Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :
Dragoon a écrit :Sur le 2e but, il y a une obstruction sur le gardien qui merite au moins que l'arbitre regarde la video pour être sûr que le but est valide. A mon avis il l'est, l'obstruction étant clairement involontaire, voire provoquée par le défenseur. Mais ce n'est pas à cause de l'arbitre qu'on laisse 2 joueurs à la bleue sur un changement de ligne.
Réponse de l'arbitre Nicolas Crégut sur Twitter
Donc d'après lui le but n'est valable à cause de la charge du norvégien sur Huet. Mais l'arbitrage vidéo n'était pas possible pour juger la charge.[/quote]

Intéressant. Merci pour cette précision.


Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

17 May, SatSVKSlovakia20:45ItalyITA
18 May, SunCANCanada16:45SwedenSWE
18 May, SunCZECzech Republic20:45NorwayNOR
19 May, MonDENDenmark16:45FranceFRA
19 May, MonITAItaly20:45SwedenSWE
20 May, TueNORNorway12:45CanadaCAN
20 May, TueDENDenmark16:45SlovakiaSVK
20 May, TueCZECzech Republic20:45FranceFRA




Les tcheques peuvent prendre 3 point (avant de nous rencontrer) soit 10 points avec 6 MJ
Les norvégiens peuvent prendre 3 points (je les vois pas accroché le canada) avec 7 MJ
Les slovaques peuvent prendre 6 points soit 10 points max avec 7 MJ
Les danois peuvent prendre 0 points (on admet que la france gagne) avec 7 MJ a la limite meme si ils prennent 3 points contre les slovaques ca nous arrange
Les francais en gagnant contre les danois seront a 10 points avec 6 MJ

soit
Tcheques 10 pts 6 MJ
France 10 pts 6 MJ
Slovaques 10 pts 7 MJ
Norvégiens 10 pts 7 MJ

HORS ON A L'AVANTAGE DIRECT SUR SLOVAQUE ET NORVEGIENS

Donc pour moi, en cas de victoire contre les danois c'est quarts quasiment assurés (sauf victoire des norvégiens sur les canadiens)

le match contre les tchéques sera (si on gagne contre les danois) le match de la 3e place de poule qui nous permettrai d'éviter les russes

En résumé, le match le plus important c'est contre les DANOIS
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

[mode pointilleux on]Si tu considère que la Norvège va perdre contre le Canada, comment les Norvégiens et les Tchèques obtiennent 3 points chacun de la rencontre les opposant ?[mode pointilleux off]
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

chrisgot83 a écrit :soit
Tcheques 10 pts 6 MJ
France 10 pts 6 MJ
Slovaques 10 pts 7 MJ
Norvégiens 10 pts 7 MJ

HORS ON A L'AVANTAGE DIRECT SUR SLOVAQUE ET NORVEGIENS
Faut prendre en compte les résultats des équipes entre elles aussi. Donc il ne faudrait pas prendre une valise non plus contre les Tchèques.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

arena76 a écrit :rien de mauvais sur antonin! je me pince
Ça fait bizarre de lire ça après tout se qu'on n'a pu lire de négatif sur lui...
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Alveio a écrit :
chrisgot83 a écrit :soit
Tcheques 10 pts 6 MJ
France 10 pts 6 MJ
Slovaques 10 pts 7 MJ
Norvégiens 10 pts 7 MJ

HORS ON A L'AVANTAGE DIRECT SUR SLOVAQUE ET NORVEGIENS
Faut prendre en compte les résultats des équipes entre elles aussi. Donc il ne faudrait pas prendre une valise non plus contre les Tchèques.
et contre les danois aussi !
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

L'Italie perd et nous signons pour une nouvelle année en élite ! Maintenant place aux "16ème de finale" contre les Danois. :wink:
Le niveau est très serré entre la France, la Norvège, la Slovaquie, la Tchéquie et le Danemark. 2 matchs à jouer et ça va se jouer à un poil de c.. !
Mon prono une victoire contre les Danois et une prolongation contre les Tchèques !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le maintien est assuré pour les Bleus grâce à la défaite des italiens.

Mais le maintien n'est pas assuré pour les danois qui peuvent toujours voir les italiens leur rappasser devant en cas d'une victoire des italiens en temps réglementaire devant les suédois (improbable certe... mais toujours hypothétique) et de deux défaites des danois sans prendre le moindre point.

Autant dire que les danois vont vendre chèrement leur peau contre la France histoire d'être certains d'être mathématiquement à l'abri !

En tous cas, qui eut cru que ce serai aussi serré pour les 3ème et 4ème place du groupe.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Match simplement génial dans son scenario. un très beau trio Roussel/Da Costa / Bellemare (drôle d idée de ne pas les avoir associés contre l'Italie).

