Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

wachoo a écrit :Sérieux, Russie - Etat unis, c'est kif kif
euh sur ces CDM pas vraiment non,il y a quand meme une difference :wink:
apres oui je voyais pas vraiment la France gagner contre les USA non plus mais bon au debut du match il y aurait un poil plus de chance quand meme


Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

jo71 a écrit :
wachoo a écrit :Sérieux, Russie - Etat unis, c'est kif kif
euh sur ces CDM non pas vraiment non,il y a quand meme une difference :wink:
Je n'ai vu aucun match des USA pendant ces CDM, il est vrai qu'ils ne sont jamais très bons au CDM :D mais bon sur le papier c'est censé être supérieur à la France. Après il est clair qu'il aurait mieux fallu tomber sur les USA que la Russie mais sait-on jamais...
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Entre Huet et Hardy il y a quand même un fossé.
L'un a soulevé la coupe Stanley, a été élu joueur étoile en NHL et a remporté le trophée Roger Crozier.
Et qu'on en vienne pas me dire qu'il est vieux. Il a de très beaux restes.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

wachoo a écrit :
drap a écrit :mine de rien c'est chiffre là son parlant

http://stats.iihf.com/Hydra/387/IHM387000_84_13_0.pdf
J'aime bcp les stats mais je me demande tjs sur si peu de match si les stats sont pertinentes hormis confirmé que les équipes en tête de poule ont de bonnes stats ce qui semble normal.

toutes les équipes qualifié n'ont pas de si bonne stats que ça.
si tu prends la biélorussie
14 eme PP
13 eme PK
3 équipe la plus pénalisée

regarde les tchèque
14 eme en Scoring Efficiency
11 eme en PP
11 eme en PK
14 eme au niveau des gardiens
4 équipes la plus pénalisée

et pourtant ils finissent devant la france .

et comme quoi toutes les équipes en tête de poule n'ont pas forcement des stats extraordinaire.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit :Entre Huet et Hardy il y a quand même un fossé.
L'un a soulevé la coupe Stanley, a été élu joueur étoile en NHL et a remporté le trophée Roger Crozier.
Et qu'on en vienne pas me dire qu'il est vieux. Il a de très beaux restes.
perso tester Hardy sur un match a enjeux c'etait bien aussi
comme la dis Jo les deux seuls fois ou il a joué c'était contre la russie l'année dernière et la suède cette année deux match qui sont à la base perdu d'avance et si ont gagne c'est un miracle.

la le match était tout autre et on peut ainsi évaluer sa performance différemment.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Personne n'a rien compris la stratégie des Bleus ?!... :shock:
Ils ont choisi les russes en quarts car avec la victoire de l'an dernier et un Cristo reposé, la machine rouge est largement à la portée de l'EdF... :mrgreen:

OK... Ne me jetez pas de tomates... :lol:
Je sors... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit :Entre Huet et Hardy il y a quand même un fossé.
L'un a soulevé la coupe Stanley, a été élu joueur étoile en NHL et a remporté le trophée Roger Crozier.
Et qu'on en vienne pas me dire qu'il est vieux. Il a de très beaux restes.
C'est sûr qu(il y a un fossé et Hardy est pas clair sur deux buts même si il fait une bonne partie, mais surtout perso je ne le mets pas n°2 devant Quemener (j'ai pas vu les entrainements comme nous tous, donc ??), maintenant c'est fait.....mais Cristo a encore de belles années à venir :wink:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

1/4 de finale contre la Russie peut-être sans Ovechkin (incertain après sa blessure contre l'Allemagne).

Sinon encore un gros match de notre équipe de France contre une top team de ces championnats du monde.
Une défaite qui est cependant moins frustrante que celle contre la Suède car les Tchèques ont globalement dominés quand même ce match.

