Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Ça donne quoi du coup au niveau adversaire des quarts?


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3454
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Encore une grosse équipe qu'on aura, non pas battue cette fois, mais accroché, contre qui en tt cas on aura pris des pts. Décidement quel mondial pour les bleus !

Donc c'est sûr maintenant, on rencontre la Russie ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oui : le vainqueur du match entre les Bleus et les tchèques terminait 3ème.

Donc les Bleus sont 4èmes et tombent sur la Russie (1ère de son groupe).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Pour moi Henderson fait une erreur de management majeure en mettant Hardy dans les buts. Avec Huet ce match était probablement gagné, en tout cas il n'aurait pas pris le 5e. Avec les USA en 1/4, il y avait une petite chance d'aller en 1/2, avec la Russie c'est mission impossible. Une telle opportunité se présentera de nouveau dans 15 ans !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Oui et ça va sûrement être l'après midi :cry: Je pourrai pas le voir :cry:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Pour moi Henderson fait une erreur de management majeure en mettant Hardy dans les buts. Avec Huet ce match était probablement gagné, en tout cas il n'aurait pas pris le 5e. Avec les USA en 1/4, il y avait une petite chance d'aller en 1/2, avec la Russie c'est mission impossible. Une telle opportunité se présentera de nouveau dans 15 ans !
Oui et Hardy ne joue aucun match et quand Huet prend sa retraite, on l'a bien profond parce qu'il a zéro expérience c'est ça ? Et puis faut le reposer le Cristo, il n'est plus tout jeune non plus.
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

+1
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Oui : le vainqueur du match entre les Bleus et les tchèques terminait 3ème.

Donc les Bleus sont 4èmes et tombent sur la Russie (1ère de son groupe).
France - Russie, 16h
République Tchèque - USA, 19h
Canada - Finlande, 15h
Suède - Biélorussie, 20h
Modifié en dernier par Alveio le 20 mai 2014, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Et, quand même, n'oublions pas que l'objectif initial n'est pas d'être champion du monde ;-))
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Pour moi Henderson fait une erreur de management majeure en mettant Hardy dans les buts. Avec Huet ce match était probablement gagné, en tout cas il n'aurait pas pris le 5e. Avec les USA en 1/4, il y avait une petite chance d'aller en 1/2, avec la Russie c'est mission impossible. Une telle opportunité se présentera de nouveau dans 15 ans !
Oui et Hardy ne joue aucun match et quand Huet prend sa retraite, on l'a bien profond parce qu'il a zéro expérience c'est ça ? Et puis faut le reposer le Cristo, il n'est plus tout jeune non plus.
C'est une question d'ambition, reposer Huet et donner de l'expérience à Hardy, ou se donner le maximum de chance d’atteindre les 1/2... Et pour ce qui est de Huet, cette série de 7 matchs correspond à celle qu'il a fait en 1/4 de PO de LNA face à Zurich, série qui a été bien plus éprouvante pour lui.
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit :Euh, c'est un blague le titre de meilleur joueur pour Desrosiers ?
Coupable par trois fois en prolongation (turnover à la ligne bleue, il lâche son joueur qui se présente tout seul devant Hardy et enfin il perd sa crosse sur le but tchèque).

Je précise que je n'ai vu que les 10 dernières minutes ainsi que le temps supplémentaire.
Du coup j'imagine qu'il a du être énorme le reste du match :mrgreen:
marque deux buts à créé pas mal de chose.

il n'a pas de chance sur la fin de match, c'est pas le seul a avoir perdu sa crosse non plus.
tu parle du dégagement si il le fait c'est aussi parce qu'un français avait perdu sa crosse.


par contre l'absence de manavian à déstabilisé toute la défense française comme quoi.
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Pour moi Henderson fait une erreur de management majeure en mettant Hardy dans les buts. Avec Huet ce match était probablement gagné, en tout cas il n'aurait pas pris le 5e. Avec les USA en 1/4, il y avait une petite chance d'aller en 1/2, avec la Russie c'est mission impossible. Une telle opportunité se présentera de nouveau dans 15 ans !
Oui et Hardy ne joue aucun match et quand Huet prend sa retraite, on l'a bien profond parce qu'il a zéro expérience c'est ça ? Et puis faut le reposer le Cristo, il n'est plus tout jeune non plus.
C'est une question d'ambition, reposer Huet et donner de l'expérience à Hardy, ou se donner le maximum de chance d’atteindre les 1/2... Et pour ce qui est de Huet, cette série de 7 matchs correspond à celle qu'il a fait en 1/4 de PO de LNA face à Zurich, série qui a été bien plus éprouvante pour lui.
Hardy méritait un autre départ dans ses championnat du monde, vu le match qu'il avait fait contre la suède.
rien de choquant la dessus

après il n'a pas été parfait il, va apprendre de cette défaite.