Seul point négatif, la faiblesse récurrente de la paire Chiakashvili / Janil.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Marcan a écrit : Seul point négatif, la faiblesse récurrente de la paire Chiakashvili / Janil.
On le savait que la défense n'était pas notre point fort. Mais c'est vrai que ces deux-là sont un cran encore en-dessous. Cependant ils gardent la confiance de l'encadrement, beaucoup moins sévère envers leurs erreurs (voire celles de Besch ou Manavian) qu'envers celle de Dieudé-Fauvel, qui pour sa 2e présence s'est pris un but, ce qui l'a cloué sur le banc le reste de la partie contre les Norvégiens. Ou alors il se serait blessé ? ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Peut être que le staff préfère donner sa confiance en des joueurs qui sont plus régulièrement présent en EdF (et qu'ils connaissent mieux) qu'en Dieude-Fauvel moins présent sous le maillot Bleu :wink:

PS : ce qui n'enlève rien au qualité de Dieude-Fauvel !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Amateur de hockey a écrit :[mode pointilleux on]Si tu considère que la Norvège va perdre contre le Canada, comment les Norvégiens et les Tchèques obtiennent 3 points chacun de la rencontre les opposant ?[mode pointilleux off]
Car je ne dégage aucun gagnant sur ce match. C'est le nombre maximum de point que ces deux équipes peuvent alors prendre.

Il y en aura forcement une (voir les deux en cas de prolongation) qui aura moins de points (mais cela ne nous intéressera alors plus)
Alveio a écrit :
chrisgot83 a écrit :soit
Tcheques 10 pts 6 MJ
France 10 pts 6 MJ
Slovaques 10 pts 7 MJ
Norvégiens 10 pts 7 MJ

HORS ON A L'AVANTAGE DIRECT SUR SLOVAQUE ET NORVEGIENS
Faut prendre en compte les résultats des équipes entre elles aussi. Donc il ne faudrait pas prendre une valise non plus contre les Tchèques.
Que veux tu dire par les résultats des equipes entre elles ? Ce n'est pas le Goal Average particulier ?
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Marcan a écrit : Seul point négatif, la faiblesse récurrente de la paire Chiakashvili / Janil.
On le savait que la défense n'était pas notre point fort. Mais c'est vrai que ces deux-là sont un cran encore en-dessous. Cependant ils gardent la confiance de l'encadrement, beaucoup moins sévère envers leurs erreurs (voire celles de Besch ou Manavian) qu'envers celle de Dieudé-Fauvel, qui pour sa 2e présence s'est pris un but, ce qui l'a cloué sur le banc le reste de la partie contre les Norvégiens. Ou alors il se serait blessé ? ;)
Et des observateurs, qui n'hésitent pas à fusiller Manavian au moindre pet de travers.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

chrisgot83 a écrit :
Amateur de hockey a écrit :[mode pointilleux on]Si tu considère que la Norvège va perdre contre le Canada, comment les Norvégiens et les Tchèques obtiennent 3 points chacun de la rencontre les opposant ?[mode pointilleux off]
Car je ne dégage aucun gagnant sur ce match. C'est le nombre maximum de point que ces deux équipes peuvent alors prendre.

Il y en aura forcement une (voir les deux en cas de prolongation) qui aura moins de points (mais cela ne nous intéressera alors plus)
Alveio a écrit :
chrisgot83 a écrit :soit
Tcheques 10 pts 6 MJ
France 10 pts 6 MJ
Slovaques 10 pts 7 MJ
Norvégiens 10 pts 7 MJ

HORS ON A L'AVANTAGE DIRECT SUR SLOVAQUE ET NORVEGIENS
Faut prendre en compte les résultats des équipes entre elles aussi. Donc il ne faudrait pas prendre une valise non plus contre les Tchèques.
Que veux tu dire par les résultats des equipes entre elles ? Ce n'est pas le Goal Average particulier ?
Si mais si on prend une valise contre la République Tchèque, on peut avoir un goal average particulier moins bien que les autres.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Autant pour moi, je croyais que l'on regarder que les confrontations direct et non l'ensemble des équipes!

Bon on va résumé en disant qu'on est pas trop mal partis alors
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

chrisgot83 a écrit :Autant pour moi, je croyais que l'on regarder que les confrontations direct et non l'ensemble des équipes!

Bon on va résumé en disant qu'on est pas trop mal partis alors
si on regarde d abord les confrontations directs mais si il y a par exemple 3 equipes ex aequo dont nous et la rep tcheque ben les buts du match contre eux serviront aussi a classer les 3 equipes dont je parle donc une grosse defaite contre les tcheques pourrait nous mettre derniere
Modifié en dernier par jo71 le 18 mai 2014, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

chrisgot83 a écrit :Autant pour moi, je croyais que l'on regarder que les confrontations direct et non l'ensemble des équipes!

