Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Heureusement que ça devait être le match le plus important de la campagne ... selon leurs propres dires. La situation n'est pas désespérée mais quel gâchis, franchement je pensais vraiment qu'on aurait 5 pts sur 6 aujourd'hui. Eux aussi sans doute ... Les italiens savaient qu'ils jouaient leur peau, les français pensaient avoir un joker.


Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

blåhimmel a écrit :Heureusement que ça devait être le match le plus important de la campagne ... selon leurs propres dires. La situation n'est pas désespérée mais quel gâchis, franchement je pensais vraiment qu'on aurait 5 pts sur 6 aujourd'hui. Eux aussi sans doute ... Les italiens savaient qu'ils jouaient leur peau, les français pensaient avoir un joker.
ils n'ont aucun joker.
ils ont perdu le match décisif
bref une honte cette défaite.
les italiens ont joués avec intelligence nous pas.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui Manavian est impliqué de près, ou de loin, sur les deux buts. Mais à tous ses détracteurs, qu'avez-vous à dire sur :

- la faiblesse de Huet sur le 1er but (même le deuxième où il contrôle pas son rebond)
- l'inefficacité en powerplay même sur une longue période a 5 vs 3
- le manque de réalisme en début de match qui aurait permis de mettre les Italiens au fond du trou
- la dangerosité offensive venant quasiment que de la ligne Stéphane Da Costa - Bellemare - Fleury
- la transparence de Roussel

Il ne faut pas se leurrer, l'Italie a réalisé un véritable hold-up. Mais les deux points qui nous manquent il faudra aller les chercher, en espérant que les Italiens n'en prennent pas d'autre.
Contrôler un rebond sur un tir à 50 cm du gardien :shock:
T'exagères Philippe.

En plus, il fait le premier arrêt alors qu'il est gêné par le plot Manavian.

Sinon, oui, la plupart des joueurs ont été mauvais.
Modifié en dernier par loule le 11 mai 2014, 14:31, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 974 fois

Message non lu

drap a écrit :les italiens ont joués avec intelligence nous pas.
C'est facile à dire après coup, ils sont franchement pas malheureux sur la rencontre. Une fois sauvés par le poteau, Huet qui se troue une fois, ils marquent sur un contre alors qu'ils étaient crâmés.

Loule, j'exagère un peu volontairement en tempts normal j'aurais pas mis la parenthèse. Mais j'exagère pas moins que les pires détracteurs de Manavian (dont je suis loin d'être le plus grand fan).
Modifié en dernier par PhilippeRH le 11 mai 2014, 14:21, modifié 1 fois.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1609
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Nous n'avons pas reussi à réaliser des décallages... beaucoup de tirs forcés à espérer un rebond !
pffff mon dimanche est vraiment gâché !!!
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Je ne pense pas que les Italiens battront qui que ce soit d'autre. Le problème étant que nous pouvons faire pareil... Mais là c'est le contre coup du match 1, tout le monde est très déçu, car la victoire contre le Canada permettait d’envisager les 1/4. Maintenant il faut aller chercher 2 points pour se maintenir, c'est possible, mais amer et risqué. Cependant si l'EdF ne prend que 2 points face au Canada qui a fait n'importe quoi contre nous, et en même temps n'est pas foutue de battre l'Italie, elle n'a rien à faire dans le groupe A.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
drap a écrit :les italiens ont joués avec intelligence nous pas.
C'est facile à dire après coup, ils sont franchement pas malheureux sur la rencontre. Une fois sauvés par le poteau, Huet qui se troue une fois, ils marquent sur un contre alors qu'ils étaient crâmés.
ça c'est vue dès le début qu'il jouerait leur jeu sans déroger de leur plan.

ils ont joués à leur rythme pendant très longtemps, la france n'a accéléré que sur la troisième période et les italiens ont juste sortie la rondelle on mis les français sur la périphérie.

bref une équipe bien triste.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
drap a écrit :les italiens ont joués avec intelligence nous pas.
...
Loule, j'exagère un peu volontairement en tempts normal j'aurais pas mis la parenthèse. Mais j'exagère pas moins que les pires détracteurs de Manavian (dont je suis loin d'être le plus grand fan).
Pour le coup, il a donné raison à ses détracteurs.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Il va falloir faire tourner un peu l'effectif demain... Faire rentrer les Dieude-Fauvel, Berthon, Raux, Moisand qui n'ont pas beaucoup joué jusqu'à présent. On a fini le match à 3 lignes. Les cadres doivent être cramés. C'est vrai que Roussel n'est pas trop visible pour l'instant, espérons qu'il monte en puissance. Da Costa ne peut pas tout faire tout seul. On attend plus d'efficacité de Bellemare aussi. Les plus anciens (Desrosiers, Treille, Meunier, Amar) vont avoir du mal à enchaîner. Sacré casse-tête pour le staff de l'Edf qui espérait sûrement faire souffler Huet demain mais qui n'aura pas trop le choix...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Les français ont dominé mais perdu... tout comme les russes ou les canadiens avaient dominé mais perdu contre nous.

