Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit :pour besch il est actuellement avec bellemare 1er pour l'equipe de france au classement +/- avec +4
vu son bloc, c'est normal, l'an dernier, c'était pareil il me semble, regarde avec qui il est aligné et compare avec ses resultats quand il n'avait pas Auvitu avec lui, ou encore bellemare, roussel... le genre de partenaires de ligne qui aident à soigner ses stats.
La défense française n'a que 2 joueurs, Amar et Auvitu. Raison pour laquelle ils ne sont pas alignés ensemble. Il faut répartir nos talents sur nos 2 lignes de défense qui jouent presque 25min chacune (et prier quand les autres sont sur la glace). Amar et Auvitu sont les seuls qui dégagent le palet correctement et rapidement de la zone quand ils le récupèrent. Auvitu apporte en plus sa vision offensive et son slap.
Besch n'est pas mauvais défensivement (placement, technique) et il récupère surement autant de palet que les deux autres, mais il est souvent beaucoup trop lent pour ressortir le palet ou pas assez précis, ce qui maintient l'équipe en défense ou au moins sous pression adverse. Offensivement il ferme moins bien sa bande et ne se place pas souvent à la hauteur optimale pour soutenir l'attaque tout en verrouillant la défense. Il est souvent trop en retrait, ce qui evite les erreurs genre chakiashvili sur le 4e but norvegien, mais aussi ce qui contribue à perdre vite le palet en zone d'attaque et à obliger toute l'équipe à se replier.
Il reste cependant plus fiable défensivement que les autres qui ont encore de gros progrès à faire pour se hisser au niveau. Espérons que le tournoi les aide en ce sens.


Twitter: @BenoitMantel
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Hello

quelqu'un a regardé stade2 ce soir pour voir si ils ont parlé des bleus?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je m'endormais en visionnant cette émission. :wink: Ils en ont touché 2 mots, guère +, dans leurs brèves en montrant le tir au but gagnant de Da Costa contre la Norvège. En précisant que l'équipe fait un beau championnat du monde... C'est très peu et à la fois beaucoup venant de Stade 2, qui ne parle presque jamais de hockey, à part une bagarre générale ici et là... :wink:
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Ok merci
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

Victoire de la Rep.Tcheque 1-0 face à la Norgeve en temps réglementaire, une victoire demain avec 3 points faace au Danemark et la qualification est assurée. :wink:
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : La défense française n'a que 2 joueurs, Amar et Auvitu. Raison pour laquelle ils ne sont pas alignés ensemble..
Et il n'en restera plus qu un l'année prochaine!
On ne voit pas de successeur à Amar, dommage que Rouleau n'ait pas souhaité poursuivre sa carrière.
Janil par exemple passe complètement au travers de ces championnats du monde, alors qu il semblait être un bon espoir :?

Sinon très bonne analyse :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je me suis visiblement trompé, le match de demain est donc important pour les quarts. Celui de mardi sera soit un joker, soit pour viser la troisième place.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

DaCosta et Bellemare etaient au repos aujourdhui!

Demain tous devant le streaming à 15H45.

Une victoire et ce sont les quart de finale!!

En espérant ne pas gâcher les bonnes occasions en bon français que nous sommes...
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Spezza92 a écrit :DaCosta et Bellemare etaient au repos aujourdhui!

Demain tous devant le streaming à 15H45.

Une victoire et ce sont les quart de finale!!

En espérant ne pas gâcher les bonnes occasions en bon français que nous sommes...
effectivement, le match est décisif et c' est une chance unique!
A propos, si quelqu'un a un lien streaming je suis preneur :)
Le Gazier

