Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Déjà, félicitons-nous de ce que Berthon en soit.


Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Cela semblait clair que ce soit ou l'un (Berthon) ou l'autre (Bertrand) qui allait être retranché.
Pour le coup, suivant l'alignement proposé, on verra quelle sera l'option tactique de Henderson, et du coup s'il y a une certaine logique à avoir conservé Tardif ou non.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tardiff a un physique qu'on a peu en EDF et qui être utile sur certaines phases de jeu.

Peut-être c'est une des raisons de sa sélection
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

C'est Bertrand qui est coupé

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... s-25-bleus

Très belle équipe!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je pense aussi que si on avait eu Sacha et Yorick Treille, Tardif aurait sauté
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Bah Yorick est là, déjà.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Pas sûr, je parierais plus sur un Raux ou un Ritz. Tardif et Henderson ont un rôle bien spécifique qu'ils remplissent bien.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Elle a une belle gueule cette équipe je trouve.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Vivement vendredi !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Je viens de remarquer aussi que nous sommes l'équipe qui a le calendrier le plus étalé de la compétition avec une durée moyenne entre les matches la plus grande.

Nous commencons le 9 mai à 16h45 et finissons le 20 mai à 20h45 (soit les 1ers et les derniers).
A l'inverse de la Finlande, qui commence le 10 mai à 16h45 et termine le 19 mai à 16h45.

Notre calendrier est d'ailleurs bien agencé. Nous rencontrons les Canadiens en premier. Les Nord Americains sont souvent peu préparés en arrivant au championnat du monde (même si la différence de niveau devrait leur suffire).
Nous passons tout de suite à l'essentiel avec l'Italie le surlendemain. Plutôt bien.
Il nous restera ensuite plusieurs matches pour creuser l'ecart ... ou rattraper des points.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

La période la plus importante dans ce calendrier sera pour moi Dimanche et lundi qui va donner pas mal d'indications sur la suite...
Si on bat à la fois l'Italie et la Slovaquie on serait dans une situation proche à celle de l'an passé après la victoire contre la Russie avec deux matchs plus à notre portée contre le Danemark et la Norvège (avant cela il y aura la Suède jeudi).

Et d'après vous on met Huet contre l'Italie ou on le laisse se reposer pour essayer de faire un coup contre les slovaques (plus ou moins prenable cette année sans Chara) ?

Oser serait pas mal, surtout que Hardy a largement les moyens d'aider les bleus dans une victoire contre nos voisins transalpins.
VIVE LE HOCKEY
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour les blocs d'avants, c'est clair que sur le papier ça semble meilleur qu'en 2012. Par contre à l'arrière, j'espère que l'absence de K. Hecquefeuille sera bien remplacée, notamment sur PP, où il avait été déterminant en 2012. Qu'en sera-t-il à Minsk? Qui sera placé en PP?

En tous cas, c'est super qu'on puisse compter sur tous nos meilleurs joueurs dispos, pas sûr que l'on revoie ça les prochaines années!

D'ailleurs, quelles devraient être les compos des blocs à Minsk?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Avec Dieudé-Fauvel en renfort, l'absence d'Hecquefeuille devrait être bien compensée.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Avec Dieudé-Fauvel en renfort, l'absence d'Hecquefeuille devrait être bien compensée.
Hecquefeuille était notre meilleur buteur en 2012, tu mets la barre haut.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je voudrais pas faire mon empêcheur de tourner en rond mais il n'y a pas trop d'espoirs placés en Dieudé-Fauvel ? Ce joueur évolue en CHL/ECHL. C'est un bon niveau soit, mais on n'est quand même pas dans la catégorie et le niveau d'accomplissement d'un Roussel, Auvitu ou Bellemare non ? Il débute en EDF, je pense qu'il a encore tout à prouver. Et faudrait pas que s'il rate ses CDM, il se fasse ensuite flinguer.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Si avec cette équipe-là, on ne se maintient pas, c'est à ne plus rien y comprendre.
C'est pour moi, la plus belle équipe de France qu'on ait jamais alignée en Championnat du monde Elite.
Certes la défense reste éternellement le point faible mais les 4 lignes d'attaques sont d'un niveau jamais vu.
On explose les italiens sur le 2ème match et ensuite on se concentre sérieusement sur les 1/4. :D
Tous les espoirs sont permis avec cette équipe-là!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Dieudé-Fauvel n'est peut-être pas au niveau de Hecquefeuille (pas tout à fait le même profil) mais il doit être un des 4 meilleurs défenseurs si pas plus.

ECHL et CHL ce n'est pas la NHL, mais ces ligues l'ont habitué à enchainer les matches et c'est des bons pourvoyeurs de renforts étrangers en Ligue Magnus. Donc difficile d'envisager qu'il soit dans l'absolu moins bon que Janil et surtout Chakiachvili, Moisand, Manavian. Pour moi c'est le même profil que Manavian avec potentiellement les pénalités stupides en moins (à confirmer) et DF a réussi à s'imposer en Amérique, lui.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Dieudé-Fauvel n'est peut-être pas au niveau de Hecquefeuille (pas tout à fait le même profil) mais il doit être un des 4 meilleurs défenseurs si pas plus.

ECHL et CHL ce n'est pas la NHL, mais ces ligues l'ont habitué à enchainer les matches et c'est des bons pourvoyeurs de renforts étrangers en Ligue Magnus. Donc difficile d'envisager qu'il soit dans l'absolu moins bon que Janil et surtout Chakiachvili, Moisand, Manavian. Pour moi c'est le même profil que Manavian avec potentiellement les pénalités stupides en moins (à confirmer) et DF a réussi à s'imposer en Amérique, lui.
Je me demande pourquoi Henderson ne sélectionne pas Morant, ça n'a aucun sens, hormis une inimitié entre les 2 hommes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Morant, depuis qu'il est en LNA, n'a pas joué plus de 24 matches sur une saison régulière soit même pas la moitié. Il a été essayé à deux reprises, notamment au TQO où il n'avait pas convaincu grand monde...

J'ai pas l'impression que ça choque tant de monde son absence.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La seule chose qui choque dans cette sélection c'est Manavian :lol:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

L'indiscipline de Morant nous a coûté très cher à Riga.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Belizarius a écrit :L'indiscipline de Morant nous a coûté très cher à Riga.
[Private Joke]Le French Bar "La Belle époque" aussi! :lol: [/Private Joke]
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :La seule chose qui choque dans cette sélection c'est Manavian :lol:
Il faut bien que chaque sélection est son "Pascal Chimbonda". :mrgreen:

Non trêve de plaisanterie, même si chacun pourrra toujours discuter la présence de tel ou tel joueur, au regard de l'expérience de ce groupe, je trouve l'équipe assez cohérente.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

aiglonBar a écrit :
Belizarius a écrit :L'indiscipline de Morant nous a coûté très cher à Riga.
[Private Joke]Le French Bar "La Belle époque" aussi! :lol: [/Private Joke]
Tient, je ne me rappelle plus de ce bar..... :arrow:
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Tu m'étonnes... :lol:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Répondre