Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas transcendant les Russes, même du beau jeu quand même, et surtout super solide et bonjour la conservation du palet. Au moins on comprend bien pourquoi ils ont facilement gagné tous leurs matchs pour l'instant.

Dommage de ne pas avoir pu jouer contre un adversaire plus abordable suite à la boulette contre l'Italie, mais c'est comme ça, et ça reste une super expérience pour l'équipe.


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Quel pénalitéééé grotesquueee contre le joueur russe !!!!

LA blague !! sérieux !

Alors que juste avant les commentateurs parlaient d'un jeu sale de la part des Français.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bon, victoire logique russe sans trop forcer.
Bien dommage quand même du comportement français lors de ce match!
Bravo tout de même d'avoir atteint ce pallier c'est agréable à voir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Bravo l'EDF ! Magnifique parcours ! L'obstacle russe était haut.

La barre de l'exigence est maintenant haut-placée.

En espérant la présence autant que possible de Roussel et Da Costa pour les CM, car ils tirent vraiment cette équipe vers le haut.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Roussel, Da Costa et Bellemare ! Sans oublier l'inamovible Cristobal Huet. Belle image des 3 mousquetaires récompensés à la fin du match. Beau Mondial de nos Bleus, bravo.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

!!! Bravo les bleus !!!

Et merci pour ce formidable parcours !

Ne boudons surtout pas notre plaisir !

Ce mondial aura été un régal !
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Un grand merci et félicitation a toute l’équipe de France . Bravo :D
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Je m'attendais à une raclée finalement ce n'est pas le cas les français ont été valeureux c'est une très bonne chose face à une Russie pourtant avec de gros gros joueurs! La France a bien franchi un palier il y a quelques année on aurait pris 10-0 sur ce type de match.
attention tout de même à l'année prochaine les Kazaks et l'Italie descendent, la Slovénie et l'Autriche montent je trouve que ces deux pays sont supérieurs à ceux qui descendent et nous on aura peut être pas Roussel et Da Costa de disponible!
On se protégé en 2016 du coup? Comment ça se passe si l'année prochaine on descendait? (je sais je me prépare au pire mais bon dans le sport ça peut arriver).
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

nicos38 a écrit :Je m'attendais à une raclée finalement ce n'est pas le cas les français ont été valeureux c'est une très bonne chose face à une Russie pourtant avec de gros gros joueurs! La France a bien franchi un palier il y a quelques année on aurait pris 10-0 sur ce type de match.
attention tout de même à l'année prochaine les Kazaks et l'Italie descendent, la Slovénie et l'Autriche montent je trouve que ces deux pays sont supérieurs à ceux qui descendent et nous on aura peut être pas Roussel et Da Costa de disponible!
On se protégé en 2016 du coup? Comment ça se passe si l'année prochaine on descendait? (je sais je me prépare au pire mais bon dans le sport ça peut arriver).
Nico , Reste dans le bonheur ,pour le reste on verra plus tard , savoure le moment présent :D
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Rassia a écrit :[...] Bien dommage quand même du comportement français lors de ce match! [...]
Au delà du nombre de minutes de pénalité, je trouve que le jeu a été plutôt propre sans mauvais esprit, hormis la petite charge avec la crosse de Roussel sur Malkin un peu sèche!! :mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Rassia a écrit :Bien dommage quand même du comportement français lors de ce match!
N’exagérons rien, le jeu était sans mauvais esprit... Ce n'est pas de la danse non plus et 2 ou 3 fautes de plus contre les Russes n'auraient pas été une injustice!


En tout cas un grand merci aux français pour ce mondial superbe. :)
Modifié en dernier par cannibale le 22 mai 2014, 18:31, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Défaite logique contre la Russie sur un score finalement tout à fait honorable.
On n'a quasiment jamais inquiété les russes qui ont parfaitement contrôler le match.
Juste un petit regret sur le second but où HUET se troue un tout petit peu mais bon c'est Malkin en face et Cristobal fait encore une prestation très très solide dans l'ensemble (il est d'ailleurs logiquement élu homme du match côté français)
Sur ce match, il n'y avait finalement pas grand chose à faire.

BRAVO aux français pour ce fantastique parcours et merci pour toutes ces très belles émotions!

L'équipe de France progresse lentement mais surement comme l'a dit Eddy FERHI sur Sport+. Si on pouvait suivre la trajectoire de la Norvège qui (en une dizaine d'années) s'est installé dans les outsiders, ce serait parfait. Un avenir sympa est envisageable notamment avec l'objectif 2017 même si il y a effectivement encore beaucoup de boulot pour pouvoir s'établir dans les sérieux outsiders de la planète hockey.

MERCI LES BLEUS!
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Félicitations à toute l'équipe de France sans oublié les sur-numéraires et le staff au complet :D

Les Russes ont bien muselés le match, la ligne Dacosta Bellemard Roussel Auvitu Besch très bien muselé et peut-être un peu trop utilisé au 2ème tiers d'où la frustration au 3ème "plus de jus !"...Dans l'ensemble du match, on n'a peut-être trop laissé jouer en début de match et le 1er Goal nous fait mal mais bon c'est les Russes quand même...
Très bon match de Cristo dans la cage, il fera certainement un vide quand il décidera d'arrêter sa carrière mais tant qu'on l'a, il faut en profiter 8)
Auvitu au dessus en défense (quel assurance sur la glace !!) avec aussi de très bonnes présences de Besch, Manavian (malgré les critiques que je peux lire !! et Amar (très belle fin de carrière en équipe national !)...Pour le reste, il y a du taf on n'est tous d'accord je pense

Bonnes vacances à tous et à l'année prochaine :wink:
sebd76

Message non lu

gros mondial des bleus... merci
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

cannibale a écrit :
Rassia a écrit :Bien dommage quand même du comportement français lors de ce match!
N’exagérons rien, le jeu était sans mauvais esprit... Ce n'est pas de la danse non plus et 2 ou 3 fautes de plus contre les Russes n'auraient pas été une injustice!