Message non lu

Marcan a écrit :
Dragoon a écrit : La défense française n'a que 2 joueurs, Amar et Auvitu. Raison pour laquelle ils ne sont pas alignés ensemble..
Et il n'en restera plus qu un l'année prochaine!
On ne voit pas de successeur à Amar, dommage que Rouleau n'ait pas souhaité poursuivre sa carrière.
Janil par exemple passe complètement au travers de ces championnats du monde, alors qu il semblait être un bon espoir :?
:
Je trouve vos commentaires un peu exagérés. Avec "deux défenseurs" nous avons pour l'instant la quatrième défense du mondial... Besch joue 22 minutes par match, Manavian 18, Janil 15, Chakiachvili 12 (il est jeune)...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Marcan a écrit :
Dragoon a écrit :Et il n'en restera plus qu un l'année prochaine!
On ne voit pas de successeur à Amar, dommage que Rouleau n'ait pas souhaité poursuivre sa carrière.
En attendant le Rouleau des sa 2 eme annee il gagne avec son equipe la coupe du president de la LHJMQ et va donc representer la ligue du quebec a la coupe memoriale,coupe memoriale qui se deroule en ce moment d ailleurs
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Marcan a écrit :
Dragoon a écrit : La défense française n'a que 2 joueurs, Amar et Auvitu. Raison pour laquelle ils ne sont pas alignés ensemble..
Et il n'en restera plus qu un l'année prochaine!
On ne voit pas de successeur à Amar, dommage que Rouleau n'ait pas souhaité poursuivre sa carrière.
Janil par exemple passe complètement au travers de ces championnats du monde, alors qu il semblait être un bon espoir :?
:
Je trouve vos commentaires un peu exagérés. Avec "deux défenseurs" nous avons pour l'instant la quatrième défense du mondial... Besch joue 22 minutes par match, Manavian 18, Janil 15, Chakiachvili 12 (il est jeune)...
tu as raison si le hockey se jouait a 2 defenseurs ca se serait,il y a beaucoup de nostalgique des francos canadiens sur ce forum c'est toujours mieux ailleurs, moi je prefere 100 fois cette equipe de france a celle des années 90 qui etait talentueuse mais composes de moitie par des francos
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Chakiachvili 12 (il est jeune)...
J'ai toujours eu du mal avec cette "croyance" franco-française qui voudrait qu'un joueur français arrive à maturité plus tard que chez les autres nations. Comme si génétiquement, le français partait avec un handicap. Nos meilleurs attaquants ont prouvé leur potentiel rapidement, le seul défenseur qui l'a également prouvé était Auvitu. Les autres défenseurs sont tout simplement moyens et avec une base Auvitu, Hecquefeuille et Besch il va y avoir minimum 3 défenseurs à dénicher dans le vivier des jeunes qui arrivent. Moisand, Dusseau, Baazzi, Chakiachvili ça semble déjà compliqué pour eux. Peut-être dans les Barbero, Faure, Boissel, Dorey ou autre Crinon. On pourrait peu-être ajouter Dieudé Fauvel dans les cadres mais vu son temps de jeu, difficile de se faire une idée précise.
imperial28
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:30

Message non lu

Niveau défenseur, il ne faut pas non plus oublier Kevin hecquefeuille qui n'est pas forcement très bon en placement défensif, mais qui permet de relancer très vite vers l'attaque et peut également marquer des but.

J'aurais une autres question que je me pose depuis le début de ces CDM, une réponse a déjà peut être était faite, mais pourquoi Stéphane Da Costa joue avec une grille???
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit : tu as raison si le hockey se jouait a 2 defenseurs ca se serait,il y a beaucoup de nostalgique des francos canadiens sur ce forum c'est toujours mieux ailleurs, moi je prefere 100 fois cette equipe de france a celle des années 90 qui etait talentueuse mais composes de moitie par des francos
des nostalgiques des années franco-canadiennes, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup. Et les italo-canadiens cette année sont là pour nous faire une piqure de rappel au cas ou.
je prefere notre défense un peu limitée plutot que de naturaliser des joueurs certes supers genre Poudrier, Lemoine, woodburn, mais qui n'assurent pas un niveau pérenne et un réservoir de joueurs français quand ils sont blessés ou retraités.


Au sujet de S da costa, il a été blessé en fin de saison. J'imagine que son nez nécessite une protection le temps que tout soit bien réparé, un peu comme la machoire de bellemare l'an dernier qui l'a poussé à utiliser le casque genre motocross.
Twitter: @BenoitMantel
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Si je me trompe pas il s'est fait cassé le nez ou la machoire ce qu'il l'a privé d'une partie de la fin de saison en AHL
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Marcan a écrit :
Dragoon a écrit : La défense française n'a que 2 joueurs, Amar et Auvitu. Raison pour laquelle ils ne sont pas alignés ensemble..
Et il n'en restera plus qu un l'année prochaine!
On ne voit pas de successeur à Amar, dommage que Rouleau n'ait pas souhaité poursuivre sa carrière.
Janil par exemple passe complètement au travers de ces championnats du monde, alors qu il semblait être un bon espoir :?
:
Je trouve vos commentaires un peu exagérés. Avec "deux défenseurs" nous avons pour l'instant la quatrième défense du mondial... Besch joue 22 minutes par match, Manavian 18, Janil 15, Chakiachvili 12 (il est jeune)...
+1000

