Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

liberta
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2014, 16:43

Message non lu



Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 712
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

"Tout sauf le fruit du hasard" ? Explique moi un peu ce que tu entends par là : la juste récompense de ses nombreuses montées offensives ;) Parce qu'il a marqué un but on n'a plus le droit de garder un oeil critique sur sa prestation comme sur celle des autres ?"

Si tu relis mon message, tu verras que j'ai noté les imprécisions des uns et des autres, ainsi que la performance historique de la première ligne française, l'une des meilleures lignes du tournoi.

Sur Manavian: on sent qu'il a fourni de gros efforts, qu'il s'est discipliné et qu'il a réussi à se hisser à un niveau insoupçonné chez lui après un début de championnat du monde poussif.

"Tout sauf le fruit du hasard": parce qu'il avait certainement senti les critiques pleuvoir sur lui (à juste titre) après l'Italie, et que son but ponctue une série de 4 matchs où on ne peut pas lui reprocher grand chose. Les autres joueurs le fêtent de manière un peu spéciale. Je pense qu'il a tenu un rôle de paratonnerre, en concentrant les critiques. Son retour en grâce est un symbole pour tout le groupe. Il est devenu une figure du groupe. C'est un joueur moyen, à peine dominant en Magnus, mais qui représente l'esprit de cette EdF.

"Tout sauf le fruit du hasard": c'est par rapport à lui, à son travail personnel, mais aussi et surtout par rapport à l'esprit de cette équipe et à la confiance que l'entraîneur est parvenu à insuffler aux uns et aux autres. "tout sauf le fruit du hasard", parce que cette équipe s'est construite depuis 7 ou 8 ans, comme l'a rappelé Meunier dans son interview, depuis ce mondial B au bout du monde, en Chine, dans des "vestiaires de 3 m2" (voire l'entretien d'après-match).

"Tout sauf le fruit du hasard": parce qu'il y a eu un travail systématique de formation de l'équipe sur le long terme, dont on récolte enfin les fruits.

On peut être critique, mais voir dans cette performance le seul travail d'une ligne, ça me semble profondément injuste. Comment ne pas voir tous ceux qui sont parvenus à élever leur niveau de jeu? Même Janil ou Chakiachvili (tout neuf en international, faut-il le rappeler), auteurs de plusieurs fautes, parviennent dans l'ensemble à se mettre au niveau.
Ils ne sont pas tous fantastiques, et il y a même un gouffre entre la première ligne et des joueurs comme Raux et Guttig, mais malgré tout: quelle cohésion de groupe exceptionnelle! ça fait plaisir à voir.

Tu dis: "en fait, cette équipe n'est pas si bonne que ça, si on regarde bien dans le détail". Tu as raison, et je trouve que c'est une raison supplémentaire pour goûter à cette performance historique.

Pour avoir parlé très brièvement avec le frère d'un des défenseurs hier soir: les Bleus sont conscients de leurs faiblesses. A part la ligne qui marque, tous les autres joueurs sont concentrés sur un objectif primordial: faire de moins en moins d'erreurs.

Bref, on peut célébrer cette victoire et cette équipe en toute objectivité et en gardant son sens critique ;-)
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :[...] "Pour avoir parlé très brièvement avec le frère d'un des défenseurs hier soir: les Bleus sont conscients de leurs faiblesses. A part la ligne qui marque, tous les autres joueurs sont concentrés sur un objectif primordial: faire de moins en moins d'erreurs. [...]


Cet aspect me semble être l'une des clés fondamentale de la réussite des bleus... quelle discipline depuis le début du tournoi!!! Très très peu de fautes stupides. Et c'est à mettre en parallèle de leur niveau physique encore jamais vu lors d'un mondial!!
--> On est la 2ème équipe la moins pénalisée en 2min, et en même temps la 3ème meilleure pour les tuer!!! Et puis on peut se reposer sur nos gardiens qui restent plutôt propres.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Dans l'hypothèse ou l'on terminerait 3e, on rencontrerait a priori les USA.

Seront ils renforcé pour les phases finales ?

Ils sont plus prenable que la Russie et n'ont pas l'air sur une pente ascendante dans ce mondial mais cela restera compliqué. Mais bon avec ces bleus la, on est plus à une surprise prés.