Concernant Hardy, il a fait un nombre d'arrêts décisifs assez impressionnant et ne peut pas grand chose sur les buts encaissés. Je trouve qu'il a fait plutôt un bon match.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :Euh, c'est un blague le titre de meilleur joueur pour Desrosiers ?
Coupable par trois fois en prolongation (turnover à la ligne bleue, il lâche son joueur qui se présente tout seul devant Hardy et enfin il perd sa crosse sur le but tchèque).

Je précise que je n'ai vu que les 10 dernières minutes ainsi que le temps supplémentaire.
Du coup j'imagine qu'il a du être énorme le reste du match :mrgreen:
Non pas énorme du tout mais il a mis deux buts quand même. Tout le paradoxe DESROSIERS!!!
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Très heureux pour les Bleus de tomber contre les Russes: c'est exactement le type de match qu'ils recherchent. Tout le monde les donne perdants, ça va leur enlever toute pression (s'ils en avaient encore) et les surmotiver. ça peut être un beau match plein de surprises, quel que soit le résultat final. De quoi terminer en apothéose un magnifique championnat du monde.

Même en cas d'élimination en 1/4, cette EdF peut prendre son meilleur classement en championnat du monde, 7e, à condition que la Finlande soit éliminée en 1/4. Finir devant la Finlande, ce serait la classe quand même...
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

wachoo a écrit :On aurait mis Huet et perdu, qu'aurez vous dit ? Sérieux, Russie - Etat unis, c'est kif kif, c'est du lourd. De toute façon, faut pas se leurrer, on ne va pas gagner les championnats du monde même avec Huet dans les buts.
1 - On peut être fier d'être en 1/4 en tenant des équipes comme la suède et les tcheques
2 - Il n'y a pas que Huet dans la vie, ce match avec peu d'enjeu était un match pour Hardy (que ce soit pour reposer Huet ou pour donner de l'XP à Hardy)
3 - Bravi les bleus et franchement ça fait plaisir de les voir jouer comme ça même si on n'en veut tjs plus, ils nous ont fait vibrer et c'est le principal, attention à ne pas se comparer à l'élite mondiale trop rapidement, on pourrait redescendre de notre nuage dès les prochains CDM
Je suis d'accord, attention à ne pas se voir trop beau trop vite! On est devenu"exigeant" avec les bleus en l' espace de quelques matchs alors que l' objectif initial était le maintien. En espérant qu' on prenne pas une valise contre les rouges; la vengeance est un plat qui se mange froid! :)
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

félicitation à tous les joueurs de l équipe de France pour leurs parcoure jusqu'a présent et pour moi ils sont capables de battres l équipe de Russie :D
Merci
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Bon, on rencontre qui en demi après avoir fessé les Russes ? :mrgreen:

Plus sérieusement, l'appétit vient en mangeant, et je crois que les Bleus ont encore faim et on est jamais aussi bon que contre les gros cette année... L'incertitude est plus sur le niveau physique des joueurs évoluant en Ligue Magnus qui risquent de flancher physiquement avec ce rythme si soutenu depuis le début du tournoi et surtout devant des Russes qui ont un jeu à la Tchèque mais en plus rapide...
L'équipe est jeune (hormis quelques cadres) et cette expérience qu'elle engendre est extrêmement précieuse. Les bleus savent qu'ils peuvent gagner contre les "Top 8" aux CDM tout du moins et ça change tout dans la tête. Ensuite je ne connais pas la relève mais apparemment d'après les forumeurs les plus assidus il y a un peu de matière dans les tuyaux :-)

Allez les bleus !!!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Nous disposons d'un gardien exeptionnel et le coach fait jouer le N' 2 pour un match à enjeu. C'est invraisemblable, considérer ce match comme une opportunité de progression pour Hardy avant de jouer la gagne, je suis désolé mais c'est un positionnement de looser.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Pour un looser , arriver en quart du CDM .... :D Je souhaite la même chose a tout les loosers !!!!

A moins que ton analyse , soit une analyse de looser :shock: :shock:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Ca fait trois fois que tu postes la même chose jeanluc, je crois qu'on a compris ton point de vue :roll:
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Vous vous imaginez qu'on est en train de faire les fines bouches de pas avoir battu les tchèques !!!! y a 2 ou 3 ans on aurait été heureux de perdre de moins de 2 buts d'écart.