Si les défenseurs français autres que Amar et Auvitu étaient si moyens voire mauvais comme le prétendent certains, je ne crois pas que la France aurait encore la possibilité (à deux matchs de la fin des phases de poule) de se qualifier pour les 1/4 de finale et même de pouvoir finir 3ème de cette poule!!!!
Auvitu est au dessus de tout le monde, c'est évident. Amar est une valeur sûre. Mais tous les autres apportent leur pierre à l'édifice et ont fait le boulot plutôt correctement jusqu'à maintenant! Je ne suis pas un grand fan de Manavian par exemple (loin de là) mais je dois reconnaître que depuis ses 2 premiers matchs très compliqués, il s'est bien repris et fait plutôt bien ce qu'on lui demande. Besch est lui a son niveau, un défenseur moyen pour le niveau international mais il est loin d'etre ridicule également. Janil est un tout petit peu décevant certes mais son potentiel est évident et il a tout pour devenir un pilier de la défense française dans les années à venir. Pour Chakachvili, vu le très peu d'expérience qu'il a à ce très haut niveau international, et ben ce n'est pas si mal non plus. Il faut lui laisser du temps.
Enfin pour Dieude-Fauvel, son temps de jeu est trop limité pour pouvoir le juger même si il n'a pas fait d'étincelles jusque là sur les quelques shift qu'on lui a accordé, c'est vrai!
Cette défense reste le point faible de notre équipe nationale c'est certain mais je trouve qu'elle exploite plutôt bien son potentiel global qui reste donc limité. On ne peut leurs demander guère plus, je pense!
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Oui, fracture du nez il y a quelques semaines pour Stéphane Da Costa :
http://www.hockeyhebdo.com/news-ahl---d ... 16234.html

kev1 a écrit :Victoire de la Rep.Tcheque 1-0 face à la Norgeve en temps réglementaire, une victoire demain avec 3 points face au Danemark et la qualification est assurée. :wink:
Le 1/4 de finale serait en effet mathématiquement acquis avec cette victoire à 3 pts.

Si j'ai bien compris les règles pour départager les équipes à égalité de points (http://www.iihfworlds2014.com/en/information/), le premier critère est de "créer" un groupe avec les équipes à égalité en considérant les points gagnés entre les différentes équipes en question.

Même en cas de victoire de la Slovaquie et/ou de la Norvège, la France serait forcément devant ces équipes vu qu'elle a gagné contre les deux.

La 3ème place du groupe se jouerait ensuite dans le dernier match entre France et République Tchèque.


Si par contre la France ne prenait pas de point contre le Danemark, les choses se corseraient, il faudrait alors gagner dans le temps réglementaire contre les Tchèques pour assurer le 1/4 de finale. Tout autre résultat condamnerait l'équipe de France, y compris une victoire en prolongation (au profit soit du Danemark soit de la Slovaquie selon le résultat de leur affrontement direct).


Bref, autant ne pas attendre le dernier match de la peur pour se qualifier…

GTM88 a écrit :
Le Gazier a écrit :Je trouve vos commentaires un peu exagérés. Avec "deux défenseurs" nous avons pour l'instant la quatrième défense du mondial... Besch joue 22 minutes par match, Manavian 18, Janil 15, Chakiachvili 12 (il est jeune)...
+1000

[…]
Je vous rejoins également, j'aurais signé des deux mains pour ce genre de performance avant le début du Mondial.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

+ 10.000

A en croire certains, la France jouerait le mondial à 6 joueurs. Huet, S. Da Costa, Roussel, Auvitu, Amar et PEB.

Mais c'est oublier que c'est un sport collectif, chacun joue un rôle, et plutôt bien. C'est très dénigrant et péjoratif - et très français - de considérer qu'il y a 2-3 stars et que le reste c'est de la mer... de.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :+1000

