patinoire où pas mal de places sont vides et où l'ambiance est quasi-inexistante.
Le probleme c est que j y crois en rien a cette histoire de confiance ....
Combien de fois a t on vu des equipes faire des superbes matchs de preparation et se planter completement et dans le sens inverse rien montrer en prepa et faire de bonnes competes ?
Pour moi les amicaux c est juste pour faire travailler les lignes et voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas ,les resultats je m en fous pas mal
Et tu peux dire ce que tu veux mais Pole Sud etait bien a 3500 spectacteurs pour l EDF
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

C'est en match de CdM qu'il faut parvenir à mettre de l'ambiance. En prépa, l'ambiance c'est bon pour ramener les nouveaux spectateurs ensuite dans les patinoires pour un match de Magnus. Ca n'aide pas les joueurs.
Faut pas oublier que l'EdF, c'est différent d'une équipe de saison régulière qui a "besoin" de sentir dès les amicaux que le public sera là quand il faudra.

Après, sur Grenoble, faut bien avouer que mis à part le mec qui chante faux dans son méga surpuissant, c'est pas folichon ... Mais pour la TV, c'est une belle enceinte, ça participe aussi à donner une bonne image à un téléspectateur lambda.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Mettre l'EdF dans des patinoires de 1000 spectateurs pour telle ou telle raison ce n'est pas sérieux, Gap c'est vraiment le minimum. Après pour l'ambiance, c'était effectivement consternant. Personnellement, je me suis dit au bout de 5 mn, "tient il y a bien longtemps que je ne suis pas venu à PS sans être de mauvaise humeur" et puis quelques instants plus tard, le hurleur, son micro et sa sono, ont commencé... Je crois que le public grenoblois est marqué par les années Dufour, et quand je dis ça je suis tout à fait sérieux. Malgré ça c'était presque plein, mais il va falloir du jeu et un minimum de résultats pour panser les plaies.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

devilounette a écrit :C'est en match de CdM qu'il faut parvenir à mettre de l'ambiance.
Carrément! 2000 supporters français attendus à Minsk! Ca va le faire! :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Mettre l'EdF dans des patinoires de 1000 spectateurs pour telle ou telle raison ce n'est pas sérieux, Gap c'est vraiment le minimum. Après pour l'ambiance, c'était effectivement consternant. Personnellement, je me suis dit au bout de 5 mn, "tient il y a bien longtemps que je ne suis pas venu à PS sans être de mauvaise humeur" et puis quelques instants plus tard, le hurleur, son micro et sa sono, ont commencé... Je crois que le public grenoblois est marqué par les années Dufour, et quand je dis ça je suis tout à fait sérieux. Malgré ça c'était presque plein, mais il va falloir du jeu et un minimum de résultats pour panser les plaies.
Si Gap est le minimum ça va être de plus en plus triste. L'Équipe de France n'ira donc plus que dans une dizaine de patinoires en France. L'équipe de France appartient à l'ensemble des supporters français, pas seulement à une "élite" disposant de grandes patinoires.
Ce n'est pas en réservant l'équipe de France aux Alpes, à Rouen, à Tours et à Amiens qu'on va attirer du monde vers le hockey...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Bordeaux pour le Sud Ouest, Marseille pour le Sud Est, je crois qu'il y a aussi une grande glace à Montpellier, il doit y en avoir d'autres je suppose. Ensuite il faut aussi un public, Marseille joue en D3. Et pour le foot par exemple, l'EdF joue en province, mais pas dans des stades 8000 places.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

aiglonBar a écrit :
devilounette a écrit :C'est en match de CdM qu'il faut parvenir à mettre de l'ambiance.
Carrément! 2000 supporters français attendus à Minsk! Ca va le faire! :lol:
Pas besoin d'être 2000 pour faire du bordel, c'est promis :wink:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : Je crois que le public grenoblois est marqué par les années Dufour, et quand je dis ça je suis tout à fait sérieux. Malgré ça c'était presque plein, mais il va falloir du jeu et un minimum de résultats pour panser les plaies.
Tout à fait d'accord avec toi, effacer 4 années de disette, d'ennui et de désillusions ne se fera qu'à ce prix-là... et ça rejaillira sur les matchs de l'EDF, qui se feront encore à Pôle Sud rien que pour embêter Anonyme :twisted: LOL
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Edit
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Bon puisque les affluences des matches semblent davantage soulever les passions que le jeu proposé par la France, je viens de voir quelques belles affluences ces derniers jours.
La finale de KHL a vu Prague prendre l'avantage 2 manches à 1 pour son premier match sur sa glace devant plus de 16000 personnes. Ca commence à faire du monde. D'autant que Lev n'attirait pas trop de monde pendant la saison régulière, par rapport à Bratislava par exemple.