Bon on va résumé en disant qu'on est pas trop mal partis alors
C'est le cas.
C'était dans le cas d'une égalité à plusieurs équipes.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je crois que les Bleus ont tout intéret à continuer à prendre match après match.

Le maintien étant déjà acquis (et c"était l'objectif premier de l'EdF), tout ce qui peut arrivé n'est que du bonus maintenant.

Espérons juste que les français ne regretterons pas le hold up (canado-)italiens de là 2ème journée en bout de course. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
chrisgot83 a écrit :Autant pour moi, je croyais que l'on regarder que les confrontations direct et non l'ensemble des équipes!

Bon on va résumé en disant qu'on est pas trop mal partis alors
si on regarde d abord les confrontations directs mais si il y a par exemple 3 equipes ex aequo dont nous et la rep tcheque ben les buts du match contre eux serviront aussi a classer les 3 equipes dont je parle donc une grosse defaite contre les tcheques pourrait nous mettre derniere
Dans le cas où 3 équipes ou plus sont à égalité, le nombre de points gagnés lors des matchs entre les équipes concernées est pris en compte avant la différence de but pour les départager. Dans le scénario cité ici, la France en a pour le moment 5 (1 match à jouer contre l'une des 3 autres), la Slovaquie 4 (aucun match à jouer), la République tchèque 2 (2 matchs à jouer) et la Norvège 1 (1 match à jouer).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après avoir revisionner un résumé du match (merci les chaînes russes) à tête reposée, je suis d'accord pour dire que le second but norvégien n'aurait pas du être accordé : le choc entre Huet et le joueur norvégien intervient avant que le palet soit rentré dans la cage et par ailleurs, cette collision empêche clairement Huet d'intervenir. Or c'est le norvégien qui entre dans Huet (et non Huet qui va vers le norvégien) et surtout le joueur norvégien ne donne clairement pas l'impression de chercher à éviter la collision.

Sinon, sur le 4ème but norvégien je partage l'avis de ceux qui pensent que Janil joue mal le coup sur son replis.
Clairement, sur la fin de l'action il doit faire le choix de s'occuper du joueur au second poteau et laisser Huet en 1 contre 1 face au norvégien qui déboule sur sa gauche.

Pour le 1er but de Roussel, je m'en étais fait la reflexion en direct mais à tête reposée c'est encore plus impressionnant : il arrive à aller se planter devant le slot de Hagen au milieu de 3 norvégiens (qui n'arrivent pas à le déloger de là alors qui le ballotent dans tous les sens) :shock:
C'est sur ce genre d'action que l'on comprend mieux pourquoi en NHL il a toute la confiance de son coach dans ce rôle de "batailleur" : une fois qu'il est installé dans la mêlée, difficile de le faire sortir de là ! :lol:

Et le petit "trash talking" sur Hagen, j'ai l'impression que celà a contribuer à sortir le gardien norvégien de son match et expliquerait bien pourquoi les deux autres buts ont rapidement suivi... :wink:

D'ailleurs dans ce match, Roussel a vraiment mis sa tenu de "petite peste" comme disent les québécois : il a provoqué, il a bataillé, il a usé (dans le bon sens) de son jeu physique, ...
C'est vraiment le genre de joueur que l'on préfère avoir dans son camp que contre soit ... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,
as tu, s'il te plait, encore le lien vers la 'tv russe' en question?
Je n'arrive pas à trouver.

Merci.

Cam
No brain, no pain !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

sur le 4 ème but au départ c'est une énorme erreur de chakiahvilli qui s'avance beaucoup trop en zone offensive et qui oublie tout marquage sur son joueur, d'ou le 2 contre 1 sur janil,erreur que hendersson a bien vu car chakiahvilli ne remontera plus sur la glace,au contraire de janil bref petite erreur de jeunesse pour un joueur qui sera un futur pilier de l'equipe de france .pour besch il est actuellement avec bellemare 1 er pour l'equipe de france au classement +/- avec +4
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

D'aprés vous quelle serait le meilleur résultat ce soir (pour les francais en vu des quarts) entre norvégiens et tchéques ?
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

chrisgot83 a écrit :D'aprés vous quelle serait le meilleur résultat ce soir (pour les francais en vu des quarts) entre norvégiens et tchéques ?
Victoire des Tchèques.
Qu'il "suffira" ensuite de battre pour terminer 3ème et éviter les Russes en 1/4 de finale.
Répondre