Pour ce qui est du placement de Hardy, je trouve normal de lui avoir laisser l'opportunité de jouer. Il n'a jamais démérité et je vous signale qu'il a plutôt pas trop mal tenu la baraque finalement car par 3 fois plus 1 péno les tchèques se sont trouvés seuls face à lui. Qui dit que Huet aurait fait mieux ? Avec des si on en ferait des choses. Et tiens, pourquoi ne pas faire du Manavian bashing, on pourrait aussi le critiquer de s'être blessé à l'épaule ? sans rigoler, son absence a complètement désorienté la défense française.

Franchement, ça me fait mal de lire des critiques sur Henderson, sur Manavian, sur Hardy... Vous vous rendez compte que la France est en 1/4, qu'on a la 4eme attaque et qu'on a poussé les tchèques en prolongation... On devrait sauter au plafond. Par contre, j'espère que la fédé saura pérenniser ce bon résultat et que cela ne soit pas qu'un feu de paille.

Si vous voulez critiquer de manière constructive, on pourrait par contre parler de la 3eme ligne qui me déçoit profondément depuis le début du mondial, je m'attendais à beaucoup mieux d'eux. Et si vraiment on veut pousser la critique comme vous le faite avec Hardy, pourquoi vous ne parlez pas du manque de réussite de Fleury qui part 2 ou 3 fois se retrouve avec des occasions de but en or pour tuer le match ?
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Dommage, la France n'a pas été loin de gagner contre la République Tchèque.

Je pense que le but qui a fait la différence a été le 1er but tchèque en toute fin de premier tiers, cela a permis aux Slaves de terminer le 1er tiers sur une note positive alors qu'à 0-3, ça n'aurait pas été pareil. C'est d'autant plus rageant que la faute française juste avant qui annule le power-play semble vraiment sévère…

Quoi qu'il en soit, les Français se sont bien battus. L'air de rien, ils avaient joué la veille (tandis que les Tchèques étaient au repos), ça a sans aussi doute pesé en terme de fraîcheur.


Concernant Desrosiers, je trouve qu'il a fait un bon match dans l'ensemble, c'est assez logique qu'il ait été élu homme du match avec ses 2 buts.


Enfin, je trouve normal d'avoir mis Hardy dans les cages pour ce match pour un ensemble de raisons qui ont déjà été données ici.

Nul ne sait si la France aurait gagné avec Huet alors que son repos va être précieux pour les 1/4 de finale…


Place à l'ogre russe…

Ceci étant, les Russes ont tout gagné jusque-là alors qu'ils craquent souvent à un moment ou un autre… Peut-être que ce craquage va avoir lieu contre la France qui sait ? ;)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De toute façon faut jouer ce match a fond, les français n'ont rien a perdre.

Quand je pense que je vais pas pouvoir voir le match :cry:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Manavian est touché à la tête et non l'épaule si l'on en croit le sélectionneur en conférence de presse. Il n'était plus en état de jouer et a été placé en observation.

Le sélectionneur tchèque a déclaré que leur 2e tiers était sans doute leur meilleur tiers du tournoi.... Vous voyez ce qu'il faut faire pour remonter la France tout de même !!
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

bigorman a écrit :Vous vous imaginez qu'on est en train de faire les fines bouches de pas avoir battu les tchèques !!!! y a 2 ou 3 ans on aurait été heureux de perdre de moins de 2 buts d'écart.
bigorman a écrit :Franchement, ça me fait mal de lire des critiques sur Henderson, sur Manavian, sur Hardy... Vous vous rendez compte que la France est en 1/4, qu'on a la 4eme attaque et qu'on a poussé les tchèques en prolongation... On devrait sauter au plafond. Par contre, j'espère que la fédé saura pérenniser ce bon résultat et que cela ne soit pas qu'un feu de paille.
+1

Ne pas oublier d'où on vient c'est (très-très) important! A mon avis certaines réactions à chaud témoignent certes de la passion que les bleus font naître à chaque match mais surtout d'une absence de recul assez flagrante... On n'est même pas dans le top10 mondial!

