Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

loule a écrit :Etre heureux de perdre :shock:
Je pense qu'à un moment il faut arrêter et avoir un peu d'ambition. Surtout avec l'effectif actuel.
Ca me hérisse le poil d'entendre à chaque fois que l'objectif est le maintien.
L'objectif devrait être de gagner tous les matchs.

Je me souviens avoir eu une discussion avec un joueur slovaque de Strasbourg après une défaite plus qu'honorable en demi-finale de coupe de France face à l'ogre Rouennais. Les supporters avaient félicité les joueurs pour leur très bon match. Et ledit joueur a trouvé ça bizarre vu que Strasbourg avait perdu. Et il avait souligné ce type de mentalité où on se félicite dans une défaite.
L'ambition est là. Les joueurs ne se satisfont plus d'une "belle défaite". Y-a qu'à voir les gueules des joueurs à la fin du match hier soir ou l'interview de Roussel à la TV suédoise (Q:"Êtes-vous surpris par votre niveau de jeu?"/R: "Non"/ Q:"Pourquoi"/R:"Parce qu'on est une bonne équipe"). Raisonnablement, le discours "jouer le maintien" était cette année plus une carte en cas de gros accident, assumée par la fédé. Les joueurs eux ne se sont jamais cachés qu'ils visaient le 1/4. Et t'inquiète qu'ils ne vont pas se contenter de se faire plaisir face à Malkin & co dans une belle patinoire, avec une belle ambiance ("Rassia", "Rassia", "Rassia"), avec les petits drapeaux et tout et tout. Surtout avec des gars comme Meunier ou Roussel remontés à blocs à chaque match!

Après chez les spectateurs.... Ben on n'est que spectateurs! Comme dit précedemment, on ne peut qu'espérer les meilleurs résultats possibles. Perso, des défaites comme celle de 2012 face aux slovaques ou la pseudo-victoire face aux lettons en TQO, j'en veux bien d'autres car j'étais comme un fou devant l'écran. Ça m'a pas empêché d'être très déçu du résultat, mais jamais de la manière. Ceci dit, le jour où les bleus perdront par un manque flagrant d'envie collective lors de matchs largement à leur portée... qu'on leur tire dessus! Pas de problème.

D'ici là, qu'ils continuent de se défoncer! En plus ça marche!!! :mrgreen:


sebd76

Message non lu

Malkin et Ovechkin ont réussi à gagner un quart de finale (ou mieux) en étant dans la même équipe ????
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Enfin faut aussi savoir faire la part entre l'ambition et le fantasme. Il y a encore deux ans, oui, on se serait félicités de perdre en prolongation contre les Tchèques. Et on aurait eu raison. Depuis, l'Equipe de France a montré d'énormes progrès et on peut légitimement attendre mieux, mais faut pas oublier d'où on vient et contre qui on joue.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

En espérant que Petrovich le crabe choisisse notre palet!!! :mrgreen: :mrgreen:
http://www.iihfworlds2014.com/en/news/petrovich/
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Enfin faut aussi savoir faire la part entre l'ambition et le fantasme. Il y a encore deux ans, oui, on se serait félicités de perdre en prolongation contre les Tchèques. Et on aurait eu raison. Depuis, l'Equipe de France a montré d'énormes progrès et on peut légitimement attendre mieux, mais faut pas oublier d'où on vient et contre qui on joue.
C'est ça que je ne comprends pas.
Comment peut-on se féliciter d'une défaite ?
Pas étonnant qu'on ai végété toutes ces années.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ben tu suis l'EDF juste pour le résultat à la fin d'un tournoi ou alors pour apprécier la manière dont se construit la progression?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Ce qui est embêtant dans l'histoire , c'est que généralement l'année des JO , quand la Russie se fait battre au JO , elle se venge au championnat du monde....

(c.f. JO 2010 : quart canada - Russie : 7-2 , IIHF 2010 : quart canada - Russie : 3-5)
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Les 3 dernières fois que la Russie est sortie invaincue de tour(s) préliminaire(s), elle a finie championne du monde. C'était en 2007, en 2008 et en 2012.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Un petit article concernant Roussel et l'équipe de France est paru sur le site des Stars :
http://stars.nhl.com/club/news.htm?id=720068
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Il faut arrêter de dire que contre la Russie c'est possible, comme on peut le lire régulièrement depuis qu'ils sont en 1/4.

Car si la France joue a son niveau, aussi respectable soit il et que la Russie en fait de même de son coté, la victoire sera a sens unique.
Le niveau de jeu tactique physique et leur vitesse n'est pas égal.