Si les défenseurs français autres que Amar et Auvitu étaient si moyens voire mauvais comme le prétendent certains, je ne crois pas que la France aurait encore la possibilité (à deux matchs de la fin des phases de poule) de se qualifier pour les 1/4 de finale et même de pouvoir finir 3ème de cette poule!!!!
Auvitu est au dessus de tout le monde, c'est évident. Amar est une valeur sûre. Mais tous les autres apportent leur pierre à l'édifice et ont fait le boulot plutôt correctement jusqu'à maintenant! Je ne suis pas un grand fan de Manavian par exemple (loin de là) mais je dois reconnaître que depuis ses 2 premiers matchs très compliqués, il s'est bien repris et fait plutôt bien ce qu'on lui demande. Besch est lui a son niveau, un défenseur moyen pour le niveau international mais il est loin d'etre ridicule également. Janil est un tout petit peu décevant certes mais son potentiel est évident et il a tout pour devenir un pilier de la défense française dans les années à venir. Pour Chakachvili, vu le très peu d'expérience qu'il a à ce très haut niveau international, et ben ce n'est pas si mal non plus. Il faut lui laisser du temps.
Enfin pour Dieude-Fauvel, son temps de jeu est trop limité pour pouvoir le juger même si il n'a pas fait d'étincelles jusque là sur les quelques shift qu'on lui a accordé, c'est vrai!
Cette défense reste le point faible de notre équipe nationale c'est certain mais je trouve qu'elle exploite plutôt bien son potentiel global qui reste donc limité. On ne peut leurs demander guère plus, je pense!
Elle exploite parfaitement son potentiel en effet. Prendre comme argument le fait que la France joue les 1/4 est de la poudre aux yeux. Ce n'est pas grâce à la défense, ni à cause d'elle d'ailleurs sinon l'équipe n'en serait pas là. C'est surtout que l'on possède une ligne d'artilleurs Bellemare, Roussel, Da Costa qui a inscrit 8 des 13 buts français. Les autres lignes font le boulot mais pour gagner il faut des buts, et c'est cette ligne qui contribue grandement à ce parcours.
Si la France est capable de sortir des attaquants de haut niveau, il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas en terme de défenseurs.
Maintenant, autant on savait à quoi s'attendre en terme de défense et finalement c'est une agréable surprise, autant des joueurs comme Guttig, Da Costa et à un degré moindre Fleury sont pour le moment décevants. Notre ligne de papys ne démérite pas mais il aura fallu le temps pour qu'elle n'aie plus le statut de 1ère ligne. Meunier et Treille cumulent par ailleurs un grand nombre de pénalités "à la con" alors qu'ils sont censés être les plus expérimentés. Desrosiers apporte par contre une réelle plus value quelle que soit la ligne qu'il complète.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Vu les performances de l'équipe vous pensez que la fédération va quand même changer le duo de coach après les mondiaux ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

le_gothique a écrit :Vu les performances de l'équipe vous pensez que la fédération va quand même changer le duo de coach après les mondiaux ?
Ce n'est pas que la fédération qui décide. Si les coaches ne veulent pas rempiler, on ne va pas leur mettre le couteau sous la gorge pour qu'ils signent un nouveau contrat.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Qu'on dise que notre défense est moins fournie que notre attaque, pas de problème. Mais tu en fais trop vaxi je trouve. Dans le tournoi, il n'y a qu'un match où c'était un peu l'opération porte ouverte, contre la Norvège.

Après évidemment on attaque à cinq et on défend à six. Il n'y a pas que les défenseurs en question. Mais ne prendre que quatre buts contre la Suède et le Canada en cumulé, tu réalises bien la performance ? En 2011 ces deux équipes nous mettent respectivement 4-0 et 9-1. Il y a deux ans c'était 7-2 par le Canada.

Je pense que notamment les performances de Nicolas Besch sont sous-estimée et qu'il a beaucoup progressé ces dernières années. Je trouve surtout la troisième paire en difficulté parfois par son inexpérience mais ils sont là pour apprendre aussi. Chakiachvili est très jeune, et Janil arrive dans la force de l'âge pour un défenseur.

Les Sudédois disent qu'on n'a été leur adversaire le plus coriace, je pense ce n'est pas juste l'affaire de 6/7 joueurs ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Après évidemment on attaque à cinq et on défend à six. Il n'y a pas que les défenseurs en question. Mais ne prendre que quatre buts contre la Suède et le Canada en cumulé, tu réalises bien la performance ? En 2011 ces deux équipes nous mettent respectivement 4-0 et 9-1. Il y a deux ans c'était 7-2 par le Canada.
Et avoir une différence de buts positive après 5 matches ça a pas dû nous arriver souvent..
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Les Français jouent leur quart aujourd'hui ! En cas de succès aujourd'hui mais aussi contre les Tchèques demain ils s'offriraient aussi la possibilité d'éviter le rouleau compresseur Russe.
En tout cas à partir de maintenant c'est du pur bonus !

Allez je suis fou je pronostique 4-2 pour la France avec un but en cage vide.
Répondre