Mais d'abord concentrons nous sur la bande a Jagr (42 ans qd même!!!!)
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

La Russie est assurée de terminer 1ère de son groupe.
Elle peut très bien plus ou moins laisser filer ce match contre la Biélorussie pour se préserver pour les 1/4 de finale.
La Biélorussie sera poussée par son très bon public et pas sur donc que la Russie résiste à tous prix dans un match sans aucun enjeu pour eux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 15827
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 325 fois
A été remercié : 257 fois

Message non lu

Y a-t-il moyen de voir les buts du match contre le Danemark ? Ou la rediff, carrément ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 15827
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 325 fois
A été remercié : 257 fois

Message non lu

Pour en finir sur le cas Manavian, il y a quand même une certaine facilité à lui tomber dessus. Il n'est pas le seul à faire des erreurs mais on ne relève que les siennes. C'est une forme d'acharnement. Un exemple : sur le match contre la Slovaquie. Bellemare fait une faute "bête", on se retrouve à 4 vs 5. 10 secondes plus tard Manavian en commet une (bien aidé par le vicelard Satan). Eh bien les commentaires ont été globalement pour descendre Manavian. Rien sur la faute de Bellemare. 2 poids, 2 mesures.

Et ce n'est qu'un exemple.

On connaît les défauts et les qualités de ce joueur. Il n'est pas l'assurance tout-risque, avec jeu "border-line". Mais là, force est de constater qu'il tient son rang et fait taire ses plus primaires détracteurs.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est clair que le but d'Antonin Manavian est tout un symbole !

Il a pour le moment une fiche de 2 pts (1+1) en 6 matchs, 6 minutes de pénalité, +1 en 19'09 de temps de glace par match.

Ce sont des stats plus qu'acceptables pour un soit-disant "boulet" même s'il est associé avec un bon défenseur en la personne de Baptiste Amar.

Bref, il est sans doute sous-estimé.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Y a-t-il moyen de voir les buts du match contre le Danemark ? Ou la rediff, carrément ?
http://www.youtube.com/watch?v=I-QB4SFy0ts
jo71
MVP
MVP
Messages : 4067
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 16 fois
A été remercié : 88 fois

Message non lu

Il y a une difference quand meme entre prendre une prison a 5 contre 5 et quand t es deja a 4 contre 5 :wink:
Et Bellemarre apporte aussi beaucoup a l equipe,Manavian pas assez a mon gout
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07

Message non lu

Personnellement, je m'inquiète moins des performances de Manavian que du rendement du 3ème bloc... je m'attendais à ce qu'ils scorent davantage! Les fiches de D. Fleury et de T. Da Costa reflètent leur manque d'efficacité, ils ont quand même pas mal d'occasions franches mais peinent à scorer. 40 tirs cadrés à eux deux et "seulement" 1 but!!
Par ailleurs leur +/- n'est pas bon (-5 et -6). On aura besoin d'eux au cas où la "ligne magique" est bien neutralisée dans les prochains matchs.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Ogara a écrit :Personnellement, je m'inquiète moins des performances de Manavian que du rendement du 3ème bloc... je m'attendais à ce qu'ils scorent davantage! Les fiches de D. Fleury et de T. Da Costa reflètent leur manque d'efficacité, ils ont quand même pas mal d'occasions franches mais peinent à scorer. 40 tirs cadrés à eux deux et "seulement" 1 but!!
Par ailleurs leur +/- n'est pas bon (-5 et -6). On aura besoin d'eux au cas où la "ligne magique" est bien neutralisée dans les prochains matchs.
+1

Cependant, je me faisais aussi la réflexion que le parcours de l'équipe de France est superbe sans même que cette ligne contribue au niveau qu'on aurait pu imaginer… Ce qui n'est pas un mauvais signe en fin de compte car cette ligne peut à tout moment se réveiller et prendre la relève de la ligne magique.

Ca serait même dans la logique des choses à un moment ou un autre…


C'est aussi là qu'on voit que ce que fait l'équipe de France cette année est vraiment bien : tous les joueurs n'ont pas contribué à la hauteur des espérances placées en eux (même si certains ont contribué sans doute au-delà des espérances). Il y a donc encore une petite marge d'amélioration…
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07

Message non lu

Max160 a écrit :
Ogara a écrit :Personnellement, je m'inquiète moins des performances de Manavian que du rendement du 3ème bloc... je m'attendais à ce qu'ils scorent davantage! Les fiches de D. Fleury et de T. Da Costa reflètent leur manque d'efficacité, ils ont quand même pas mal d'occasions franches mais peinent à scorer. 40 tirs cadrés à eux deux et "seulement" 1 but!!
Par ailleurs leur +/- n'est pas bon (-5 et -6). On aura besoin d'eux au cas où la "ligne magique" est bien neutralisée dans les prochains matchs.
+1

Cependant, je me faisais aussi la réflexion que le parcours de l'équipe de France est superbe sans même que cette ligne contribue au niveau qu'on aurait pu imaginer… Ce qui n'est pas un mauvais signe en fin de compte car cette ligne peut à tout moment se réveiller et prendre la relève de la ligne magique.