Mais j'ai bien hâte de voir ces deux équipes jouer l'une contre l'autre en 1/4 :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 973 fois

Message non lu

Si on raisonne comme tu le fais, on serait pas en quarts...

Quand au débat de se réjouir d'une défaite, moi je suis de ceux qui pensent que c'est possible. Parfois il y a de victoires décevantes et des défaites positives/encourageantes. Je pense que tous les entraîneurs y ont fait face un jour, et ce n'est pas pour autant qu'ils étaient contents de perdre.

Il faut savoir être pragmatiques parfois. Hier soir on aurait pu le gagner le match, mais on aurait aussi très bien pu le perdre en temps règlementaire. Il y a eu du négatif mais aussi du positif et ça reste un bon résultat dans l'absolu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

Rassia a écrit :Il faut arrêter de dire que contre la Russie c'est possible, comme on peut le lire régulièrement depuis qu'ils sont en 1/4.

Car si la France joue a son niveau, aussi respectable soit il et que la Russie en fait de même de son coté, la victoire sera a sens unique.
Le niveau de jeu tactique physique et leur vitesse n'est pas égal.

Mais j'ai bien hâte de voir ces deux équipes jouer l'une contre l'autre en 1/4 :)
Oui enfin la saison denrière aussi, hein donc bon...

Perso je ne pense pas que la France gagne (je prends des risques, hein ? :mrgreen: ), mais de là à dire que c'est impossible...
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Rassia a écrit :Il faut arrêter de dire que contre la Russie c'est possible, comme on peut le lire régulièrement depuis qu'ils sont en 1/4
T'as raison, autant annuler le match, déclarer la Russie vainqueur et se faire un petit sudoku dans le canapé. :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Quand au débat de se réjouir d'une défaite, moi je suis de ceux qui pensent que c'est possible. Parfois il y a de victoires décevantes et des défaites positives/encourageantes. Je pense que tous les entraîneurs y ont fait face un jour, et ce n'est pas pour autant qu'ils étaient contents de perdre.
+1...

Pour moi, le bilan des Bleus devant les 3 grosses nations est globalement positif, même si comptablement il aurait pu être meilleur.
Si on se limite au seul temps de jeu réglementaire, c'est tout de même 2 matchs nuls et une défaite pour seulement un GA de -1 : soudainement, il semble loin le temps où ces équipes nous coller des défaites avec 2, 3 ou 4 buts d'écart.

Et les résultats contre la Norvège, la Slovaquie et le Danemark sont cohérents avec les 3 résultats obtenus contre les grosses nations.

Le seul vrai regret reste cette défaite devant l'Italie en temps réglementaire : celle-là, elle ne fait pas plaisir - quand on regarde le reste des résultats des italo-canadiens et quand on considère qu'elle prive la France de la 3ème place du groupe.

Après au-delà du bilan comptable, en terme de contenu (jeu), les parties de l'EdF ont été d'un niveau plus que satisfaisant.
Les français n'étaient pas à l'arrache et ont montré certaines ambitions de jeu devant tous leurs adversaires qui vont au-delà de ce que - personnellement - j'attendais d'eux.

2 français parmis les 10 meilleurs compteurs du 1er tours ça n'est pas arrivé si souvent que ça. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Rassia a écrit :Il faut arrêter de dire que contre la Russie c'est possible, comme on peut le lire régulièrement depuis qu'ils sont en 1/4.

Car si la France joue a son niveau, aussi respectable soit il et que la Russie en fait de même de son coté, la victoire sera a sens unique.
Le niveau de jeu tactique physique et leur vitesse n'est pas égal.

Mais j'ai bien hâte de voir ces deux équipes jouer l'une contre l'autre en 1/4 :)
Oui enfin la saison denrière aussi, hein donc bon...

Perso je ne pense pas que la France gagne (je prends des risques, hein ? :mrgreen: ), mais de là à dire que c'est impossible...
Perso, je mise sur un Cristo "Wall" des grands soirs... Et après sur un malentendu, on ne sait jamais... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

loule a écrit :
devilounette a écrit :Enfin faut aussi savoir faire la part entre l'ambition et le fantasme. Il y a encore deux ans, oui, on se serait félicités de perdre en prolongation contre les Tchèques. Et on aurait eu raison. Depuis, l'Equipe de France a montré d'énormes progrès et on peut légitimement attendre mieux, mais faut pas oublier d'où on vient et contre qui on joue.
C'est ça que je ne comprends pas.
Comment peut-on se féliciter d'une défaite ?
Pas étonnant qu'on ai végété toutes ces années.
La question c'est de considérer ou non uniquement le résultat. Maintenant il y a la manière de faire, la progression, l'équipe en face ...
Franchement, supposons une poule de Coupe de la Ligue avec Strasbourg (il me semble que c'est "ton" équipe) et Briançon, Rouen, et les U20. Tu préfères mettre une grosse claque aux U20 sans que tes joueurs aient forcé un iota, et après t'être bien ennuyé, ou perdre en prolongations contre Briançon ou Rouen avec des joueurs qui se sont arrachés tout le long ?

Personnellement, je suis pragmatique. Quand on affronte le Canada ou tout autre grosse équipe du top 7, la logique veut qu'on perde. Si on gagne, c'est génial, et plus on gagne et on progresse, plus on doit souhaiter la victoire et être mécontent de la défaite. Sauf que pour l'instant, une victoire, ça reste exceptionnel. Partant de là, j'estime qu'on peut se réjouir quand l'équipe montre un beau visage, se bat, même si la victoire n'est pas toujours au bout.
Soit dit au passage, si tu prenais la peine de regarder la progression plutôt que considérer uniquement les résultats, tu ne dirais pas qu'on a "végété". C'est loin d'être le cas.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

aiglonBar a écrit :
Rassia a écrit :Il faut arrêter de dire que contre la Russie c'est possible, comme on peut le lire régulièrement depuis qu'ils sont en 1/4
T'as raison, autant annuler le match, déclarer la Russie vainqueur et se faire un petit sudoku dans le canapé. :lol:
+1

C'est du sport donc tant que le match n'est pas terminé…

Après, bien évidemment que les Russes sont archi-favoris ! Personne n'a écrit le contraire.

Ceci étant, historiquement, les Russes ont bien souvent perdu alors qu'ils étaient favoris. Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour le prouver (cf. les derniers JO)… ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :...
T'as raison, j'y suis allé un peu fort avec "végéter".
Mais ça fait combien d'années qu'on entend que l'objectif est le maintien ?
Forcement, avec cet objectif tout le monde est content à la fin.

Et sinon, moi je suis content quand Strasbourg gagne.
Et encore plus content qu'en, en même temps, ils ont bien joué.
Quand ils perdent, je ne suis jamais content.
Et je peux te garantir que c'est pareil pour l'entraineur et les joueurs.

Après, surement que la déception s'atténue plus vite après une défaite où les joueurs ont tout donné.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Match à 16H sur Sport + !!

ou en streaming...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :Mais ça fait combien d'années qu'on entend que l'objectif est le maintien ?
Pas faux... Mais honnêtement qui aurait misé sur un tournoi aussi consistant des Bleus ?

Je pense que s'il y a trois semaines, le staff des Bleus annonce que l'objectif c'est le meilleur classement possible pour avoir le meilleur quart possible, nous aurions tous plus ou moins dit que les français n'avaient plus les deux pieds sur terre.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

La Dream Team..

Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
loule a écrit :Mais ça fait combien d'années qu'on entend que l'objectif est le maintien ?
Pas faux... Mais honnêtement qui aurait misé sur un tournoi aussi consistant des Bleus ?
Personne n'aurait misé sur ça. Puisqu'on nous a habitué à l'objectif maintien.
lanarre a écrit :Je pense que s'il y a trois semaines, le staff des Bleus annonce que l'objectif c'est le meilleur classement possible pour avoir le meilleur quart possible, nous aurions tous plus ou moins dit que les français n'avaient plus les deux pieds sur terre.
Ben annoncer que l'objectif est la qualification en 1/4 aurait été un bon début.
On leur demandait pas de nous promettre qu'on allait battre le Canada et la Slovaquie. Et prendre un point aux Tchèques.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Disons que l'année prochaine, le staff ne pourra pas se cacher derrière le seul objectif du maintien.

Les ambitions devront être revues à la hausse après les CM de 2014 :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Disons que l'année prochaine, le staff ne pourra pas se cacher derrière le seul objectif du maintien.

Les ambitions devront être revues à la hausse après les CM de 2014 :wink:
Les ambitions devront être en rapport avec les joueurs disponibles. L'an prochain ça sera soit la Slovénie, soit l'Autriche comme ennemi n°1 et ceux qui s'inquiétaient déjà de l'Italie, va leur falloir consulter un bon cardiologue d'ici mai 2015.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Disons que l'année prochaine, le staff ne pourra pas se cacher derrière le seul objectif du maintien.

Les ambitions devront être revues à la hausse après les CM de 2014 :wink:
Mince, on aurait pu gagner quelques années alors en ayant ces ambitions plus tôt :mrgreen:
Répondre