et si hardy fait gagner le match ce soir tu aurais dis quoi super bien vu de la part de Henderson?
Modifié en dernier par drap le 20 mai 2014, 22:42, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Pour moi Henderson fait une erreur de management majeure en mettant Hardy dans les buts. Avec Huet ce match était probablement gagné, en tout cas il n'aurait pas pris le 5e. Avec les USA en 1/4, il y avait une petite chance d'aller en 1/2, avec la Russie c'est mission impossible. Une telle opportunité se présentera de nouveau dans 15 ans !
Oui et Hardy ne joue aucun match et quand Huet prend sa retraite, on l'a bien profond parce qu'il a zéro expérience c'est ça ? Et puis faut le reposer le Cristo, il n'est plus tout jeune non plus.
Mouais c est pas un match de plus ou de moins qui va radicalement changer l experience de Hardy,la on est au championnat du monde et on avait une ptite opportunité en visant un quart de final un poil plus simple,opportunite qui pourrait etre longue a revenir vu qu on sait jamais les joueurs qui seront disponibles les prochaines saisons ....
Donc on est pas la pour penser a ce qui va se passer dans 1,2 ou 3 ans mais pour jouer a fond les opportunites presentes

Apres difficile de prevoir avant le match,si Hardy te fait gagner on aurait dit,bon coaching avec la 3 eme place accroché et Huet qui a pu souffler et perso j aurais peut etre aussi mis Hardy si j avais ete coach mais apres match on peut quand meme juger une decision et on peut se demander si avec Cristo on aurait pas gagné et garder en vie un peu plus longtemps cette opportunité dont je parlais et jouer un quart (c est deja enorme oui ) mais contre une equipe a priori un peu plus a notre porte

L argument il faut penser a l apres Huet me semble assez insuffisant
Modifié en dernier par jo71 le 20 mai 2014, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :Euh, c'est un blague le titre de meilleur joueur pour Desrosiers ?
Coupable par trois fois en prolongation (turnover à la ligne bleue, il lâche son joueur qui se présente tout seul devant Hardy et enfin il perd sa crosse sur le but tchèque).

Je précise que je n'ai vu que les 10 dernières minutes ainsi que le temps supplémentaire.
Du coup j'imagine qu'il a du être énorme le reste du match :mrgreen:
marque deux buts à créé pas mal de chose.

il n'a pas de chance sur la fin de match, c'est pas le seul a avoir perdu sa crosse non plus.
tu parle du dégagement si il le fait c'est aussi parce qu'un français avait perdu sa crosse.


par contre l'absence de manavian à déstabilisé toute la défense française comme quoi.
La crosse perdue ça arrive.
Mais la relance plein axe à sa ligne bleue :shock:
Puis le "lâchage" de son joueur juste derrière.

Merci pour les précisions en tout cas.

Et sinon, il lui est arrivé quoi à Manavian ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Hardy a fait son job ce soir. Il prend un but sur une déviation des fesses de Jagr, un autre où il n'est pas aidé sur sa défense quand il est au sol, le cinquième le buteur est complètement seul devant le but.

Surtout, quand les tchèques remontent c'est tout le bloc défensif français qui était en grosses difficultés. Au fond, seul le but de Sekac peut lui être reproché.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :...
et si hardy fait gagner le match ce soir tu aurais dis quoi super bien vu de la part de Henderson?
Avec des si on serait invaincu ;)
Après, faire reposer Huet et jouer Hardy qui n'avait pas démérité (loin de là) contre les Suédois ça se défend.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Hardy a fait son job ce soir. Il prend un but sur une déviation des fesses de Jagr, un autre où il n'est pas aidé sur sa défense quand il est au sol, le cinquième le buteur est complètement seul devant le but.

Surtout, quand les tchèques remontent c'est tout le bloc défensif français qui était en grosses difficultés. Au fond, seul le but de Sekac peut lui être reproché.
Sur les reprises des buts (que je n'ai pas vu en direct sauf le dernier), il ne semble quand même pas souvent à son aise.
Enfin bref, on va pas refaire le match.

Envoyez les Russes qu'on leur botte le train comme l'an passé :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :
loule a écrit :Euh, c'est un blague le titre de meilleur joueur pour Desrosiers ?
Coupable par trois fois en prolongation (turnover à la ligne bleue, il lâche son joueur qui se présente tout seul devant Hardy et enfin il perd sa crosse sur le but tchèque).

Je précise que je n'ai vu que les 10 dernières minutes ainsi que le temps supplémentaire.
Du coup j'imagine qu'il a du être énorme le reste du match :mrgreen:
marque deux buts à créé pas mal de chose.

il n'a pas de chance sur la fin de match, c'est pas le seul a avoir perdu sa crosse non plus.
tu parle du dégagement si il le fait c'est aussi parce qu'un français avait perdu sa crosse.


par contre l'absence de manavian à déstabilisé toute la défense française comme quoi.
La crosse perdue ça arrive.
Mais la relance plein axe à sa ligne bleue :shock:
Puis le "lâchage" de son joueur juste derrière.

Merci pour les précisions en tout cas.

Et sinon, il lui est arrivé quoi à Manavian ?
je suis d'accord avec les fautes que tu as vu mais avec le match qu'ils ont livrés , d'autres ont fait des erreurs aussi.

pour manavian il a pris un mauvais coup au niveau de l'épaule, accroché sous le bras je pense
à confirmé par les autres.
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Hardy a fait son job ce soir. Il prend un but sur une déviation des fesses de Jagr, un autre où il n'est pas aidé sur sa défense quand il est au sol, le cinquième le buteur est complètement seul devant le but.

Surtout, quand les tchèques remontent c'est tout le bloc défensif français qui était en grosses difficultés. Au fond, seul le but de Sekac peut lui être reproché.

le deuxième but c'est clair que là je lui en veux un poil

et sur le quatrième aussi.
car il a le palet coincé sous son patin et c'est en bougeant que le palet se retrouve libre si il ne bouge pas il n'y a pas but, après les défenseurs ne sont pas prêt à parer toute éventualité ( je pense que c'est Janil)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Merci drap pour les informations.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pas oublier quand même que contre la Russie l'an passé et la Suède il y a peu, l'avant match pour Hardy c'était: "si on gagne c'est un miracle, si on perd c'est normal". Au final, il sort 2 gros matchs. Ce soir, c'était complètement différent, il y avait un réel enjeu pour déterminer l'adversaire en 1/4.
Un beau match, un 1er tiers hallucinant de maitrise, un second complètement à la ramasse et un 3ème dans la lignée de ce qu'ils ont déjà fait jusque là.
Bon ça sera les Russes, et ils doivent être aux anges de pouvoir se venger de l'an passé ! :?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

J'aimerais insister quand même sur le fait que la deuxième période était très mauvaise car les Tchèques sont revenus avec une toute autre envie qu'au premier tiers. Ils étaient vexés et ils ont aussi du se faire souffler dans les bronches au vestiaire. Ils sont revenus comme des machines. Ca patinait plus vite, plus fort, les passes étaient plus rapides, les charges plus lourdes. Les Bleus ont eu un petit coup de mou et le niveau des tchèques a engendré de nombreuses pénalités, accentuant la fatigue. Les Tchèques ont vraiment provoqué ce trou noir côté français.
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

mine de rien c'est chiffre là son parlant

http://stats.iihf.com/Hydra/387/IHM387000_84_13_0.pdf
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

On aurait mis Huet et perdu, qu'aurez vous dit ? Sérieux, Russie - Etat unis, c'est kif kif, c'est du lourd. De toute façon, faut pas se leurrer, on ne va pas gagner les championnats du monde même avec Huet dans les buts.
1 - On peut être fier d'être en 1/4 en tenant des équipes comme la suède et les tcheques
2 - Il n'y a pas que Huet dans la vie, ce match avec peu d'enjeu était un match pour Hardy (que ce soit pour reposer Huet ou pour donner de l'XP à Hardy)
3 - Bravi les bleus et franchement ça fait plaisir de les voir jouer comme ça même si on n'en veut tjs plus, ils nous ont fait vibrer et c'est le principal, attention à ne pas se comparer à l'élite mondiale trop rapidement, on pourrait redescendre de notre nuage dès les prochains CDM
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

drap a écrit :mine de rien c'est chiffre là son parlant

http://stats.iihf.com/Hydra/387/IHM387000_84_13_0.pdf
J'aime bcp les stats mais je me demande tjs sur si peu de match si les stats sont pertinentes hormis confirmé que les équipes en tête de poule ont de bonnes stats ce qui semble normal.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Répondre