Lors des championnats de division 1B (3e échelon mondial), le choc entre Lituanie et Pologne a rassemblé plus de 6000 personnes. Pas mal aussi pour une nation intéressée avant tout par son basket.
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Nous ne serons pas 2000 a minsk mais une vingtaine de courageux pendant 15 jours , je pense que l'on va bien s' amuser dans un depaysement total et vu les prix des places, on va en voir beaucoup par ex un canada-suede en dessous de 5 euros ça vaut vraiment le coup ALLEZ LES BLEUS
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Lors des championnats de division 1B (3e échelon mondial), le choc entre Lituanie et Pologne a rassemblé plus de 6000 personnes. Pas mal aussi pour une nation intéressée avant tout par son basket.
Défaite crève-cœur pour les Lituaniens malgré les deux assistances de Zubrus. La montée devrait se jouer demain entre la Pologne et la Croatie, qui s'est fait peur face à la Roumanie aujourd'hui.
En D1A, la Slovènie, certes diminuée, a été battue d'entrée par le Japon, qui pourrait du coup lui prendre une place pour la montée en élite.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le Japon qui a été battu par l'Autriche d'ailleurs.

C'est plutôt serré sur la DIA après 3 matches.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :Lors des championnats de division 1B (3e échelon mondial), le choc entre Lituanie et Pologne a rassemblé plus de 6000 personnes. Pas mal aussi pour une nation intéressée avant tout par son basket.
Heu c'est le second échelon plutôt parce que la 1A et la 1B c'est le même niveau chacun envoie le vainqueur en élite. Ou je me trompe peut être...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Y'a eu une réforme il y a quelques années. Seule la DIA permet d'accéder à l'Elite. La DIB donne une place en DIA
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

J'ai un temps de retard alors mais c'est bon signe c'est que ça fait longtemps que l'on a pas fréquenté ces ligues là
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

nicos38 a écrit :J'ai un temps de retard alors mais c'est bon signe c'est que ça fait longtemps que l'on a pas fréquenté ces ligues là
:lol: :lol: :lol:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Claireaux coupé.... Bertrand intégré pour les 2 matchs contre la Lettonie.
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... n-lettonie

Il manque encore Bellemare, peut-être Roussel si les Stars sont éliminés. Sacha Treille toujours bléssé ? En defense, Moisand sera peut-être convié une fois ses play-offs terminés. Pareil pour Dieudé Fauvel. A part ça je vois pas trop d'autre changement possible d'ici les CdM....
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

et stéphane Da Costa tu l'oublis, pareil si il est éliminé de ces Playoffs en AHL qui débute demain soir je crois
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pour info,

L'équipe de Suisse prend gentiment forme, pour les derniers mondiaux de l'air Simpson.

Après deux matchs contre la Suède (une victoire et une défaite), la NATI va jouer le 25 avril au Littoral de Neuchâtel et le 27 avril à la St-Jacques Arena de Bâle. Ces deux matchs seront contre la Tchéquie. Le 2 mai à la SAP Arena de Mannheim, LE derby face à l'Allemagne (j'y serai) ! Pour finir, un match contre le Canada le 6 mai au Hallenstadion de Zurich.

La sélection pour la dernière phase de préparation aux CM 2014.

Gardiens:

Leonardo Genoni (HC Davos)
Daniel Manzato (HC Lugano)
Robert Mayer (Hamilton Bulldogs/AHL) Mayer n'a plu porté le maillot Suisse depuis 2008 en U20.

Défenseurs:

Robin Grossmann (HC Davos)
Anthony Huguenin (HC Fribourg-Gottéron)
Roman Josi (Nashville Predators/NHL)
Jérémie Kamerzin (HC Fribourg-Gottéron)
Clarence Kparghai (HC Lugano)
Dean Kukan (Lulea HF/SWE)
Tim Ramholt (EV Zug)
Dominik Schlumpf (HC Lugano)
Julien Vauclair (HC Lugano)

Attaquants:

Andres Ambühl (HC Davos)
Damien Brunner (New Jersey Devils/NHL)
Etienne Froidevaux (Lausanne HC) Eh eh ;)
Denis Hollenstein (Genève-Servette HC)
Thibaut Monnet (HC Fribourg-Gottéron)
Caryl Neuenschwander (Lausanne HC) et de deux !
Inti Pestoni (HC Ambrì-Piotta)
Benjamin Plüss (HC Fribourg-Gottéron)
Kevin Romy (Genève-Servette HC)
Thomas Rüfenacht (HC Lugano)
Tristan Scherwey (SC Bern)
Juraj Simek (Genève-Servette HC)
Reto Suri (EV Zug)

Lukas Flüeler (ZSC Lions), Roman Wick (ZSC Lions) et Matthias Bieber (Kloten Flyers) sont forfait pour les CM.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Coolmax a écrit :et stéphane Da Costa tu l'oublis, pareil si il est éliminé de ces Playoffs en AHL qui débute demain soir je crois
non je ne l'oublie pas mais ses play-offs commencent seulement et son équipe devrait passer le 1er tour ce qui rendra compliquée sa selection. Mais c'est vrai dans l'aboslu, il est toujours sélectionnable.
Répondre