En tout cas un grand merci aux français pour ce mondial superbe. :)
C'est quoi le rapport avec la danse ? La derniere pénalité de Da costa aurait pu etre évité.
celle de euh... treille je crois ? Qui pousse au visage un joueur russe... très peu de temps apres leur derniere penalité.

Quans tu jous contre une équipe comme la Russie en 1/4 en plus, éssai d'être un peu plus discipliné non ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Merci a l'EDF pour ce tournoi, où j'ai vibré ! Et vu la visibilité apporté aujourd'hui sur les médias ça peut être que bénéfique pour la suite.
L'équipe a fait 3 pages sur le hockey comme dit plus haut, ça n'arrive pas souvent.
Cyril Hanouna a parlé de l'EDF en direct.
etc...
Une visibilité très bonne a prendre.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tu fais tout un plat de pas grand chose franchement, Rassia.

D'autres te diront, a contrario, que la Russie n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage cet après-midi même si ça ne change rien au résultat logique de cette rencontre.
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

FELICITATIONS A L'EDF

Pour information, la France conserve sa 12eme place au classement IIHF avec 3185 points (si le Canada bat la Finlande), mais se rapproche de la 11eme (Bielorussie), de la 10eme place (Norvege 3265), et 9eme (Lettonie 3300)

13 eme : Allemagne (3125 pts)
14eme : Slovenie (3040 pts)
Modifié en dernier par nrok le 22 mai 2014, 19:14, modifié 1 fois.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tu fais tout un plat de pas grand chose franchement, Rassia.

D'autres te diront, a contrario, que la Russie n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage cet après-midi même si ça ne change rien au résultat logique de cette rencontre.
+1


Bravo à l'équipe de France pour ce Mondial !

Score tout à fait honnête des Français contre les Russes, dommage de ne pas avoir marqué un petit but, ça aurait été une bonne récompense.


Et dommage d'être tombé contre la Russie en 1/4, je pense que les Français avaient le jeu pour inquiéter toutes les autres équipes…

Enfin, c'est clair que ce championnat du Monde est très positif, la France finit même le tournoi avec plus de buts marqués qu'encaissés au total et de très bonnes stats d'équipe + individuelles pour le trio magique !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et bonne retraite à Baptiste AMAR ! Grand Monsieur, qui finit sur une belle aventure. Que la relève en soit digne ! Bonne continuation.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Dommage qu'ils n'aient pas réussis à prolonger la bonne impression physique qu'ils avaient montrés jusque là. Sur ce match (et contre les tchèques) on a vu que beaucoup de joueurs ne pouvaient rivaliser avec la densité physique russe sachant que le premier bloc était bien neutralisé, empêchant du même coup de s'établir en zone offensive durablement. Et ce malgré toute leur bonne volonté!
J'espère qu'à l'avenir on saura produire du jeu face à ce genre d'équipe dans des matchs à enjeu direct, et qu'on ne subira pas autant... Là est la grosse prochaine marche!

Quand même un super mondial qui devrait laisser beaucoup de traces positives!! Merci à toute l'équipe et tout l'encadrement :D
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Que dire de plus que je me suis régalé comme rarement depuis que je supporte les bleus (1992).

Cette équipe a toujours mis du cœur à défaut de beaucoup de talent à une époque mais maintenant en plus du cœur, le talent est la !!!

Pour moi un déclic c'est passé et je pense que cela augure un bel avenir

Merci les bleus pour cette quinzaine de folie
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Quelle récompense a reçu notre triplette, Roussel, da Costa et Bellemare en fin de match :?:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ils me semblent avoir vu qu'ils ont été désignés meilleurs joueurs de l'EdF par nos entraîneurs, mais si quelqu'un peut confirmer.

Sinon, fait notable, il y a eu énormément de hockey dans les headlines sportives de yahoo, par exemple. 20 minutes s'est même fendu d'un live, sportivement vide mais plutôt marrant http://www.20minutes.fr/sport/1382085-h ... tir-de-16h. Et Le Parisien a sorti un bel article également, qui malheureusement est maintenant payant. Entre autre. Bref j'ai l'impression que les bons résultats de l'équipe ont attiré l'oeil y compris de medias qui habituellement ne parlent pas ou si peu de hockey, et ça c'est cool !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Défaite logique (mais très honorable) face à une équipe russe très sérieuse, appliquée et méthodique (ce qui démontre que les français n'ont pas été pris de haut sur ce quart).

Dommage que dans le 2ème tiers, lorsque Huet sauve la maison à plusieurs reprises, derrière les Bleus n'aient pas pu mettre une petite étincelle de folie : ça aurait pu relancer le match.

Pour moi le bilan des CM est extrêmement positif !
Que ce soit sur le fond (bilan comptable) ou sur la forme (le jeu affiché), cette équipe de France a été plus ambitieuse que ce que - personnellement - je m'attendais d'elle.

Le seul regret reste donc cette défaite contre l'Italie qui a sûrement privé la France d'un adversaire plus abordable en quart (cf. le résultat des tchèque devant les USA).

D'un point de vu des individualités, Roussel, Da Costa et Bellemare se sont un peu plus affirmés comme nos leaders offensifs.
Mais globalement, j'ai trouvé que beaucoup de joueurs français ont su élevé leur niveau de jeu (malgré les limites physiques et/ou techniques qu'ils peuvent afficher).

Je pense que maintenant les Bleus auront une étiquette de trouble-fêtes lors des prochains CM. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre