Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

http://www.hockeyhebdo.com/news-la-fran ... 16642.html

On reparle d'un club français en KHL, je sais pas trop quoi en penser.

Concernant Da Costa je trouverai ça dommage qu'il laisse tomber la LNH même si ça serait pour un gros championnat.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour un club parisien en KHL... Je ne sais pas trop quoi en penser.

Par contre pour Da Costa, s'il a une chance en KHL, je pense que se serait aussi bien pour lui d'y être que de rester en AHL s'il n'arrive pas à percer en NHL.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On est d'accord par contre si il rate l'opportunité de "s'installer" en NHL ça serait dommage.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

La NHL ne l'attendra pas éternellement non plus. Aller jouer en Europe n'est pas honteux, loin de là.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Quelle récompense a reçu notre triplette, Roussel, da Costa et Bellemare en fin de match :?:
je viens d'avoir la réponse de pierre Pousse via twitter , ils ont reçu une collections de pin's.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

drap a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Quelle récompense a reçu notre triplette, Roussel, da Costa et Bellemare en fin de match :?:
je viens d'avoir la réponse de pierre Pousse via twitter , ils ont reçu une collections de pin's.
:lol:
sebd76

Message non lu

[quote="lanarre"
Par contre pour Da Costa, s'il a une chance en KHL, je pense que se serait aussi bien pour lui d'y être que de rester en AHL s'il n'arrive pas à percer en NHL.[/quote]

SHL ou LNA Ne serait pas mieux ? (si il a des offres évidemment )
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'ai assisté au match cet aprème, et j'ai été plutôt déçu de la performance de nos p'tits bleus...
Certes, c'était du très lourd en face, mais ils ont paru fatigué avec le seul Roussel a aller faire un vrai pressing.
Des passes "téléphonées" facilement lues par les russes, pas dans le rythme... Seul le power play en fin de 1er tiers m'a laissé espéré, mais ensuite quasi aucune occasion...
Un joueur, le N°80, a été surutilisé à mon goût. Le frère à S. Da Costa je crois. Pas au niveau du tout.
Enfin, ils nous auront fait rêvé un peu et , surtout, on aura parler de hockey dans les grands médias français ! :)
ok2000
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 24 sept. 2013, 21:49

Message non lu

Je pense surtout qu'il y avait un etat de fatigue extreme .
Maintenant tactiquement la ligne t. Dacosta fleury et ritz jouait à deux attaquant et un troisieme arriere.
Donc pas evidant d'etre productif
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

devilounette a écrit :Ils me semblent avoir vu qu'ils ont été désignés meilleurs joueurs de l'EdF par nos entraîneurs, mais si quelqu'un peut confirmer.
Oui, pour chaque équipe, se sont les entraîneurs qui dessigne leurstrois meilleur joueurs.
devilounette a écrit :Sinon, fait notable, il y a eu énormément de hockey dans les headlines sportives de yahoo, par exemple. 20 minutes s'est même fendu d'un live, sportivement vide mais plutôt marrant http://www.20minutes.fr/sport/1382085-h ... tir-de-16h. Et Le Parisien a sorti un bel article également, qui malheureusement est maintenant payant. Entre autre. Bref j'ai l'impression que les bons résultats de l'équipe ont attiré l'oeil y compris de medias qui habituellement ne parlent pas ou si peu de hockey, et ça c'est cool !
Cela ne durera pas, malheureusement. Dès demain ce sera oublié, et si pas demain, ce sera après demain. Je t'assure que la magnus sera invisible pour ces journaux dès la saison prochaine. Il faudrait que l'EDF soit en dei-finale des JO pour qu'ils en parlent plus longtemps.
Image avant tout
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Devilounette a raison ! Les médias parlent de hockey en ce moment, car l'EDF a des résultats ! Mais, il faudra réédité ce genre de performance chaque année pour espérer être un peu mieux couvert ! Rentrer dans le top 8 mondial (et y rester) serait déjà très fort !
La bonne chose qu'il peut arriver est que de meilleurs joueurs viennent "s'essayer" à la Magnus ! La preuve, Chouinard vient de signer à Grenoble. Peut-être Chris Mason. Le genre de joueur qui remplissent des patoches ! :wink:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tu fais tout un plat de pas grand chose franchement, Rassia.

D'autres te diront, a contrario, que la Russie n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage cet après-midi même si ça ne change rien au résultat logique de cette rencontre.
Non je ne croispas en faire tout un plat.

Pardon ? Les russes pas à se plaindrent ? Ils ont été punis quand il fallait mais on peut parler d une pénalité ou ce sont deux joueurs français qui se la font entre eux ???? ;)

Je dis qu'en ayant évite cela, la fatigue n'aurait pas été si importante et leur lucidités moins mise à l'épreuve.

C'est juste dommage, mais je suis tout aussi content pour vous qui suivez assidument la France de ce mondial.
La logique est respecté dans ce match, mais leur jeu était agréable.
Znarok a aussi venté le jeu français de ce mondial.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Y a même eu un sujet de débat sur l équipe du soir sur l équipe21 ce soir !

Bon par contre Roustan est toujours égal a lui même : quand c est pas du foot, ça ne mérite pas son attention. Laissons le à son foot
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Comme beaucoup de journaleux sportifs de ce pays ! :wink:
Je rigolais ce midi de voir qu'au journal des sports d' i-télé, ils avaient consacré + de temps à l'entraînement des footeux qu'à l'événement du mondial de Minsk ! Il avaient filmé le repas des Bleus du foot, on les voyait gambader ou se marrer dans le parc... :roll:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

bigorman a écrit :Y a même eu un sujet de débat sur l équipe du soir sur l équipe21 ce soir !

Bon par contre Roustan est toujours égal a lui même : quand c est pas du foot, ça ne mérite pas son attention. Laissons le à son foot
Y'en a deux qui maitrisaient bien le sujet quand même.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Mondial à peine fini pour les bleus qu'on sait déjà que l'an prochain va etre rude !!!
Groupe de Prague : X, X, République Tchèque, Suisse*, Lettonie, France, Allemagne, Autriche
Groupe d'Ostrava : X, X, États-Unis, Slovaquie*, Norvège, Bélarus, Slovénie, Danemark
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

En même temps, est-ce qu'il y a un championnat du Monde facile ?
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :La bonne chose qu'il peut arriver est que de meilleurs joueurs viennent "s'essayer" à la Magnus ! La preuve, Chouinard vient de signer à Grenoble.
Par rapport à ce joueur, connait-on vraiment son état de forme, ou n'est-il pas sur le déclin ? (je ne veux absolument pas lui manquer de respect, je ne le connais pas, et je regarde sa dernière saison) :
- 8 match en KHL, certes pas dans une bonne équipe, mais un +/- de -8 (du début de la saison à mis décembre)
- une fin de saison en norvège où, sur les PO, il ne joue que 4 matchs sur les 18 de son équipe.
Quelqu'un sait s'il a été blessé ?
Image avant tout
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Désolé, doublon
Modifié en dernier par lifeke le 23 mai 2014, 12:43, modifié 1 fois.
Image avant tout
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lifeke a écrit :- une fin de saison en norvège où, sur les PO, il ne joue que 4 matchs sur les 18 de son équipe.
Quelqu'un sait s'il a été blessé ?
va voir sur le topic BDL il y a la reponse :wink:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

lifeke a écrit :
devilounette a écrit :Ils me semblent avoir vu qu'ils ont été désignés meilleurs joueurs de l'EdF par nos entraîneurs, mais si quelqu'un peut confirmer.
Oui, pour chaque équipe, se sont les entraîneurs qui dessigne leurstrois meilleur joueurs.
Une récompense en interne quoi ! J'espère qu'au moins l'un d'eux aura une récompense pour le tournoi...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
lifeke a écrit :
devilounette a écrit :Ils me semblent avoir vu qu'ils ont été désignés meilleurs joueurs de l'EdF par nos entraîneurs, mais si quelqu'un peut confirmer.
Oui, pour chaque équipe, se sont les entraîneurs qui dessigne leurstrois meilleur joueurs.
Une récompense en interne quoi ! J'espère qu'au moins l'un d'eux aura une récompense pour le tournoi...
j'ai même répondu à ta question sur ceux qu'ils ont eux.

ils ont reçu une collection de pin's (info pierre Pousse )
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

lifeke a écrit : Cela ne durera pas, malheureusement. Dès demain ce sera oublié, et si pas demain, ce sera après demain. Je t'assure que la magnus sera invisible pour ces journaux dès la saison prochaine. Il faudrait que l'EDF soit en dei-finale des JO pour qu'ils en parlent plus longtemps.
Moi je pense que le partenariat avec L'Equipe va nous faire énormément progresser.
1. Le journal papier parle de plus en plus de hockey, et c'est un gros tirage
2. Deuxième effet KissKool, les diffusions de matchs sur Lequipe21 permettront à un public assez large de regarder des matchs
Le journal papier pourra relayer l'information pour les diffusions, etc...

En gros, l'Equipe se positionne en média d'information de pointe, et les autres médias d'info n'auront qu'à suivre les infos de l'Equipe.
Je crois que l''importance donnée par l'édition papier de l'Equipe a incité les autres médias à en parler. Peut-être seraient-ils passés au travers de l'info autrement.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

hebus a écrit :Mondial à peine fini pour les bleus qu'on sait déjà que l'an prochain va etre rude !!!
Groupe de Prague : X, X, République Tchèque, Suisse*, Lettonie, France, Allemagne, Autriche
Groupe d'Ostrava : X, X, États-Unis, Slovaquie*, Norvège, Bélarus, Slovénie, Danemark
pas évident de dire quel groupe est plus dur que l'autre ... les niveaux se resserrent et les équipes ne sont pas toujours constantes d'une année à l'autre

L'autriche est au fond du trou, mais une ligne raffl-vanek-grabner peut voler des matches quand elle est réunie.
Le Danemark a plus de jeunes talents en NHL (Eller, Hansen, etc) mais ne fait plus grand chose en equipe nationale depuis la percée de 2010.

La Slovénie a eu une année faste (sorti le belarus et le danemark pour aller à sochi sans kopitar, JO de reve).
L'Allemagne fait pas mieux que la France.

La Lettonie a quelques jeunes pour prendre le relais mais le réservoir est quand même maigre et les cadres vieillissants. En plus Nolan va partir.
La Norvège aussi est vieillissante mais elle est plus régulière.

La Suisse a eu un coup d'eclat mais n'a pas réussi à reproduire le jeu de l'an dernier.
La Slovaquie aussi a fait une finale récemment. Elle est très irrégulière mais dans les bonnes années, elle sait être très forte.

Bref pour moi, les deux groupes se valent.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

hebus a écrit :Mondial à peine fini pour les bleus qu'on sait déjà que l'an prochain va etre rude !!!
Groupe de Prague : X, X, République Tchèque, Suisse*, Lettonie, France, Allemagne, Autriche
Groupe d'Ostrava : X, X, États-Unis, Slovaquie*, Norvège, Bélarus, Slovénie, Danemark
pour moi ce n'est pas pire que cette année...il faudra battre l'Autriche pour commencer ..et après voir...mais surtout la France n'est pas au même niveau avec ses 3 joueurs ( Roussel Da Costa Bellemare ) ...que sans...
Répondre