Je l'avais dit avant le championnat du monde. On est meilleur que les Italiens et le match d'aujourd'hui est à comparer avec ceux où on faisait jeu égal avec les Italiens. Maintenant on les domine. Mais en hockey, on peut perdre aussi en dominant parfois (les Russes et les Canadiens le savent bien aussi contre nous).

Manavian est quand même un vrai poids mort dans cette équipe. Je ne suis pas sur que Dieudé Fauvel serait aussi handicapant.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Bien qu'étant super énervé à la fin de ce match (éteins ma télé au moment du drame) la route est longue et un 1/4 (oui c'est encore jouable) se jouera surtout en prenant des points contre le Dan,Nor et Slovaquie.
Sur ce match beaucoup de choses à dire et pas que sur Manavian. Je m’interroges surtout sur les choix du coach:
- Pourquoi mettre T.DaCosta à la pointe en PP alors qu'il est clairement pas à l'aise ?
- Pourquoi casser la ligne DaCosta-Bellemare-Fleury à la fin du match alors que c'est la plus efficace ? Fleury inefficace par la suite...
-Pourquoi associer Treille-Meunier-Desrosiers ? aucune vitesse mettre Roussel sur cette ligne à la place de Treille (boulet de l'équipe pour l'instant, au moins Manavian a fait un bon match contre le CAN).

Et surtout: Pourquoi de pas aller plus sur l'échec avant et travailler dans les coins ? C'était la chose qui a fait notre force les années passées, cette année plus rien aucun soutient apres une charge en zone offensive...

Bref les problèmes vu contre le Canada n'on pas été réglé aujourd'hui et franchement demain va falloir envoyé du paté... on se reposera après (quitte à laisser tomber contre la Suède), une victoire dès demain et on pourra pousser un gros OUF de soulagement.
Je penses que les gars on qu'une seule envie à présent: remonter sur la glace.
VIVE LE HOCKEY
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Place à la Slovaquie demain à 15h45 ...
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1609
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Spezza92 a écrit :Place à la Slovaquie demain à 15h45 ...
J'ai bien peur qu'on prenne une demi valise dans ce match avec la fatigue et la frustration.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

piand a écrit :Bien qu'étant super énervé à la fin de ce match (éteins ma télé au moment du drame) la route est longue et un 1/4 (oui c'est encore jouable) se jouera surtout en prenant des points contre le Dan,Nor et Slovaquie.
Sur ce match beaucoup de choses à dire et pas que sur Manavian. Je m’interroges surtout sur les choix du coach:
- Pourquoi mettre T.DaCosta à la pointe en PP alors qu'il est clairement pas à l'aise ?
- Pourquoi casser la ligne DaCosta-Bellemare-Fleury à la fin du match alors que c'est la plus efficace ? Fleury inefficace par la suite...
-Pourquoi associer Treille-Meunier-Desrosiers ? aucune vitesse mettre Roussel sur cette ligne à la place de Treille (boulet de l'équipe pour l'instant, au moins Manavian a fait un bon match contre le CAN).

Et surtout: Pourquoi de pas aller plus sur l'échec avant et travailler dans les coins ? C'était la chose qui a fait notre force les années passées, cette année plus rien aucun soutient apres une charge en zone offensive...

Bref les problèmes vu contre le Canada n'on pas été réglé aujourd'hui et franchement demain va falloir envoyé du paté... on se reposera après (quitte à laisser tomber contre la Suède), une victoire dès demain et on pourra pousser un gros OUF de soulagement.
Je penses que les gars on qu'une seule envie à présent: remonter sur la glace.
c'est vrai qu'à dix minutes de la fin, les italiens commençaient à être cramés et je pense qu'on aurait du jouer en 2-1-2 pour encore plus forcer le jeu !!! Mais alors, Manavian........ , il avait juste à fermer la porte pour empêcher le joueur Italien de couper sur la cage, pas plus..... un bon junior l'aurait fait, la base pour un défenseur !!! à l'image de sa saison, MEDIOCRE :twisted:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après avoir fait le tour des réactions sur le forum, je ne sais pas ce qui me déprime le plus : l'incapacité des Bleus à enchaîner un bon résultat après un exploit ou la versatilité des forumeurs de HA ?!... :evil:

Franchement : il y a 48h, l'affaire était pliée et le maintien assuré après cette victoire contre le Canada et là maintenant, c'est la descente assurée :shock:

Allô quoi ?!!!!... Allô !!!...
La France n'a joué que deux matchs et peut très bien prendre encore des points d'ici la fin de la phase de poule... :roll:

Bref... Sinon je partage l'analyse de Philippe : certe Manavian n'a pas été bon sur cette rencontre, mais il ne fait pas l'équipe à lui seul.
Alors cessez peut-être les uns et les autre de focaliser que sur seul joueur !
Cette défaite n'est pas le résultat d'une défaillance individuelle mais bien d'une défaillance collective (coaching y compris) : trop de joueurs ont été un ton en-dessous de leur niveau de vendredi, trop de mauvais choix tactiques, ...

Maintenant, j'aimerai vraiment comprendre pourquoi cette équipe est incapable d'enchainer (au moins) deux bons résultats de suite : c'est une constante !
Et qu'on ne me parle pas de problème de rythme : la plupart des Bleus sortent soit de PO (période où les matchs s'enchainent), soit évoluent dans des championnats où la fréquence des matchs entraîne les organismes à être fréquemment sollicités.

Autre point qui me titille : dès qu'un adversaire semble être à la portée des Bleus, ceux-ci sont incapable d'élever leur niveau de jeu comme il le font contre les grosses nations.
Une sorte de complexe de supériorité inversé ?!... Plus la France est favorite et plus elle joue petit bras ?!... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ricou a écrit :c'est vrai qu'à dix minutes de la fin, les italiens commençaient à être cramés et je pense qu'on aurait du jouer en 2-1-2 pour encore plus forcer le jeu !!! Mais alors, Manavian........ , il avait juste à fermer la porte pour empêcher le joueur Italien de couper sur la cage, pas plus..... un bon junior l'aurait fait, la base pour un défenseur !!! à l'image de sa saison, MEDIOCRE :twisted:
Sans vouloir tomber dans la défense "excessive" de Manavian, comment se fait-il que le score soit de 1-1 à une minute de la fin du match ?!...

Tout le problème est là : l'EdF aurait du plier le match dans les 10 dernières minutes alors que les italiens étaient clairement à bout de souffle !
Les Bleus ne l'ont pas fait et derrière, il y a (comme souvent dans ce genre de scénario) l'action qui tue...

Pour moi, en focalisant comme ça sur une individualité, beaucoup font preuve de "facilité" au niveau de l'analyse du match.

Parce qu'après tout, ce n'est pas la défense qui pêche sur la partie mais bien l'attaque qui est restée bien stérile alors qu'il y avait sûrement la place d'aller marquer deux ou trois buts de plus aux italiens.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Après avoir fait le tour des réactions sur le forum, je ne sais pas ce qui me déprime le plus : l'incapacité des Bleus à enchaîner un bon résultat après un exploit ou la versatilité des forumeurs de HA ?!... :evil:

Allô quoi ?!!!!... Allô !!!...
Nabila s'intéresse au hockey et en plus fréquente Hockey Archives !!!!! :shock: Les administrateurs ne vont pas en revenir !

(comme quoi ça sert d'avoir des enfants pour être à la page)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je ne pense pas que les gens se focalisent uniquement sur Manavian.
La plupart sont d'accord pour dire que la majorité des joueurs n'était pas au niveau.
Mais force est de constater le match médiocre du défenseur Rouennais, premier responsable des deux buts encaissés.

Après, effectivement, le match aurait du être plié (ou au moins facilité) bien avant.
Notamment sur cette séquence de près de deux minutes à 5 contre 3 où on se créé 0 occasion. Et ce sont même les Italiens qui seront dangereux lors du retour du premier puni.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
lanarre a écrit :Après avoir fait le tour des réactions sur le forum, je ne sais pas ce qui me déprime le plus : l'incapacité des Bleus à enchaîner un bon résultat après un exploit ou la versatilité des forumeurs de HA ?!... :evil:

Allô quoi ?!!!!... Allô !!!...
Nabila s'intéresse au hockey et en plus fréquente Hockey Archives !!!!! :shock: Les administrateurs ne vont pas en revenir !