En dézoomant, on repense aux mondiaux de D1 avec le 5-0 des mondiaux d'Amiens (cf. supporters allemenands :wink: ) où on se disait que les allemands avaient un niveau de fou, les "3 m² du vestiaire au fin fond de la Chine", les matchs contre les Pays-Bas, la Croatie, l'Estonie, etc..., la redécouverte du haut niveau à Québec comme des gamins avec les yeux qui brillent, les branlées contre la Suède, le Canada, la République Tchèque (...tiens!!!) etc..., la lutte à la mort contre les italiens sur 2 matchs, la première victoire en groupe en 2011 contre les Biélorusses avec la petite prolongation qui fait du bien(!!), le parcours incroyable de 2012 avec ce match face aux slovaques (qui l'aurait cru?) alors qu'on choisissait encore nos matchs, le France-Russie de l'année dernière restant comme un "miracle" .......... et puis cette année : BOOOOOM un putain de feu d'artifice!!!!

Tout ça pour dire que malgré l'indéniable progression des performances de l'edf, dès l'année prochaine tout sera à refaire avec certainement toujours le maintien en priorité. Je pense même que la confirmation sera très difficile car de toute évidence on marche quand même sur des œufs : peu de profondeur de banc, 2-3 tops joueurs à la présence plus qu'aléatoire, peu de prospects de rang international, plusieurs cadres avec leur carrière plutôt derrière eux, et un championnat moyen et périphérique (...mais ambitieux! :wink: )!!!

bigorman a écrit :Si vous voulez critiquer de manière constructive, on pourrait par contre parler de la 3eme ligne qui me déçoit profondément depuis le début du mondial, je m'attendais à beaucoup mieux d'eux. Et si vraiment on veut pousser la critique comme vous le faite avec Hardy, pourquoi vous ne parlez pas du manque de réussite de Fleury qui part 2 ou 3 fois se retrouve avec des occasions de but en or pour tuer le match ?
C'est ce que je me disais déjà hier!!... Avec son nouveau poteau, Fleury serait sûrement en tête des attaquants les plus malchanceux!! :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, concernant le choix de Hardy, ou de Manavian, ou de Guttig, ou de tartanpion... je m'en contrebalance totalement!! Je vois que chaque joueur réussi à se mettre au service du collectif, et que ça marche. Très peu de fautes bêtes cette année, ça c'est un vrai signe du sens collectif je trouve.
Après si untel plutôt que......, et si... aurait mieux fait que......., et enfin si............???????? Bref, c'est dommage de dénigrer individuellement. (Voilà c'est dit!).
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai fait parti des gens a critiquer Manavian mais avec le recul je suis totalement d'accord avec toi. Ne pas oublier d'où l'on vient. L'EDF a réussi a nous faire rêver cette année et je me suis peu enflammer mais en même temps ça fait du bien aussi et c'est signe que cette équipe progresse. Maintenant il faut finir ces CDM avec la même mentalité et après redescendre sur terre.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bigorman a écrit :Vous vous imaginez qu'on est en train de faire les fines bouches de pas avoir battu les tchèques !!!! y a 2 ou 3 ans on aurait été heureux de perdre de moins de 2 buts d'écart...
Etre heureux de perdre :shock:
Je pense qu'à un moment il faut arrêter et avoir un peu d'ambition. Surtout avec l'effectif actuel.
Ca me hérisse le poil d'entendre à chaque fois que l'objectif est le maintien.
L'objectif devrait être de gagner tous les matchs.

Je me souviens avoir eu une discussion avec un joueur slovaque de Strasbourg après une défaite plus qu'honorable en demi-finale de coupe de France face à l'ogre Rouennais. Les supporters avaient félicité les joueurs pour leur très bon match. Et ledit joueur a trouvé ça bizarre vu que Strasbourg avait perdu. Et il avait souligné ce type de mentalité où on se félicite dans une défaite.