Ca serait même dans la logique des choses à un moment ou un autre…


C'est aussi là qu'on voit que ce que fait l'équipe de France cette année est vraiment bien : tous les joueurs n'ont pas contribué à la hauteur des espérances placées en eux (même si certains ont contribué sans doute au-delà des espérances). Il y a donc encore une petite marge d'amélioration…
En effet, il ne s'agit pas de dénigrer tel ou tel joueur, mais plutôt de constater que cette équipe peut encore s'améliorer!! Ce qui ouvre des perspectives encore inespérées il y a peu.
Concernant Damien Fleury, ses 2 buts contre les slovaques (GWG en 3ème tiers) et les norvégiens (1er t-a-b réussi) ont quant même été déterminants... Ca va forcément finir par sourire en match (cf. poteau de Meunier sur son action contre les danois). Pareil pour T. Da Costa avec Guttig ou Ritz.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 6716
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 94 fois
A été remercié : 121 fois

Message non lu

Il faut espérer maintenant que ça ouvre de belles portes à nos internationaux ! Que ceux dans des championnats européens "moyens" puissent aller dans des meilleurs ligues, que ceux en France puisse partir à l'étranger, que de nouveau français émergent pour prendre ces rôles cadres en Ligue Magnus pour devenir les nouveaux Nicolas Ritz ou Florian Chakiachvili... et ainsi de suite ! On attend toujours notre premier joueur en KHL... ;) Tout en sachant qu'il serait bien qu'on parvienne à former plus de bons défenseurs ! Mais là le problème est ailleurs et il faut le prendre à la base de la pyramide (valoriser le travail indispensable des -bons- défenseurs et ne pas mettre en lumière que les buteurs).

Je suis curieux de voir l'alignement de ce soir afin de savoir si et à quel point l'effectif va tourner. Les sélectionneurs ont utilisé tout le monde sauf Moisand, c'est aussi ça qui permet d'avoir de la fraîcheur dans les troisièmes tiers-temps en plus de la préparation physique effectuée en préparation.

Et si on peut chercher la troisième place, ne nous en privons pas ! Car si l'on veut avoir des chances d'exister en quarts (pourquoi nous satisfaire de ça si l'on peut faire mieux, après tout !), il vaudrait mieux éviter la Russie. Ca serait pas mal d'affronter les USA qui sont très talentueux mais encore moins expérimentés que le Canada.

Quoi qu'il en soit, quel bonheur cette qualification en quarts ! Je voulais y croire mais je n'imaginais pas un tel scénario en phase de poule et un dénouement aussi tôt ! Moi qui pensait aussi que les sélectionneurs arrivaient ne bout de course, ils m'ont fait mentir et ça me fait plus que jamais plaisir de m'être trompé.

Ca va faire du bien aussi au classement IIHF cette affaire et il faudra continuer sur cette lancée.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ca va faire du bien aussi au classement IIHF cette affaire et il faudra continuer sur cette lancée.
Je me suis amusé à comparer les rankings sur la dernière période de 4 ans (entre l'après CM de 2010 et l'après CM de 2014).En prenant d'ores-et-déjà 1000 points cette année, on compte déjà au moins 265 points de plus qu'il y a 4 ans ce qui témoigne de notre progression. On devrait d'ailleurs rester l'une des équipes ayant le plus progressé, si ce n'est la première.
Après les CM 2014, on devrait se positionner aux alentours de la 11ème-12ème place!! En poursuivant sur de bons résultats sur les 2 prochains mondiaux, on peut viser aux alentours de la 10ème place, voire pourquoi pas même la 9ème si on réédite ce genre de performances... ce qui nous qualifierait directement pour les JO 2018... ce qui nous donnerait encore plus de points au ranking en vue des échéances suivantes!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 6716
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 94 fois
A été remercié : 121 fois

Message non lu

Oui sans oublier qu'on sait pas trop ce qui se trame en coulisses avec les deux dopés lettons qui pourraient causer une disqualification de l'équipe et de lourdes conséquences au classement aussi pour la Lettonie (et donc une influence globale au classement IIHF pour les nations derrière eux).
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07

Message non lu

D'ailleurs, à écouter les discours du coach et des joueurs, je crois qu'on a bien compris l'intérêt de la moindre place gagnée en compétition. Le fait d'avoir été classé 13ème avant l'attribution des TQO en 2013 nous avait obligé à nous rendre en Lettonie, à priori loin d'être la terre promise pour les bleus!... Mais quand on voit le scénario du dernier match décisif (gagné 3-2 en prolongations), des regrets avaient été exprimés de n'avoir pu jouer le tournoi à domicile faute d'un manque de qq points seulement au ranking.

Peut-être que le différentiel de 2 buts nécessaire pour la qualif aurait été atteint grâce au soutien du public français!....

.... ou peut-être pas !! :wink: (quand on voit les résultats des danois et des allemands à ces mêmes TQO... recevoir ne garantit rien. Surtout face aux slovènes!! :D )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 15827
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 325 fois
A été remercié : 257 fois

Message non lu

Ogara a écrit :
Arnaud76 a écrit :Y a-t-il moyen de voir les buts du match contre le Danemark ? Ou la rediff, carrément ?
http://www.youtube.com/watch?v=I-QB4SFy0ts
Cool, merci !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2469
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 16 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai pas pu voir le match mais c'est quand même énorme de voir la France en quart. Et ça fait parler du hockey français et ça c'est tout benef pour la suite.

Maintenant j'espère que l'horaire des quarts me permettra de voir le match :( :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 15827
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 325 fois
A été remercié : 257 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Il y a une difference quand meme entre prendre une prison a 5 contre 5 et quand t es deja a 4 contre 5 :wink:
Et Bellemarre apporte aussi beaucoup a l equipe,Manavian pas assez a mon gout
Comparer les apports de Bellemare et Manavian, faut oser ! :lol:

Je voulais surtout souligner l'absence totale de critique sur la faute de Bellemare , comparativement au "déluge" de critiques contre Manavian (qui encore une fois a été accroché par Satan).
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07

Message non lu

Ogara a écrit :
PhilippeRH a écrit :Ca va faire du bien aussi au classement IIHF cette affaire et il faudra continuer sur cette lancée.
Après les CM 2014, on devrait se positionner aux alentours de la 11ème-12ème place!! En poursuivant sur de bons résultats sur les 2 prochains mondiaux, on peut viser aux alentours de la 10ème place, voire pourquoi pas même la 9ème si on réédite ce genre de performances... ce qui nous qualifierait directement pour les JO 2018... ce qui nous donnerait encore plus de points au ranking en vue des échéances suivantes!
En cas de victoire russe ce soir, une victoire des français les placerait en 5ème position provisoire (= 1060 pts) alors qu'une défaite les placerait en 8ème position (=1000 pts), ce qui n'est pas négligeable quand on envisage les résultats des 1/4 de finale. Le Canada, la Suède et la Russie semblent un ton au-dessus et on peut légitimement les voir passer en 1/2.

Ainsi, même en cas de défaite en 1/4, on se retrouverait qd même devant le BLR, la RTC et la LET/FIN!!!... Et ça ferait drôlement du bien niveau ranking en vue des JO 2018!
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33

Message non lu

Petite interview de Rouss en anglais mais sympa à lire ! On commence à faire peur

http://www.iihfworlds2014.com/en/news/fun-for-france/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 15827
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 325 fois
A été remercié : 257 fois

Message non lu

Je me projette un peu vite et loin mais j'essaie d'imaginer l'équipe-type et le réservoir d'ici 2 ans. Je vois un truc sympa, du style :

Auvitu-Besch
Manavian-Chakiachvili
Janil-Hecquefeuille
Moisand/Baazi/BDF/Dusseau
Crinon, Faure, Charpentier, Montenoise, ...

S. Da Costa - Bellemare - Roussel
T. Bozon- Ritz - S. Treille
Guttig - T. Da Costa - Fleury
Bertrand - Henderson - Berthon
Raux/Rech/Lampérier/ Béron / Gaborit/G. Leclerc/K. Bozon, Perret, Bouvet, J. Guillaume...


Mais profitons de ce Mondial hors norme...
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

[Mode REVE ON]
J'espere bien que la russie va lacher un peu le match de ce soir!
Si l'on finit 3e, contre les bielorusses il y a de l'espoir pour envisager une demi finale contre un ténor (Canada, Russie, Suede) qu'on a battu ou presque battu cette année ou l'année dernière!

Bon la finale on aura trop la pression et on finira que vis champion du monde...
[Mode REVE OFF]

Bon sans aller jusque la hate d'être à ce soir pour connaitre notre adversaire pour la suite !!!
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ce searait quand même mieux de prendre les USA ou la Bielorussie en quart, parce que la Russie (avec en plus Malkin ?) c'est trop lourd cette année et ils veulent trop effacer les JO (il parait que tonton Poutine se cache dans les toilettes des vestiaires !! :lol: :lol: :lol: ), bon on prendra ce qui vient , faut pas pleurer non plus :D
Ce qu'il faut surtout noter, c'est que l'on est en quarts , alors que suisses, allemands, norvegiens, slovaques, finlandais? sont out, c'est ça la vraie perf :wink:
Répondre