(comme quoi ça sert d'avoir des enfants pour être à la page)
Franchement, certains revirements de position (en moins de 48h) valent bien quelques répliquent "cultes" de la bimbo la plus célèbre de France... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :Je ne pense pas que les gens se focalisent uniquement sur Manavian.
dryden29 a écrit :Bonjour,
Je m'étais pourtant juré de ne pas l'attaquer avant ces mondiaux, car beaucoup d'entre vous m'avaient taxé à l'époque d'un acharnement envers ce gentil N°4.

[...]

A bon entendeur………
D_29
Tu es sûr Loule après l'intervention de Dryden... :roll:

D'ailleurs ce dernier à raison sur un point : ça tourne à l'obsession et l'acharnement cette volonté de montrer à quel point Manavian est nul comme joueur !
Ca ressemble de plus en plus à du "Manavian bashing" dans lequel de plus en plus de monde tombe à bras raccourci !

C'est le coupable désigné dans la défaite... Même si ici on parle d'un sport collectif où il est tout de même assez facile de compenser une défaillance individuelle... :roll:

Après c'est Manavian la cible actuelle... Mais de toute façon avec la mentalité qui reigne actuellement en France (de manière générale) et en encore plus ici (je trouve ces derniers temps), il ne serait pas là le Chabal du hockey que les forumeurs trouveraient bien une autre "tête de turque" : les candidats déjà égratignés par certains ne manquent pas (Meunier, Desrosiers, Treille, ...).

Bref... Manavian ça devient un peu l'arbre qui cache la forêt !
Après, effectivement, le match aurait du être plié (ou au moins facilité) bien avant.
Notamment sur cette séquence de près de deux minutes à 5 contre 3 où on se créé 0 occasion. Et ce sont même les Italiens qui seront dangereux lors du retour du premier puni.
Au lieu de parler de Manavian, j'aimerai bien que les analystes "critiqueurs" du coin reviennent un peu plus sur ce 5 contre 3 très mal négocié par les Bleus et purement stéril
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 974 fois

Message non lu

Une stat assez criante sur les tirs :

France Canada : la 2e ligne (SDC-PEB, Fleury, Besch, Auvitu) a pris 19 des 29 tirs français.
France Italie : la 2e ligne a pris 18 des 29 tirs français.

Le déséquilibre est trop prononcé. Est-ce que cette ligne trop (en sélectionnant moins les positions de tir) ? Est-ce que les autres pas assez ?
Avatar du membre
gordon
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 nov. 2005, 19:52

Message non lu

Manavian est clairement responsable du déclin défensif français, en même temps qu'est ce qu'il fout sur la glace à une minute de la fin alors que besch ou Amar sont sur le banc ??? Roussel travaille fort dans les coins mais on attend plus d'un joueur comme lui, treille est transparent, henderson en infériorité est dépassé, d'ailleurs sur le 1er but il a l'occasion de sortir le puck et ne le fait pas et la sanction est immédiate. Desrosiers invisible, Fleury inefficace.
Bref c'est clairement inquiétant.....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 974 fois

Message non lu

Inutile de jeter le bébé avec l'eau du bain...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le problème de Manavian est sa constance à prendre des 2 mn qui pénalisent toute l'équipe. Sur le but c'est invraisemblable d'immaturité, l'action défensive est terminée, 3 bleus partent à l'abordage contre 2 Italiens, et monsieur ne trouve rien de mieux à faire que de mettre un coup de crosse à l'italien qui repart vers son camp. Et pas de bol, l'arbitre l'a vu, 2 mn : pathétique.
1) Il vendange la contre-attaque
2) L'équipe prend un but sur le PP italien.
3) Il cire le banc jusqu'à la fin du match, euh non, Henderson le renvoi sur la glace aussi sec !

Sinon hormis ça, c'est un défenseur quelconque avec un bon gabarit, il n'est pas responsable de tous les maux de l'EdF.
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Quel match frustrant ! Maintenant je comprends mieux les réactions des Canadiens il y a 2 jours. :-)
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain oui. Clairement les Français ont été moyen sur l'ensemble et pas très à l'aise à l'heure de prendre l'initiative offensive mais je crois qu'on oublie de dire que le GB des Italiens, Bellissimo le bien nommé, a été l'homme en feu de la rencontre (97% d'arrêts !!!). C'est lui qui vole clairement le match. La France aurait put être devant de 2 ou 3 buts à la fin du premier tiers. Ensuite ça commence à cogiter...
L'équipe de France est bien plus à l'aise lorsqu'il faut jouer en contre. Ca tombe bien on ne sera plus favori sur aucun match jusqu'à la fin.

Et pour rajouter une petite expression : C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens :D

Allez les bleus !!
Répondre