Bien sur qu'on est très heureux du parcours actuel des Français.
Mais cela n'empêche pas (bien au contraire) de voir plus loin et de ne pas se contenter de ce qu'ils ont fait jusque là.

Une victoire hier et il y avait une chance non négligeable de passer en demi-finale.
Je pense que les bleus ont joué le match à fond et ce n'est pas passé loin.
Tout est possible contre les Russes mais ce sera une autre paire de manches.

J'espère juste que les joueurs ne se contenteront pas d'être arrivés en 1/4 de finale.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

loule a écrit :
bigorman a écrit :Vous vous imaginez qu'on est en train de faire les fines bouches de pas avoir battu les tchèques !!!! y a 2 ou 3 ans on aurait été heureux de perdre de moins de 2 buts d'écart...
Etre heureux de perdre :shock:
Je pense qu'à un moment il faut arrêter et avoir un peu d'ambition. Surtout avec l'effectif actuel.
Ca me hérisse le poil d'entendre à chaque fois que l'objectif est le maintien.
L'objectif devrait être de gagner tous les matchs.

Je me souviens avoir eu une discussion avec un joueur slovaque de Strasbourg après une défaite plus qu'honorable en demi-finale de coupe de France face à l'ogre Rouennais. Les supporters avaient félicité les joueurs pour leur très bon match. Et ledit joueur a trouvé ça bizarre vu que Strasbourg avait perdu. Et il avait souligné ce type de mentalité où on se félicite dans une défaite.

Bien sur qu'on est très heureux du parcours actuel des Français.
Mais cela n'empêche pas (bien au contraire) de voir plus loin et de ne pas se contenter de ce qu'ils ont fait jusque là.

Une victoire hier et il y avait une chance non négligeable de passer en demi-finale.
Je pense que les bleus ont joué le match à fond et ce n'est pas passé loin.
Tout est possible contre les Russes mais ce sera une autre paire de manches.

J'espère juste que les joueurs ne se contenteront pas d'être arrivés en 1/4 de finale.
A un moment donné, il faut être précis, et dissocier l'équipe, les joueurs d'un côté, et le public.

T'inquiète que l'équipe ne se contentera pas d'un 1/4. On parle de compétiteurs hors normes. A mon tout petit niveau, je ne me satisfaisais jamais d'une défaite si "honorable" soit-elle. Là, à ce niveau-là, tu peux imaginer la soif de victoires qu'ils ont en eux pour en être arrivés là ? Même lorsqu'on ne pouvait pas rivaliser avec les Nations du Top 8, ce genre de mecs ont la rage de vaincre et la haine de la défaite.

Donc cesse de t'inquiéter.

Le public, nous, c'est différent. Onn' est pas acteurs. On ne peut qu'espérer les meilleurs résultats possibles. "Avoir de l'ambition", pour un supporter, ça ne fait pas sens. Ce sont les joueurs qui peuvent en avoir.

La base d'un sport ce sont quand même les joueurs. Et eux feront toujours tout pour tenter de gagner.

Quant au prochain match, de mon point de vue de supporter, je ne vois pas la Russie se planter une 2e fois de suite contre la France. Je ne serai pas dévasté en cas de défaite et serai "satisfait" du parcours (pas de la défaite).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je pense au contraire que les supporters doivent également avoir de l'ambition et ne pas se contenter de défaites.
Déjà parce que cela se répercute forcément un petit peu sur les joueurs et l'encadrement car ils lisent forcément ce qui s'écrit.
Même inconsciemment ça joue.

Mon avis, qui n'engage que moi, est que tout le monde (y compris les supporters) doivent pousser pour être encore meilleurs et avoir encore de meilleurs résultats.
Et ça passe par le fait d'être critique et de ne pas se contenter de ce qu'on a.
Répondre